La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 votre préférence Hache ou Masse

Aller en bas 
+3
growth
darkness76370
bearclaw
7 participants

Hache ou Masse
masse
votre préférence Hache ou Masse I_vote_lcap77%votre préférence Hache ou Masse I_vote_rcap
 77% [ 10 ]
hache
votre préférence Hache ou Masse I_vote_lcap0%votre préférence Hache ou Masse I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
je préfère la dague
votre préférence Hache ou Masse I_vote_lcap23%votre préférence Hache ou Masse I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 2:36

les haches et masses ont même prix. 3 la masses et 5 la hache
La masse permet un sonné sur 2-4
la hache rajoute -1 à la sauvegarde

perso j'ai une préférence sur les masses, et vous


Dernière édition par bearclaw le Mar 19 Mai 2015 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 3:06

masse aussi(  c'est ogre lol)
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:26

Pareil, la masse est l'arme de corps à corps de création de bande pour les héros et hommes de mains. En fonction de la trésorerie, je donne des épée aux héros le plus vite possible.

Après faut s'adapter aux adversaires, si tu joue seulement contre un M.V. la masse ne sera pas forcement plus utile que la hache (encore faut il que tes adversaires jouent armures).
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:48

la masse est a 3 et la hache 5
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:52

merci Dec je corrige. il était un peu tard cette nuit durant ma garde, mais ce n'est pas une excuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:35

Pareil pour beaucoup de monde, les armures sont assez rares à Mordheim et assez peu efficaces, puisque la force les réduit, les armes à feu encore plus, certains coups critiques l'annulent complètement, et pour avoir une grosse sauvegarde, il faut sacrifier 1 ps de mouvement et perdre une attaque en corps à corps (bouclier + armure lourde), du coup je préfère équiper un ou deux gars avec des armes qui boostent la force hallebarde ou arme à deux mains plutôt que de mettre des haches si je veux baisser la sauvegarde adverse.

La masse est beaucoup plus efficace, lorsqu'on sonne un adversaire, ça fait de lui une cible inerte sur le champ de bataille, autant dire que ça devient des xp faciles pour les héros, du coup je les utilise dès que possible, surtout chez les hommes de main qui mâchent le travail aux héros.
Revenir en haut Aller en bas
Zagreb
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2016

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:24

Une bonne protection est accessible un peu plus tard avec l'armure en gromril avec un bouclier utilisé uniquement contre les tirs. Mais un tel investissement ne se justifie que sur un héros avec une E4 et au minimum 2PV.

Il n'empêche que la combinaison porte-bonheur + saut de coté/esquive reste infiniment plus rentable, et insensible aux haches par dessus le marché.

Les armures dans Mordheim souffrent d'un cruel manque d'intérêt, avec un ami on avait pensé à une règle de PA, semblable à celle de 40.000, peut être une idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:50

pour moi ça dépend

Si on joue avec des règles de critique en fonction des armes ou pas.
Car là, même si avec un 6 sur le tableau des armes contendantes on tue instantanément qui que ce soit en face, le reste est moins bien que le tableau des armes tranchantes.

mais en général la masse est clairement d'un meilleur niveau qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre préférence Hache ou Masse Empty
MessageSujet: Re: votre préférence Hache ou Masse   votre préférence Hache ou Masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre préférence Hache ou Masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drenok, Maitre de la grande hache.
» Lance épée Masse
» différence masse/marteau ???
» Votre matériel
» Votre région en quelques clichés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: