La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ghost vous salue !

+10
Tothandel
Les Fils de Grugni
Darius
Capitaine Vito Vitelli
Squicky
Kraor
Ajax
Vil le Môvé
Odoacre
Ghost
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghost
Serviteur
Serviteur
Ghost

Bandes jouées : Aucune pour l'instant...

Ghost vous salue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:31

Tothandel a écrit:
ça sent le B.N ( il devrait comprendre scratch, mais non Odo , pas " Bon Noob " Ghost vous salue ! - Page 2 922593 ), ce Ghost in the Machine (faux rhum)....à moins que ce soit la réincarnation de Patrick Ghost vous salue ! - Page 2 588967

Bon la nuit a été courte et sanglante, donc avant tomber dans les bras de Morphée, je te souhaite une bienvenue qui va bien.....

A+++

Merci à vous deux Tothandel et Andrej pour votre accueil ! cheers

Pour ce qui est du BN, j'ai compris (et puis il y a aussi les petits beurres LU et les boites de conserve Saupiquet Laughing et autres réjouissances pour notre bidon Laughing )

Andrej, tu peux demander aux répurgateurs d'aller faire la chasse aux fantômes si tu le souhaites, quoique je préfère les Amazones ou les Soeurs de Sigmar (voire même une Sorcière Elfe Noire... Ghost vous salue ! - Page 2 11587 )

Pour ce qui est de la réincarnation de Patrick, alors là, mystère... Sans doute un fantôme nantais lui aussi ??? Ghost vous salue ! - Page 2 922593

Et puis Tothandel, tu peux saluer Morphée de ma part aussi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar

Bandes jouées : bientot répurgateur

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:35

Bon bah bienvenue a toi
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

Bandes jouées : Skavens/Répurgateurs

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:47

Ghost a écrit:

Autrement, je vois que une certaine émission matinale française a fait son effet en parlant des "meuporg" ! Laughing Cela a bien fait rire à la maison car mon amie joue à un "meuporg" (certainement le même que le tien d'ailleurs si les elfes peuvent être de la nuit ou de sang ! Wink )

Absolument, c'est bien de ce meuporg-là qu'il s'agit Ghost vous salue ! - Page 2 922593

Je sais, geek spotted, mais bon quand on joue déjà avec des pitites figurines, on est grillé Ghost vous salue ! - Page 2 324949
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:07

Comme quoi il n'y a pas d'âge pour commencer à jouer aux petits soldats ^^
cheers Bienvenue à toi! cheers

Les Elfes Noir ont pas mal d'avantages,c'est pas la bande la plus facile à gérer et leur démarrage à une force et endurance de 3 risque de leur donner du fil à retordre farce à une bande qui tire sur le 4, et leur arbalètes les freines un peut... si non ça peut être puissant avec de bons profils, du bon matos, une bonne mobilité et moral pour un jeu offensif

Et pour le côté figurine, il y a moyen de se débrouiller avec une boite de régiment plastique game workshop (certaine bandes nécessiterons souvent d'aller dans des marques alternatives)

En revenant à ta présentation de départ: c'est marrant, hiers soir au club on se disait justement que c'est plus facile d'aborder le MédFan plus ouvert que de l'historique, qui rend plus exigeant sur une bonne représentation crédible et intéressante d'un fait connu.... surtout si l'on a fait pas mal de WWII avec de bon soft sur PC, certains éprouve une frustration de pousser de la figu sans retrouver immersion vécue sur leur machine Rolling Eyes
http://www.laforgeludique.fr
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

Bandes jouées : Skavens/Répurgateurs

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:24

En effet ça en rebute beaucoup :

"c'est nuuul faut les monter et les peindre avant de pouvoir jouer"
"bon elle est où la souris? les figs elles bougent toute seules au moins?"

Et je crois que la meilleure anecdote reste :
"- Ouah tu joues à des figurines mais c'est pour les bébés!
- Okay, on va voir, je t'explique les règles - sort le GBR - donc chaque figurine possède un certain nombre de caractéristiques, mouvement, capacité de tir, de combat, force, d'end...
- Ouhla stop ça devient trop compliqué là!... et puis c'est pour les bébés... et puis j'aime pas tte façon et d'abord... - part se cacher -"

Squicky, pour la défense du hobby figurinistique
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:41

Ghost a écrit:

Pour ce qui est de la réincarnation de Patrick, alors là, mystère... Sans doute un fantôme nantais lui aussi ??? Ghost vous salue ! - Page 2 922593

Roooooooo.......Mais qui est l'interprète de Ghost....je sais c'est nul mais bon, je crois pas que swayze était nantais.....si scratch

OK je sors ===> Ghost vous salue ! - Page 2 575735

A +++
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:12

Non, il était de Saint-Nazaire, faut être précis, le Breton est susceptible.

Je sors rejoindre Tothandel...
Ghost
Serviteur
Serviteur
Ghost

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:39

Tothandel a écrit:
Ghost a écrit:

Roooooooo.......Mais qui est l'interprète de Ghost....je sais c'est nul mais bon, je crois pas que swayze était nantais.....si scratch

OK je sors ===> Ghost vous salue ! - Page 2 575735

A +++

Alors là, celle la je l'ai pas vu venir... Patrick Swayze... C'est pas lui qui est décédé il y a quelques mois ? Et qui a tourné dans des films musicaux dans les années 80 ? Bon si c'est lui, je suis pas trop fan... Laughing Et c'est sûr qu'il n'est ni nantais ni nazairien...

Ajax a écrit:
...le Breton est susceptible.

Ca lui arrive... Il peut également être rancunier ! Ghost vous salue ! - Page 2 136708 Ghost vous salue ! - Page 2 922593 Laughing

Squicky a écrit:
Squicky, pour la défense du hobby figurinistique

+1 ! cheers

Riri a écrit:
il y a moyen de se débrouiller avec une boite de régiment plastique game workshop

Merci Riri pour ton accueil ! Oui c'est vrai, je m'y suis mis sur le tard, mais j'ai des circonstances atténuantes : j'ai fait de la fig historique pendant de nombreuses années, ce qui est assez chronophage... Comme tu peux le remarquer, je fais tout à l'envers... Figurine historique, wargames historiques puis wargames medfan ! Tout à l'envers je vous dis ! Laughing

Quant à la boite de miliciens de l'empire, achetée hier après-midi, et dégrappée et ébarbée hier soir. Faut juste que je détermine quelle bande de mercenaires je veux faire, puis quelles caractéristiques d'armement je veux avant de monter quoique ce soit !

La bande d'Elfes Noirs sera certainement la #2. Je garde l'idée en tête !
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:53

Re !
Pour les Mercenaires, les Nordlanders sont sympas Very Happy
Plus sérieusement, ils se valent (plus ou moins) après tout dépend la façon dont tu veux jouer. Par exemple, les Reiklanders ont de meilleurs tireurs...

Et j'aime bien taquiner le Breton, il est réactif Wink (sans aucune malice ni méchanceté hein !). Nooooon pas le kouign aman dans la g****e !!! Aaaaaarrrrgggh !!
Ghost
Serviteur
Serviteur
Ghost

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:01

Re aussi !

C'est vrai que j'ai vu que les Reiklanders avaient des compétences de tir et de force sympathiques.

Je constate aussi que tu considères, comme je suis nantais, que je suis breton... Gagné ! ayant des origines bretonnes mais un peu plus au nord ! Considères-tu Nantes comme faisant partie de la Bretagne ? Je ne veux pas lancer de polémique mais pour moi, la Bretagne historique va jusqu'à Clisson et ses environs et jusqu'à la forêt de Machecoul (la fameuse zone où sévissait Gilles de Rais notamment, ainsi qu'à d'autres périodes des bandes pas très sympathiques... Ghost vous salue ! - Page 2 54453 ). Mais c'est un avis qui m'est très personnel !!!

Quand au Kouign Amann, que c'est bon !!! C'est lourd mais c'est bon ! Smile

PS : je suis allé voir ton projet d'arthuriens => vraiment très sympa ton concept et tes figurines transfo. J'aime bien le mélange medfan avec des armes SF.
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:03

Merci pour le projet arthurien ! Faudrait que j'achève l'escouade d'ailleurs...

Et oui, je te considère comme breton. Nantes est la capitale historique de la Bretagne (les ducs, le château, tout ça...).
Cela dit, c'est comme pour les Basques, les Corses ou tout autres groupes, "l'identitarisme" exacerbé de tout poil me gonfle... le respect des autres et de leurs différences, cultures...etc, c'est normal et c'est la base de la vie en commun. Mais quand ça va trop loin (rejet de autres, discrimination positive, terrorisme...), non merci.
Allez, fin du HS Wink
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:45

Euh...

ATTENTION FLOOD !!!

Mais Nantes, c'est pas chez les ventres-à-choux ?

Ok, je suis déjà =========> Ghost vous salue ! - Page 2 922593 Ghost vous salue ! - Page 2 575735
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:27

Bienvenue sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:40

Bienvenue dans notre communauté.

PS : suis éducateur dans une école secondaire paramédicale et j'adopte la même méthode que Squicky quand j'ai des élèves qui me narguent quand je suis occupé avec mes bonshommes ou mes soldats...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghost vous salue !   Ghost vous salue ! - Page 2 Icon_minitime

Ghost vous salue !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2