Salut, je me permets de rouvrir ce post et d'en détourner un peu l'objet, parce qu'en reprenant mes pinceaux inusités depuis environ 1 an et demi, je m'aperçois (et ce n'est pas la première fois) que certains sont sur le point de rendre l'âme !!
Or je crois être particulièrement soigneux à leur égard : pas de peinture jusqu'à la garde métallique etc, toujours bien nettoyés, séchés, puis embout de protection plastique.
Et "comme de par hasard" c'est les pinceaux GW qui ont le plus souffert (donc parmi les plus chers - j'ai les nerfs
), les pinceaux lambda étant plutôt en meilleur état. Alors voilà : Quelle marque utilisez-vous, avez-vous une préférence pour le synthétique, la martre, le poney, le poil de c'.. d'mamouth ??? Et POURQUOI cette préférence ?
Par ailleurs, j'aimerai également savoir si certains d'entre-vous utilise plus ou moins régulièrement une loupe pour leurs travaux de peinture ?? Certains détails sont tellement agaçants à mettre en valeur parfois que j'y songe assez sérieusement, notamment depuis que j'en ai vu des "géantes" sur bras articulé, habituellement utilisées en broderie notament pour du point de croix...
Par exemple la simple comme celle-ci :
ou bien la totale :
Bon aller, pour pas faire trop tâche, voici une liste non exhaustive de ce que j'utilise :
Pour peindre :- 1 bombe de sous-couche blanche GW
- pinceaux GW, et quelque autre gamme indéfinie, de différente taille et forme
- peinture GW
- pour détails ou comme touilleurs cure-dents/ baguettes chinoise
- comme "gomme", pour absorber les débordement intempestif : mouchoirs en papier / soppalin ( pas coton à cause des fibres qui reste parfois coincées dans la peinture)
Pour bricoler les conversions et les décors :- un couteaux de modélisme avec diverses lames
- des tas de spatules divers pour bidouiller de la "sculpture" (suis pas encore très doué)
- une perceuse manuelle
- une pince coupante GW
- un vieux coupe-ongle (pince pa ciseaux) parce que y'a pas mieux pour défaire les grappes plastiques (limage reste toutefois nécessaire quelque fois)
- une pince plate de base
- des limes pour métal et plastiques...
- des trombones (pour tiger mes fig)
- pinces à linge, et autre pinces "à timbre" pour travaux de précision
- de la Green stuff GW
- de la super-glue 3
- polystyrène de toute sorte, et nottament les barquettes de cuisse de poulet etc... qui font de bonne base pour les décors types colline, ou temple pour HL...
- poils de balais, de brosse à dent morte, : pour faire les roseaux, des herbes..
- du sable/du bicarbonate de soude pour la neige, du flocage d'herbe et de pitits cailloux...
- des bâtonnets de glace : pour un effet "bois" plus réel sur les encadrement de porte...
- des billets de train : un bon support de papier glacé pour faire des palmes à mes palmiers !
- des capsules de bière : pour faire des nénufars...
- du fil de fer : pour toute structure de base (arbre notamment)
- des chainettes en toc récupérées par-ci par-là...
- carton divers et variés notamment des cartes prépayées de téléphones pour faire des dalles pas chères...
- de la glue PVA
Plus généralement je récupère de façon quasi systématique tous les éléments potables ( naturels ou artificiels) des arrangement floraux offert à mon épouse....ou à ma maman... avec leur aimable autorisation (pas suicidaire
)