La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Qu en pensez vous ?

Aller en bas 
+6
Ishbal
Garoth
Grunbel
Les Fils de Grugni
Typhus
Morselame
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:45

Voila étant donné que nous sommes plusieurs a faire des décors pour les tables de mordheim ou autre je me demandais si ce ne serait pas intéressant pour nous de nous mettre en commun pour acheter des moules ?
Nous pourrions nous rassembler un weeck-end de temps a autre avec tout les moules et ne faire que ça toute une journée , a la fin nous nous retrouverions avec un très gros lot de pièce et nous pourrions monter toute sortes de décors .

Pour ceux qui ne connaissent pas je parle surtout des moules de http://www.hirstarts.com/ .
En prenant certains moules il est possible d avoir un très grand panel de décors possible .

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez .
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:46

En effet ça ma pas l'air mal du tout, une trentaine d'euros par moule ce n'est pas excessif.
cela pourrait m'intéresser.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:57

Pourquoi pas, mais j ai l impression que ce sont des moules pour construire des donjons plutot non?

Par contre le rendu est top,je pense deja a ma vieille boite d hero quest^^.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:36

Regarde dans la partie "Products - Molds Available", il y a plein de moules différents avec des temples, des tours etc..

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:36

En fait chaque moule permet de réaliser un décors spécifique , ensuite il est possible de fabriquer ses propres décors .

En fait la plupart des gars que j ai vu sur le net les utilises comme tel ,
ils font des journées complète de moulage , une fois qu ils ont 300 pièces (parfois plus parfois moins ) ils réalisent le décors d origine , souvent le font même en double , et avec le reste des pièces il ya largement de quoi inventer d autres décors .

Je me dit même qu a nous tous nous pourrions fabriquer pas mal de décors et en vendre quelques un sur Ebay ou même directement en magasin de JDR (j en avais déjà parler a un pote qui travaille a sortilège ).

Enfin ça nous donne pas mal de possibilité .

D'ailleurs regarder ce petit site , le gars utilise la technique du je fabrique les décors des moules , plus j utilises les pièces pour d autres décors inventé .

http://beuargh.canalblog.com/archives/decors/p10-0.html

Le gars montre comment il s en sert , il possède des liens sur d autres sites travaillant avec des moules hits art enfin y a de quoi faire , d'ailleurs le gars a monté un joli petit cimetière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:07

Pour avoir eu ces moules dans les mimines, je peux vous dire que c'est plusque bien! Et la modularité entre les différentes pièces sont infinies! Vraiment que du plus. Mais attention, il faut bien regarder, car certain moule nécéssite de la résine et non du plâtre, ce qui est un poil plus compliqué.
De plus, la personne qui les vends est des plus sérieuse, il n'y à pas de souci avec elle.
Si un jour l'envis vous prend d'en acheter, j'en ferai parti !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:17

Je comprend pas un truc...les moules c'est pour faire la tour( ou maison ect..) en entiere ou c'est par blocs de pierres qu'ils monter le decor?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:52

Je crois qu'il faut la monter soit même bloc par bloc, comme en vrai !

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:59

Je confirme c est du bloc par bloc , et c est aussi cela qui nous intéresse pour des décors de mordheim car rare sont les bâtisses en parfait état .
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:04

Voila j ai trouvé ça sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180237564974&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr2_PcN_BID_IT&refitem=180236816050&itemcount=2&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D2

c est cher, mais a plusieurs ça reduit beaucoup le prix d autant plus que le lot vaut plus de 400euros.Regarder bien toutes la gamme de moules comprise dans l annonce.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Ishbal
Serviteur
Serviteur
Ishbal


Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2008

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:34

Jsuis pas de la partie les gars, désolé, mais jme demandais si, par exemple ces moules pouraient fortement vous aidez à réaliser des décors, du style de cette table là?

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Mortheim/album/index.html

:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:36

Mais c'est que 'as de l'ambition!=)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:48

Je pense que oui Ishbal^^.
C est surtout Shalintanor qui est interessé.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:08

J avais déjà vu cette table c est tout simplement le summum de la ville en ruine .

Effectivement beaucoup de bâtiment de cette table sont réalisés a l aide de moules hits art.
Pour ce qui est de l achat des moules je verrais quand j aurais un peut d argent .
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 47
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:24

Désolé de briser tes espoirs Shalintanor mais les moules hits arts ou hirst arts, c'est vraiment pas exceptionnel ... je m'explique ils sont d'abords tout petits donc avec un seul moule, tu ne peux pas faire grands chose.

Deuxièmement, on utilise du platre pour ces moules et à moins que tu ais une pièce réserver pour la création de décors, tu vas en mettre partout ... et ce même si t'es quelqu'un de soigneux car il faut poncer les pièces àprès qu'elles aient séchés.

Troisièmement, l'appréciation du temps de séchage du plâtre, ça à l'air sec mais quand tu le démoule ça pête!!!!

Donc quand tu combines tout ces éléments négatifs, tu en arrives à la conclusion que ces moules ne sont pas du tout la solution pour "daller" une table 120X120.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 1:13

J'ai fait l acquisition de deux moules et jusqu'ici je m'en sort pas trop mal ^^

Je sauterais le ponçage car ce n'est pas nécessaire , je dirais que les deux points négatif des moules c'est comme tu l'as dit que ceux ci sont plutôt petit et qu'il faut donc faire énormément de tirage et le fait que le plâtre c'est lourd , sinon j'ai rien a redire , le plâtre est solide , c'est plutôt propre et bien détaillé .
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:45

Tient je remonte un bon vieux post à moi , je dois dire que je suis toujours intéressé par les moules Hirst art et que plus ça va plus je serais tenter de fabriquer un truc du genre http://hirstarts.yuku.com/topic/2731/t/HeroQuest-Dungeon-Raise-the-Dungeon-lot-of-pictures.html?page=1 le gars a refait son HQ et il fait des modules de Warhammer Quest ce que j'aimerais vraiment faire pour ma part .

Je vous laisse mater le lien et vous mets aussi celui là http://hirstarts.yuku.com/forums/4/t/Post-your-own-pictures-here.html où vous pourrez mater des centaines de projet fait avec les moules ça donne grave envie .....
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:32

J'ai été sur ton premier lien, je trouve sa vraiment pas mal du tout, par contre je n'est pas trouvé les prix, et pour les moule si j'ai bien vu il n'y a que pour les batiment et cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:21

Si barbe rouge: en bas à gauche y'a une icône "Modls Available" à cliquer et tu tombes sur des séries de moules à environ 30-40 $. Wink

J'avoue que ça m'intéresse aussi. mais ce qui me préoccupe c'est :
- la solidité du plâtre ??? ça se griffe non ? y'a pas une résine quelconque un peu plus solide et à porté d'amateur dans mon genre ?

- comment tu fixes les éléments entre eux, puis sur le socle ? Avec quoi ?
Est-ce que tu peux y fixer des éléments plastique dessus après (torche enseigne etc...) ?

- tu peins directement dessus après ? ou bien tu dois encore préparer le bâtiment ? une peinture spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:03

Alors en fait comme je l'avais déjà dit chaque moules permet de créer un décors de base , mais après l'imagination fait le reste .
Pour ce qui est du plâtre , pour ma part j'utilise du plâtre tout ce qu'il y a de plus normal et il est assez solide une fois démoulé (j'ai fait tombé des pièces qui ne ce sont pas cassées ^^).
Pour ce qui est de la peinture qui dit plâtre dit peinture normale mais il me semble c'est que le plâtre a tendance à boire un peut le peinture , donc à tester (en fait je n'ai pas encore peint j'en suis encore à mouler des dizaines et des dizaines de pièces ^^ ) mais dans ce cas là peut être passer une couche de vernis ?? je sais pas trop je vais tester d'ici quelques jours et je vous dirais ça .

Pour ce qui est de fixer les éléments pour ma part j'utilise du Ni clou/Ni vis ça marche parfaitement .

Pour le moment je travaille sur l'entrée d'une citadelle Naine et des modules Warhammer quest .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:13

Pour l'utilisation de résine à la place du plâtre, j'ai pu trouver une piste entre temps: il semblerait que ce soit faisable pour certains éléments qu'ils proposent (la clôture du cimetière notamment ), mais de là à savoir si on pourrait en étendre l'usage à des modèles plus important... scratch je pense que oui, mais ça serait certainement beaucoup plus coûteux...


Si tu utilises du plâtre ordinaire, faudra effectivement s'attendre à ce qu'il boive... Peut-être qu'une sous-couche de vernis en spray, puis de bombe noire permettrait de préparer suffisamment les éléments pour palier à ce problème ...

En tout cas j'ai hâte de savoir les suites !! Qu en pensez vous ? 11587

Peut-être pourras-tu nous poster des photos de tes œuvres ?

Bon courage pour la suite Qu en pensez vous ? 718994
Revenir en haut Aller en bas
Skaran
Serviteur
Serviteur
Skaran


Nombre de messages : 10
Age : 48
Bandes jouées : Skaven
Date d'inscription : 04/01/2010

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:51

L'idée est bonne !

Pour ma part je serais intéressée pour une production perso (pas pour vendre sur ebay) mais je pense que pour le coup ça vaut carrément la peine de le faire à plusieurs... Toute seule j'irais pour la solution de facilité et j'achèterais .

Donc du coup deux questions:

On est combien à être intéressés et on se retrouverais ou ? (perso chez moi c'est un appart... pas idéal et retour à la case départ achat de décors déjà fait...)

Moi je suis partante en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 47
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:10

Question peinture, je peux vous répondre puisque j'ai 3 moules de la marque chez moi, le plus simple est d'utiliser de la peinture acrylique (genre amsterdam ou liquitex, des marques relativement facile à trouver dans les magasins d'art ou ceux genre cultura ou autres (rougier et plé) ...) effectivement le plâtre absorbe pas mal la première couche mais de toute façon avec ce genre de peinture, faut s'attendre à passer plusieurs couches ... après, j'ai un petit truc pour rendre la couche plus balèze (et donc le tout plus solide) c'est de mélanger la peinture avec de la colle pva et croyez moi après c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 47
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:39

D'ailleurs si quelqu'un est intéréssé, je revends un de mes moules : le N°43 pour 15 euros plus les frais de port

http://www.hirstarts.com/molds/moldsgoth.html
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:44

Je suis preneur ^^
Je t'envoie un mail dans la journée pour régler tout les détails .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez vous ?   Qu en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez du forum ?
» Avez vous vu??? !!!
» Salut à vous
» Ma brute et vous!
» D'où venez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: