La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 (question) Les règles d'escarmouches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napsteur
Serviteur
Serviteur
Napsteur


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

(question) Les règles d'escarmouches Empty
MessageSujet: (question) Les règles d'escarmouches   (question) Les règles d'escarmouches Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:22

Salut, j'ai commencé à lire les règles de mordheim et je me suis rendu-compte qu'elle ressemblait à celle d'escarmouches de warhammer.

J'aimerai savoir si il y a des différences entre ces deux règles au niveau du jeu lui-meme (autre que créer sa bande, les armes, ect...)

Vais donc replonger dans la lecture.


Dernière édition par Napsteur le Dim 19 Oct 2008 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

(question) Les règles d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: (question) Les règles d'escarmouches   (question) Les règles d'escarmouches Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:49

Waaagh, Napsteur !

Oui bien sur, les règles se ressemblent mais celle de Mordheim sont, quand-même plus détaillées. Au niveau effectifs, il te faudra plus de figurines pour les règles d'escarmouches, par exemple. En fait les règles d'escarmouches sont plutôt identiques à celles de WhB. Si je peux me permettre un conseil tu débutes par une dizaine de figs de Mordheim puis, tu passes à escarmouches, ensuite Whb...

Comme ça tu peux jouer avec des figs peintes tranquillement. What a Face

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Napsteur
Serviteur
Serviteur
Napsteur


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

(question) Les règles d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: (question) Les règles d'escarmouches   (question) Les règles d'escarmouches Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:26

Ben j'ai déja plus de 1500 points en whb et j'ai déja fait des escarmouches Smile

Le truc c'était juste de savoir si lire le livre de règle de mordheim pour le déroulement du tour me servirai ou si je peux directement passer au chapitre "constituer votre armée"


Je sais, jsuis un gros flémard......
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

(question) Les règles d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: (question) Les règles d'escarmouches   (question) Les règles d'escarmouches Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:31

Ok, je vois.

Donc, je crois qu'il est tout de même utile de survoler les règles pour la décomposition du tour.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en fait elles n'ont pas été écrites par d'incorrigibles cartésiens (les froggies...).

En fait, tu as toujours des petits bouts de règles qui trainent par ci, par là. Genre je commence à écrire des règles pour le mouvement puis, tout à coup, lors de la rédaction j'arrive à parler des mouvements de déroute, par exemple. Ensuite arrive le moment ou je dois expliquer les mouvements de déroutes : je les expliques mais, je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà écrit dans la section mouvement tout court... scratch

Le résultat de tout ça : un sacré bor...

En plus, si tu as pris le temps de lire mon petit discours incompréhensible, autant l'utiliser utilement en lisant les règles ^.^

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Napsteur
Serviteur
Serviteur
Napsteur


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

(question) Les règles d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: (question) Les règles d'escarmouches   (question) Les règles d'escarmouches Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:42

tkt pas j'ai pas lu... study

Merci quand même (espèce de mauvais et de vil petit gob) :tgyuh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(question) Les règles d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: (question) Les règles d'escarmouches   (question) Les règles d'escarmouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(question) Les règles d'escarmouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur les règles
» Ptite question sur les règles ....
» Question sur les règles d'extensions
» Plusieurs petite question règles?
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: