La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Végas, un gobelin pour la route

+4
Karakaï
Grunbel
Talhantyr
legumkilleur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

Bandes jouées : les orcs et gobelins

Végas, un gobelin pour la route Empty
MessageSujet: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:43

Dernièrement j'ai décider de travailler un sur un dramatis personae gobelin pour la simple et bonne raison que les règles des orcs et gobelins ne permetent pas la montée en grade des gobelin!
Ce sera donc un héros gobelin tout chaud et à peine sorti du four,sur lequel les héros orcs réfléchiront à deux fois avant de taper dessus . Je ne met pour l'instant que le background
(écrit lors d'une de mes crise de folie pur) pour voir ce que vous en penser et faire quelque
rectification si besoin. j'ai les règles sous la main , mais va faloir que je met tout ça en ordre
aussi je les communiquerais lorsque je les aurait mises en état .

Végas est un gobelin ,légèrement plus petit , légèrement plus fort , avec la peau légèrement plus sombre.... Bref, Végas était différent des autre .
Il a une certaine affinité avec les animaux et se servait de celle-ci pour subsister dans son ancien clan .
A cause de ses différences , ses congénères ne mirent pas longtemps pas à le persécuter. "Le pauvre petit canard vert" ,
lui, ne tarda pas à s'enfuir après la disparition (mysterieuse) de plusieurs gobelin de son clan .
Notre fier gobelin partit donc à la recherche d'un nouveau foyer. Son périple fut ponctué de bad trip aux champi hallucinogène
et d'aventuriers du (mauvais) cru local , désireux de prouver leurs valeurs au cours d'un combat épique
contre quelque "terribles créatures", en l'occurence un gobelin isolé (pas le niveaux pour autre chose) .
Un jour Végas trouva une étrange grotte aux murs tapissés de pierres noirs à l'éclat verdatre , au sol jonché d'ossements ,
un bruit inquiétant sortait de la grotte et une aura oppréssante émanait de celle-ci .
Le gobelin rassembla les armes "gracieusement" laissées par les aventuriers , le courage dont il disposait (pas grand chose),
se prépara mentalement et, tourna less talons.
Toute fois, au moment ou Végas s'apprétait à faire ce que les gobelins font le mieux, un étrange sentiment le pris et il pénétra
tout de même dans la sombre grotte .Plus il s'enfonçait plus le bruit devenait présent . Finalement Végas découvrit une salle naturelle à ciel ouvert.
Ses yeux mirent quelque temps pour se réhabituer à la luminosité du milieu . Là se trouvait 3 squigs difformes ingurgitant quantité de pierre noir .
Notre héros à la peau verte resta un bout de temps avec eux et en fit ses animaux de compagnie. Ils vécurent heureux (mais n'eurent pas d'enfants)
un moment , vivant de chair fraiche et d'eau pas tout à fait clair. La pierre noir vint à manquer , puis ce fut les "zoms" qui vinrent à manquer.
Il falait à Végas et à ses squigs un nouveau logis. Heureusement la matière première (humaine pas minéral...) appris au gobelin l'emplacement
d'une ville avec abondance des deux ,en échange de sa vie .
Et c'est ainsi pourquoi Végas déambule dans les rues tortueuses de Mordheim , vendant ses service au plus offrant .
Végas, un gobelin pour la route 946136 Végas, un gobelin pour la route 946136 Végas, un gobelin pour la route 946136
Revenir en haut Aller en bas
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:38

J'aime bien. J'attends de voir les règles que tu vas lui associer. Ca tombe bien, j'ai plusieurs orques de peint, je le testerai Smile
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:02

Clair, j'aime aussi.
MAis ce que j'aimerais savoir c'est comment ce fourbe peut convaincre un orque qu'un gob comme lui est indispensable à sa bande.
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:12

Les squigs de Végas sont souvent un bon argument^^
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:11

J'aime beaucoup ton Background bien fun. Attend avec impatience les règles !
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:34

C'est parti pour les règle du gob, j'espère juste qu'elles ne sont pas abusées....

Cout de recrutement:90 po + 1 fragment
paye : 1 à 6 fragment (au choix)+20po

Végas:
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 4 4 2 5 3 8/6
équipement : arc court ,"Dard", épée , masse

Végas peut se cacher dèrriere ses squigs ,dans ce cas il ne peut pas être pris pour cible au CaC ,
il ne peut pas utiliser d'arme de tir, comptez Végas et le/les squigs comme une figurines par rapport au mouvement,
ils ne peuvent pas se cacher ,Végas ne peut être toucher pas un tromblom ou par une arme à air d'effet sauf si le centre se trouve sur Végas.Si il est pris pour cible lors d'un tir, lancer 1d6 : 1-4 un squig est touché 5-6 c'est Végas,
Végas bénéficit toujours d'un couvert .

En auto-didact :
Végas est un génie de l'art du combat et peut se servir de toutes les armes ,et de toutes les armures
(inclus les armes et armures spécifique à une race).

A moi et rien qu'à moi :
Si vous le désirer vous pouvez donner des armes et armures a Végas ...
mais vous ne pouvez pas lui prendre d'équipement ! (il y tient trop !)

"Dard": c'est un pic à squig pouvant faire office de lance ou de hallebarde
(si Végas ne se cache pas dèrriere ses squigs),
Végas s'en sert si bien que ses squigs ne devienne hors de contrôle que si celui-ci est hors de combat .

Courageux quand il veut :
Si Végas est accompagner d'un squig il utilise son commandement de 8 , sinon il conte comme ayant 6.
(on est tout de-suite plus courageux quand on est avec une grosse masse de muscles comme les squigs)

qui tire qui ? :
si Végas est accompagner d'au moins un squig, le joueur qui le contrôle peut choisir d'utiliser la
valeur de mouvement de Végas ou des squigs.

Seul Végas fait des jets sur la table des bléssures graves .

Les squigs mutants :
Ils sont au nombre de trois , leurs nom est selont l'envie du joueur qui les joue .

Les squigs mutant sont des squig nourris à la chaire fraiche et à la pierre magique, il gagnent des attributs au
fur et à mesure que leurs corruption augmente , ils gagne donc des caractéristiques de la même façons que les homme de mains , mais leurs seul moyen de gagner de l'expérience est de manger de la pierre magique , 3 fragment = 1 point d'expérience . Le nombre de fragment donner étant celui de la paye de Végas .

Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:47

J'aime bien beaucoup !^^

Par contre
legumkilleur a écrit:
paye : 1 à 6 fragment (au choix)+20po
J'aurais plus vu sur 1d6-1 (ou un truc du genre) plutôt que aux choix.
Un gob, c'est fourbe, c'est vil et lui je sens bien un égo surdimensionné. Du genre que s'il à pas le nombre de pierre qu'il demande, monsieur fera le strict minimum parce que les "z'otre cé ke dé méchan !"

Mais j'aime bien.
Tu l'as testé ou pas encore ?
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:44

C'est simpa comme truc, pourquoi pas !
Par contre comment représenterait tu le fait qu'il fait le minimum syndicale ? j'ai bien une idée mais ....
Si non , non je ne l'es pas encore testé mais ça ne saurai tarder .
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:59

lol
En fait, j'y ai pas pensé. J'ai juste lancé ça bien haut avec l'espoire d'avoir le temps de me retourner avant qu'il ne me retombe dans les bras.
Peut être qu'au niveau du mouvement, celui ci peut avoir une direction aléatoire avec un dé de dispertion afin de montrer qu'il boude. Ou bien encore, que pour la prochaine partie, il est soumis à l'animosité. ..
Mais tu disais que tu pensais à quelque chose .... On t'écoute ^^
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:03

Waaagh!

Ah !

Enfin du changement !

Fini les héros qui brillent dans le noir, (haut-Elfes ?)... place à un petit héros bien de chez nous !

Frêle, fourbe, crasseux...

Tout ce qu'on aime...

Je vais prendre le temps de lire les règles en profondeur mais, je suis d'accord avec Grunbel sur le principe du 1D6 -1 fragment. Ceci dit ça rend ce héros hors de prix...
1D3 voire 1D2 me paraitrais plus logique.

Qu'en pensez-vous ?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:54

Citation :
[...]sur le principe du 1D6 -1 fragment. Ceci dit ça rend ce héros hors de prix...
1D3 voire 1D2 me paraitrais plus logique
Voui. 1d6-1 c'était juste comme ça.
Je ne sais pas lequel est le mieux ... Ayant fais du pile ou face, je suis tombé sur 1d3.
Mais vous, qu'en pensez vous ?
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:46

avant de lire le message de vile le mauvais j'aller proposer 1d3 ... :p
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:17

Citation :
place à un petit héros bien de chez nous !

Frêle, fourbe, crasseux...

Pour un gobelin je trouve ses caractéristiques un poils violentes, il a un profil aussi bon que les meilleurs persos, et qui parait nettement moins justifié par son background.
Si en plus on rajoute les squigs, et un prix complétement bradé, est ce que ça n'est pas un peu excessif ?

Mais bon, a mon avis il serait déja judicieux de rajouter les caracs des squigs à coté de son profil, pour les joueurs qui n'ont pas lu la bande peaux vertes.
Ensuite je trouve ses régles liées aux squigs pas évidentes à gérer du tout.

Citation :

Végas peut se cacher dèrriere ses squigs ,dans ce cas il ne peut pas être pris pour cible au CaC ,
il ne peut pas utiliser d'arme de tir, comptez Végas et le/les squigs comme une figurines par rapport au mouvement,
ils ne peuvent pas se cacher ,Végas ne peut être toucher pas un tromblom ou par une arme à air d'effet sauf si le centre se trouve sur Végas.Si il est pris pour cible lors d'un tir, lancer 1d6 : 1-4 un squig est touché 5-6 c'est Végas,
Végas bénéficit toujours d'un couvert .

Faut'il mettre vega et les trois bestiaux sur un seul socle ? Si on ne peut pas le cibler au corps a corps, il peut taper ? si les squigs sont engagés et qu'on charge vega de dos ou de coté comment ça se passe ? les quatre comptent comme une seule figurine par rapport aux mouvement, si je ne me trompe pas, les squigs ne doivent pas pouvoir escalader ? et vega ? sont 'ils obligés de rester collés ? ils bougent en méme temps, donc pas d'interception ? combien de tests pour sauter ou autre problémes de la phase de mouvement ? Si il y en a un qui ne peut plus bouger, les autres sont bloqués ? Vega est toujours à couvert, méme si il est devant ?

Bref, ça parait beaucoup de complications pour pas grand chose.
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:16

Oula, ok alors pour répondre a urochnor , il des carac proche de celle d'un possédé car il à vécu à la dur
( lit bien le texte) , ensuite je le vois mal se confronter avec des personnage comme deskit . Apres question background il faut bien que la pierre noir ai eu quelque effets sur le gobelin même si celui-ci n'a eu aucune altération physique . Et pour le pv et le point d'endurance suplémantaire mais le sur le compte de son don pour survivre ( il tien à la vien quand c'est la sienne ) .
Tu pourra remarquer qu'il n'a aucune règle bourinne; mais tu à raison sur un point , je n'ai beaucoup réfléchit
à son cout comme tu pourra le remarquer dans les messages précédent , je te demande donc de faire une proposition ...

Enfin pour les règles de Végas et ses squigs:les squigs ont un pv de plus que les squigs des orques et gobelins sur leurs profil de base . Végas peut se cacher derrière un squig ou plus mais cela doit être l'un de SES squigs . Ils agissent comme une seul figurine donc pas d'intervention et ils restent collés , ils peuvent éscalader un obstacle quand ils sont ensembles ,si les squigs des orques et gobelin le peuvent, sinon ils peuvent monter un pouce max . Si il y en a un qui ne peut pas bouger , soit ils attendent que l'immobiliser bouge , soit ceux qui peuvent le laisse sur place . Oui Végas compte toujours comme étant à couvert , au moindre danger il se cache derrière ses squigs , agissant comme une et une seul figurine au socle de à peu près la taille de celui d'un ogre ,
la place de Végas n'a pas d'importance. De plus , oui il peut attaquer mais seulement avec sa lance ; et si Végas et ses squigs doivent sauter faite un test pour chaque squig ( Végas monte sur l'un d'eux ) .
Voila ,je crois que je t'ai répondu ...
Si c'est beaucoup de conpliquation pour pas grand chose je m'en excuse mais
tu m'a l'air d'avoir retenu la plus part des règles de mordheime , retenir celle-la ne devrait pas trop te poser de problème
d'autant plus que j'ai essayer des les rendre évidentes pour faciliter leurs mémorisation .

Alors pour le cout de végas , pour répondre au autres , nous disont donc :
une solde de 1d3 fragment avec un minimum de 1 au quel cas le gobelin est sujets à l'anémosité ? Smile
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:23

Ce que je veux dire c'est que plutot que créer une longue liste de régles spéciales exceptionnelles (plusieurs tests pour un seul socle ? plusiseurs profils sur un seul socle ? ) visant à la gestion de la phase de mouvement de cette figurine composé de quatre socles, il serait peut étre plus judicieux de trouver quelque chose qui utilise les régles standards.
Histoire d'éviter qu'un joueur voulant utiliser le profil ne soit tout le temps bloqué par des questions auquel les règles ne donnent pas de réponses. (Si tout le monde est sur un seul socle, comment fait'on pour les tuer ? un par un en enlevant les figurines du socle ? ou alors il faut un profil commun ? comment tape t'on sur le gobelin qui attaque de derrière ? Que se passe t'il si il est engagé de face et de dos ? )

Quelque chose du genre:

Squigs and co :
Vegas et ses squigs évoluent en groupe et doivent tout faire pour rester à moins de deux pas les uns des autres. Si un effet de jeu quelconque venait à les séparer (sort, chute ... ) leur premier mouvement doit obligatoirement étre destiné à les repositionner les uns à cotés des autres.
Tant que Vegas est à 2 ps d'un de ses squigs, il ne peut être pris pour cible par une attaque à distance (sorts/projectiles...) qu'aprés l'obtention d'un 4+/5+/6+ sur 1D6. Si il n'est pas touché, l'attaque est reportée sur n'importe lequel de ses squigs à proximité.
A la fin de la phase de mouvement, Vega peut échanger sa place avec n'importe lequel de ses squigs à proximité. Il peut de cette manière quitter ou engager un corps à corps. (Test d'ini ? )

Citation :
Oula, ok alors pour répondre a urochnor , il des carac proche de celle d'un possédé car il à vécu à la dur
( lit bien le texte

j'ai lu, et je trouve qu'il ne faut un peu plus que tomber dans une grotte magique pour obtenir ce genre de profil, mais bon, ce n'est que mon avis.
Je trouve aussi qu'un perso qui utilise trois monstres de corps à corps devrait étre revu à la baisse par rapport aux persos qui se battent tout seuls. Si il a besoin des squigs, c'est précisément parce que c'est un gobelin solitaire.
La avec le profil que tu lui donnes il a besoin de personne, et surement pas de trois squigs améliorés.

Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:26

Hum .... C'est pas faut Urochnor.
En relisant bien, le fait que les 4 figs soit sur le même socle peut être très dérangeant. De par la taille du socle pour passer dans certain endroit et evidement l'application des régles. "Vegas & Co" me parait très bien.

Pour ce qui est du cout d'entretien, je suis pour le 1d3 +20Co.
Le cout des 1d3 servira aux squig et les 20 Co pour Végas .
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:05

Aprés une lecture rapide des régles des squigs, il s'avére que pour un déplacement groupé il sera aussi judicieux de ne faire qu'un jet de mouvement aléatoire pour les trois squigs. Le goblein pouvant les suivre méme si ils dépassent son mouvement à lui.

Il faut aussi remplacer le "une figurine de gobelin" de la régle au pied! par "vegas" et je suppose préciser qu'ils deviennent fou si vegas se fait buter.

On a donc un franc tireur qui aligne 8Pv, avec 3 attaques F5 et 3 F4.
La paye aléatoire en pierres magiques le rend un peu couteux, mais ça peut compenser le fait que contrairement à la plupart des persos spéciaux, il peut rester dans la bande tant qu'on le paye.

Mais je trouve quand méme un peu dommage qu'il soit si simplement bourrin.
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:04

Le problème vois tu c'est j'ai fait Végas de façon a ce qu'il ai une certaine marge de manoeuvre
quand il est seul et qu'il ne soit pas obliger de toujours rester avec l'un de ses squig pour avoir une chance
de survie . C'est d'ailleur pourquoi je voulais que les squigs aussi puisse être joués sans donner de l'xp gratuit aux tireurs en ne devenant fou que si Végas est hors combat, de plus il falait que ils aient un avantage même léger à jouer ensemble sans que ce soit abusé . Par contre je vois pas ou tu vois 3
attaques de force 5, une érreure de frappe ?
Enfin si je me suis un peu emporter je m'en escuse ,
car pour le coup j'était un peu devenu papa poule Embarassed ...
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:58

Citation :
Par contre je vois pas ou tu vois 3 attaques de force 5, une erreur de frappe ?

Et bien, 3 attaques de force 4 avec une hallebarde, pour moi ça fait bien 3A F5. Et 4A F4 si il utilise plutôt épée/dague.

Citation :
Le problème vois tu c'est j'ai fait Végas de façon a ce qu'il ai une certaine marge de manœuvre quand il est seul et qu'il ne soit pas obliger de toujours rester avec l'un de ses squig pour avoir une chance de survie

Ceci me parait en complète contradiction avec ça :

Citation :
agissant comme une et une seule figurine au socle de à peu près la taille de celui d'un ogre

Soit tu veux qu'il puisse bouger tout seul et il te faut quatre figurines ayant des règles particulières quand elles sont proche, soit tu fais un profil/socle groupé...
Mais tu vas avoir du mal à faire les deux.

Citation :

C'est d'ailleurs pourquoi je voulais que les squigs aussi puisse être joués sans donner de l'xp gratuit aux tireurs en ne devenant fou que si Végas est hors combat

A moins que j'ai mal lu, mais pour l'instant tu n'as proposé aucune règle améliorant le contrôle des squigs. Ce qui serait effectivement une bonne idée, après tout, ce sont des squigs mieux dressés que la moyenne.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:59

Autre petite chose si tu met tout le monde sur le même socle.
Comment fait on pour gérer le mouvement ? Le gob ayant 4M et les squigs 2d6M .....

Citation :

car pour le coup j'était un peu devenu papa poule ...
Normal avec nos création ^^ ...
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:17

Nyaaaaaa , si tu lit la regle au pied! des orques et gobelins tu poura voir que les squigs deviennent fou si ils commence leurs phase de mouvement
à 6 ps d'un gobelin ( 12 si le gobelin à un aiguillon à squigs ), les squigs de Végas ne devienne fou que si celui-ci est hors de combat .
Cela me semblait déjà bien ....

Citation :
Citation:
Le problème vois tu c'est j'ai fait Végas de façon a ce qu'il ai une certaine marge de manœuvre quand il est seul et qu'il ne soit pas obliger de toujours rester avec l'un de ses squig pour avoir une chance de survie

Ceci me parait en complète contradiction avec ça :

Citation:
agissant comme une et une seule figurine au socle de à peu près la taille de celui d'un ogre

Soit tu veux qu'il puisse bouger tout seul et il te faut quatre figurines ayant des règles particulières quand elles sont proche, soit tu fais un profil/socle groupé...
Mais tu vas avoir du mal à faire les deux.

Je ne vois pas en quoi c'est en contradiction , tu oubli le contexte ! à ce moment là je parlait des règles pour le groupe former par Végas et les squigs !
Je me suis peut être mal exprimer mais chaque squigs a un socle séparé et si tu met les socles de végas et des squigs ensemble je voulais
qu'ils soit mis en carré et sa fait bien à peu près un socle d'ogre non ? le fait que les squigs ai un socle séparé veut dire qu'ils peuvent agirs sans pour autan être collé à un autre squigs ... Du coup Végas et ses squigs devaient pourvoir bouger seuls ou en groupe en fonction de l'envie du joueur .
Toute fois merci à toi de m'avoir fait comprendre l'ampleur de la tache ; par contre la règle que tu propose ne me semble pas mal , à cela près que si
le tir touche toujours sur du 2+ il y a un problème , c'est la raison pour laquel je pense qu'il vaux mieux faire un test de dispertion avant de savoir si le tir touche .
Question attaque je propose de réduir de 1 celle de Végas , cela te convient ?

Par-contre Grunbel , pour le mouvement je crois avoirs écrit que dans ce cas là tu pouvais choisir le mouvement qui te convenais hum ?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:23

legumkilleur a écrit:
Par-contre Grunbel , pour le mouvement je crois avoirs écrit que dans ce cas là tu pouvais choisir le mouvement qui te convenais hum ?
Oui, mais comme j'avais crut comprendre qu'ils ne seraient tous que sur un seul et même socle .... Je comprenais plus rien ^^.
Du coupn si l'on peut choisir la valeur de mouvement du squig, ça voudrait dire que vegas est dessus ..... et donc je ne vois pas comment il peut être dessus et se planquer deriière en même temps....
Ou alors, j'ai rien compris. Ce qui est fort probable aussi Végas, un gobelin pour la route 922593
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:47

Citation :
Squigs and co :

Tant que Vegas est à 2 ps d'un de ses squigs, il ne peut être pris pour cible par une attaque à distance (sorts/projectiles...) qu'aprés l'obtention d'un 4+/5+/6+ sur 1D6. Si il n'est pas touché, l'attaque est reportée sur n'importe lequel de ses squigs à proximité.

Citation :
par contre la règle que tu propose ne me semble pas mal , à cela près que si le tir touche toujours sur du 2+ il y a un problème , c'est la raison pour laquel je pense qu'il vaux mieux faire un test de dispersion avant de savoir si le tir touche .

En fait, si tu utilises la proposition au dessus, l'archer ne peut tirer sur vegas qu'en obtenant un certain score au choix. Une fois qu'il a obtenu ce score, il peut tirer normalement, et fait son donc son jet pour toucher. C'est une sorte de svg invulnérable survenant avant le tir en fait .
Si il n'obtient pas le score voulu, il ne peut tirer que sur un des squigs.
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
legumkilleur

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:08

Ok, désoler urochnor j'avait mal compris ....

Non Grunbel , Végas n'est pas sur les squigs , il à juste voulu tester l'objet appeler "laisse" par les humains ...
Pour faire simple , soit végas tente tant bien que mal à contrôler le ou les squigs et on utilise sont mouvement ,
soit Végas est balloté dans tout les sens par ses ou son squigs dans une brusque accélération ,auquel cas un mouvement
inferieur à 7 serait un arret brusque du ou des squigs après un sprint .
Enfin ce n'est qu'une image ....
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:10

legumkilleur a écrit:
Non Grunbel , Végas n'est pas sur les squigs , il à juste voulu tester l'objet appeler "laisse" par les humains ...
Pour faire simple , soit végas tente tant bien que mal à contrôler le ou les squigs et on utilise sont mouvement ,
soit Végas est balloté dans tout les sens par ses ou son squigs dans une brusque accélération ,auquel cas un mouvement
inferieur à 7 serait un arret brusque du ou des squigs après un sprint .
Enfin ce n'est qu'une image ....
Mais alors dans ce cas s'il est trimballé et que le squig arrive au contact d'un eenemi Végas peut quand même attaquer ? <non parce que s'il faisait "drapeau" peu de temps avant physiquement le temps qu'il se relève .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végas, un gobelin pour la route   Végas, un gobelin pour la route Icon_minitime

Végas, un gobelin pour la route
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant