Il faut sauver le soldat Ryan
Il y à des moments ou l'ont dois essayer de sauver un pote prisonnier d'un bande rivale surtout si l'ont sait l'horrible sort qui l'attends entre les main d'une bande de possédé qui le sacrifieront, de mort-vivant qui le tueront pour le réanimer ou de Répurgateur qui le bruleront sur la place public...Mettre en place la table avec en son milieu un autel sacrificiel, une pierre, un pentagramme ou une dalle. La bande doit parvenir à l'autel, en éloigner le ritualiste loin de leur camarade et gagner un tour de combat au corps à corps contre lui.
Le sacrificateur (Nécromant, Magisteur ou Capitaine Répurgateur) ne peut pas s'éloigner de l'autel pendant qu'il incante au risque de faire échouer le rituel, de plus ce dernier lui prend toute son attention.
Le rituel prendra un certain temps à être complété de sorte que la bande ont le temps pour sauver leur ami.
Au début du tour du sacrificateur lancez un D6 sur la table ci-dessous pour achever le rituel.
Il ne sera pas achevée avant le tour 5, néanmoins vous pouvez ajouter ou soustraire 1ou 2 tours en fonction de la taille de la table ou de la vitesse de certaine bande (amis nains et skaven ...).
Tour.......D6
1........... -
2........... -
3........... -
4........... -
5........... 6+
6........... 5+
7........... 4+
8........... 3+
9+......... 2+
Un nécromancien pourrait tuer rituellement et animer un prisonnier en tant que Champion Squelette. Le champion toutes les règles de morts-vivants, provoquer la peur, ne pas être en mesure de courir et être très mort. Le champion squelette utilisera l'équipement et l'arme captifs.
......................M CC CT F E PV I A Cd
Champ.Squel 4.. 3.. 3 4 3.. 1 3 2 5
Un magister pourrait sacrifier les captifs et utiliser le corps comme un hôte pour un démon devenant un possédé mineur. Ce dernier suivrait les règles des initiés et pourra utiliser les armes et équipements du défunt.
.............................M CC CT F E PV I A Cd
.........Poss. Mineur 4.. 4.. 3 4 3.. 1 3 2 6
Un Répurgateur pourra brûler le captif sur le bûcher devant les adorateur du chaos. Dans ce cas, le temps n'est pas celui d'un rituel, mais celui nécessaire au feu pour brûler les captifs.
Si les Répurgateurs réussissent dans la combustion du prisonnier alors le Commandement du chef de la bande est augmenté de +1 en même temps que sa réputation .
Règles spécial :
Immédiat:La partie se joue en 1 contre 1 et immédiatement à la suite de la partie précédente, donc pas de rachat de troupe et d'équipement à la fin de la partie précédente ( qui se feront a la fin de cette partie en plus de de ceux de cette partie).
ConditionSi le sacrificateur est sortie/attaqué (pendant un round) alors ce dernier perd un niveau de rituel par round absent, de plus s'il revient au niveau 0 le rituel est raté pour la partie.
Incantation de réveilSi le Nécromancien possède le rituel « Incantation de réveil » :
Il peux choisir entre la version du Champion Squelette et celle du zombie obtenue via le sort.
Il ne peux cumuler l'incantation de réveille et le rituel durant cette partie
Comprend pasQue ce soit due à l'absence de cerveau ou aux séquelles de la possession ni le Champion Squelette ou Possédé mineur ne gagne plus d'expérience.
Pas le tempsPas de recherche de pierre à la fin de la partie , évolution normal.
Expérience +1 Survie.
Si un héros ou un groupe d’hommes de main survit à la bataille, il gagne +1p d’expérience.
Sauf le rescapé.
+1 Chef victorieux.
Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.
+1 Par ennemi hors de combat.