La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krilinan
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 01/05/2011

Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Empty
MessageSujet: Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire   Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:33

Bonjour bonjour!

Je voudrais pour une campagne, constituer une bande genre fluff qui ressemblerai a des mousquetaires. Donc plutot axé CAC. Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 320829
J'avais pensée utiliser pas mal de rapiere, parce que pour le coup ca fait bien mousquetaire, ce qui limite le choix de bande a Reikland et Marienburg.

Donc voila, la question est, avant que je commence une liste, a votre avis,

Marienburg ou Reikland?
Lequel sera le plus fluff tout en restant au maximum efficace?
Quelle boite de figurine utiliser ? GW ou bien une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire   Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:34

Mousquetaires, rapières, pistolets, mousquets. Pour payer tes armes à feu tu vas avoir besoin d'argent, prends des marienburgers.


Pour les figurines, tu as les occidentaux d'helldorado qui sont pas mal : le bretteur, les spadassins, les tireurs. Et la figurine de l'inquisiteur général est la réplique d'un portrait de richelieu, niveau époque ça cadre pas mal .

http://helldorado.fr/factions/les-occidentaux/index.php


Ou quelques vieilles références de confrontation:

Duelliste du griffon 3(ref)
Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 36611110

Faucheurs d'alahan (6ref)
Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire B0142110

Répurgateurs de la loge de hod (6ref)
Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Img40810

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire   Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:59

Krilinan a écrit:
Bonjour bonjour!

Je voudrais pour une campagne, constituer une bande genre fluff qui ressemblerai a des mousquetaires. Donc plutot axé CAC. Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 320829
J'avais pensée utiliser pas mal de rapiere, parce que pour le coup ca fait bien mousquetaire, ce qui limite le choix de bande a Reikland et Marienburg.

Donc voila, la question est, avant que je commence une liste, a votre avis,

Marienburg ou Reikland?
Lequel sera le plus fluff tout en restant au maximum efficace?
Quelle boite de figurine utiliser ? GW ou bien une autre marque?


Waaaagh!

Et pourquoi pas Estaliens ? Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 922593 Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 575735

Enfin je dis ça car tu rejoins exactement le projet que j'avais en tête...

Pour les figurines, tu pourrais surement trouver ton bonheur dans une gamme historique... http://zoom13.perso.neuf.fr/fabricants.htm

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_
Serviteur
Serviteur
TROLL_


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2011

Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire   Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:31

Krilinan a écrit:
Bonjour bonjour!

Je voudrais pour une campagne, constituer une bande genre fluff qui ressemblerai a des mousquetaires. Donc plutot axé CAC. Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 320829

"Mousquetaires", venant de mousquet, je pense que la réflexion s'impose (malgré l'aspect romantique de la rapière ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Malaria
Serviteur
Serviteur
Malaria


Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2011

Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire   Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:22

Ne jouons pas sur les mots Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 11587 . Si on jouait en mode historique, comme Gloire (une règle anglo-saxonne, comme son titre ne l'indique pas affraid ) ou une extension d'un numéro Hors-Série de Vae Victis pour LotOW pour jouer sous Louis XIII, j'accepterai qu'un joueur ne prenne pas de Mousquetaires avec leur artillerie portative (et historiquement, ils se balladaient en ville uniquement avec leur rapière au côté, le mousquet étant réservé pour les campagnes de guerre study ).

De toutes façons, le problème ne se pose pas puisque Mordheim n'est pas un jeu historique Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 861476 . On peut donc totalement souscrire à un jeu cape et épée uniquement armé de rapières Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire 320829 et de pistolet (et encore, c'est plutôt pour pallier aux adversaires trop nombreux ou pour faire un coup vache à un ennemi trop habile Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire   Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 co] Skavens pour une campagne
» Bande de mercenaires du chaos
» [Bande Engagée] Les Mercenaires d'Osguilliatte
» Première Bande de Mercenaires du Reikland
» Bande Maison - Les Mercenaires Druchii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: