La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim

+12
Vil le Môvé
Magnifico Giganticus
Von°Ron
Mello
Bull
Nicodemus
Packman
Niko
le baron Van Raile
Les Fils de Grugni
Goarf
HellspawN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:47

Salutations les Damnés,
justine 'tite question,
y a t-il une date butoir pour proposer quelque chose ?
Autrement dit,
le bouclage de l'édition du TC3 est prévu pour quand ?

Vue le taff que ça représente,
je ne pense pas avant fin 2012 / début 2013,
mais je te pose quand même la question histoire de pondre un truc sympatoche d'ici là Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 922593

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:48

Je me lance sous peu dans la rédaction de Règles pour les "Cultistes de Morr" ainsi que celle des "Chevaliers de Morr"
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:33

HellspawN a écrit:
NIKO a créé un Prêtre de Morr (https://mordheim.1fr1.net)

Rectification non, je ne l'ai pas créé, je l'ai seulement traduit depuis un Town Cryer (je ne sais plus lequel je chercherais ce soir)

Pour le reste je compte créer d'autres persos/liste de bandes d'ici juillet poour te les soumettre
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
Nicodemus

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:03

Voici les règles d'un autre franc-tireur maison: l'égoutier.
Je poste ici le pdf, enjoy!

http://pdf.lu/1aXz
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:08

coucou,

tu peux me rajouter dans ta liste, dans la section scénario.

Par contre, je ne participerais pas au concours. En effet, je voudrais proposer un scénar de mon cru que je n'ai tester qu'une seul fois. Mon but est donc d'élaborer un scénario, de le tester et de l'affiner avec l'aide des autres joueurs afin d'en faire une création qui tienne la route.

Je serais en vacances à partir de demain, je relève les manches et posterais ça aussi vite que possible.

Juls
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:13

Je pense qu'il devient vraiment intéressant de faire une section dédiée pour cette rédaction, vu le nombre de sujets sur lesquels il va falloir discuter, ce serait sympa d'avoir un post pour chaque bande, scénar, point de règle, franc tireur, avec possibilité de débattre sur chacun de ces thémes, et avec HellspawN comme modo qui pourrait clore les sujets une fois chaque projet finalisé...

*Mode vas-y que je rajoute une couche pour le sujet admin ouvert par les fils à Grugni * On Wink
HellspawN
Recrue
Recrue
HellspawN

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:35

Merci à tous pour votre enthousiasme!

Goarf a écrit:
y a t-il une date butoir pour proposer quelque chose ?
Autrement dit, le bouclage de l'édition du TC3 est prévu pour quand ?
Pas de date prévue. C'est la beauté d"un fanzine mort depuis 3 ans: il n'est pas un mois près pour sa résurrection!
Et puis bon... il y a aussi le SC4, après, non?
Mais je dirais que je commencerai à me décider sur l'adresse à laquelle envoyer la fig' récompense pour le concours début septembre 2012, si tu as besoin d'une échéance...

Niko a écrit:
Je pense qu'il devient vraiment intéressant de faire une section dédiée pour cette rédaction, vu le nombre de sujets sur lesquels il va falloir discuter, ce serait sympa d'avoir un post pour chaque bande, scénar, point de règle, franc tireur, avec possibilité de débattre sur chacun de ces thémes, et avec HellspawN comme modo qui pourrait clore les sujets une fois chaque projet finalisé...
Merci, Niko...
Le seul problème est d'envisager un gars comme moi comme modo. Trop marrant, cette idée! Donner les pleins pouvoirs au démon. Ouais, t'as raison: ça se tente! Twisted Evil

______________________________________________________________________________________________

Dernière édition par HellspawN le Dim 1 Juil 2012 - 11:48, édité 3 fois
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:06

Citation :
Le seul problème est d'envisager un gars comme moi comme modo. Trop marrant, cette idée! Donner les pleins pouvoirs au démon. Ouais, t'as raison: ça se tente! Twisted Evil

Bein en même temps les admin ont la possibilité de ne donner le pouvoir de modération que pour une seule section, que tu puisse au moins clore les débats sur tel ou tel sujet qui serait selon toi aboutit ou totalement abandonné. Par contre cette décision ne dépend absolument pas de moi, je ne suis rien ici moi pour prendre une telle décision Smile Puis faudra déjà voir ce que décideront les admins...
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:39

Citation :
Je pense qu'il devient vraiment intéressant de faire une section dédiée pour cette rédaction

C'est bien partis pour ,il ne manque que ce vieux Vil le Mové qui n 'est pas venu depuis un p'tit moment, comme ça si ça traîne vous pourrez le tabassé.... Twisted Evil

Citation :
Bein en même temps les admin ont la possibilité de ne donner le pouvoir de modération que pour une seule section, que tu puisse au moins clore les débats sur tel ou tel sujet

On y a pensé!

Le truc c'est qu 'ici on a toujours été un peu long a la détente, donc pas d'inquiètude......
Perso je suis plus que débordé en ce moment( la j'écris mais je suis en train de rogné sur mes 5h30 de sommeil), donc dès que j'ai 5 mn je me penche dessus, (ce wd?)

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
HellspawN
Recrue
Recrue
HellspawN

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:06

Bon, ben un ÛBERMERCI à tous, hein...
Que dire de plus?
Promis, j'essayerai d'être tout mignon-gentil!
Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Spawn2
Quoi? Chuis au max', là, niveau gentil-mignon!
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:32

Bon les avis sont mitigé en fait donc on va essayé de trouvé un compromis.....

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:47

Me revoilà à nouveau avec un nouveau franc tireur, oui bon je sais je suis très très envahissant mais bon, pas ma faute, j'ai trop d'idées (je dis pas qu'elles soient toutes bonnes d'ailleurs).

Bon dabord je remet l'espion que j'ai corrigé (il manquait la moitié mais pour l'orthographe, je suis pas sûr non plus) :
fichier pdf: espion.pdf

Et j'ai immaginé un autre franc tireurs, le champion de justice :
fichier pdf: champion de justice.pdf

Pour la suite, j'ai encore des idées de Franc-tireurs, d'une ou plusieurs bandes, peut être aussi de points de règles mais moins précises, je vais continuer à développer tout ça petit à petit pour venir les rapporter ici.
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:27

coucou,

j'entends et je comprends la réticence de certains modérateurs à faire un salon dédier au spawn cryer. Cela dit, peut être qu'en nous faisant participer au débat, nous pourrions les convaincre de passer le cap?

Au pire, je peux tenter de convaincre Chris Mich d'héberger spawn sur son blog, de nombreuse choses ayant déjà été fait pour mordheim sur laelith, mais je pense aussi que le mieux serais de toucher la communauté là où elle est déjà.

Juls

Dernière édition par le baron Van Raile le Dim 1 Juil 2012 - 11:16, édité 2 fois
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:32

Je suis d'accord avec Juls, je pense dommage de ne pas le faire ici sur ce forum, je ne souhaiterais pas que la communauté doive se partager sur un nouveau forum externe ou blog pour pouvoir débattre d'un sujet qui nous concerne nous joueurs de Mordheim, mais bon vous êtes seuls juges.

En dehors de ça, plus rien à voir avec le débat, mais plutôt retour au Spawn Cryer 3, je me suis essayé à un nouvel exercice, mais je ne suis pas du tout sûr du résultat, quoi que je suppose que ce doit être surchargé de fautes, j'ai du moins tenté de rédiger une petite histoire courte dont l'action se déroule dans Mordheim originelle comme demandé dans l'intitulé du post. Voilà, j'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à y aller de vos commentaires (en bien comme en mal, mais surtout en bien hein Rolling Eyes ).

Bonne lecture :
Spoiler:
HellspawN
Recrue
Recrue
HellspawN

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:49

AUX DERNIÈRES NOUVELLES:

1. Création d'un background.
SHADDAM est intéressé (http://www.warhammer-forum.com)

2. Création de règles.

3. Rédaction de nouvelles.
MINUS_ et RAOUL proposent des textes (http://www.warhammer-forum.com)
NIKO propose une nouvelle (https://mordheim.1fr1.net).

4. Création de bandes.
NIKO s’est chargé de la bande des chaoteux light, baptisés Sectateurs du Chaos, production reçue (https://mordheim.1fr1.net).
APOLLON est tenté par la bande de racailles des rues (http://www.warhammer-forum.com)
PACKMAN s’est attelé à la rédaction des règles d’une bande du Guet de la ville, production reçue en grande partie (https://mordheim.1fr1.net)
PACKMAN se lance sous peu dans la rédaction de règles pour les "Cultistes de Morr" ainsi que celle des "Chevaliers de Morr" (https://mordheim.1fr1.net)

5. Création de Francs-Tireurs.
NIKO a traduit les règles d'un Prêtre de Morr (https://mordheim.1fr1.net)
NICODEMUS a créé un Prêtre de l’ordre de la couvée du corbeau, production reçue (https://mordheim.1fr1.net)
NICODEMUS a créé un Égoutier, production reçue (https://mordheim.1fr1.net)
NIKO a rédigé les règles d'un Espion (https://mordheim.1fr1.net)
NIKO a rédigé les règles d'un Champion de Justice (https://mordheim.1fr1.net)

6. Création de scénarii.
LE BARON VAN RAILE veut nous gratifier d'un scénario exclusif de son cru (https://mordheim.1fr1.net)

7. Fanart.

8. Photos "in game".

9. Tutos hobby divers
SOPHYEN propose un article intéressant (http://www.warhammer-forum.com)
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:43

Houla!!!!

un scénario de mon cru. Je préviens tout de suite, il s'agit d'une libre adaptation d'un scénario qui existe déjà. Je ne me souviens plus du noms, mais il s'agissait d'un scénar impliquant une charrette de bières naine qui traversait la table.

Je l'ai adapté pour en faire un scénario multi-joueurs. La charrette devient une voiture comportant des dignitaires. La route ne traverse pas la table en ligne droite.

J'ai croisé Chrismich, on s'y atèle dès lundi pour écrire le texte et dessiner la carte. Ensuite, on mets le premier jet en ligne. Ce que je demanderais aux personnes intéressé, serait de tester et affiner le concepts.

En effet, la première partie que l'on a fait, on a eu des doutes sur la vitesse du chariot, de plus, les chevaux qui tiraient le véhicule se sont vu très agressifs... un peu trop. Le joueur chaotique a pleuré ses deux possédés sur-booster tué par un cheval enragé. Les zones de déploiements doivent aussi faire l'objet d'un réajustement, je penses.

je post tout ça dès que c'est écrit.

Juls
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:04

je t'ai renvoyé un mp pour un nouvel essai de bande d'assassins (mais pas les mêmes que ceux de Mello, uniquement humains ceux là)

fichier pdf: Bande - assassins.pdf

Par contre je viens seulement de récupérer le net j'ai plus pu m'occuper de mes idées, je vais m'y remettre tout doucement.
Bull
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:48

J'arrive en retard mais ce sujet m'intéresse!

J'aimerais bien tester de créer une nouvelle bande mais je dois y réfléchir! Est-ce encore nécessaire d'en ajouter ou les "slots" sont-ils pleins?
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:41

Je pense sans trop me tromper que tu peux toujours proposer tes idées, rien ne dit que ce sera utilisé mais toute activité créatrice est bonne à prendre, au pire tes idées peuvent aussi se concrétiser en dehors du spawn cryer.

Après il y a pas mal de monde qui s'est proposé sur des créations de bandes, mais jusqu'ici tout n'est pas arrivé à terme, peut être que ceux qui se sont proposés ont abandonné et donc les bandes restent à imaginer mais seuls les intéressés pourraient répondre à cette question.

Par contre il reste beaucoup de points sur lesquels on peut faire travailler notre imagination à toi de choisir dans quoi tu te sens d'apporter ta pierre à l'édifice, sachant que tu peux aussi apporter plusieurs pierres.
Bull
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:01

Mon idée de bande est la suivante : "Une bande de marchands itinérants"

Les grandes lignes :

CHEF : un marchand ogre dresseurs d'animaux et trésorier de la bande.

HEROS :

- diverses marchands de races différentes (un nain vendeur d'armes de tirs, un EN vendeur de poisons, un HE vendeurs d'armes précieuses, un sorcier vendeur de philtres en tout genre, ... )
- un chef de la sécurité (un Kroxigor)

HOMMES DE MAINS :

- des skinks (les aides du Kroxigor)
- des assistants de la même race que celle des diverses marchands sélectionnés.
- des animaux (ferox qui tirent les caravanes, crocs de sabre, ...)

Si ca vous dit je continue dans mon idée. Si ca ne correspond pas à l'univers, j'abandonne!
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:26

Oui d 'ailleurs je ne sais pas ou ça en est , Grunbel devais voir avec Hellspawn pour la section dédié, mais bon vu que c'est les vacances, je pense que ça démarreras en septembre...

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:38

Bull a écrit:
Mon idée de bande est la suivante : "Une bande de marchands itinérants"

Les grandes lignes :

CHEF : un marchand ogre dresseurs d'animaux et trésorier de la bande.

HEROS :

- diverses marchands de races différentes (un nain vendeur d'armes de tirs, un EN vendeur de poisons, un HE vendeurs d'armes précieuses, un sorcier vendeur de philtres en tout genre, ... )
- un chef de la sécurité (un Kroxigor)

HOMMES DE MAINS :

- des skinks (les aides du Kroxigor)
- des assistants de la même race que celle des diverses marchands sélectionnés.
- des animaux (ferox qui tirent les caravanes, crocs de sabre, ...)

Si ca vous dit je continue dans mon idée. Si ca ne correspond pas à l'univers, j'abandonne!

Si je puis me permettre (je ne suis pas juge, je te donne seulement un avis), tout d'abord, j'aime assez l'idée d'une bande de marchands qui vient dans la ville du SC3, d'autant que c'est aussi un relais commercial et qu'il y aura sans doute à creuser dans cette voie.

Par contre, de ce que je ressent en te lisant, ce sont plusieurs incohérences pour certaines assez lourdes qui devrait pénaliser ton projet.
1- Jamais un nain n'accepterai d'entrer dans une bande qui comprend des elfes, ces lopettes parfumées avec leur airs suppérieurs les exaspèrent beaucoup trop.
2- Les HE et les EN sont ennemis jurés et se haîssent mutuellement, donc même chose, aucune de ces trois races ne pourrai cohabiter, ils s'entretueraient.
3- Aucune de ces 3 races non plus (Nains, HE, EN) n'accepterait d'être commendé par un cerveau lent comme un ogre, d'ailleurs avoir un ogre chef de bande est peu probable, je ne sais pas si des bandes comportent des héros ogres (en dehors des gars doués) à part la bande d'ogre.
4- Tu n'as pas peur de faire trop gros bil avec tous ces monstres ? (ogre, kroxigor, férox, ou dents de sabre)
5- Que viennent faire des skinks et un kroxigor si loin de la Lustrie en plein coeur de l'empire, et comment les gardes humains aux entrées de la ville ont-ils pu les laisser pénétrer dans l'enceinte de la cité ? Qu'un elfe noir parvienne à se faufiler passe encore, mais un kroxigor des skinks ou même des orques, c'est impossible (déjà qu'un ogre si c'est possible ce doit être limite et il sera surveillé).

En définitive sur ton idée, je vois deux options, soit tu revois le brassage des races dans ta bande pour le réadapter à une ville humaine de l'empire encore intacte, et pour ça tu peux éventuellement pêcher des idées sur la liste de la caravane des marchands qui existe déjà dans le Border Town Burning : Merchants caravans

Soit tu poursuis sur cette voie en corrigeant simplement quelques incohérences mais sans rapport avec la ville du SC3.

Alors je sais, ça fait beaucoup de choses, et tu parlais d'abandonner facilement ton projet s'il ne correspondait pas, mais je te dirais que tu propose un concept peut être intéressant, celui d'une bande de marchands qui lui est à développer (toujours selon moi), donc je t'encouragerai à poursuivre sur cette voie, bien que sans savoir ce que choisira HellspawN (puisqu'il reste seul juge de son Spawn Cryer).

Cordialement, Bonne chance Smile
Mello
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:54

J'ai créé une bande sans grande prétention pour le Spawn Cryer 3 qui je trouve se prêtait bien à l'idée du Jour/nuit et les possibles interactions avec la vie civile. Une bande de Guerriers-Garous.

J'ai fini ma première version, seulement je suis une vrai quiche de l'espace mammouth pour passer ma bande sous format Pdf. Une âme charitable pourrait soit me dire comment bien faire, soit me le faire car je ne peux pas envoyer ça dans cet état.

Cordialement,

Mello
Mello
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:59

Désolé d'avance pour le double post mais en lisant l'intégralité de ce Topic, j'en viens à proposer mon idée d'une nouvelle règle.

Premièrement, j'ai cru comprendre qu'un des aspect "compliqué" de ce SpawnCryer était de savoir si les nouvelles bandes étaient exclusives, si les anciennes pouvaient être jouée indépendamment, si les nouvelles ne sont que des portages des officielles, etc.

J'ai une petite idée concernant une règle qui pourrait permettre d'intégrer plus facilement les anciennes bandes à cette ville. Ceci en leur octroyant quelques règles supplémentaires en accord avec le lieu de l'action. J'avais penser à un nouveau membre dans les bandes : le civil.

L'idée serait d'avoir un personnage supplémentaire dans les bandes qui ait un rôle bien précis :
- il pourrait rajouter une touche de gestion et de développement dans les bandes. Certains Civils comme les artisans pourraient gagner de l'expérience et ainsi accroître leur talent pour proposer à la bande qui les emplois de meilleurs services qu'aux autres protagonistes des joyeux bains de sang.

- Il pourrait servir d'alternative au cycle jour/nuit pour certaines bandes. Un exemple bête mais certains civils pourraient être des partisans de bande chaotique : un fossoyeur par exemple pour les morts-vivants, le bourreau, etc. Ces individus pourraient plus ou moins participer à l'équilibre des bandes dans le cadre Jour/nuit.

- Il reste à définir si l'idée plaît : comment les recruter ? Une solde à payer ? Participent ils aux combats ? Peuvent ils se battre ? Comment déterminer leurs alignements ? et quel sont leur rôles, profils et compétences ?

C'est peu être un peu dur à concevoir, mais je suis prêt à me mettre dessus avec un peu d'aide. Si bien sûr l'idée ne parle à personne et surtout à l'intéressé HellspawN, je ne me lancerai pas dans ce travail. Smile

Cordialement,

Mello

J'édite pour donner mon avis à propos d'une autre proposition : celle de créer des bandes qui prendraient la place de notre bande lors de la période où celle-ci ne peut jouer. Par exemple, je joue les mort-vivant. Je n'ai aucune envie de changer de bande pour jouer la nouvelle super campagne du Spawn cryer 3. Donc je me fais une liste de serviteur qui prendrait ma place le jour.

Cette solution ne résout en effet qu'un problème sur les deux : celui de jouer à chaque partie. En effet, grâce à ça, le joueur de Mort-vivant, pourra jouer à toute les parties en prenant les serviteurs lorsqu'il le devra. (Biensûr ceci n'est vrai uniquement si l'on autorise pas les bandes dites chaotiques à jouer de jour. Dans le cas, où celle-ci pourrait jouer le jour mais avec des pénalités, cela n'a pas de sens, ou alors faire une sorte de compromis : puisqu'il y a des pénalités certains nouveaux membres peuvent rejoindre la bandes, des serviteurs ou des civils (cf. au dessus))

Le seul problème qui n'est pas encore résolu, c'est l'expérience. Comment mes morts-vivants vont ils gagner de l'expérience lorsqu'il ne joue pas ? Comme faire pour que les bandes puissent quant même progresser d'une manière équitable ?
Ce sujet est également à réfléchir, il me semble. Pourquoi pas faire, dans le cas des mort-vivants : les serviteurs qui ont été mis hors combat lors de la bataille sont tuer par les héros morts-vivants pour punition de leur échec. Distribuer autant de points d'expérience que de serviteurs tués de cette manières (avec maximum de +1 par héros et +2 pour le chef).

C'est des idées, mais je pense que le point central de Spawn Cryer va être les règles du cycle Jour/nuit, de gestion des foules et de l'interaction ou non entre les nouvelles et anciennes bandes. Je vois beaucoup d'idées de nouvelles bandes pour l'instant et finalement peut d'idée sur les nouvelles règles qui sont proposées Wink

Pour ma part, je trouverai dommage d'exclure simplement les anciennes bandes de Mordheim de cette villes car pour certains joueurs, comme moi, qui voudrai faire cette campagne, mais avec une de ces bandes, sans forcément avoir à en créer une nouvelle...

Ce n'était que mon humble avis pour tenter d'apporter une petite pierre, si infime soit elle à l'édifice.

Re-Cordialement

Mello
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:01

Pour encadrer la mise en place de PNJ civils dans les rues, j'avais imaginé quelques points de règles pour les mettre en scène.

fichier pdf: Gestion des PNJ.pdf

J'ai posé quelques idées à plat dont certaines sont apparues ici et j'ai essayé de concrétiser le concept, du moins sur une première ébauche.
Il y a dans mon document ce qu'il faut pour déterminer le nombre de civils PNJ présents dans les rues au début de la bataille (attention à ne pas confondre avec les civils intégrés à des bandes de joueurs comme en parle Mello pour remplacer les gros vilains le jour), et la façon de les faire jouer se déplacer ou réagir aux scènes qui se déroulent sous leurs yeux, avec notament la possibilité de gérer un vrai mouvement de panique en chaine.

Ce ne sont là qu'un essai, une idée non testée en jeu et dont la mise en pratique pourrait s'avérer fastidieuse, mais au moins ça donne un point de départ à la réflexion pour intégrer des civils innocents à nos parties. Les avis sont évidemment les bienvenus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim - Page 2 Icon_minitime

Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant