Packman Serviteur
Nombre de messages : 55 Age : 30 Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Spawn Cryer 3 ??? Jeu 2 Fév 2012 - 20:16 | |
| Quelqu'un saurait-il ou trouver le spawn cryer 3. S'il est "sorti" bien entendu.
Si Hellspawn passe par là il sera surement à même de me répondre
| |
|
Packman Serviteur
Nombre de messages : 55 Age : 30 Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Spawn Cryer 3 ??? Lun 13 Fév 2012 - 13:23 | |
| | |
|
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Spawn Cryer 3 ??? Mar 14 Fév 2012 - 18:51 | |
| Plop,
Il ne me semble pas qu'il existe si c'est le contraire je serais curieux ^^
++ | |
|
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Spawn Cryer 3 ??? Mar 14 Fév 2012 - 22:44 | |
| Pareil, il n'existe pas il me semble,le mieux c'est que tu le contacte par Mp pour lui demandé et tu repasses par ce sujet pour nous confirmé _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
Packman Serviteur
| Sujet: Re: Spawn Cryer 3 ??? Mer 15 Fév 2012 - 16:38 | |
| Bah en fait je posais la question parce qu'il avait annoncé un troisième mais je l'ai pas trouvé sur le net... | |
|
HellspawN Recrue
| Sujet: Re: Spawn Cryer 3 ??? Sam 24 Mar 2012 - 15:34 | |
| Salut! Ouais, HellspawN passe parfois par là! Bon, le SC3, c'est une sorte de légende urbaine. Les deux premiers sont nés quand j'avais le temps. le troisième était prévu pour... il y a au moins un an. Mais mon fils de 15 mois, second enfant du Spawn, est accaparent! Ça viendra quand ça viendra mais bon, ce forum mérite bien un scoop, je crois, non? Cadeau! Promis, il existera un jour. Et oui, c'est un "spécial Discworld"... La série de romans à succès des Annales du Disque-Monde signée par le génial Terry Pratchett. - Citation :
- « Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur le dos d'une Tortue… »
Terry Pratchett, La huitième couleur
Quelque part, loin de notre globe terrestre, existe une planète plate. Un disque, ni plus ni moins, en légère rotation sur lui-même, posé bien à plat sur le dos de quatre éléphants titanesques, eux-mêmes solidement campés sur le dos gigantesque et millénaire de la Grande A'Tuin, la tortue stellaire.
Un monde pareil est forcément un univers de Fantasy, pas vrai ? Avec des sorcières, des mages (non, ce n'est pas la même chose), des dragons, des trolls, des nains... Certes, mais alors des sorcières bien campagnardes et têtologues, des mages universitaires qui passent les trois quarts de leur temps à table, des petits dragons roteurs à l'indigestion facile, des brutes trolls qui se changent en mathématiciens dans une chambre froide, des naines barbues qui revendiquent leur féminité!
Sur le disque-monde, les poncifs de la Fantasy passent par la moulinette parodique - et ils ne sont pas les seuls.
En effet, ce monde n'est en fait pas si éloigné du nôtre, si on y regarde bien... On y retrouve une foule d'éléments issus du monde réel, transposés judicieusement à la "sauce" du Disque-monde, tout simplement. Chaque tome de la série prend pour décor un thème bien connu et qui nous est contemporain, pour ensuite le détourner, le parodier, l'adapter au Disque-monde où il trouve toujours sa place, puisque la population discale reproduit globalement les mêmes comportements que le terrien moyen... Du moins, autant qu'il l'est possible dans un monde où ce qui semblerait absurde et ridicule dans notre réalité devient ce qui est normal et logique sur le Disque, tellement imbibé de magie que la lumière de l'aube ne se répand pas uniformément, mais plutôt "comme de la mélasse".
La série du Disque-monde est définie comme de la "Light Fantasy", ou "Fantasy Burlesque", ce qui reflète plutôt bien l'aspect parodique de ces aventures atypiques menées par toute une galerie d'anti-héros… ou de héros refusant de se l’avouer...
Mais c'est aussi bien plus que cela. Terry Pratchett est un fin observateur, et sa culture générale très étendue et touche-à-tout lui donne un champ de références diablement vaste et varié, que l'on retrouve en autant de parallèles et de clins d'oeils dans les Annales... Notre traducteur pour la version française, Patrick Couton, se fait un plaisir de nous rendre tout cela avec brio (même s'il est certain que, culturellement, de petits détails peuvent nous échapper, voire être discrètement retravaillés à la sauce continentale lors de la traduction).
La structure des Annales du Disque-monde est telle que n'importe quel tome peut être lu indépendamment des autres, et dans un ordre indifférent ; même si certains détails et références se comprennent mieux si on les lit chronologiquement, et que certains tomes constituent des suites plus ou moins directes de la vie de certains personnages (par exemple la trilogie des sorcières: Trois Soeurcières, Mécomptes de Fées, Nobliaux et Sorcières, qui suivent linéairement les aventures des sorcières de Lancre, mais qui sont pourtant respectivement les tomes 6, 12 et 14).
De plus, il n'y a pas de chapitres à proprement parler, mais plutôt des séparations qui marquent les changements de point de vue de narration. On alterne ainsi régulièrement avec différents personnages, principaux ou secondaires, tout en entretenant le rythme de chaque tome. Cela multiplie bien évidemment les personnages et les sous-intrigues, mais tout reste toujours clair, et on s'attache toujours aux nouveaux personnages, qu'on espère ensuite retrouver dans d'autres tomes… Vous trouverez entre autres dans ce SC3 une foultitude de personnages du Disque-Monde exploitables dans Mordheim (oui, j'écris des tas de profils, c'est longuet!) - Citation :
- Le Disque-Monde est tellement bien pourvu en personnages pittoresques qu’il serait criminel pour un fan tel que moi de lui consacrer un Spawn Cryer sans tenter d’y adapter quelques-uns d’entre eux pour Mordheim, et ce en toute humilité.
Le vortex magique décrit dès la couverture et qui fut créé par ce touche-à-tout de Stibon lors d’une expérience improbable est un parfait prétexte pour expliquer le catapultage de quelques créations de Pratchett dans les rues de la Cité des Damnés... La création par MicroArt Studios de quelques figurines inspirées de cet univers est une seconde raison pour moi de m’y mettre. Quand elles existent, des photos desdites figurines seront jointes au profil des personnages, parce que ça fait joli. Si ça défrise MicroArt, libre à eux de le faire savoir, évidemment... bien que je les cite et leur fais de la pub, mais bon... A ce propos, la plupart des images que vous verrez ici, dans ce fanzine gratuit, viennent... d’un peu partout... merci internet! Les ayant-droits peuvent se plaindre de ne pas être cités ou se satisfaire de la publicité de leur création dans un ouvrage absolument pas commercial et lu par une vaste communauté d’au moins cinq personnes. A eux de voir. C’est au choix. En bref: merci à eux et j’ose espérer de leur part un rien de magnanimité... plus prosaïquement, je crois ne rien craindre vu la diffusion extrêmement limitée du Spawn Cryer! Il est plus que probable que jamais notre fanzine ne frôle le champ de perception du moindre d’entre eux! Si toutefois cela arrivait, je tiens évidemment à les remercier pour leur talent, bien entendu! Ci-après, donc, le « background » et les règles expérimentales « Hellspawn approved » de quelques personnages récurrents du Disque. Bon amusement!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spawn Cryer 3 ??? | |
| |
|