| [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" | |
|
+9Les Fils de Grugni Riri Slagash Goarf Balban fouinies tapout Carak Oléra Vil le Môvé 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Ven 4 Sep 2009 - 12:55 | |
| Waaagh! Tout le monde... Voilà en ces dernières journées de vacances, mon esprit verdâtre c'est remis à caracoler vers des contrées insoupçonnées... J'ai donc décidé de m'atteler, en parallèle avec la traduction de la liste idoine, à la création d'une bande de Gobz dé fôrés. Connaissant le public majoritaire de ce forum, et surtout mon désir de "titiller" mes chers partenaires, mon premier soucis a été de faire souffrir un ... Nain ! Et pour ce faire, celui contenu dans la boite du "col du crâne" me semblait parfait ! Mais, trêve de "bavasseries", à l'action : Dans un premier temps, ayant déjà mon idée en tête, il me fallait séparer la victime de son socle. Pour ce faire, l'usage au couteau de modélisme est impérative. Si vous êtes mineur, assurez-vous de pouvoir bénéficier des services d'un adulte ! Je ne rappellerais qu'une chose, contrairement à ce que l'on croit, une lame très coupante génère souvent moins d'accidents qu'une lame émoussée. Et surtout, si vous vous lancez dans de telles opérations, oubliez tous les impératifs de la société de consommation ! PRENEZ VOTRE TEMPS !!! Donc, comme vous le voyez, il faut faire très attention à ne pas couper les orteils de notre pauvre tueur prisonnier (pas encore en tout cas !) Voilà, la pédicure est réalisée et le patient semble même ne pas avoir souffert... Mince ! Alors je vous le montre dans la position dans laquelle je souhaite "l'exposer" mais, que remarque-t-on ? Diantre ! Les Nains ont les pieds plats ! Me voilà parti dans une pédicure nanesque... Même recommandations que précédemment. Je n'aimerais pas affronter une horde de joueurs de Mordheim auxquels il manqueraient plusieurs phalanges... Et voici le résultat, bien que la photo soit de piètre qualité... Si vous êtes sages, et que vous me disiez ce que vous pensez du sujet, je posterais bientôt la tête du bourreau... Vous pourrez alors vous rendre compte que, dans le monde cruel de Mordheim il est préférable, parfois, d'être la victime !
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 12 Fév 2011 - 10:29, édité 2 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Ven 4 Sep 2009 - 14:54 | |
| Allez, ayant un peu de temps devant moi, je ne résiste pas à l'idée de plus vous en montrer... J'en profite pour vous montrer rapidement mon plan de travail... Le soucis, si je puis dire mais c'est aussi l'intérêt c'est qu'aujourd'hui les figurines de Gobz dé fôrés, n'existent plus pas. Il va donc nous falloir les réaliser. Nous obtiendrons ce faisant des combattants uniques en leur genre. Ce qui nous changera des hordes GeuWeu d'orques sauvages pouvant tous être alignés dans la même unité car, ayant la même posture ! L'arme absolue dans ce cas avec le couteau de modélisme, le papier de verre "ultra-fin", l'étau pour figurines... C'est clair que cette étape demande un peu d'habitude et surtout, beaucoup de patience ! Non Grungni, tu n'utiliseras pas ton dremmel ! ^^ Voilà ce que l'on fini par obtenir après quelques petits coups de lime par-ci, par-là... Un conseil, lorsque vous commencez à vous lancer dans ce type d'opération. Gardez tous vos résidus de découpe... L'arc Gobz ne vous fait-il pas penser à des cornes de casque de cahoteux ??? A l'usage, vous finirez par obtenir la même collection de pièces détachées que votre serviteur ! La section du forum de Revente/Echange y est pour beaucoup... Voilà qui devrait commencer à vous donner une idée des protagonistes... @+
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 12 Fév 2011 - 10:30, édité 2 fois | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Ven 4 Sep 2009 - 17:21 | |
| Bonjour bonjour,
Tout d'abord, excellente idée que cette section, qui est une très bonne chose à mon sens..Ensuite pour tes Gobs des forêt, bon courage j'ai hâte de voir ce nain ficelé, ça lui apprendra à avoir des cheveux roux !
Pour l'instant ça s'annonce très bien, ton plan de travail est très.. Rangé je trouve.. ça change de chez moi ^^
Voilà, je t'encourage à poursuivre et j'attends la suite !
Foliment,
Carak
PS : Il serait possible de déplacer mon sujet Soeur de Sigmar D'haut truie vers cette section, où elle a plus sa place je trouve.. | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 5 Sep 2009 - 19:20 | |
| ça commence très fort, beaucoup d'humour dans tes explications, j'adore, si j'osais un comparatif, je dirai que tu es le Mike Walker du forum! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Dim 6 Sep 2009 - 10:51 | |
| Waaagh! à tous en ce beau dimanche qui s'annonce ensoleillé ! A ce que je vois, la qualité supplée le nombre ! Et bien merci de vos commentaires... @ Carac Oléra: Sujet déplacé, tu as raison. Quant à mon plan de travail je l'avais rangé un peu, avant de faire la photo ! @Tapout : Mike qui ? ^^ Donc pour continuer mon petit bonhomme de chemin voici la suite : J'aime bien "tiger" certaine pièce de mes figurines afin qu'elles restent en place et, cela peut vous permettre de leur faire prendre des poses un peu particulières. A ce propos, savez-vous ce que c'est ? Celui qui me répond : la dernière actrice à la mode à hollywood, (vue l'épaisseur) à le droit de sortir et viendra me voir à la fin du cours... Il s'agit, et oui vous l'aviez tous deviné, de corde à piano ! L'avantage de ce matériau par rapport au bout de trombone c'est sa flexibilité... (Attention existe en plusieurs diamètres, (B'en oui, il n'y a pas qu'une note sur un piano sans ça, même moi, je saurais en jouer).) Flexibilité qui, comme je le soulignais un peu plus haut, peut vous permettre de donner à vos figurines des poses originales. La célèbre "green stuff" dont je me sers parfois mais, j'aime bien aussi (voire plus), la pâte à sculpter Andréa... Le rendu obtenu est bien meilleur. Des débuts/essais de socles... Bien sur, pour franchir les porte des bâtiments de Mordheim, pas terrible ! Mais pour le background Lustrie à venir, (un jour !)... Enfin, avant le ponçage final, regardez comme c'est heureux de vivre un Gobz dé fôrés ! Un pote à lui qui, caché dans la végétation attend son heure !
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 12 Fév 2011 - 10:31, édité 2 fois | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Dim 6 Sep 2009 - 12:48 | |
| héhé, toujours aussi sympathique ! La corde de piano on peut aussi s'en servir pour étrangler son comparse, accessoirement.. Sinon seul critique c'est la végétation sur le socle, ça en jette mais comme tu l'as dit pour jouer c'est pas le top ! Essais de faire plus discret peut être ?
Sinon c'est vrai qu'ils ont l'air heureux ces gobs des Fausses-raies, j'vais bientôt commencer ma bande de lémures-tueur-trotro-violent moi ^^On jouera à cache cache !
Allez, on attends la suite Sieur Ver-d'à-treuh !
Faut - Lit - Ment.
Carak Oléra | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Dim 6 Sep 2009 - 17:07 | |
| Mike Walker est un "vieux de la vieille" chez games workshop, ces articles dans le white dwarf étaient les seuls qui valaient le coup ... | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Dim 6 Sep 2009 - 21:34 | |
| - tapout a écrit:
- Mike Walker est un "vieux de la vieille" chez games workshop...
Hum, je ne sais pas comment je dois le prendre... - Citation :
- ces articles dans le white dwarf étaient les seuls qui valaient le coup ...
D'accord, je le prend bien ! ^.^ Bon je suis surpris des effets de la peinture de la dernière figurine... Je l'avais débuté il y a pas loin de six mois et je la trouve... complétement ratée ! Je pense que je vais aller m'acheter une bouteille de Glanzer... (Pas pour boire, hein. Pour décaper ma figurine !) | |
|
| |
fouinies Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Bandes jouées : skavens Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 12 Sep 2009 - 18:27 | |
| pour la photo de ton plan de travail, ce ne serait pas "l'ogre" the one dans le coin laba TAKALA MIAM MIAM!!! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Lun 28 Sep 2009 - 12:26 | |
| Juste ce petit post pour vous confirmer que ma bande continue d'avancer. Maintenant que la liste est en ligne je vais pouvoir avancer... Miam, miam. J'attends vos commentaires, bien que les photos ne soient pas terribles...
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 12 Fév 2011 - 10:32, édité 2 fois | |
|
| |
Balban Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Lun 28 Sep 2009 - 12:36 | |
| C'est vert, ça pue, c'est du gob'z quoi MOUHAHAHAHAHAHA Non ça donne bien pour un début j'attends de voir tout cela fini ça vas donner je sent. | |
|
| |
fouinies Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Bandes jouées : skavens Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Mer 30 Sep 2009 - 9:32 | |
| pour la photo de ton plan de travail, ce ne serait pas "l'ogre" the one dans le coin laba TAKALA MIAM MIAM!!! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Ven 23 Oct 2009 - 21:26 | |
| Euh, non ?! J'aime pas les ogres ! Un comble pour un membre du forum des gueulards ! | |
|
| |
fouinies Recrue
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Ven 23 Oct 2009 - 22:12 | |
| nan tout au bout de ton plan de travail c'est une figurine de l'ogre de naheulbeuk | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Ven 23 Oct 2009 - 22:39 | |
| Oooooops ! Oui ! Mais je m'en sers comme troll de bât... Je trouve que son air éveillé cadre très bien avec la règle stupidité ! | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 24 Oct 2009 - 13:38 | |
| Salutation Vil'compagnon, tout d'abord bien sympa tout ça, ça promet sur la table ! Quelques idées pour tes conversions de Gob de la forét pluviel humide et chaude ect, ect... - quelques plumes d'impériaux seraient du meilleur effet, sur tes héros par exemple pour les différencier du lot. - je vois que tu utilise un peu d'arme de HL, trés bonne idée ! Mais pousse donc le vis un peu plus loin... avec des armes amazones, une toff que j'ai trouvé sur le net qui ferais un chef des plus splendide : - as tu pensé à utiliser les cavaliers plastiques sur araignées de la boite de base du col du crâne directement collés sur un socle comme sous fifres ? Bien cordialement, Goarf? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 24 Oct 2009 - 13:46 | |
| Ouaaaaa !
Geniaaaaale ! Elle est de qui cette fig ? De toi ?
En plus la peinture est magnifique !
Chapeau l'artiste, qui que se soit...
Quelqu'un aurait des crânes de rats ou hommes bêtes en rab ? | |
|
| |
Slagash Serviteur
Nombre de messages : 27 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, mercenaires (Reiklanders) Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
fouinies Recrue
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 24 Oct 2009 - 16:12 | |
| humm gob+ téte de chevaucheur d'araignée+griffe de skav ça rend plutot bien | |
|
| |
Slagash Serviteur
Nombre de messages : 27 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, mercenaires (Reiklanders) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 24 Oct 2009 - 16:28 | |
| Les jambes sont skaven aussi, peut être que les orteils sont gob par contre. | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 24 Oct 2009 - 17:25 | |
| du très beau boulot dans tout les cas! | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Sam 24 Oct 2009 - 19:01 | |
| Boujou' alors non, cette fig n'est pas de moi comme l'a fait remarquer Slagash... Même si j'aurais aimé ! Mais je me suis penché sur la question, je pense à un torse+bras de Gob commun, à des mains et jambe/pied de Skav, pour la tète je pense à une tête de Gob des forêt avec une boule de GS sculptée en forme de crâne de rapace en fait... j'ai jamais vu de fig des gob des forêt avec ce type de casque, du coup ! J'y pense d'un coup, il y avait une toff de dos de la fig, elle arborée un bouclier avec une araignée free-hand dessus... si ça peut t'aider! Cordialement, Gueute. PS: à quand les "braves" de ta tribu, Vil compagnon ??? Comment ça moi aussi j'ai la liste anglophone du Schmilblick ... | |
|
| |
fouinies Recrue
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Dim 25 Oct 2009 - 11:47 | |
| hey les gars en parlant de skavens pour faire du gobz j'ai un bon plan: les bras et autre des moines de la peste pour des gobz de la nuit | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Dim 25 Oct 2009 - 21:12 | |
| Il va falloir que je vérifie ça dans le bitz de ma fille qui a fait des skavens, il y a quelques temps... C'est vrai que sur certaines figurines il y avait des poils assez marqués mais pas sur toutes... Merci de vos conseils. | |
|
| |
fouinies Recrue
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" Lun 26 Oct 2009 - 20:59 | |
| ce que je réve d'une famille de wargamer tout les weekends méga battle dans le salon.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" | |
| |
|
| |
| [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha" | |
|