Ce scénario est inspiré d'un scenario 40k que j'avais vu dans un vieux WD et qui, pour une obscure raison, a refait surface dans mon esprit malade.
Dans le scénario original, le principe était de mettre 3 armées d'orks côte à côte, autour d'un feu de camp comme son nom l'indique et de les laisser se friter. Toutes les unités n'étaient pas opérationnelles dès le début car c'est la nuit, seuls quelques unités étaient en mesure d'agir au premier tour car réveillées. A partir du deuxième tour, un test de commandement devait être fait pour voir si les autres unités se réveillaient ou pas et ainsi de suite... Il faudrait que je ressorte le WD en question pour pouvoir vous donner tous les détails du scénario.
Je trouvais qu'un scénario de ce type aurait particulièrement bien collé à Mordheim: une rencontre entre 3 bandes rivales et, à la suite d'une immonde coup d'elfe, les bandes commencent à s'entretuer... Seuls les chefs de bande et 1 héros de chaque bande sont éveillés car en pour-parler avec les chefs des autres bandes. Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne... la discussion s'envenime, on en vient aux mains, le sang commence à couler et les autres membres de la bande se réveillent petit à petit pour prendre part à la baston (je pense qu'un test d'initiative serait approprié pour le réveil).
Voilà grosso merdo l'idée de départ...