La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jet pour toucher au tir

+3
Riri
papoux
Yoann
7 participants
AuteurMessage
Yoann
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Orques et Gobelins

Jet pour toucher au tir Empty
MessageSujet: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:05

Bonsoir,

J'ai une petite question en ce qui concerne le tir.
Imaginons un guerrier avec CT3, il a bougé et tir à longue portée, il doit donc toucher sur un 6, si en plus l'ennemie est à couvert, que se passe-t-il ?

J'aurais dit qu'un 6 est toujours un succès mais je n'ai pas vu de précision à ce sujet dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 3:03

si tu dois toucher sur 7
il faut un 6 que tu relances et qui doit donner 4+ ensuite

si tu dois toucher sur 8 c est un 6 que tu relances pour du 5+

sur 9 c est 6 relancer et 6 encore

au dessus c est impossible
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:39

Shocked la règle du 7+ s'applique à mordheim!!! confused j'ai plus qu'un gros doute là!!! moi j'en dis que tu ranges ta flèche... à moins que tu ne décide d'appliquer cette règle à mordheim en commun accord avec ton adversaire! mais ne pas oublier que même si la statistique de sortir un adversaire à 7+ ou 8+ est très faible, ça reste un avantage supplémentaire à une bande qui fait du tir...
http://www.laforgeludique.fr
Yoann
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:23

J'ai eu la même réaction que Riri quand mon adversaire m'a sorti ça, j'ai pas vu cette règle dans le pdf.
En tout cas selon vous si un 1 est forcément un échec, un 6 n'est pas un succès automatique, c'est ça ?
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:03

Nous on appliqué la régle du 7+....Il me semble l'avoir lu quelque part...

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:18

bonjours,

il me semble que, à mordheim, c'est la règle du "6 est une réussite parfaite". Après, si vous vous mettez d'accord avec votre adversaire avant le début de la partie...

Juls
Yoann
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:26

Bon donc apparamment ce point n'est pas éclaircit dans les règles, alors comme vous dites en gros on choisi avec son adversaire la manière de procéder.

En tout cas merci de vos réponses.
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:16

bonsoir,

la question me trottait dans la tête, alors j'ai eu le courage d'aller vérifier. Donc, il est bien spécifié (comme je disais l'inverse mais j'avais raison je suis de mauvaise fois je sais c'est normal) page 23 du livre de règle, qu'un 6 sur un jet de caractéristique et un échec automatique.

Donc, si on s'en tient aux règles stricts, on ne relance pas les 6 puisqu'ils sont considérés comme des échecs.

Juls
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:20

de mémoire aussi, le 7+ est une règle de nécromonda, 40k en V2 (voir plus), mais pas de mordheim...

et en effet,dans mordheim, un 6 sur un jet de caractéristique est toujours raté, mais c'est pas pour autant qu'un 6 sur une attaque à distance est toujours une réussite!!! Laughing Laughing Laughing
http://www.laforgeludique.fr
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil

Bandes jouées : Averlanders

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:27

À Warhammer Fantasy, la règle du 7+ s'applique, d'ailleurs, dans mes dernières parties, nous l'avons utiliser et mon adversaire trouvait ça normal. (Faut dire qu'on est une bande de Warhammeriste converti à Mordheim).
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden

Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:38

je relance un pet le débat ^^

le baron Van Raile a écrit:
page 23 du livre de règle, qu'un 6 sur un jet de caractéristique et un échec automatique.

Le 6 est un échec auto pour les test de caractéristique comme F, E, I.
En ce qui concerne le CC, CT c'est complètement différent car il ne s'agit pas de faire en dessous de son score pour toucher !
Donc il faudrait plutôt partir sur le 1 = échec automatique et 6 = réussite auto (ou alors la règle du 7+).

Faudrait que je jette un oeil sur les règles mais là j'ai pas le temps XD

Bref de façon générale moi j'utilise 1 = échec auto et 6 = réussite auto.
Tout en conservant une cohérence : il faut au moins avoir un 4 dans la caractéristique pour pouvoir lancer le Dé (sinon on est pas assez skill).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Jet pour toucher au tir Icon_minitime

Jet pour toucher au tir
Page 1 sur 1