La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co

4 participants
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Empty
MessageSujet: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:40

Campagne pour quelques Fragments de plus
Scénario 1 : Combat de Rue, Victoire.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1060310
Je gagne le choix du coté et le début de partie, après une phase d'approche mutuelle en pack, dès que je peux je tire sans réussir à toucher.
A la 3ème phase, Spoutin, réussi son sort de Maleflamme et dégage le nécromancien et blesse le géant. Toboiseur et Ratz Al'Ghul se mettent en embuscade. Velle se fait mettre à terre. Le corps à corps s'engage et Tafia, If & Spoutin reste à tirer. L'affrontement se généralise, Ratz Al'Ghul se fait mettre à terre contre le géant et sortir par la Liche. Toboiseur et Tafia mettent les squelettes hors de combats.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1060311
Gains : 3 fragments revendu à 65 Co, Spoutin trouve dans un carrosse retourné une des 12 vraies cartes de Mordheim.
Héros : Ratz Al'Ghul s'en tire sans séquelle. Tafia gagne une compétence .
Troupes : Elle tienne bien la route.
Engagement : un coureur nocturne, un vermineux et un rat géant.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:27

Merci pour ce mini rapport, pense a prendre plus de photos la prochaine fois Smile

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:06

Merci
Il y en plus mais cela résume partie
Progression
Charge contre charge contre contre charge déroute
Le scénario ne nous a laissé que peu d options
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:07

Seconde manche, rencontre Fortuite.
Choix du terrain, Guillaume avec ses Mort sans repos

Les Rats à Couair mené par Ratz Al'Ghul ramène à leur campement du vieux temple un maigre fragment quand Tafia (le coureur nocturne) qui progresse un peu en avant (infiltration) se positionne en haut d'une vieille tour et remarque la bande du Nécromancien qu'ils ont vaincu il y a peu en plus ils ont l'air d'avoir fait une belle récolte (3 fragments).
La bande se dispère en trois groupes et Spoutin le sorcier se positionne en avant en hauteur.

Etat de la bande sur son campement :
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1070214

Tour 1 : ratz lance l'assaut regroupe ses troupes, tafia réussi à sortir le sorcier adverse (et gagne 1 fragment), Spoutin cours pour bien se positionner pour lancer son sort de malflamme, mais réalise son erreur d'être sur une passerelle.
Le nécro en profite pour lancer un sort paralysant qui fait chuter Spoutin de 6 Ps, il survit groggy peu rassuré pour son avenir.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1070215

Tour 2 : Bin le Skav noir et If le vermineux tentent des tir en vain, Tafia redessant de la tour. Ratz et le rat géant grimpe le long du mur pour passer par l'étage, Fio le second coureur nocturne se déplace vers les étages.
Spoutin se fait sortir par un gardien. l'équilibre se rétabli entre les forces. Le géant d'os charge les 2 tireurs qui tienne le choc, même si If est terrifié.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1070216

Tour 3 : Tafia réussi un tir difficile mais ne blesse pas (7+). Fio le vermineux tir sans réussite. Ratz et le rat géant sont paralysé par la peur du géant d'os et ne peuvent le charger tous comme Velle le skav noir. mais Tiboiseur le Rat ogre rentre dans la mélé et inflige 2 points de dommage au géant.
Fio tire sur le nécro et lui fait perdre 1 PV.
La mélée s'agrave par une contre charge, le Rat ogre perd à son tour 2 PV, un gardien est mis a terre. tiboiseur élimine un gardien (un autre fragment de gagné).
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1070217

Tour 4 : Rats fait une charge plongeant sur le Nécro qui s'est raproché, il inflige 3 attaques qui touchent et blesse fatalement le nécro qui est sorti. Velle va achever le gardien a terre et Tiboiseur entame l'assaut sur le géant d'or et le sort privant l'honneur à Bin ou If.
La déroute sonne pour les mort sans Repos.

Je récupère 4 fragments en plus des 4 de scénario, Spoutin garde en séquelle la frénésie, ce qui risque de poser des problèmes avec le sort de malflamme.
Un résultat disproportionné au final, 4 heros sur 5 sorti chez l'ennemi, ce qui gache un peu la victoire en tant que joueur pour la continuation de la campagne, mais d'un point de vu skaven "victoire"
Dec
Recrue
Recrue
Dec

Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:50

C est le necro que tu a snipe des le début la liche à juste réussi à faire tomber ton sorcier.
pour résumer la partie ....bah je me suis fait retourner au point de douter de la viabilité de cette bande

Mon seul héros sur pied trouve une pierre, et deux gardes des cryptes loupent leur prochaine partie (dégât identique )
Déjà en Infériorité numérique je me retrouve à 5 contre 10+ avec 1fragment trouve contre 8 je ne part pas très confiant dans la suite
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:25

Jolie résumé !
A quand la suite ?
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:41

Dec a écrit:
C est le necro que tu a snipe des le début la liche à juste réussi à faire tomber ton sorcier.
pour résumer la partie ....bah je me suis fait retourner au point de douter de la viabilité de cette bande

Mon seul héros sur pied trouve une pierre, et deux gardes des cryptes loupent leur prochaine partie (dégât identique )
Déjà en Infériorité numérique je me retrouve à 5 contre 10+ avec 1fragment trouve contre 8 je ne part pas très confiant dans la suite
désolé pour la confusion Embarassed , mais c'est clair qu'il faut réflechir sur l'avenir de cette partie.
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:56

c'est clair que la suite ne présage rien de bon pour moi , prochain scénario sans deux de mes héros ou il faut inspecter les bâtiments avec ma vitesse d escargot. mon géant m’empêchera d'avoir un bonus d'exp a moins que tu soit monté a 190 de valeur de bande et si coup de bol je conserve mes 3 héros j'aurais du bol.

De plus a moins d'avoir ton bol du premier scénario que nous avons joué je pense avoir du mal a ramener un quelconque trésor a mon camp a demie vitesse de déplacement.

Je pense qd même poursuivre un ou deux scénarios pour voir afin de voir les premières progressions des magos et d'avoir toutes me figs qui peuvent progresser.

si je me fait violer encore deux fois la je changerais de point de vue mais vu que j’avais réussi a bien peindre la bande faut que je lui laisse une chance.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:31

je te calcule cela demain, je suis à 123 actuellement, donc 63 points, je ne pense pas les atteindre 30 maxi en travaillant bien Laughing
je te tiens au courant pour la suite
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:48

ha bha non j'en suis a 144 avec 7 membres plus le geant (50pts c'est enorme en valeur)
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:19

J en suis à 149 pour 13 pitous
Que je change le sorcier ou non
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:46

après modif du géant en troupe j'en suis a 114 pour 8 figs
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:08

C est déjà mieux pour toi Smile
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:18

Scénario 3 : Chasse au trésor, Défaite
désolé pour la qualité des photos via Iphone
Les Rats à Couair mené par Ratz Al'Ghul ont appris la présence d’un trésor dans un nouveau quartier la ville. Tafia (CN) qui progresse un peu en avant (infiltration) se positionne en haut ville et remarque la bande de la Liche qu'ils ont vaincue il y a peu. Les ordres sont donnés, dispersion maximale pour prendre de l’avance sur les tas d’os et récupérer le butin. (je gagne le terrain et l’initiative)
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Img_0410
Tour 1 : Ratz Al'Ghul lance l’ordre de pillage, 5 demeures sont fouillé en vainc, les morts n’en fouille qu’une. Tafia le coureur nocturne en infiltration se place en hauteur (CT4 grace à l'expérience) 
Tour 2 : Tafia tente de tirer sans autre réussite que c’elle de se faire ralentir encore plus l’ennemi. Fio réussi un tir difficile (7+) et met à terre le nécromancien. Deux autres demeures sont visités en vainc. Le « pillage express » a échoué car il ne reste qu’une bâtisse contre laquelle la liche attendait, bien sur elle trouve le trésor
Tour 3 : La Liche réussi a se sauver avec le trésor sans que je ne puisse rien faire d’autre.
La victoire sonne pour les Mort sans Repos. Rapide en comptant que je ne trouve rien, stratégie payante.
Gains : Je récupère 5 fragments en plus de celui de réserve, j’en revends 5 pour 70 Co, dans un carrosse retourné je trouve une bourse contenant 8 Co. J’achète des griffes de combat pour Spoutin (le sorcier) avec une ristourne de 8Co (baratin), j’achète 3 porte-bonheur pour mes porteurs de griffe.
Heros : Fio gagne 1 en Int.
Troupes :rien
Engagement : une meute de rats en franc tireur (les georges). La bande vaux 168.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Img_0411

Scénario 4 : Occupation de Bâtiments, Victoire honnête en 5 touts
Les Rats à Couair mené par Ratz Al'Ghul ont ordre du grand pretre Cornis l’ancien qui murmure de prendre possession de bâtiments pour une messe pour le dieu cornu quatre sont susceptible de convenir.
Les Mort sans repos gagne le choix du terrain et débute la partie
La bande se disperse en trois groupes un pour la ville haute en renfort de tafia (en infiltration), Spoutin le sorcier se positionne au milieu avec sa bande de venimeux et Tiboiseur (le rat Ogre) suit son chef avec le Tonlaveur seul rat géant et d’autres troupes.
Tour 1 : Ratz lance l'assaut et occupe 2 bâtiments, Tafia infiltré dans un bâtiment cible réussi à faire tomber de la passerelle un squelette qui fait une chute de plus de 5 Ps sans être Hors de combat (juste à terre) réduisant le groupe d’assaut à une goule et un squelette.
Le nécromancien commence à me harceler de son arc hors de porté pour lui rendre l'aimabilité via ma riposte.
La Liche en profite pour invertir un bâtiment ciblé.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Img_0510
Tour 2 : Tir stérile et renforcement des positions (j’avance trop Spoutin, mais je l’ignore encore).
Tour 3 : Je contrôle toujours 3 bâtiments, l’intégralité des tirs sont sans réussite. Tiboiseur tente une charge sur le géant d’os et est intercepté par un revenant qu’il met à terre (trois attaques CC3 F5, et peu de résultat).
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Img_0511
Tour 4 : Tafia se fait toucher par le nécro sans aucune conséquence. Le vermineux "Eau" met à terre un squelette qui l’a chargé et Bin le charge et le fini (1 HdC). Le géant d’os charge Tiboiseur et lui arrache 1 PV.
Trop près désormais du géant d’os, Spoutin le sorcier griffu devient frénétique et charge le géant mais ne réussi pas son sort de fureur noire et le porte bonheur ne fonctionne pas, il se fait sortir (HdC). Rats fait une charge pour renforce le rat ogre met son assaut échoue lamentablement (double 1)
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Img_0512
Tour 5 : Le géant élimine Tiboiseur, If (vermineux) est sorti aussi par un revenant. Ratz lui élimine un gardien.
C’est la riposte, la peur bloque toujours bien des actions, Velle se positionne dans l’auberge et le rat géant l’appui. Le groupe de tireur continu d’harceler de leur tir en vainc (3 tirs rapides, 6 touches pour mettre a terre). Tafia met hors de combat un revenant de son tir et Ratz élimine un autre revenant.
Tour 6 : Les morts rompent le combat, c’est la déroute, je contrôle 2 bâtiments.
If ne survit pas à ses blessures et Spoutin garde en séquelle la perte de 1 à son Mouv mais peut toujours courir, le rat orge s’en tire indemne
Gains : Je récupère 3 fragments en plus de celui de réserve, j’en revends 3 pour 60 Co, dans une forge je trouve une épée. Une fois le salaire de la meute de rats payé, j’achète à bon prix un caque (2 Co baratin) et un porte bonheur. Et engage un vermineux. Il me reste un fragment et 18 Co.
Heros : Ratz Al'Ghul gagne 1 en Init, Bin gagne 1 en CC, Tafia gagne 1 en For
Troupes : rien.
Engagement : 1 vermineux. La bande vaux 180.

état actuel 6 heros, une harde de 5 vermineux, 1 rats ogre, 1 rat géant et une meute de rats.
j'ai le budget pour un rat géant mais j'ésite à passer à 14 fig et un franc tireur.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:18

Elle a de la gueule votre table les gars, ça manque juste un peu de peinture c'est dommage...

J'adore son agencement, avec les surélévations, et les passerelles partout pour joué en hauteur, excellent , vraiment!!

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 

Dernière édition par Les Fils de Grugni le Mer 18 Juil 2012 - 7:45, édité 1 fois
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:44

en fait je fini le toit double de l'auberge demain. ce qui me fera 5 batiments (l'auberge est en 2 partie, l'hangar, le magasin, et un divers) sur les 12, hors les tours et les éléments de l'ami. et les divers autres truc à faire (cimetière etc...)

donc une fois cela fini, j'uniformise les finitions des batiments, l'usure, les fenetres, les volets, les portes.
le mobilier ou ce qu'il en reste avant de vernir.
usure, salisure etc et ensuite je referais en récupérant nos plaques de sol une uniformisation de teinte et de vieillissement
Donc d'ici la rentré scolaire, je ferai une photo de quartier finalisé, cela me donnera de l'air, car cela fait 1 an que je suis dessus. et après la vrai vie doit aussi être géré
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:55

Scénario 7 : Chasse au trésor (Chaos dans les rues), Victoire écrasante
le but des ces scénarios en duo, les faires et démérer les parties ailleurs que sur les éxtrémités.

Les Rats à Couair mené par Ratz Al'Ghul explorent le quartier du canal en passant par les terrasses. Des fragments ont été repérés par Tafia. L’ennemi de toujours est aperçu en face derrière le canal.
La bande se divise en 2 groupes.
vue de chaque extrémité et de dessus
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110317
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110318
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110319

Ratz emmène avec lui les Georges (meute de rats), Tiboiseur (le rat ogre), Laveur (le rat géant), Bin (Skaven noir avec hallebarde) et 4 membres de la Harde d’Ois (gourdin dague), pour contourner la terrasse pour rejoindre le canal et tenter de prendre le fragment le plus proche
L’autre de Spoutin le sorcier boiteux, avec la harde rok et Fio (le coureur nocturne).
Enfin, un membre de la harde d’Ois et le mendiant vont récupérer le fragment sur la terrasse.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110313

Tour 1 : Ratz gagnant l’initiative, lance sa bande pour contourner la terrasse. Spoutin tente de traverser par une passerelle jusqu’au toit de l’auberge pour rejoindre son sol et aider Tafia qui s’est infiltré pour atteindre le premier fragment dans le lavoir et décrocher un bon coup de fronde sur le nécromancien sans plus de réussite.
L’équipe de spoutin n’est pas très efficace lui-même se fait mal avec 2 autres des vermineux en sautant du toit. Et le fragment de la terrasse est récupéré comme prévu rapidement.
Les ennemis se déploient.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110314

Tour 2 : Ratz récupère le 3ème fragment l’initiative et Tafia le 4ème et dernier fragment. Tarz se recule un peu après sa récupération pour permettre à Georges & Tiboiseur de se mettre en tampon (en cas de charge), les autres membres le rejoignent en appui.
Du coté de Spoutin, un second vermineux tombe de l’auberge pour s’écraser au sol. La descente est lente (une échelle, donc 2 fig à la fois par étage). Tafia se repositionne au lavoir.
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110315
Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co P1110316

Tour 3 : Tafia toujours au lavoir et réussi un tir « parfait » et sort (mortellement) un squelette. L’équipe de Spoutin continu sa décente laborieuse de l’auberge.
Ratz confirme sa position, positionnant Georges & Tiboiseur encore plus père pour provoquer une charge..
Les squelettes attaquent pour se sacrifier permettant au reste des ennemis de se replier.
La déroute sonne pour les Mort sans Repos. Un résultat disproportionné au final, ce qui gache un peu la victoire en tant que joueur et clôture la campagne
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:20

Une bien belle table, elle va vraiment etre superbe une fois peinte.
Merci pour ce rapport de bataille!

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co   Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co Icon_minitime

Pour quelques fragments de plus skaven Vs Liche and co
Page 1 sur 1