La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Franc-Tireur] Ogres Cannibales

5 participants
AuteurMessage
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

[Franc-Tireur] Ogres Cannibales Empty
MessageSujet: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:58

Ogre Cannibale

85co de prime de recrutement + 20co de solde si il n'a tué personne lors de la partie. (Il faut bien le nourrir un minimum!)

[Franc-Tireur] Ogres Cannibales Cannib10

M-----6
CC---3
CT---0
F-----5
E-----5
PV----4
I------2
A-----4
Cd----8

Recrutement:

Seules les bandes mauvaises peuvent engager un ogre cannibale.

Valeur: +25pts + 1pts par point d'expérience.

Equipements:

Gueule béante et griffes crasseuses

Règles spéciales:

Affamé: Lorsqu'un cannibale sens l'odeur de la peur chez sa victime, il devient une machine à tuer dont le seul but est de massacrer pour se délecter de sa chair palpitante.
Si une cible à distance de charge est sujette à la peur, le cannibale doit obligatoirement charger cette dernière. Si il y en a plusieurs il choisit celle qu'il veut charger. Il dispose deplus d'un bonus de +1 en CC lors de cette charge pour la première attaque.

Cuir Epais : La peau de l'Ogre Cannibale est très résistante et peut détourner les coups et les flèches. Il possède une sauvegarde d'armure de 4+ réduite normalement par la Force des attaques.

Peur: Les ogres cannibales sont de grandes créatures causant la peur, voir le chapitre psychologie.

Grands: Les ogres sont d'énormes créatures massives qui constituent des cibles tentantes pour les archers.
Il est possible de tirer sur un ogre même s'il n'est pas la cible la plus proche

Immunité à la psychologie: Les ogres cannibales ne sont pas affectés par la psychologie et n'abandonnent jamais le combat.

Compétences:

Force

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:21

Bon voilà ce que je pense de cet ogre Cannibale.

Au niveau des caracs je le trouve trop fort comparé à l'ogre.
+1 en FOR, END, ATT et PV c'est trop, surtout que ce sont des caracs primordiales.
Il ne doit pas dépasser 7 en commandement, c'est une créature sauvage.

Ensuite il ne possède certes aucune arme, mais avec 4 attaques et 5 en force il s'en fout un peu !
Avec ça il peut facilement tuer 2 ou 3 gars dans une bataille
(ce qui évite de payer sa solde si j'ai bien compris.)

La compétence spéciales affamé est bizarre. A mon avis, le joueur adverse n'enverra jamais personne sur l'ogre cannibale sauf ceux qui sont immunisé à la psychologie
(Nain tueur, Flagellant, créature provoquant la peur, etc..) la compétence servira rarement.

Cuir épais et bien ça me fait penser au troll sauf que cette sauvegarde est modifiable. (Mais qui est nettement mieux que la sauvegarde de l'ogre.

Voilà ce que je propose.

90Co de recrutement et 45Co de solde.

M 6
CC 3
CT 0
F 5
E 4
PV 3
I 2
A 3
Cd 7

Règles spéciales:

Affamé: L'ogre cannibale à toujours faim, au lieu d'attaquer avec 3 attaques, il peut essayé de saisir sa proie pour la dévorer. Il doit réussir 1 attaque à 6+, si il réussi faites directement les jets de dégâts avec +1 au résultat du jet.

Cuir épais : La peau de l'Ogre Cannibale est très résistante et peut détourner les coups et les flèches. Il possède une sauvegarde d'armure de 4+ réduite normalement par la Force des attaques.

Peur: Les ogres cannibales sont de grandes créatures causant la peur, voir le chapitre psychologie.

Grands: Les ogres sont d'énormes créatures massives qui constituent des cibles tentantes pour les archers.
Il est possible de tirer sur un ogre même s'il n'est pas la cible la plus proche

Compétences:

Force

Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:10

Ok pour ta nouvelle proposition même si les caractéristiques que j'ai donné sont les vrais, tiré du livre de règle sur les Ogres!!

En revanche je trouve qu'il est trop couteux!! d'accord pour les 90 Co explicable pour sa capture difficile, mais la solde doit diminuer!

Cette créature se fou des couronnes d'or ce qu'il lui importe c'est de manger, la solde représenterai l'or depenser pour la nourrir entre deux batailles!

Donc 45 Co pour la nourrir c'est beaucoup trop! Je la rabaisserai à 20 Co de façons à ce qu'elle ai vraiment faim lors des combats!

De plus vu la créature, il me semble normal qu'elle soit immunisée à la psychologie (Difficile de faire plus moche!)
:restdyfug:

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 20:21, édité 1 fois
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:50

je viens rajouter mon grains de sel!
Alors, elle est plutôt sympa cette frêle créature! Mais je suis de l'avis de Typhus pour ce qui est de la solde.
L'ogre classique à une solde de 30 Co et est moins fort que celui ci. Mais il est également vrai, qu'il est moins fort que le loup-garou qui à une solde de 40 Co. Tout ça pour dire que 35 Co de solde serai un bon compromis.
Je sais que la solde servira à nourrir le bestiau au cas où, mais justement, il est balaise alors il en faut des kilos de barbaque pour le rassasier!
Cela dit, ce n'est que mon avis...

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 18:36, édité 1 fois
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:28

Va pour 35 Co !!!! Dites donc vous êtes durs en affaire!
Mais par contre vous revoyez à la baisse la prime de recrutement des assassins elfes noires :restdyfug:
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:39

pour ce qui est de l'autre "manière" de lui verser sa solde, il s'agit qu'il mette juste un guerrier "hors de combat" ou bien il faut que le guerrier en question rate son jet de blessure claque comme un gland?
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:52

Ben en fait pour pouvoir éviter de payer la solde il suffit qu'une de ses proies meurent à ses pieds pour qu'il puisse s'en faire son Diner ! Zlllurrrppp! :restdyfug:
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:42

Bon et bien voici finalement la dernière version que je propose à la population, Oyé Oyé!

Ogre Cannibale

[Franc-Tireur] Ogres Cannibales Cannib10

90Co de recrutement et 35Co de solde si il n'a tué personne lors de la partie. (Il faut bien le nourrir un minimum!)

M 6
CC 3
CT 0
F 5
E 4
PV 3
I 2
A 3
Cd 7

Règles spéciales:

Affamé: L'ogre cannibale à toujours faim, au lieu d'attaquer avec 3 attaques, il peut essayé de saisir sa proie pour la dévorer. Il doit réussir 1 attaque à 4+, si il réussi faites directement les jets de dégâts avec +1 au résultat du jet.

Cuir épais : La peau de l'Ogre Cannibale est très résistante et peut détourner les coups et les flèches. Il possède une sauvegarde d'armure de 4+ réduite normalement par la Force des attaques.

Immunité à la psychologie: Les Ogres Cannibales ne sont pas affecté à la psychologie et n'abandonnent jamais le combat.

Il est possible de tirer sur un ogre même s'il n'est pas la cible la plus proche.

Compétences:

Force.

N.B.: -Une bande ne peut disposer que d'un seul Ogre (Cannibale ou non)

-A la fin de la partie, lancer les des sur le tableau des dégâts, pour chaque figurines tuée par l'ogre. Si la figurine est tuée, c'est que l'ogre l'as mangé et vous n'avez pas a payer sa solde en nourriture.Si les figurines survivent c'est qu'elle ont réussi a fuir l'ogre et la solde en nourriture doit lui être payer.

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 14:25, édité 3 fois
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:02

Pour l elfe noir assassin,il coute cher a cause de son equipement, il a du gros matos.
Pour l ogre cannibale, je rajouterais 2 choses:

Vous pouvez choisir soit l ogre de base soit l ogre cannibale dans votre bande
Parce qu a mon avis ça va faire un poilou bourrin dans une bande avec 2 ogres.....

Sinon pour le coup de la barbac, la je suis pas trop d accord qu il mange le mec s il le met hors de combat,imaginez qu il tue 3 ou 4 types et c est l hecatombe pour la bande d en face, je vous propose donc ceci:

-Noter Toute figurine mise hors de combat pas l ogre cannibale, a la fin de la partie, lancer les des sur le tableau des dégats, si la figurine est tuée, c est que l ogre l as mangé et vous n avez pas a payé sa solde en nourrture.Si les figurines survivent c est qu elle ont reussi a fuir l ogre et vous devrez lui payer sa solde en nourriture.

Qu en pensez vous?i

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:08

Je suis d'accord avec ça, c'est très sensé et ça me plait va pour rajouter ces petites précisions! :restdyfug:
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:33

Ben pas moi! Je ne vois pas pourquoi la solde serait égale à celle de l'ogre classique. Sans blague, il a +1 en F, +1 en A et une sauvegarde à 4+ contre 6+ pour le classique. Pour moi il y a un souci d'équité. On frise le gros bill.
Il faudra le tester afin de voir ce qu'il donne.
Almiriad
Serviteur
Serviteur
Almiriad

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:41

c'est clair que là vous avez pondu un sacré gros bourrin et pour pas bien cher à mon gout...
pourquoi ne pas utiliserle système du livre pour déterminer le cout de l'orgre cannibale, à savoir :
Code:

+15 Co pour M, CC, CT
+25 F (1° fois), +35 (les autres fois)
+30 E (1° fois), +45 (les autres fois)
+20 Pv (1° fois), +30 (les autres fois)
+10 I (1° fois)
+25 A (1° fois), +35 (les autres fois)
+15 Cd
+40 Compétences
tout en se basant sur le profil du mercenaier orgre.
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:57

C'est le genre de créature qui risque de se prendre une rafale de fléches et de carreaux
avant qu'elle arrive au c/c.

La règle de Grugni concernant la compétence affamé me parait bien.

Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:52

Grunbel a écrit:
Ben pas moi! Je ne vois pas pourquoi la solde serait égale à celle de l'ogre classique.

Autant pour moi j'ai oublié de remettre ce qu'on avait décidé auparavant, mais j'ai modifié mon poste et maintenant il est à jour! J'y ai même inclus les précisions vu avec Grugni.

Quand à l'équité de cette créature je la trouve tout à fait raisonnable surtout quand on la compare au loup garou par exemple! Certes moins chère que ce dernier mais doté de beaucoup moins de compétences intéressantes qu'il ne possède!
De plus, l'ogre cannibale ne peut porter aucun équipement donc pas d'attaque supplémentaire ce qui le mets à pieds d'égalité avec un ogre équipé de deux épées par exemple!

Enfin pour finir, cette créature ne surclasse à aucun moment celles que peuvent utiliser d'autres bandes, je pense notamment aux trolls (qui disposent également d'une sauvegarde d'armure de 4+, mais non modifiable!!!) ou les Rats Ogres!! Bien au contraire!! Elle est juste là pour justement permettre à une bande de mort vivant par exemple de pouvoir rivaliser avec ces dernières!!!! :feudelaaaaame:
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:40

ah! ben voilà! impeccable! je le rajoute au book.
Mais il faudra le tester avant le tournoi de préférence histoire que l'on voit ce qui cloche ou pas.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:57

D ailleurs pour le loup garou va p etre falloir le revoir a la baisse, je le trouve trop bourrin a mon gout......Qu en pensez vous?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:16

pour ce qui concerne le loup garou, ce sont les règles parues dans Empire en flamme. Alors je ne sais pas ce que tu veux changer, mais il est 100% légal
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:00

Bon alors la je vais rajouter mon grain de sel (tampi fallait pas embêter mon Ogre qu'est pas content!!) 👅
Le loup garoup (ou chose dans les bois ) est effectivement bien décrit de cette façon dans le livre "empire en flamme". Mais là où il y a erreur c'est que ce franc tireur là, n'est prévu que dans le contexte d'empire en flamme comme il est stipulé page 78 de ce dernier ouvrage:

Citation :
La "chose" est une créature pouvant être rencontré dans le contexte d'empire en flamme, comme expliqué dans le scénario.

Et dans ce fameux scénario il est bien précisé que chaque bande doit disposé d'un loup garou. De façon à ce que ce soit équitable dans la mesure ou cette créature est tout simplement carrément plus bourrin que mon Ogre, avec ça fameuse mâchoire Hypertrophiée et quasi impossible à achever avec la compétence "créature du chaos" qui lui permet de récupérer un point de vie sur un 5+ à chaque début de tour!

C'est pourquoi et je finirai mon plaidoyer la dessus, cette créature n'était pas censée être utilisé en dehors du scénario!

Alors laissez mon Ogre tranquille!!! :restdyfug:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Ogres Cannibales   [Franc-Tireur] Ogres Cannibales Icon_minitime

[Franc-Tireur] Ogres Cannibales
Page 1 sur 1