Mello Serviteur
Nombre de messages : 58 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Bande Maison - Les Mercenaires Druchii Jeu 27 Nov 2014 - 19:11 | |
| Bonjour à tous, Suite à plusieurs longs mois d'absences à l'étranger, puis un retour en france et deux campagnes, je déterre un vieux topic ( https://mordheim.1fr1.net/t1947-guerrier-fantomes-corsaires-elfes-noirs) pour proposer la dernière version de la bande alternative maison des Elfes Noirs. _L'arbalète a été ajouté à la liste _Le Chef de bande peut prendre des compétences de Force _Augmentation du coût du chef de 5CO _L'assassin ne peut pas recevoir de PV, ni de point de Commandement lorsqu'il monte un niveau _Réduction du coût de l'assassin de 5CO Ces ajouts ont été effectués pour apporter plus de stabilité après les parties jouées. N'hésitez pas à essayer et à retourner vos commentaires ici même ! Un grand merci à Niko pour son énorme apport dans la création de cette liste alternative ! >>> Mercenaires Druchii PDF <<< Cordialement, Mello | |
|
Mello Serviteur
Nombre de messages : 58 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Bande Maison - Les Mercenaires Druchii Lun 1 Déc 2014 - 22:26 | |
| Je débute actuellement une campagne avec des amis. Je joue cette bande, je vais donc rapporter autant que possible des rapides compte rendus de bataille, sur ce topic.
Les forces en présence sont : - Mort-vivant - Orcs & Gobelins - Guerriers Fantômes - Mercenaires Druchii - Skavens (clan Eshin) - Soeur de Sigmar (ou Possédés, le joueur hésite encore)
La bande (mercenaire Druchii) avec laquelle je démarre est la suivante :
Héros
Exécuteur : 75CO - Arbalète = 25CO - Hallebarde = 10CO SOUS TOTAL = 110CO
Assassin : 55CO - Arbalète = 25CO - 2*Hache = (2*5) 10CO SOUS TOTAL = 85CO
Murmure : 50CO - Arbalète = 25CO - 2*Hache = (2*5) 10CO SOUS TOTAL = 80CO
Murmure : 50CO - Arbalète = 25CO - 2*Hache = (2*5) 10CO SOUS TOTAL = 80CO
Hommes de Mains
Corsaire : 35CO - Lance = 10CO - Rondache = 5CO SOUS TOTAL = 50CO
Corsaire : 35CO - Lance = 10CO - Rondache = 5CO SOUS TOTAL = 50CO
Corsaire : 35CO - Lance = 10CO SOUS TOTAL = 45CO
TOTAL = 500CO Nombre de membres = 7
Cette configuration est un parti pris de sous effectif. En effet, les 3 corsaires (chacun dans un groupe afin d'optimiser les chances de "ce gars est doué") servent à intercepter les charges. Les héros sont dans une configuration de tir à l'arbalète afin de sortir le maximum de guerrier et de pouvoir gagner en expérience. Certes le test de déroute survient après 2 pertes mais cela permet de globalement sauvegarder mes héros (en utilisant les hommes de main comme leurre). | |
|
Mello Serviteur
| Sujet: Re: Bande Maison - Les Mercenaires Druchii Mar 2 Déc 2014 - 12:33 | |
| - Bataille 1 :
Force en présence : - Mort-vivant - Skavens - Guerriers Fantômes - Mercenaires Druchii - Ocs & Gobelins
Lors du déploiement, je me retrouve à l'opposé des Guerriers Fantômes ; entre les Orcs & Gobelins et les Skavens. Les Guerriers fantômes commencent. A priori, ils décident une avancée rapide vers un point offrant un bonne vision. Les mort-vivants le sentent venir et décide d'avancer vers les Guerriers Fantômes. Les Skavens semblent indécis. Ils peuvent encore venir vers nous, il faut donc rester vigilant. Il va falloir se servir du terrain difficile qu'ils vont devoir franchir. Je place un groupe de tireur en position, ainsi qu'un corsaire pour intercepter les charges. Le reste de ma bande surveille mes arrières afin d'éviter une attaque orcs. Ils décident d'ailleurs de m'ignorer et semblent partir droit vers le centre de la ville.
Les guerriers fantômes continuent leur avancée. Néanmoins, un Rôdeur se positionne sur un petit surplomb et réussit un tir qui sort sur le coup un Paria. Les hostilités sont engagées, et l'attention n'est pas portée sur moi. Je vais m'en servir. Les Mort-vivants se sentent pris au piège : ils n'arriveront pas assez vite sur les Guerriers Fantômes et les Skavens peuvent les prendre à revers. Ils décident donc de se retourner vers les rats. Ces derniers sentent la menace venir et semblent accepter le défis. Après avoir vérifier que je ne serai pas une grande menace avec mes arbalètes, les Skavens marchent de front contre les Mort-Vivants. Je me réjouis du carnage : je crois qu'aucun d'eux ne sera plus une menace. Il reste cependant les Orcs. Jusque là, ils m'ont ignorés mais cela pourrait changer si je montre trop d'agressivité immédiate. Je pense que je peux les berner. Je fais mine d'avancer vers les Skavens ; ma position m'offre un moyen rapide de revenir sur les Orcs. Espérons que cela passe. Et... Oui, cela semble fonctionner. Il court droit devant mais certains membres, sujets à l'animosité reste en retrait.
Les Guerriers Fantômes sont maintenant en place. Toute les regards vont vers eux afin d'éviter les flèches hasardeuses. Une salve part et sort un zombie, resté en retrait. Un guerrier fantôme, je crois. Les Mort-vivants ignorent l'attaque et sortent définitivement de la vue des elfes. Ils sont actuellement dans une petite passe. L'endroit idéal pour une embuscade. Cependant, les Skavens se placent à l'entrée opposée de la passe et semblent accepter une bataille rangée contre les Mort-vivants ; pas vraiment à leurs avantages. Je sens que les Orcs prennent peurs : les morts-vivants n'étant plus à portée des Elfes, ils vont être pris pour cible. A vue de nez, ils sont encore assez loin. Ils vont probablement se dégonfler et venir vers moi. Je parie dessus et me positionne pour les recevoir. Les Orcs arrivent vers moi mais bizarrement, ces tireurs tentent une salve sur les elfes. Pas mal ! A terre, je m'attendais pas à autant de la part de Gobelins.
Les Guerriers Fantômes répliquent. Les flèches volent et l'un des Gobelins sort. Ils sont en place ! De retour dans la passe, les Mort-vivants chargent ! L'un des Skavens tombent à terre. La réponse des Skavens est sanglante, le sorcier lance sa Fureur Noire et charge un zombie qui tombe instantanément ! Le front est formé ! De mon côté, je suis en position pour recevoir les Orcs. Il faut que je tombe rapidement les hommes de mains, car les héros risquent de faire un carnage dans mes rangs. Je lance une salve et un Squig sort sur le coup. Les Orcs se divisent en deux groupes, l'un part au sud pour me contourner, l'autre droit sur moi. Les Gobelins tentent une nouvelle salve, mais sans succès.
Voyant la dispersion des peaux vertes, un groupe de novice des Guerriers Fantômes, partent débusquer le groupe de tireur Gobelins. Ils sont couvert par une salve. Cependant, aucun trait de fait mouche. Face aux rats, la Vampire sort des rangs et charge un skaven qui tentait de passer à côté. C'est un carnage, le rat n'est plus en état. Un zombie chargent le sorcier et par miracle, arrive à sortir le bougre ! C'est mal engagé pour les Skavens mais ils n'en démordent pas. Les contre charges sont faite : un zombie et une Goule sortent. De mon côté, j'envoie la purée droit devant, un ricochet me permet de sortir un Orques et de sonner un Squig. Une partie de mon groupe recule afin d'éviter la charge des Peaux-vertes passées derrière. Un Orques charge un tireur mais se fait intercepter par un corsaire chanceux qui met à terre l'attaquant. Les gobelins s'entêtent sans plus de succès mais le chaman lance son Feu de Gork et sonne deux recrues elfes.
Le reste des recrues continuent leurs avancées toujours soutenus par une volée de flèches qui refait mouche : un gobelin dehors. La Vampire, dans un cri impose aux Morts de rester et continuer à se battre. Cette dernière fait mouche une fois de plus. Suite à çà, les Skavens déroutent ; les premiers. Pour ma part j'achève, l’Orque à terre et une salve part coucher un Kosto, une grosse menace en moins ! Les Orcs & Gobelins sentent l'hécatombe et fuient le combat, déboussolés.
Les recrues continuent donc leurs avancées et se dirige vers moi. La Vampire estime qu'il vaut mieux s'en aller et les Morts partent du quartier. Je me trouve face à mes vieux ennemis et avec une possibilité de sortir gagnant de cette joute. Coûte que coûte ! Je place mes tireurs en position pour débusquer les siens, un corsaire sert de cible.
Les recrues avancent et seront bientôt sur moi. Les flèches volent sur mes tireurs : j'ai oublié bêtement que le bougre était en hauteur. Par chance, rien à déplorer. Je sens que c'est à moi ! Arbalète ! Feu ! Deux recrues dehors ! La réponse ne se fait pas attendre et un de mes Murmures tombe à terre. J'intercepte la charge des deux recrues ; le combat ne donne rien. Cependant, maintenant engagée au corps à corps, je peux viser les Rôdeurs qui me pilonnent. Bon choix, je sors l'un d'entre eux ! Les Guerriers Fantômes déroutent ! Je gagne cette première confrontation !
_ Le sorcier Skavens se fait rejeter de sa bande suite à une amputation du bras. Un nouveau venu le remplace. _ Des hommes de mains mort chez les Mort-vivants et les Orcs & Gobelins. _ Un de mes corsaire gagne un point de commandement, l'autre un de Force. Ce dernier est rejoint par un nouveau venu dans son groupe ! Tout mes corsaires sont équipés de lance + rondache _ Mon assassin gagne 1 point d'Endurance. Un murmure gagne 1 point de CT. _ Le chef Guerriers Fantômes gagne la compétence Tireur d'élite. _ Un groupe de Goules gagne une Attaque | |
|
Grimaldus Recrue
Nombre de messages : 105 Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Bande Maison - Les Mercenaires Druchii Mar 2 Déc 2014 - 13:23 | |
| On veut des photos ! Quelle était la liste Orc ? (Grossièrement, hein ! =) ) Bravo pour ta victoire en tout cas, même si, de ce que je lis, tu as eu de la chance de ne pas avoir vraiment eu d'ennemis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande Maison - Les Mercenaires Druchii | |
| |
|