La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Descent 2...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Descent 2... Empty
MessageSujet: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:17

Est il bien ou pas et quel est le niveau du matos dedans si quelqu'un sait? car j'hesite a me l'acheter cet aprem dans ma boutique favorie Smile voili )
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:52

Aucun retour la dessus, dsl, on avais commencé a en parlé un peu ici:

https://mordheim.1fr1.net/t1753-descent-vs-warhammer-quest-heroquest

Mais plus de retour depuis un moment, tiens je vais up le sujet au passage
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:00

Bon je post ici mais vous pouvez regrouper les sujets messieurs les modos si vous voulez... Smile

alors descent 2 .... ya bon xD !!!!! c'est un tres bon jeu qui a deja eu le merite de nous derider une aprem entiere ... a moi et quelques joueurs

ya besoin d'un "dm" seigneur du mal ... et un minimum de deux joueurs en face et hop ... en route Smile

les figos sont bien classes (certaines sont ptet un peu tordues parfois du a un demoulage trop precoce mais... dans l'ensemble ca reste de la qualité Smile)

le jeu (dont nous ne maitrisons certainement pas encore tous les rouages ^^) est rapide intuitif et change agreablement du systeme dés 6 ... bon par contre on peut ptet regretter les 3000 cartes et pions divers et variés... ok c'est cool mais ca se perd facilement et ca peut s'abimer ... (pour dire j'ai la boite de base en double et le premier supplement traduit ... et heureusement que j'ai une grande table car le plateau de jeu (rikiki pour les premieres parties de test) etait litteralement assiégé par les pions les fiches et les cartes les dés et les figos non utilisees Razz )

on peut regretter aussi que les lieutenants du jeu (des gobelins obeses ou bien des chevaliers noirs ...) soient representés par des bouts de cartons et non pas des vraies figurines comme le reste....

sinon les mecanismes du jeu sont a cheval entre du gw (pour l'utilisation de dés a symboles et de caracs...) et de magic (pour les cartes que l'on gagne en cours de partie qui sont actives ou non et tutti quanti ^^)

reste a tester le systeme d'experience et de magasins entre chaques parties mais sinon a deux joueurs plus un maitre du mal je vous conseil perso d'attribuer deux heros par joueurs ... Smile pour qu'ils aient une chance ^^ !!

bref vivement que les deux autres supplements soient traduits en francais ... si vous avez aimé heroquest et warhammer quest , ce jeu vous veut du bien (sauf au portefeuille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:02

bah le v1 était chaude , on se faisait maltraité.....
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:44

Parce que vous êtes des quiches !
La V1 est super pour ceux qui n'ont pas peur de faire des parties de 3/4 heures.
Le seul avantage de la v2 à mes yeux est que le seigneur des ténèbres à lui aussi des objectifs et n'est plus qu'un simple frein pour les joueurs.
Mais j'adore ce jeu est si on y jouait plus souvent, ben ça m'éviterai de le vendre !


Ah tiens et au passage, il y aura un nouveau jeu à testé : Claustrophobia. Je l'ai reçu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:17

n'ayant testé la v1 je ne peux comparer ... ^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:37

J'ai testé rapido.
En 1 les perso sont répartit dans des classes.
En 2 chaque scénarios est composé en 2/3 parties pour éviter les longues heures de jeux.
En 3 Le seigneur à lui aussi des objectif à remplir comme pour le premier scénar' avec les bottes de foin.
En 4 le système de dés à changer avec l'apparition des boucliers et la défense des monstre qui du coup est modifié.

Euh là c'est tout ce que je me souviens mais déjà rien que le premier et troisième points change pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descent 2... Empty
MessageSujet: Re: Descent 2...   Descent 2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descent 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: