La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Towpypy
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:01

Bonjour à tous,
 
J’aimerais éclaircir avec vous divers points qui me paraissent obscurs à moi et mon cercle de jeu.
 
1)      Mort d’un chef : Lorsqu’un chef meurt il est remplacé par un autre héros. Est-ce que le fait que ce se héros deviennent chef, débloque un slot pour un héros de son type. Par exemple, mon capitaine répurgateur (au hasard) décède et est remplacé par un répurgateur. Compte-t-il toujours dans la limitation 0-3 des répurgateurs ?
 
2)      Ce gars est doué : Même genre de question, si un homme de main d’un catégorie limitée devient un héros, cela débloque-t-il un slot pour sa catégorie. Par exemple j’ai 5 flagellants (limité 0-5), l’un d’eux passe héros, puis-je recruté un nouveau flagellant pour un total de 6 (5 homme de main +1 héros)
 
3)      Augmentation de compétence et Reiklanders : Les tireurs reiklanders ont +1 de base à leur CT. Hors un homme de main ne peut pas avoir plus de +1 par rapport à son profil de base. Si mon tireur Reiklander gagne +1 en ct puis-je lui donné en considérant un profil de base à CT4 ou dois-je considéré que son profil de base est celui inscrit dans la liste mercenaire. En d’autres termes est-il possible d’avoir des tireurs Reiklanders hommes de main à CT5 ?
 
4)      Bonus d’armure : Comment gérez-vous les bonus d’armure multiples. Par exemple un Saurus qui a une sauvegarde naturelle de 5+ se voit attribuer une armure lourde. Voit-il sa sauvegarde augmenter à 3+ comme à Battle ? Pour le bouclier c’est clairement marqué mais pour les armures de bases il n’y a rien de préciser il me semble.
 
5)      Tirs avec malus : Comment gérer vous les tirs qui touchent sur 7+ ? Par exemple un novice avec CT2 tir à l’arc sur une cible à longue portée et à couvert, après avoir bougé. Le tir est impossible ou on la joue à la battle (6+ puis 4+ nécessaire)
 
6)      Terrain difficile : De manière générale comment gérez-vous les terrains difficiles ? Par exemple si une figurine veut passer une palissade ou rentrer des une ruine par une fenêtre.
 
7)      Bonus Halfing et livre de cuisine : Puis-je cumulé les bonus de l’objet livre de cuisine Halfing et la présence d’un Franc-tireur halfing ? Je ne vois rien qui l’interdît : On ne peut pas bénéficier de plusieurs livres de cuisine d’accord, mais le halfing ne dit pas qu’il apporte un livre de cuisine. Quelle est votre façon de jouer cela ?
 
Je suis bien conscient qu’il n’y a pas vraiment de réponse de tranchée à certaines de ces questions mais je suis aussi preneur de vos règles maison.
 
En espérant que vous puissiez m’aider.
 
Towpypy.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:14

1) Mort d’un chef : Lorsqu’un chef meurt il est remplacé par un autre héros. Est-ce que le fait que ce se héros deviennent chef, débloque un slot pour un héros de son type. Par exemple, mon capitaine répurgateur (au hasard) décède et est remplacé par un répurgateur. Compte-t-il toujours dans la limitation 0-3 des répurgateurs ?
Non ça ne débloque pas de slot de type de héros, un champion qui devient chef reste champion aussi, un prêtre guerrier reste également prêtre guerrier etc... En revanche, ça libère un slot de héros (jusqu'à une limite de 6 héros max) pour le cas où on obtient des homme de main "gars doués"...


2) Ce gars est doué : Même genre de question, si un homme de main d’un catégorie limitée devient un héros, cela débloque-t-il un slot pour sa catégorie. Par exemple j’ai 5 flagellants (limité 0-5), l’un d’eux passe héros, puis-je recruté un nouveau flagellant pour un total de 6 (5 homme de main +1 héros)
Non plus, toujours pas... Un flagellant doué promu héros reste toujours un flagellant dans la limite des 5 max.


3) Augmentation de compétence et Reiklanders : Les tireurs reiklanders ont +1 de base à leur CT. Hors un homme de main ne peut pas avoir plus de +1 par rapport à son profil de base. Si mon tireur Reiklander gagne +1 en ct puis-je lui donné en considérant un profil de base à CT4 ou dois-je considéré que son profil de base est celui inscrit dans la liste mercenaire. En d’autres termes est-il possible d’avoir des tireurs Reiklanders hommes de main à CT5 ?
Le bonus de +1 en CT des reiklanders est un bonus racial en fait, ce bonus est inclus dans leur profil de départ et donc n'est pas considéré comme une augmentation de caractéristique, du coup s'il augmentent leur CT de +1, ça leur donne une CT de 5.



4) Bonus d’armure : Comment gérez-vous les bonus d’armure multiples. Par exemple un Saurus qui a une sauvegarde naturelle de 5+ se voit attribuer une armure lourde. Voit-il sa sauvegarde augmenter à 3+ comme à Battle ? Pour le bouclier c’est clairement marqué mais pour les armures de bases il n’y a rien de préciser il me semble.
Oui, ça se cumule, en revanche, les hommes lézards n'ont pas le droit aux armures lourdes, et leurs armures légères coutent le prix des armures lourdes pour compenser un peu leur peau écailleuse.
Mais avec un bouclier et une armure légère, +2 et le 5+ de base, on arrive effectivement à 3+ de sauvegarde.



5) Tirs avec malus : Comment gérer vous les tirs qui touchent sur 7+ ? Par exemple un novice avec CT2 tir à l’arc sur une cible à longue portée et à couvert, après avoir bougé. Le tir est impossible ou on la joue à la battle (6+ puis 4+ nécessaire)
Perso nous on l'a toujours joué à la battle (pour 7+ c'est 6 puis 4+ ; pour 8+ c'est 6 puis 5+ ; et pour 9, c'est 6 puis encore 6). Mais il faut savoir que cette règle n'existe pas à Mordheim autrement dit en réalité, le 7+ est impossible, il faut créer votre règle maison.



6) Terrain difficile : De manière générale comment gérez-vous les terrains difficiles ? Par exemple si une figurine veut passer une palissade ou rentrer des une ruine par une fenêtre.
une palissade ou un obstacle de moins de 1 ps de haut peut se franchir sans malus, en revanche pour des obstacle plus haut, il faudrait grimper (test d'init) ou posséder la compétence "saut".




7) Bonus Halfing et livre de cuisine : Puis-je cumulé les bonus de l’objet livre de cuisine Halfing et la présence d’un Franc-tireur halfing ? Je ne vois rien qui l’interdît : On ne peut pas bénéficier de plusieurs livres de cuisine d’accord, mais le halfing ne dit pas qu’il apporte un livre de cuisine. Quelle est votre façon de jouer cela ?
On peut cumuler, tu l'as dit toi même, l'halfling ne possède pas de livre, si la bande lui en achète un, ce n'est que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 8:34

Merci beaucoup pour tes réponses très claires.

Allez tant que j'ai le micro, j'en profite pour lever quelques doutes qui sont apparus ce week end.

1) Grosses figurines : Comment gérez vous le déplacement de ces monstres (ogres, minotaure, Kroxy,...) dans les ruines? Par exemple peuvent ils passer par une porte faites pour un humain?

2) Monter aux étages : Il est dit que les animaux ne peuvent pas grimper aux étages. Comment sait 
on qu'une figurine est un animal? Ok pour les chiens de guerre, du chaos ou autres cheval c'est clair, mais par exemple le minotaure à la règle animal (différentes de la règle animaux). D'un autre coté le centigor n'a pas de précision sur ce point alors que ça reste globalement un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:11

Bien alors là, tu tapes en plein dans les cas particuliers, les cas pour lesquels les règles laissent un vide non comblé malgré les heures de débats acharnés de part le monde.

1) Grosses figurines : Comment gérez vous le déplacement de ces monstres (ogres, minotaure, Kroxy,...) dans les ruines? Par exemple peuvent ils passer par une porte faites pour un humain?
Je dirais faites appel au bon sens, mais le cas peut aussi se présenter pour les figurines de taille humaine, tel humain peut il ou non passer par cette fenêtre ? et jusqu'à quelle taille de fenêtre accepte-t-on que les hommes puissent passer ? Un homme peut-il dans ce trou de rat géant ? Etc...
A vous et votre groupe d'adversaire de vous mettre d'accord sur chaque configuration, quitte à le jouer avec un D6.

2) Monter aux étages : Il est dit que les animaux ne peuvent pas grimper aux étages. Comment sait
on qu'une figurine est un animal? Ok pour les chiens de guerre, du chaos ou autres cheval c'est clair, mais par exemple le minotaure à la règle animal (différentes de la règle animaux). D'un autre coté le centigor n'a pas de précision sur ce point alors que ça reste globalement un cheval...


Même chose à propos du bon sens. Il me semble même qu'on ait déjà eu ce débat ici même dans cette section (en cherchant bien, tu pourrais le retrouver).
Là où il y a un paradoxe aussi, c'est à propos du chien de guerre : il est dit que le profil du chien de guerre est une base qui peut servir à n'importe quel type d'animal de combat qu'on souhaites, comme par exemple un ours dressé, une panthère ou un singe de combat, et dans ce cas le singe qui pourtant est réputé être un animal agile et grimpeur est logé au même titre que les autres animaux et doit rester au RDC...

Dans le supplément Empire en flammes, il y a aussi tout un bestiaire de montures comme les coursiers elfiques, les cauchemars MV et les araignées des gobelins, et là il est précisé dans le profil des araignées géantes qu'elles peuvent escalader librement les parois, mais il s'agit pour elles d'une exception. Il n'y a pas de précision quant au centigor ou au minotaure, ce qui sous entend qu'ils y auraient droit, mais le bon sens semblerait laisser penser qu'ils ne peuvent pas.

Là encore, je ne vais pas bien faire avancer votre débat.


[Edit]Tiens j'ai retrouvé le sujet du débat en question :

https://mordheim.1fr1.net/t2124-animaux-et-escalade
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:11

Merci pour ces retours, déjà l'info qu'il n'existe pas de réponses officielle est importante. 

Voilà ce que je compte proposer aux joueurs de mon club :

Les figurines de tailles humaines (socle 20 ou 25) peuvent passer des fenêtres et des portes sans pénalité. Les figurines à gros gabarit (socle 40) ne peuvent pas se faufiler par des fenêtres mais passent par des portes sans pénalité. Nous n'avons pas de décors trop bizarroïde donc ça devrait suffire.

Concernant les figurines capables de grimper je il faut je pense faire une liste exhaustive. Je pense pour l'instant à :

Mercenaire : RAS

Possédé : RAS

Repurgateur : Chiens de guerre

Soeur de Sigmar : RAS

Mort vivant : Loup funeste

Skavens : Rat géant

Homme lézard : RAS

Nain : RAS

Guerriers Phantôme RAS

Homme bêtes : Chien du chaos, Centigor

Kermess du chaos : Roulotte de la peste

Nordique : Hamrammr, Loup

Voilà pour les bandes qui sont jouées à mon asso. Faut que je fasse le tour des équippements dispo pour compléter cela. Si vous avez des remarques / idées je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses.
» Diverses questions sur les groupes d'hommes de main
» Questions sur le Hamrammr.
» Mon sujet à questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: