La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
bijorn
Balban
7 participants
AuteurMessage
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:59

Salut la compagnie Smile

Juste un petit messages pour venir vous questionner au sujet de ces jeux fort sympatique .... Sachent que notre cher Grugni ets un passioné de ce genre je voulais donc savoir si Descent le jeu actuel dans le meme genre ets il aussi bien voir plus aboutit que Warhammer quest ou n'ont il rien à voir ?

Merci d'avance de vos eclaircicement
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:21

La seule partie identique à descent et warhamemr quest/hero quest c'est le fait que se soit 2 jeux d'aventure sur plate-forme, sinon il ne se ressemble pas réellement à mon sens, pour ma part j'ai une préférence pour le bon vieux warhammer quest !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:24

Bein le descent, c'est très tactico bourrin ,kill respawn a l infini, et si le mj est un gros pourri comme Notre Grunbel tu passes pas la 1ere salle.... Very Happy

Un jeu très difficile a mon avis, le contenu est moyen, tout cartonné, les figs sont pas terrible.
ça reste quand meme sympathique entre amis, nous avons commencé une campagne avec Grunbel, Snorri et d autres potes, on rigole bien c est le principal.
Le jeu reste cher pour le contenu je trouve , pour comparé au meme prix on avais un magnifique space hulk.....
Le systeme est assez bien fait quand meme je trouve, mais on peux vite se retrouvé avec une plétore de combo de carte equipement-armes-competences, au risque d'en zappé dans le feu de l'action.
J'aime beaucoup le coté si on coopére pas on est mort car si l envie prend l un des joueurs d allé faire un tour tout seul, y va pas allé loin, déjà que groupé c est chaud....

Bref c'est un jeu très tactique ou la coopération c'est la vie...

Par contre si le jeu vous interesse, j avais lu quelque part qu'il allais etre réédité, certaines extensions ne sont plus édité déjà et j en ai vu une passé a 300 euros sur ebay......Donc la 1ere édition va vite devenir collector( j'ai la complète miam miam)

Pour War quest, je ne m avancerais pas trop n ayant fait qu'une partie test, mais il m'as tout de suite plût, et reste dans l'univers que l'on connais bien, donc les regles très vite assimilable et surtout de belle possibilité comme vous avez pu le voir dans mes post....Et je reste avant tout un amoureux de hero quest, donc avec warquest, je replonge dans mes plus belles années de jeu, ce n'est que mon avis....
Comme on est sur pas mal de truc en ce moment, je prends mon temps pour warquest , histoire de pondre un jeu nikel a mes joueurs....Mais sur tout ce que j'ai lu, il reste le meilleur jeu de dungeon crawl...

Pour Descent j'invite Grunbel a faire un petit topo en tant que Mj si ça peux t'aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:00

Je ne saurais pas faire la comparaison entre les deux n 'ayant jamais jouer à Warquest .... (message caché oui oui ^^)

Pour descent: c'est LE hack'n slash version plateau le plus abouti. Et malgré ce que peut en dire Grugni le jeu vaut largement son prix.
La pléthore de fig, plus les plateaux et autres marqueur valent bien plus qu'un Space Hulk cheaté (oui oui sale pec !)
De plus avec les extensions pour jouer en campagne en font un excellent compromis entre un jeu plateau/jdr.
Un point très important pour les joueurs, est qu'il ne faut surtout pas oublier ça classe.
Un tireur n'est pas fait pour aller au CàC ou alors le MJ va vite gagner.
Car il faut bien l'avouer, le MJ est très puissant même si celui ci n'est pas expérimenté il peut mettre la misère à ces joueurs facilement.
Le but pour les joueurs est bien évidement de finir le donj' en vie, mais surtout d'engendrer le max de jetons conquêtes, car si ces jetons tombe à zero, le MJ remporte la partie.

Bref, Descent : c'est bourrin, c'est tactique, et c'est ce qu'on aime ^^


Citation :
et si le mj est un gros pourri comme Notre Grunbel tu passes pas la 1ere salle....
Pas la première mais la troisième ça c'est déjà vu .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:43

Oui l'extention pour jouer en campagne !!! Celle qui est devenue introuvable Sad Sad Sad snif snif !!! Je la cherche de partout sans succés
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:52

Il y a deux extensions pour jouer en campagne Héros de Légende et La Mer de Sang.
Il me semble que la mer de sang est encore dispo sur ludikbazar. A vérifier.
édit: c'est toujours dispo chez ludikbazar

Après avec ton groupe de joueurs rien ne t'empêche de créer des règles maisons pour les autres c'est ce que l'on a fait pour la notre. Je monte un peu la santé des monstres pour qu'il dure plus longtemps vu que l'on est à 5 joueurs ou alors si vous êtes 3 aventuriers pour un MJ au bout de deux ou trois donj' tu prends les carac' des partie à 4/5 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:12

Alors voici la liste des 5 extensions sorties pour ce jeu:


Le tombeau des glaces
Le puits des ténébres
L'autel du désespoir
Mer de sang
Héros de légende


Il te manque laquelle alors?


va voir la mais il reste plus grand chose:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_resultados.asp

Chez Ludik effectivement il y a encore 3 extensions dont mer de sang:

http://www.ludikbazar.com/advanced_search_result.php?inc_subcat=1&search_in_description=1&keywords=descent&categories_id=0&sort=4a&page=1

si c est celle qui te manque a ta place je n'attendrais pas...

sur ebay a moins cher:

http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p4712.m570.l1313&rt=nc&LH_TitleDesc=0&_pgn=1&_from=R40&_sacat=220&cmd=Blend&_nkw=descent&cmd=Blend

Par contre si c est héros de légende je pense que c est mort......ou tres tres cher....
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:43

Effectivement c'est héros de légendes celle avec les regles de campagnes et d'evolutions qui est n'est plus trouvable
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:03

Je te conseille de faire tes revenduers habituel, peut etre auront il une ou deux boites qui traine....

Citation :
Sachant que notre cher Grugni est un passioné de ce genre

L'exploration de donjons,j'ai toujours aimé ça depuis la découverte de hero quest il y a maintenant 22 ans, donc tu ne t est pas trompé, la preuve en image:

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... 100_1613

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... 100_1614

rrrraaaaahhh j ai mal pris les photos( de biais) du coup on vois pas toutes les extensions de descent....

Me reste plus que les 3 extensions américaines de hero quest et la boite "hiver eternelle" de d&d (j ai le contenu mais pas le contenant) a trouvé pour qu elles rejoignent les petites soeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:22

ça c'est de la collection d'une vie Very Happy

On a beau dire, une passion n'est pas si souvent synonyme d'éphémère, une passion de 20 ans aussi tenace c'est beau...

On voit bien le fond de la citation dans ce cas :

"95 ans des dés à la mains...."
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:45

C'est plus de la passion là. ça va au delà !
De la collection je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:01

Disons, passion & collection!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:07

c'est mieux.
Tu vas pas collectionner un truc que tu n'aimes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:11

Les Fils de Grugni a écrit:
Disons, passion & collection!!! Very Happy

De toute façon, pour collectionner, il faut être passionné, l'un ne va pas sans l'autre.

Sinon, Grugni, les tabacs à pipe? tu as sauté le pas? Sinon, j'ai pensé à un truc, vu que j'ai quelques tabacs chez moi, je pourrais t'en faire goûter.
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:29

Ayant également investi une partie de ma fortune pale dans descent et étant resté quelque peu frustré du jeu en lui même malgrès les centaines de pièces que contenait ls diverses boite.
Je me permet de relancer le sujet à propos de la sortie de la seconde édition de ce dernier, qui serait plus fluide et plus rôle play selon les dires d'internautes ... (ce qui manque cruellement à mon sens )
Certains parmis vous ont ils testés ? Où prévu de la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:46

Non perso je resterais sur la v1 car j ai la totale et ça me casse les roubibis , les éditeurs qui ressortent tout pour faire du fric....
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:50

Les Fils de Grugni a écrit:
Non perso je resterais sur la v1 car j ai la totale et ça me casse les roubibis , les éditeurs qui ressortent tout pour faire du fric....

OK point de vue archi-défendable !! si j'ai l'occasion de tester ou si je craque et achète la boite je vous ferais un petit comparatif !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:52

Oui je veux bien voir le loustic quand même , si tu peux mettre des photos avec c'est parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:10

Honnêtement, je ne vois pas l’iintérêt de racheter cette nouvelle édition pour le moment.
La fluidité du jeu et le coté rp vient en grande partie des joueurs et du md.
Rien ne vous empêche de le jouer comme tels.
C'est ce que l'on fait dans notre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:24

D'après mes info il n'est pas encore dispo mais dès qu'il sort je l'attendrai au détour d'une ruelle sombre pour le prendre en photo !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:41

Re, chose promise chose due , jai en effet investi dans une boite de descent 2 !!
le verdict selon moi :
- plus de fluidité
- parties et donjons plus courts
- système de campagne inclus dans la boite !!
-le maitre de donjon n'est pas lésé, en effet les donjons s'enchainant il obtiens des bonus en cas de victoire, tous comme les héros (objets uniques, or etc)
pour ma part nous jouons à 4 donc 1mj et 3 joueur (je joue deux perso.)
le mj à un bon niveau et ne se laisse pas faire, les deux autres joueurs son très débutant, il nous est donc difficile de vaincre à chaque coup (maudits dés Twisted Evil )
cependant le gros point positif est l'évolution des perso avec points d'xp à dépenser en fin de donjon ...
Je recomande pour les joueurs initiés, pour les autres il me semble encore un peu hard !
à suivre prochainement les photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:14

cool merci de ton compte rendu, hésites pas a développé plus tard lorsque tu auras approfondis le jeu.
Déjà le fait que les parties soient plus courte est une bonne chose, car perso, 4-5h une partie en v1 c'est assez rebutant surtout quand tu te fais savaté par le boss, que tu repasse en ville pour te soigné et qu'il a régénéré entre temps et qu il va falloir tout recommencé.....

Pour moi le gros hic de cette v1 c'est le temps des parties interminable( impossible d'enchainé 2 parties) et la non evolution des persos( sauf avec une extension qui coute la peau des gonades), bien que ça soit encore contournable( papier crayon, on note l equipement entre 2 parties).
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:00

En effet la durée moyenne d'une partie est d'environ 1h à 1h30 !! Un donjon est constitué de deux parties donc on peut sans problème enchainer le donjon en une soirée !!!
un super point que j'ai oublié de mentionner est le fait que lors de la mort d'un héro plus de respawn illimité. Le héro tombe sur place (dans les vappes Laughing ) . A ce moment deux possibilité lors du tour suivant :
1ere possibilité - se relever de sois même, récupérer 1pv et finir son tour.

2eme possibilité ( bcp plus intéressante tactiquement) être relevé par un collègue ce qui permet de récuperer 2 dés de vie et de pouvoir effectuer son tour complet; au prix d'une des deux actions du personnage aidant !!!
la suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Empty
MessageSujet: Re: Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....   Descent vs Warhammer Quest/Heroquest .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Quest: Photo de famille
» Warhammer Quest : Silver Tower
» Descent 2...
» Heroquest remaster
» saga of the super dongeon quest explore :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: