La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reQQy
Serviteur
Serviteur
reQQy


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:53

Hello,

Suite à nos 2 1ères parties de reprise hier soir, je pense à 2 questions que nous nous sommes posées,  n'ayant plus les FaQ à disposition.

1- Le 7+ pour toucher existe t-il à Mordheim ? nous n'avons rien trouvé dessus, ni encadré disant qu'un 6 serait potentiellement toujours une réussite.

2- Le fouet du maitre des bêtes elfe noirs à une portée de 4 ps, et a comme regle les mêmes que celui des soeurs (fouet des soeurs n'ayant pas de portée) La question que nous nous sommes posé est : Le maitre des meutes doit il etre engagé dans un corps à corps et aurait ainsi la possibilité d'effectuer une attaque sup à 4ps ou peut-il le faire "juste" en étant à 4ps d'une figurine sans qu'il soit dans un corps à corps (un peu tiré par les cheveux, je pense la 2eeme solution mais ce n'était pas le cas de tout le monde)

3- A un moment, 2 elfes étaient dans une tour, porte fermée. J'essaie de les charger avec mes nains et manque le test d'init. Charge ratée mais mouv suffisant pour entrer dans le batiment. Du coup, comment gérer le cas ? (sachant que la taille du rez de chaussée où se passait le combat était assez exigüe)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:57

1 - non 

2 - les regles du fouet des soeurs ont changées dans la derniere edition (celles dont tu parles ne sont plus valides je crois ^^)

3- charge ratee : mouvement de charge divisé par deux et pas d'engagement au corps à corps ^^

voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
reQQy
Serviteur
Serviteur
reQQy


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:50

oki, donc nous avons a peu pret bien tout gérer. En revanche, je pensais que nous avions pris les bonnes règles, il faut que je vérifie ça du coup.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:39

-1 Effectivement, le 7+ pour toucher n'existe pas à Mordheim, mais nous on le joue quand même (règle maison) en reprenant la règle du même nom de Battle de l'époque, ainsi pour toucher sur 7+
il faut d'abord faire 6 puis 4+, pour 8+ il faut faire 6 puis 5+ et 9+ on demande 6 puis encore 6, mais rien d'officiel.

-2 Les règles sur les fouets ont effectivement été modifiées à cause du fait qu'on ne peut pas attaquer au corps à corps sans charger d'abord, or une attaque à 4 ps d'un guerrier qui effectue toutes ses attaques de corps à corps ça fait trop abusé.
En V2, la portée des fouets a été remplacée par la règle claquement, cette capacité donne 1A de plus lorsqu'on charge ou se fait charger.

-3 Pour ce point, si ton guerrier veut charger une figurine à moins de 4 ps qu'il ne voit pas, mais qui n'a pas été déclarée cachée (exemple derrière la porte de la tour), tu dois réussir ton test d'init pour le charger, mais en cas d'échec tu ne peux pas le charger, mais par contre tu n'es plus du tout obligé de poursuivre ton action de rejoindre ton adversaire, tu peux bouger ailleurs, tirer et faire autre chose que rentrer bêtement dans la tour alors que tu risque de te faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
reQQy
Serviteur
Serviteur
reQQy


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:02

Ok, c'est bien plus clair.

Petite précision pour le point 3, si on manque le test d'init, j'ai bien saisi qu'on pouvait faire d'autres actions, mais je suppose qu'on ne peux pas "rediriger" sa charge sur une autre cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:06

Effectivement, la phase des déclarations de charges étant passée en principe on ne peux plus charger quelqu'un d'autres, et d'ailleurs, le livre des règles écrit bien que le guerrier peut : "bouger normalement, tirer, ou lancer des sorts" mais pas charger quelqu'un d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses.
» Diverses questions sur les groupes d'hommes de main
» Questions sur le Hamrammr.
» Mon sujet à questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: