Merci pour vos coms,
Avant de répondre aux questions, je vous conseille ces excellents sites :
http://kurt.helborg.free.fr/warhammer_quest/boite_de_base/boite_de_base.php
et
http://www.donjon-esselcay.org/ (attention sur ce dernier, à une époque il y avait un petit virus, je ne l'ai pas détecté aujourd'hui, allez-y donc si vous êtes défendus).
Sur ces sites vous trouverez tout le contenu de la boîte de Warhammer Quest ainsi que divers suppléments...
- Citation :
- - Quelle est la dimensions d'une case ? (en effet, tu donnes la dimension des salles en nombre de cases mais jamais la dimension unitaires d'une cases)
Bon je suppose que c'est 25mm de coté Suspect mais c'est pour être sûre.
En fait, ça n'a pas de grande importance, les cases de Warhammer Quest sont assez grosses (bien plus qu'un socle) pour une question pratique (afin d'éviter l'entassement de figurines les unes aux autres).
Certaines figurines (comme les orcs) ont aussi par défaut des socles plus grands, il faut donc au moins que les socles fassent cette taille là. Une petite marge est tout de même bien appréciable pour pouvoir tourner facilement une figurine vers une autre.
- Citation :
- - Toujours autour des cases, les couloirs c'est deux cases de large ? et en longueurs ? même choses pour les couloirs en L et en T ?
Deux cases de large toujours, ça évite les gorges ou les stratégies subtiles du type : je tiens une porte avec mon meilleur homme et je bouffe tlm en 1vs1.
- Citation :
- - Tu parle aussi d'un couloir long, y a-t-il un couloir court ?
Non pas de couloir long dans la boîte de base. Après avec certains suppléments... Enfin mieux vaut se contenter des éléments de base au départ.
- Citation :
- - Un monstre avec les grands socles occuperais donc quatre cases ?
C'est ça. Donc effectivement, comme dit plus haut, une grosse bête peut contrôler la porte à elle seule, par contre c'est pas forcément un énorme avantage : car elle se prendra tout dans la tronche (elle sera attaqué 2vs1 ou + avec les tireurs), réduit considérablement la mobilité (toute le reste de la bande attend derrière) et à 4x plus de chance de se prendre un piège (lié au nombre de cases).
- Citation :
- - Les portes sont large de combien de cases, même chose pour les herses ?
Yes, 2 cases.
N'hésitez pas si d'autres questions.