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LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
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 Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012

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MessageSujet: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:19

Salut à tous,

Nous revoilà parti pour une seconde édition d'un tournoi de Mordheim au Grenier des Légendes d'Ivry Sur Seine.

Ayant la confirmation de la mairie il aura lieu le 17 novembre 2012.

Les choix de scénarios par tables sont pré-sélectionnés.

Les recherches de lots sont en cours.

Nous travaillons d'arrache-pied afin de vous préparer un super tournoi encore mieux que l'année précédente.

Les plans de nouvelles tables sont en cours...

Bref, nous sommes super motivés, et vous ca vous tente?
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:48

Waaaaagh!


Si je ne travaille pas ce jour là, je viendrais à la tête d'une bande d'Orques pirates. Ou de pirates Orques, comme vous préférez... cheers

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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:02

Fais moi un p'tit texte sur la présentation de ton tournoi avec date, lieu,lien etc que tu m'enverras par Mp, je le ferais suivre a toute la comunauté du forum.

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Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
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-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:52

Yes je vais voir à quoi ressemble Vil ! Ou peut être à quoi il ne ressemble pas!

Je serai là normalement jusqu'au bout pour aider l'orga!

Merci à tous les deux pour votre implication !

Ps : Et encore désolé d'avoir voulu monter un forum c'était un coup de folie passager avec de bonnes intentions Wink

Vous aviez raison ... Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 922593
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Kraor
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:19

Je dois avouer que sa m'intéresse ^^
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:42

Alors viens l'ami !!!!!

16 places !

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drizzt
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:42

Et pour ceux qui se demandent à quoi ca peut ressembler un tournoi Mordheim au GDL et bien ca donne ça:

http://www.grenierdeslegendes.info/category/figurines/mordheim/
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:20

Bravo Drizzt! T'as amorcé, les poissons vont mordre et après hop on ferre!!!!



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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:40

Oublié pas de m'envoyé le texte de présentation et je fais suivre a tous les membres!

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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:38

Ne t'en fais pas c'est pas tombé dans l'oreille de deux sourds Wink

Drizzt bosse dessus et dés qu'il est ok on te l'envoie !

Merci beaucoup pour ton implication Wink
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:03

Ok pas de problèmes le forum est aussi fait pour ce genre de manifestations!!!

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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:51

Oui oui promis je travaille dessus.

J'attends d'être suffisamment avancé sur les infos du tournoi pour transmettre
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drizzt
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:42

Bonjour à tous,

voici le règlement du tournoi:

Citation :
Samedi 17 Novembre 2012 : 4 parties Début vers 9h00-9h30 (dans l'idéal) fin vers 18h-19h (salle dispo jusqu'à 22h30)

REGLES:
Les joueurs tourneront durant le tournoi sur une table à thème différente à chaque fois entre les 4 suivantes: Mordheim, Empire en Flammes, Lustria et Khemri.
Utilisation du livre des règles de Mordheim et Empire en Flammes + FaQ + Vieille Échoppe
+ Khemri (hors règles sur l'eau) + Lustria (hors Artefacts). Extensions principalement pour les règles de terrains, le commerce et la phase d'exploration.

Le vainqueur sera désigné par la bande qui aura accumulé le plus de pts de victoire En cas d'égalité, la bande qui aura la plus grande valeur de bande sera déclarée vainqueur.
Les points de victoires sont déterminés par le cumul des points de missions et des points d'or. Les points de missions s'obtiennent en remportant la partie et par l'accomplissement des certaines missions décrites dans les scénarios (missions secondaires et évènements aléatoires).
Les points d'or sont le cumul des gains d'or obtenus sur la durée du tournoi. Le joueur gagne 1pt d'or par tranche de 50 Co d'or accumulé.

CREATION DE BANDES:
Vous avez 500Co pour créer votre bande (600Co pour les Marienburgers et autres bandes qui possèdent cet avantage de base quelque soit le type de terrain).

Listes autorisées:
Bandes autorisées
Mercenaires Reiklanders (Livre de Règles Mordheim)
Mercenaires Marienburgers (Livre de Règles Mordheim)
Mercenaires Middenheimer (Livre de Règles Mordheim) + Prêtre Loup d'Ulric (Town Cryer)
Mercenaires Averlanders (Mordheim 2002 Annual)
Mercenaires Ostlanders (Mordheim 2002 Annual)
Mercenaires Carroburgers (Troll Games)
+ Prêtre de Morr (Town Cryer)
Skavens du Clan Eshin (Livre de Règles Mordheim)
Possédés (Livre de Règles Mordheim)
Répurgateurs (Livre de Règles Mordheim)
Soeurs de Sigmar (Livre de Règles Mordheim)
Morts-Vivants (Livre de Règles Mordheim)
Orques et Gobelins (Mordheim 2002 Annual)
Chasseurs de Trésors Nains (Mordheim 2002 Annual)
Kislévites (Mordheim 2002 Annual)
Hommes-Bêtes (Livre de Règles Empire en Flammes)
Kermesse du Chaos (Livre de Règles Empire en Flammes)
Nordiques (Site GW et Town Cryer)
Hommes-Lézard (Site GW et Town Cryer)
Elfes Noirs (Site GW et Town Cryer)
Amazones (Site GW et Town Cryer)
Guerriers Fantômes (Site GW et Town Cryer)
Miragliano Tiléens (Town Cryer)
Remas Tiléens (Town Cryer)
Trantios Tiléens (Town Cryer)
Gladiateurs (Site GW et Town Cryer)
Bretonniens (Town Cryer)
Guerriers de Khemri (Town Cryer)
Pilleurs de Tombes Arabiens (Town Cryer)
Pirates du Reik (Town Cryer)
Skavens Pestiliens (Town Cryer)
Hors la Loi de la Forêt de Stirwood (Town Cryer)
Halfling (liste à déterminer)
Gobelins (Warfo)

Francs-Tireurs autorisés:
Gladiateur (Livre des Règles de Mordheim)
Ogre (Livre des Règles de Mordheim)
Nain Tueur de Troll (Livre des Règles de Mordheim)
Halfling (Livre des Règles de Mordheim)
Mage (Livre des Règles de Mordheim)
Chevalier Solitaire (Livre des Règles de Mordheim)
Eclaireur Elfe (Livre des Règles de Mordheim)
Arbalétrier Tiléen (Mordheim Annual 2002)
Assassin Impérial (Mordheim Annual 2002)
Chasseur (Livre des Règles Empire en Flammes)
Patrouilleur (Livre des Règles Empire en Flammes)
Bandit de Grand Chemin(Livre des Règles Empire en Flammes)
Marchand Arabien (Town Cryer 22)
Barde (Town Cryer 13)
Chasseur de Primes (Town Cryer 13)
Sorcière (Town Cryer 13)
Guerrier Fantôme (Town Cryer 13)
Assassin Elfe Noir (Town Cryer 12)
Caméléon Skink (Town Cryer 12) – Dispo uniquement à Lustria
Éclaireur Indigène (Town Cryer 12) – Dispo uniquement à Lustria
Duelliste (Town Cryer 13)
Trappeur (Town Cryer 13)
Chaman Nordique (Town Cryer 12)
Mage Elfe (Spécialist Games)
Ranger Kislévite (Spécialist Games)
Voleur Halfling (Spécialist Games)
Chasseur de Trésor Nain (Fanatic Issue)
Charmeur de Serpents (Town Cryer 19) – Dispo uniquement à Khemri
Éclaireur Nomade (Town Cryer 19) – Dispo uniquement à Khemri
Voleur Arabien (Town Cryer 19) – Dispo uniquement à Khemri
Pilleur de Tombes (Town Cryer 19)
Rat Ogre du Clan Skryre (Town Cryer 25)
Muletier (Town Cryer 14)

LIMITATIONS ET INTERDICTION
- Interdiction du canon de feu (Bande de Pirates)
Interdiction du lance marmites (Bande de Halflings selon la liste sélectionnée).

REPRESENTATION ET PEINTURE :
Full peint et soclées et wysiwyg obligatoire (sauf dagues et autres petits éléments mais obligatoire pour les armes principales)
Bien sûr, le "count as" sera autorisé, dans la mesure où les figurines resteront clairement identifiables.
Afin de faciliter votre wysiwyg si vous n'avez pas les figs adéquates prévoyez quelques armes ou équipement à part et vous pourrez les fixer sur vos figurines avec de la patafix ou des aimants.
En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'orga pour demander.

COMMERCE ET RECRUTEMENT:
Vous avez la possibilité de vous équiper avec l'équipement disponible à la création de votre bande. Par la suite une fois que vous aurez connaissance de l'attribution de votre type de table, vous pourrez vous équiper en début et/ou en fin de partie à partir du tableau des prix correspondants à votre table de jeu.
Vous avez également accès au nouvel équipement fourni dans le livre des règles d'Empire en Flammes, celui du Big Bazar et de la Vieille Échoppe (articles du WD et Mordheim Annual).
Les mêmes règles s'appliquent pour le recrutement de Francs-Tireurs, notamment pour ceux qui ne peuvent être recrutés que dans certains lieux. (ex: Charmeur de Serpent uniquement lorsque vous effectuez le scénario de Khemri).
Enfin n'oubliez pas que les règles supplémentaires de poudre noire sont utilisées aussi vous devez déduire 20% au prix de vos armes concernées.

Infos pratiques:

ATTENTION: Tournoi interdit aux mineurs.

ACCES :
- Métro : par le Métro ligne 7 (Mairie d'Ivry) 15-20 min à pied
- RER : par le RER C (station Ivry-sur-Seine) 5-10 min à pied
- Bus : par les bus 125 et 325.
- En voiture : de Paris, périphérique Sud sortie "Quai d'Ivry", longez la Seine sur 400M, arrivé au niveau du centre commercial "Ivry Grand Ciel", vous avez le choix de vous garer au parking du Carrefour (gratuit jusqu'à 21 heures) ou de trouver facilement une place dans le quartier (stationnement gratuit).
- De banlieue ou province, heu, GPS....

REPAS
Possible sur place. Un menu sera préparé et communiqué ultérieurement. Des boissons fraiches sont disponibles tout le long de l'évènement + café et thé gratuit.

LE COUT:
6€ l'inscription (dt Goodie GDL et petit déjeuner offert).



CONTACTS :
Drizzt (Trésorerie et Orga du Tournoi)
Mail : drizzt5@wanadoo.fr

LOTS:
Goodie GDL et traductions de règles pour tous.
Lots pour le vainqueur, le 2ème, le 3ème et le dernier.
+ Lot pour la plus belle bande (fig spéciale et règle Dramatis Personae maison)
D'autres lots selon disponibilité.


Ayant trouvé récemment deux listes différentes de règles pour les Halflings il me reste celle à déterminer.

Les inscriptions via T3 devraient être ouvertes courant de la semaine prochaine.

N'hésitez pas à me contacter en cas de question ou de besoin de règles.
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Zype
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:32

Merci Drizzt et merci aux admin d'avoir relayé l'information Wink

On espère pouvoir vous faire plaisir pendant ce tournois !

Surveillez T3 !!!! Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 11587
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JCK
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:17

Bonjour!

Très bonne initiative!

Où ça en être? Combien d'inscrits pour l'instant?

En tout cas, bravo et bonne continuation!

Cordialement, JCK

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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:05

Avis aux joueurs,

Les inscriptions via T3 sont ouvertes http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9293

La bande de Halflings sera celle publiée par Vallenor. De plus, la partie sur les limitations et les interdictions du règlement ont été modifiées.


De plus voici les scénarios:

Citation :
RÈGLES GÉNÉRALES

Les figurines ayant une compétence Infiltration ou équivalente ne peuvent utiliser leur compétence pour se placer en contact d'un objectif ou d'un Evénement Aléatoire.



LA CITE PERDUE

La bande a entendu parlé d’une ancienne cité, cachée au centre de la luxuriante jungle de Lustria. Après un long périple, elle aperçoit enfin à travers les arbres, le temple qui marque le centre de cette cité perdue. Malheureusement, elle n’est pas la seule sur les lieux…

Terrain

Chaque joueur place tour à tour un élément de décor : bâtiment en ruines, arbres tropicaux, tombes. Le temple qui est l’objectif du scénario doit être placé au centre de la table.

Bandes

Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le résultat le plus élevé choisit où il se déploie dans un carré de 8ps X 8ps, soit au centre d’un bord de table, soit dans un angle de la table. Le joueur suivant se déploie ensuite de la même manière.

Début de la partie

Chaque joueur lance un dé, celui qui obtient le résultat le plus élevé commence en premier.

Règles spéciales


L’objectif de ce scénario est d’atteindre le sommet du temple afin de récupérer l’artefact et de quitter la table, par n’importe quel bord, avec. Pour prendre l'artefact la figurine doit se placer en contact avec, ce qui termine son mouvement. L'artefact est tellement chargé en magie qu'il annule toute la magie de son porteur (cela comprend les sorts et prières et les capacités des armes magiques). Si la figurine qui porte l’artefact est mise Hors de Combat, l’artefact tombe à terre à cet endroit et peut être récupéré par tout personnage (sauf animaux) en se plaçant en contact avec. De plus les figurines amies peuvent se transmettre l’artefact (sauf si elles sont dans un corps à corps) de la même manière en étant en contact avec le porteur mais ne peuvent alors pas effectuer de tir ou de sort ou tout autre action durant ce tour.

Les Événements Aléatoires


Alors que les guerriers se déploient sur le terrain, ils font une mauvaise rencontre. Lorsqu'une figurine se trouve en contact ou à moins de 2ps de rayon autour du marqueur indiquant l'événement aléatoire, ce dernier se révèle. Jetez un D6 afin de savoir sur quoi vous tombez.

Fin de la partie

La partie prend fin après que 10 tours (ou 2h00) se soient écoulés, ou lorsque l'une des deux bandes rate son test de déroute ou fuit volontairement. La bande qui a dérouté perd la partie et son adversaire gagne automatiquement la partie. Si l'un des personnages quitte la table avec l’artefact, la partie prend fin et la bande est déclarée victorieuse.

Expérience

+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience.

+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis Hors de combat.

+1 pour avoir pris l’artefact. Le héros ou le groupe d’homme de main qui a atteint le sommet et s’est emparé en premier de l’artefact, gagne +1pt d’expérience.

+1 pour avoir sorti l’artefact. Le héros ou le groupe d’homme de main qui réussit à sortir l'artefact par un bord de table, gagne +1pt d’expérience.

Points de Mission

+2 pour la bande victorieuse. La bande victorieuse rapporte +2pts de mission.

+1 pour l'occupation du temple. La bande qui à la fin de la partie possède le plus de figurine sur le décor ou à moins de 2ps du temple (les figurines à terre ou sonnée ne sont pas comptabilisées) rapporte +1 pt de mission.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt de mission par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Récompenses


Le bande possédant l'artefact au moment ou la partie prend fin (si la bande déroute elle abandonne l'artefact mais l'adversaire ne le récupère pas) peut le revendre ce qui lui permet d'obtenir un Trésor supplémentaire. De plus, de part sa position dominante au sommet de la cité perdue, la bande victorieuse a pu mieux reconnaître les lieux, elle peut donc relancer un de ses dés durant la phase d'exploration (en sachant que vous ne pouvez pas relancer deux fois un même dé et que vous devez toujours accepter le second résultat, même s'il est pire que le premier).

DÉFENSE DU CONVOI


La bande a entendu parler d'un convoi transportant de l'or qui doit traverser la forêt de Stirwood lors de son parcours. Elle décide alors de préparer soigneusement une embuscade sur le chemin. Cependant, le propriétaire de la diligence a pris soin de la faire escorter afin qu'elle atteigne sans encombre sa destination.

Terrain


Chaque joueur place tour à tour un élément de décor : une haie, un bois ou des rochers. La table doit compter une route bien délimitée sur laquelle évolue la diligence de sorte qu’elle rejoigne les deux largeurs de la table.

Bandes

La bande avec la plus haute valeur de bande protège la diligence. Si les deux joueurs ont la même valeur de bande, jetez un D6, celui qui obtient le plus haut résultat choisit qui défend.. Le défenseur doit se déployer à moins de 2ps autour de la diligence. Cette dernière doit être placé sur la route au contact de l'un des bords. Le joueur attaquant déploie ensuite sa bande à moins de 6/8ps de l'un des bords de son choix ou sur les deux bords de table.

Début de la partie

Le joueur défenseur joue en premier.

Règles spéciales


La diligence inclut son propre cocher. Utilisez le profil du Muletier en remplaçant ses compétences par Équitation et Conduite d’Attelage. Dans le cadre de ce scénario, le Muletier compte comme l’un des membres de la bande. Pour l'utilisation de la diligence référez-vous aux règles du chariot des Véhicules de l'Empire dans le Livre des règles d'Empire en Flammes.

Les Événements Aléatoires

Alors que les guerriers se déploient sur le terrain, ils font une mauvaise rencontre. Lorsqu'une figurine se trouve en contact ou à moins de 2ps de rayon autour du marqueur indiquant l'événement aléatoire, ce dernier se révèle. Jetez un D6 afin de savoir sur quoi vous tombez.

Fin de la partie


La partie prend fin après que 10 tours (ou 2h00) se soient écoulés, ou lorsque l'une des deux bandes rate son test de déroute ou fuit volontairement. La bande qui a dérouté perd la partie et son adversaire gagne automatiquement la partie. Si la diligence sort de la table par le bord de table auquel elle faisait face en début de partie, la bande qui défend remporte la partie.

Expérience

+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience.

+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’ils a mis Hors de combat.

+1 pour le prestige. Le premier héros ou groupe d'homme de main réussissant à infliger un dégât à la diligence gagne +1pt d'expérience. Si a la fin de la partie personne n'a réussit, le chef de la bande en charge de la protection de la diligence gagne +1pt d'expérience pour le prestige apporté par cet exploit.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt d’expérience par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Points de Mission

+2 pour la bande victorieuse. La bande victorieuse rapporte +2pts de mission.

+1 pour la capture de la diligence. Si la bande attaquante réussit à capturer la diligence au lieu de la détruire cela rapporte +1 pt de mission.

+1 pour l'évasion de la diligence. Si la diligence parvient à quitter le champ de bataille accompagnée d'au moins un défenseur, la bande gagne +1 pt de mission.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt de mission par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Récompense


Si la bande attaquante est victorieuse, elle peut piller la diligence lui permettant de trouver 2D6 Gemmes d'une valeur de 10 Co chaque, ainsi qu'un porte-bonheur.
Si la bande qui défend est victorieuse, elle touche sa récompense d'une valeur de 80 Co pour avoir escorté la diligence.


OCCUPATION DE QUARTIER


Lorsque la comète s'est écrasée sur la Cité de Mordheim, elle a fait de nombreux dégâts. Néanmoins certains quartiers ont été plus ou moins épargnés. Ceux touchés mais avec encore quelques bâtiments intacts sont particulièrement recherchés par les bandes qui espèrent y découvrir encore quelques fortunes.

Terrain


Chaque joueur place tout à tour un élément de décors: bâtiments en ruines ou autre, ainsi que des gravats indiquant la désolation des lieux ainsi que 5 bâtiments intactes en plaçant le premier au centre de la table.

Bandes


Chaque joueur lance un D6, le joueur qui obtient le plus haut résultat décide quelle bande se déploie en premier. La première bande se déploie à moins de 8ps du bord de table de son choix. L'adversaire se déploie ensuite à moins de 8ps du bord de table opposé.

Début de la partie


Les deux joueurs lancent un D6. Le joueur ayant obtenu le résultat le plus élevé joue en premier.

Règles spéciales


L'objectif est de capturer un maximum de bâtiments parmi les 5 représentés par des marqueurs. Un bâtiment est considéré comme capturer si au moins une de vos figurines se situe au minimum au premier étage du bâtiment et est debout à l'intérieur sans aucun ennemi avec elle.

Les Événements Aléatoires

Alors que les guerriers se déploient sur le terrain, ils font une mauvaise rencontre. Lorsqu'une figurine se trouve en contact ou à moins de 2ps de rayon autour du marqueur indiquant l'événement aléatoire, ce dernier se révèle. Jetez un D6 afin de savoir sur quoi vous tombez.

Fin de la partie

La partie prend fin après que 10 tours (ou 2h00) se soient écoulés, ou lorsque l'une des bandes rate son test de déroute ou fuit volontairement. La bande qui a dérouté perd la partie et son adversaire gagne automatiquement.

Expérience

+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience.

+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’ils a mis Hors de combat.

+1 pour la première capture. Le premier héros ou groupe d'homme de main réussissant à capturer un bâtiment gagne +1 pt d'expérience.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt d’expérience par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Points de Mission

+2 pour la bande victorieuse. La bande victorieuse rapporte +2pts de mission.

+1 pour la capture de tous les bâtiments. Si à la fin de la partie, la bande victorieuse a réussi à capturer tous les bâtiments cela rapporte +1 pt de mission.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt de mission par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Récompense


Lors de la Phase d'Exploration, pour chaque bâtiment que la bande victorieuse a capturé, elle peut modifier le résultat des dés de +1/-1. Exemple, si 3 bâtiments sont capturés à la fin de la partie, vous pouvez modifier 3 dés de +1/-1 ou 1 dé de +3/-3 ou panacher. Si à la fin de la partie il n'y a pas de bande déclarée victorieuse (délai écoulé), les deux bandes peuvent bénéficier de la récompense.


PILLEURS DE TOMBES

Votre bande a découvert une tombe royale dans le désert de Khemri. Les guerriers espèrent que les lieux n'ont pas déjà été pillés et ainsi découvrir de nombreux trésors, mais attention des dangers les attendent à travers les dédales tortueux du mausolée.

Terrain


Placez la chambre centrale avec un tombeau au milieu de la table et une entrée dans un coin de la table pour chaque bande présente.

Bandes


Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le résultat le plus élevé choisit son camp ou celui qui se déploie en premier. Le joueur désigné déploie sa bande dans l'une des entrées de la tombe de son choix. Son adversaire doit ensuite se déployer dans l'entrée du coin opposé.

Début de la partie


Les deux joueurs lancent un D6. Le joueur ayant obtenu le résultat le plus élevé joue en premier.

Règles Spéciales

Une fois le terrain en place, disposez 5 Trésors dont un qui se trouve obligatoirement dans le tombeau de la pièce centrale. Chaque joueur place un Trésor tour à tour. Lancez un D6 pour savoir qui commence à placer. Les pions doivent être placés obligatoirement dans une pièce différente, et à plus de 6ps d'une figurine et hors de la zone de déploiement des bandes. Les Trésors ne peuvent être transmis entre guerriers et ces derniers ne peuvent en porter qu'un seul cependant, ils ne subissent aucune pénalité pour le transport, Notez qu'ils sont placés avant de savoir par quel bord vont entrer les bandes. Il vaut donc mieux les placés vers le centre. Les guerriers peuvent ramasser les pions Trésors en se plaçant à leur contact. Cependant les tombes des rois sont bien protégés et certains mécanismes sont encore actifs. Au moment de prendre le pion jetez un dé sur un 1 le guerrier a déclenché un piège. Si un guerrier portant un pion est mis hors de combat, laissez le pion sur la table où il est tombé. Afin de les mettre en sécurité le guerrier peut ressortir par son point d'entrée mais il ne peut alors plus revenir dans le tombeau.

Les Événements Aléatoires


Alors que les guerriers se déploient sur le terrain, ils font une mauvaise rencontre. Lorsqu'une figurine se trouve en contact ou à moins de 2ps de rayon autour du marqueur indiquant l'événement aléatoire, ce dernier se révèle. Jetez un D6 afin de savoir sur quoi vous tombez.

Fin de la partie

La partie prend fin après que 10 tours (ou 2h00) se soient écoulés, ou lorsque l'une des bandes rate son test de déroute ou fuit volontairement. La bande qui a dérouté perd la partie et son adversaire gagne automatiquement. S'il n'y a plus de pions Trésor sur le terrain la partie prend alors fin automatiquement à la fin du tour de ce joueur.

Expérience

+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience.

+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’ils a mis Hors de combat.

+1 pour le premier trésor sorti. Le premier héros ou groupe d'homme de main réussissant à sortir un Trésor par son point d'entrée gagne +1 pt d'expérience.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt d’expérience par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Points de Mission

+2 pour la bande victorieuse. La bande victorieuse rapporte +2pts de mission.

+1 pour la sortie d'un maximum de Trésor. A la fin de la partie, la bande qui a réussit à sortir le plus de pions Trésor obtient +1 pt de mission. En cas d'égalité, c'est la bande qui a sorti le dernier Trésor qui obtient +1 pt de mission.

+1 Par Événement Aléatoire hors de combat. Tout héros ou un groupe d’homme de main gagne +1pt de mission par Événement Aléatoire qu’il a mis Hors de combat.

Récompense


En plus de leur valeur à la revente, des Trésors les guerriers de la bande victorieuse ont découvert un coffre contenant les éléments suivants:

D6 Trésor trouvé

1 Armure Légère
2 D3 Cimeterres (épées)
3 D6 Jambiyas (Dagues)
4 Casque avec gemme incrustée (valeur de D6X10 CO)
5 Bouclier
6 Patte de singe
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Zype
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:22

Aller là!!! On s'inscrit nom de Zeus!!!! Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 11587
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Kraor
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:44

Salut,

Pour l'instant c'est trop tôt en ce qui me concerne mais y a des chances pour que je vienne allant habité dans le coin de Evreux sa ferai 1h30 de vroum vroum donc avoir Wink

++
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:59

Pas de problème il y a encore le temps d'y penser Smile
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:44

Juste un petit message pour remercier les admins du fofo! Nous sommes à 9 inscrits et 10 pré inscrits...

Merci encore de votre aide Very Happy
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Kraor
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:08

Plop Zype,

Je me suis bien pré-inscrit et j'ai envoyé ma liste de bande à l'orga pour qu'il la valide mais j'ai pas eu de retour (bon okay je l'ai pas relancé aussi ^^). Je profite du post si tu as des news de lui, qui doit bien être prit par ces décors, glisse lui cela si tu le peu. J'enverrai mon tcheck de participation des que j'aurais eu un retour.

++
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:24

Mais de rien, le forum est la pour ça, ça vous as ramené combien de personnes du forum au passage?

Si vous avez besoin d une autre news letter , faites moi signe!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


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-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:15

De mémoire Kraor c'est une bande de Skav que tu joues.

Il y a avait une fronde de trop. Tournoi limité à 50% de figs de tir.

Je t'ai envoyé la réponse mais visiblement tu ne l'as pas reçu Razz

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Mello
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:16

Bonjour,

Je profite de ce topic pour glisser une petite question auquel je n'ai pas pu trouver de réponse : Où puis je trouver les règles de Khemri et de Lustria ?

Merci !
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drizzt
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MessageSujet: Re: Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012   Organisation Tournoi Mordheim's Day 2 GDL 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:15

En anglais à travers les Town Cryer si tu les possèdes.

En français en m'envoyant un mail. Very Happy

Je profite de ce topic pour vous indiquer qu'un léger correctif sur les scénarios va bientôt être publié sur T3.
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