| [TUTO] Faire des socles de rues pavées. | |
|
+14gwidorig Zagrout Riri Goarf Gilles Fournaises Raeven cybernurse Carak Oléra Grunbel Asmo Les Fils de Grugni Typhus Vil le Môvé toukan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Dim 31 Aoû 2008 - 9:57 | |
| Waaagh ! Un peu mon neveu, que je suis intéressé ! Il faut mettre mettre combien, en timbres ? | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Dim 31 Aoû 2008 - 18:57 | |
| ha les faignasses!!
je pensais que vous étyez plus courageux.
je pense que deux timbres basiques suffisent pour les frais de port.
je vous fait cadeau du greenstuf, et des timbres, mais en échange vous m'envoyez un cadeau surprise (plutôt que d'envoyer des timbres et une boulette de green). un ptit cadeau qui me permetra de faire des ptites conversions, genre une arme que vous avez en pleins d'exemplaires, des rabs de tetes... quelques petits morceaux, pas la peine de vous ruiner. si vous en avez pas bah tampis.
envoyez moi vos adresses par MP. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Dim 31 Aoû 2008 - 20:34 | |
| ok pour moi, envoie moi ton adresse par mp , je regarde ce que j ai en stock. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Dim 31 Aoû 2008 - 20:42 | |
| Ma foi, je z'yeute et je te dis quoi par mp.
Y dois me rester du Nain, de l'Orque... Dis moi ce qui t'intéresserait. | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Dim 31 Aoû 2008 - 21:30 | |
| bahs, si tu avais de quoi bricoler des arquebuses, j'en recherche quelques unes pour une bande de pirates que j'essaie de mettre sur pied. ensuite, je suis intéréssé par du rabiot qui ne proviendrai pas des grappes de milices imperiales ou d'elfs sylvain, de goules.... le reste peut m'intérésser.
mais comme je le dis plus haut, j'aurai besoin d'arquebuse. | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Jeu 18 Déc 2008 - 18:18 | |
| Alors, Vil, tu as pu tester le moulage? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Jeu 18 Déc 2008 - 21:27 | |
| Waaagh! Toukan !
Je garde précieusement la matrice que tu m'as envoyé. Mais le problème de Vil le Môvé, c'est d'être toujours sur 200 projets au même moment, donc les projets qui avancent, ne le font pas vite ^^.
Mais, rassures-toi, ça sera fait. | |
|
| |
cybernurse Serviteur
Nombre de messages : 35 Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Ven 22 Mai 2009 - 9:28 | |
| Une astuce rapide et simple pour des pavés carrés (un ami à moi a tester).
L'avantage c'est que ça marche avec les figs incrustées dans les socles.
Donc une tartine d'enduit de lissage (pour boucher les trous dans les murs ; ça se trouve en tube). On laisse sécher. On nettoie bien les bords. On prend une pointe (une aiguille à coudre assez solide, c'est bien) et on grave les pavés. On souffle dessus ou brosse avec un pinceau sec. Et hop, y'a plus qu'à peindre.
J'ai malheureusement pas de photo... | |
|
| |
Raeven Serviteur
Nombre de messages : 14 Age : 559 Bandes jouées : Reiklanders, morts-vivants, guerriers fantômes, gobelins de la nuit. Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Mer 17 Juin 2009 - 23:19 | |
| BRAVO !
Je ne savais pas trop quoi mettre pour mes petits Reiklanders brigands en guise de socle. Mais maintenant, je sais !!!! GRÂCE A TOI !!!
Je m'y attelle maintenant pour que ça soit sec demain, pour que je puisse m'y mettre !
Encore un fois : BRAVO ! | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Dim 29 Nov 2009 - 21:27 | |
| Ta méthode est totalement GENIALE !!! Merci de nous livrer ton savoir !! Je suis juste énervé de pas avoir ce genre d'idées moi-même !! Enfin, je suppose que ça me fait travailler les préceptes de SIGMAR "c'est à force d'humiliation qu'on arrive à l'humilité" Une dernière question cependant : si j'ai bien compris au final, tu colles simplement la figouze sur son zolie socle... mais as-tu une astuce pour les fig' qui n'ont pas d'équilibre sans leur "fondation" made in GW ? (genre un flagellant en équilibre dur un pied parce qu'il est en train de bondir dans l'tas) Encore BRAVO pour ta créativité ! | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 10:28 | |
| Boujou' alors perso je fais mes socles en résine à partir d'un master en siligum, donc en régle générale je tige avec un bout de trombone (4-5 mm.) entre le pied porteur et le socle... Rien de bien novateur, mais la fig ne tombe pas de son socle ! Tchuss, Goarf ???
PS: par contre là, je suis bien dans la m...e, j'ai converti des squig à base de thorax de gaunt, et je vois pas du tout comment tiger les griffes pour faire tenir sur un socle... j'ai vu le truc de la corde à piano, mais je n'ai aucun retour intéressant pour ce que je veux faire. En terme de flexibilité (je veux pas un squig bilboquet...), de résistance en fonction des diamètres utilisés ??? Si quelqu'un avait une idée ou des infos, je prend !!! | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 14:15 | |
| C'est clair que pour les figus élancées il est souhaitable d'aller chercher le coin du socle le plus éloigné du déséquilibre pour avoir un max de stabilité, moi je pousse jusqu'à remplir d'enduit tous mes socle pour descendre au maximum le centre de gravité de toutes mes figus - et éventuellement lester avec du plomb noyer dans l'enduit pour les figus extrêmes! - Pfffu les fanatique en plomb et leur boulets... Et en effet s'il n'y a qu'un pied au sol sur une figu élancée, le tigeage avec le socle est de rigueur Bien sûr, surtout pas de peinture dans la zone de collage et si le pied n'est pas à plat sur un sol plat, la loctite n'aura pas assez de surface de contacte s'il n'y a pas de tige de renfort, alors de l'araldite ou loctite en gel seront le bien venu Bien sur tout dépend du soin que l'on apporte à la manip de ses figu! moi je suis un gros bourrin @ Vil: moi je tige avec des baguettes d'apport de soudure en inox (1 et 2mm)... avec ça mon blême c'est de la couper xD et faut il encore connaitre du monde en industrie... Pour ta figu, tu ne peux pas mettre les griffes ainsi que le début du pied en appuis sur un gros cailloux en greenstuff après tigeage dans le talon? | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 14:41 | |
| Salut Riri, rah le labsus, quand on parle de squig, tout de suite on pense à Vil ... C'est pôbête ça le coup du caillou, ou des débrits de muret pour planquer la tige, aprés avoir tiger de la lance , je crois que c'est faisable... quite à resculter la griffe si ça m'explose entre les pattes lors du perçage ! Je vais tenter la manip, on verra bien le résultat, Cordialement, Goarf ??? Rmq: ha oui, ils n'ont pas de pied... juste des griffes ! | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 17:22 | |
| Rha oui tient!!! ^^ de toutes façon les p'titpôver y son touss ranjé dan l'mêm sak Par contre, percer la griffe dans sa longuer, j'ai très gros doute! au porte foret à main, peut être mais pas au dreumex, ça chasserait trop vite je pense... dans du plastique il y a moyen d'avoir un bord de matière très fin, mais à moins de 2mm de métal, celui ci se déforme ou s'arrache très vite à moins que ce soit un alliage plus dur que la moyenne (surdes helldorado, je suis arrivé a faire des miracles) | |
|
| |
Goarf Recrue
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 18:48 | |
| - Riri a écrit:
- Par contre, percer la griffe dans sa longueur, j'ai très gros doute!
Tu comprend mon dilem, surtout au niveau de l'explosage de morceau de fig... moi je tourne au foret à main pour ce type de pièce où il faut y aller lentement, et bien controler ton axe... sinon, patatra, c'est le drame, tout s'enchaine ! La dremel, je pense en demander une à la mère noël cette année, à réserver pour les grosse pièce, et mes bricolages aquariophiles... Que des passions pas couteuses lool !! Tchuss, goarf ??? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 22:06 | |
| Waaagh! Et bien tu peux essayer de cette manière ! Bien évidemment tu devras masquer ce morceau de corde à piano, (ou autre), de manière idoine... Rocher, mauvaise herbes et taillis dessèché, etc. Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Riri Champion
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Zagrout Serviteur
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 22:29 | |
| bon je viens de lire ce poste et pour en revenir au socle en pavé je pense que je vais faire sa sur ma bande de possédé donc je mettrais des photos, du résultat. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 30 Nov 2009 - 22:32 | |
| Bonsoir Sieur Riri ! C'est une preuve supplémentaire que le flash, c'est pas terrible pour les figurines... Celle-ci était prise de trop près, le soir, dans une grotte, avec un flash... Pas beaucoup de chance de réussite. En plus, c'est clair, je pense que ce loup devrait porter des semelles orthopédiques ! Enfin, c'était juste pour montrer l'esprit de la figurine... | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Mar 1 Déc 2009 - 16:26 | |
| Salut, Après vous avoir lu, je me fais à l'idée de couper les fondations made in GW, pour "retiger" la figouze qui en aurait besoin. Le rendu des socles pavé à trop de gueule pour s'en priver !! Même si ça parait pas évident techniquement, je pense arriver à donner le change, au besoin en masquant la tige en question par un élément du décors. @Vil : moi j'le trouve pas mal du tout ton loup, il a une position dynamique que tu as su mettre en valeur. reste à masquer la corde à piano... (pôv pianot !) | |
|
| |
gwidorig Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Sam 15 Mai 2010 - 15:24 | |
| Trouvant la technique assez geniale, j'ai decidé de tenter le coup mais au lieu des pavés avec des planches en bois! Heureusement pour moi, la matrice male est une piece de figurine du coup je n'ai pas de sculpture à faire... La je viens juste de finir la matrice femelle, je vous la posterai des qu'elle sera seche et des que j'aurais fait un petit essai.
Merci Toukan pour la technique! | |
|
| |
gwidorig Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Lun 17 Mai 2010 - 22:49 | |
| Dsl pour le double post mais voici les photos! La matrice femelle et la fig original. 2 petits socles pour voir ce que ca donne. Et les mêmes peints. Effet chene blanchit (faut pas refaire la déco d'un appart pendant qu'on peint, ca donne des idées ). | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Mar 18 Mai 2010 - 12:41 | |
| Yop,
Sympa comme réalisation comment ne pas se prendre la tête sur ses socles mais avoir quand même un bon résultat ^^
++ | |
|
| |
la goule Jeune explorateur
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Mer 5 Sep 2012 - 14:18 | |
| Oh merci Toukan pour ce tuto, j'ai essayé et je l'ai adopté ^^ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Mer 5 Sep 2012 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées. | |
| |
|
| |
| [TUTO] Faire des socles de rues pavées. | |
|