Halrik Olafson regarda tout autour de lui....Son campement avait de l allure, depuis son arrivé avec ses hommes dans mordheim,la fortune leur avait souri, bien que cela n ailles pas sans quelques petits pepins,Ketil skagson avait perdu l un de ses bras dans un violent combat ,qui avait mal tourné a cause de leur soi disant amis"les repurgateurs", si ceux la faisait mine de repointé leur bout du nez, ils taterait de la hache naine.....
L un de ses mineurs nains avait perdu la vie dans les ruelles sombres de la ville en ruine, et , lui meme avait eue maille a partir avec les orques, le nain cracha au sol, et, regarda son corps meurtri....
Une vilaine entaille causé par la lame d une hache le faisait horriblement boité depuis....Il avait aussi reçu un coup de morgenstern dans la tronche, lui crevant un oeil par l occasion....Depuis le coup de morgenstern sur le crane, le chef des nains ne se sentait plus tout a fait lui meme, il lui arrivé parfois de........???????
Grumgir "tete dur" Ragnarson,le tueur de geants, observait son chef depuis un long moment deja, le coup de morgenstern qu avait reçu le nain lui avait plus que crevé un oeil....Le chef se mit a bavé , les yeux dans le vide , un son sorti de sa bouche:
"glaglabbbbbbllll"
Le tueur de geant avait deja vu cela chez les monstres comme le troll,ou la creature pouvait passé des heures a bavé , le corps inerte, malheureusement,il n y avait pas grand chose a faire contre cela,le coup lui avait fracassé le crane....
Dans quelques temps, grumgir risquait de se retrouvé a la tete de la bande de nains qui avait quitté la haute montagne Karak Varn en quete de trésor dans la cité en ruine....Grumgir, nain dechue, s etait joint a la petite bande , pensant , en venant, pouvoir trouvé une mort honorable dans les ruelles de la citée....
Les nains s activaient autour du campement, solveig s occupé de la marmite, elle servirait bientot le repas....La bande avait engagé deux mercenaires, un arbaletrier tileen du nom de Johann Krueger, dont les tirs redoutable obligé l ennemi a avancé a couvert,ce qui leur faisait perdre un temps enorme...
Le second etait un frere nain, un tueur de troll, lui aussi avait fait le serment ,tout comme Grumgir, de mourrir dans l honneur, au combat. Le tueur de geants frappa dans ses mains....
"Aller les gars , on s active, on part bientot pour mordheim...."
Dans moins d une heure, la bande arpenteraient les rues de la citée,a la recherche de quelques culs a bottés....
Un mineur nain
Trois arbaletriers
Un tueur de geant
Deux mercenaires: un tueur de trolls et un arbaletrier tileen
Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......