La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

"Les rats du Ghoüt"...

+3
Reliendecaen
Vil le Môvé
Riri
7 participants
AuteurMessage
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

"Les rats du Ghoüt"... Empty
MessageSujet: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:24

voici ma main de skavens, pour mordheim, peut être ma bande deprédilection pour un style de jeu basé sur la mobilité et l'harcèlement Rolling Eyes
c'est une peinture acrylique classique pour les aplat et le tout ombré à l'encre noisette, un gros pannel de heros et 3 groupes de 5 vermineux pour un max de modularité et de wysiwyg.

"Les rats du Ghoüt"... Mordheimskav1

"Les rats du Ghoüt"... Mordheimskav2j

"Les rats du Ghoüt"... Mordheimskav3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:01

Allez j'aime beaucoup même si je trouve que ça manque de vert.

Clairement ta peinture est nette, (ainsi que tes photos). Tes figurines sont bien finies. Non, non, on voit que tu as "de la bouteille"...

Peut-être que pour certaines figurines j'aurais utilisé la "trempette" un peu plus accentuée mais... Non Odoacre, non, pas la tête !!!

Quant au choix des skavens, en découvrant le jeu de Mordheim, je me suis toujours dit que ce devais être la bande reine des ruelles de notre ville préférée. C'est pourquoi j'ai choisi lé Gobz !

Toutes mes félicitations, tout de même !
Reliendecaen
Serviteur
Serviteur
Reliendecaen

Bandes jouées : Hommes-bêtes et Skavens

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:59

Salut,
sympathique ces petits rats, j'aime bien.
Y'a de la fig collector la dedans.
Balban
Recrue
Recrue
Balban

Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 0:09

Vraiment très jolie bande, moi qui ais une bande de skavens qui m'attend dans un carton faudrait que je mi mette héhé
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:13

Reliendecaen a écrit:

Y'a de la fig collector la dedans.
j'allais dire non ce n'est que du plastique, mais c'est vrais qu'il y en a de la boite de figus en plastique blanc avec 10 skav, 10 gob, 10 elfes, 10 nains, 10 elfes noirs et 10 je ne sais plus quoi... sans parler des monoblocs plus massifs qui datent de je ne sais plus quand... Laughing Wink
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek

Bandes jouées : Nains / Marienburgers

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:29

Chouette équipe ! J'aimerais beaucoup me faire un groupe très nombreux de sorte à avoir une équipe modulable. Mais come d'hab, j'prends pas le temps et j'sors les figs entre deux parties ^^

Par contre, tu as un rat qui ressemble drôlement à un félidé sur la gauche du groupe, le clair. Il ressemble à un rakshassa vu comme ça, on peut le voir de près ? Merci !

Encore bravo, jolie troupe !

ps : petite question pour la corde à la hanche de chef, serait-ce du simple fil où y'a-t-il une autre astuce ?
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:47

La peinture est tout à fait correcte mais il y a un truc qui me gêne malgré tout... c'est fort dommage que les figurines ne soient pas ébarbées. Ca pourrit tout le travail de peinture.
Je reconnais que l'ébarbage prend du temps mais c'est un mal pour un bien, ça rehausse la qualité générale d'une figurine

Odoacre, qui a le mauvais oeil pour les lignes de moulage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:09

Moi je suis pas fan, y a un truc qui me chiffonne...Manque d'omogénéité? Schéma couleur?......Je ne saurais dire....

C'est de la lasure aussi sur ces figs?
Si c'est le cas, je trouve le rendu moins bon qu'avec tes hommes bêtes.....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:20

Les Fils de Grugni a écrit:
C'est de la lasure aussi sur ces figs?

il n'y a pas de loisirs ce coup-ci, sinon je ne pense pas que j'aurais parlé de la peinture^^

Je dirais plutôt qu'il y a eu un encrage sur certaines figurines
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:24

Beaucoup trop long et gonflant l'ébarbage! Laughing Laughing Laughing en fait, à chaque fois je me fait avoir je ne pense pas à regarder de près les figus au montage et je ne vois pas ces défaut tant que je ne prend pas de photos ou en fin de peinture... en plus, je peins dans le séjours pour être avec ma femme qui mate la TV,( c'est très rare que j'ai le temps de peindre à la lumière du jour) et pour ne pas la gêner, j'ai un éclairage insuffisant pour voir les détail... mais j'avoue que ça ne me gêne pas plus que ça "Les rats du Ghoüt"... 980448

pour les ombrages c'est effectivement de l'encre noisette, mais ça fonctionne beaucoup moins bien que a lasure 🇳🇴

pour la disparité des couleurs, c'est un groupe peint au 3/4 quand j'ai débuté, mais certaines figus ont été faites quelque années plus tard sur le pouce, et donc moins soignées et un style qui a peut être un peut changé.... mais dans tous les cas, c'est moins uniforme et donc esthétique d'avoir des couleur très différente, mais c'est un choix pour améliorer le game play: d'un coups d'oeil, mon adversaire et moi savons directe de qui il s'agit sur la table! study

le "félidé"? c'est la 3ième au 1er rang en partant de la gauche? c'est un skaven de la fameuse boite dont je parlais précédemment, les 60 premières figus plastique blanches de GW... faudra que je prenne une photo... mais rien d'extraordinaire! scratch
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:33

Riri a écrit:
Beaucoup trop long et gonflant l'ébarbage! Laughing Laughing Laughing en fait, à chaque fois je me fait avoir je ne pense pas à regarder de près les figus au montage et je ne vois pas ces défaut tant que je ne prend pas de photos ou en fin de peinture... en plus, je peins dans le séjours pour être avec ma femme qui mate la TV,( c'est très rare que j'ai le temps de peindre à la lumière du jour) et pour ne pas la gêner, j'ai un éclairage insuffisant pour voir les détail... mais j'avoue que ça ne me gêne pas plus que ça

et t'as pas de bol, les lignes de moulage sont les premières choses que je remarque sur une figouze lol (l'habitude)
Plus sérieusement, je reconnais que l'ébarbage est une tâche ingrate mais la fig est bien plus belle sans une ligne qui vient gâcher tout le travail de peinture. Ce que tu peux faire pour voir les lignes de moulage, c'est passer un petit coup de sous-couche, légèrement, en général, cela fait ressortir les lignes de moulage, tu peux aussi prendre une petite photo rapide si cela t'aide à voir les lignes de moulage.

Odoacre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les rats du Ghoüt"...   "Les rats du Ghoüt"... Icon_minitime

"Les rats du Ghoüt"...
Page 1 sur 1