La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Faire des socles de rues pavées.

Aller en bas 
+14
gwidorig
Zagrout
Riri
Goarf
Gilles Fournaises
Raeven
cybernurse
Carak Oléra
Grunbel
Asmo
Les Fils de Grugni
Typhus
Vil le Môvé
toukan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:08

Bonsoir à tous.
voici donc comme promis un tuto permettant de faire des socles de rues pavés à toutes ses figurines, car une fois la matrice préparée, ça va trés trés vite!!

Dans le future je posterai aussi une autre technique, qui permet de réaliser des rues entières assez rapidement aussi.

Pour ce tuto je vais écrire plusieurs messages consécutifs pour que ce soit plus simple pour moi de les rédiger, merci de ne pas répondre tant que je ne suis pas arriver à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:15

LE MATERIEL NECESSAIRE


tout d'abord, sachez que ce tutoriel se réalise en plusieurs jours, car il faut laisser le temps au green stuff de durcir.


Vous l'aurez compris, il faut donc du greenstuff.
je suppose que d'autres pates (milliput, duro...) peuvent fonctionner, mais je ne conais pas les caractéristiques "collantes" de chacune, le stuff c'est une valeur sure avec ce tuto.

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000210


Il vous faudra aussi un grand verre d'eau, un support rigide de 5cm de côté environ (ou de diamètre) (un socle utilisable dans mordheim fait aussi l'affaire), un support semi souple (genre carte plastique, durofer, plastique de blister...) d'environ 2 cm de coté de plus que le support rigide.







1// LA MATRICE "POSITIVE"

Préparez une petite masse de green stuff, jusque là, c'est facile, c'est comme la patte à modeler que vous aviez étant gamin.

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000211
(PS: désolé pour la manucure inexistente)



Rouler entre vos doigts d'hobbyistes confirmés, des petites "boulettes" de tailles différentes de greenstuf que vous viendrez légèrement écraser sur la surface rigide. le but étant de simuler une étendue de cailloux.
[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000212
Continuer jusqu'à recouvrir la surface.


[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000215

Dans mon cas j'ai utilisé un socle carré de 4cm de coté. 5cm aurait été plus confortable pour la suite, mais je n'en avai pas sous la main (avis aux ames charitables) et utilisé un socle "jouable" permet de recycler cette matrice pour le jeu (car aprés l'étape 2, elle ne sert plus à rien)




PS: pensez a effacer vos empruntes digitales du greenstuf en frottant avec un doigts humide.


Dernière édition par toukan le Lun 18 Aoû 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:34

2// LA MATRICE "NEGATIVE"


Bon, ce n'est pas fini, jusque là vous saviez faire.

STOP: Avant de continuer il faut que la matrice positive soit parfaitement durcie!
laisser donc reposer 24h.

A présent, étaler sur votre surface semi souple (qui rappelons le est sensiblement plus grande que la matrice positive) une boulette de greenstuf.
Une fois tartiner, la green stuf doit avoir une épaisseur d'environ 3mm.

ya pas de photo (j'ai oublié) mais vous verrez ensuite a quoi ça ressemblai.




Imbibez trés fortement votre tartine de green stuf, (moi je l'ai trempée dans un verre d'eau) imbiber également la matrice positive.

Placer la matrice positive sur la surface souple, et appuyer fermement (ya un sens, évidement, c'est les boules de green stuf de la matrice qui viennent appuyer sur le "vert" de la tartine).

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000213


Retirer délicatement la matrice positive, et Oh, Miracle, votre tartine s'est transformée en tartine négative.

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000214


éponger là (sans abimer le relief) et laisser la durcir au moins 24h avant de passer a l'étape 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:48

LES SOCLES


maintenant, on passe aux choses sérieuses, les socles!

Préparer une masse de green stuf, plus vous en faites, plus vous aurez de socle texturé...

tartiner un socle de figurines, avec de la green stuf.
pour celà, mettez une boulette de green stuf, et écraser là jusqu'a ce qu'elle déborde sur les cotés.
pour info, l'épaisseur de green stuff une fois tartiné doit être d'environ 2-3mm.

plus ça fait des patés, et moins, il n'y en aura pas assez pour faire les pierres, et vous verrez le socle entre les pavés.


[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000216

Imbiber la matrice négative ainsi que la petite tartine d'eau, ça doit dégouliner, vaut mieux trop que pas assez.


Presser la petite tartine sur la matrice négative, assez fermement pour que l'emprunte soit belle et profonde, mais pas trop sinon le résultat sera moyen. faites plusieurs essais avant de trouver la bonne force de pression.
vous pouvez aussi varier l'épaisseur de green stuf.

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000217




retirer délicatement la tartine, vous obtenez ceci:
[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000224


déjà, ça fait plaisir,

ébavurer les bords, et n'oubliez pas d'effacer vos empruntes de doigts, car une fois sec c'est pas joli joli.
[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000218



répéter l'opération jusqu'à avoir pleins de socles!!
[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000219



L'intéret d'avoir réaliser une matrice plus grande que les socles de 2cm de coté, est de pouvoir "texturer" aussi des socles plus grand, donc des socles de 25mm, 40mm et meme des socles de cavaleries. tout ça avec le meme moule.

Le fait que la matrice soit plus grande, ça permet aussi d'avoir tous les socles différents, car selon la position de la tartine lors du moulage, vous aurez un motif différent.
amusez vous donc a presser vos tartines dans les coins de la matrice, ou en les plaçants avec des orientations différentes.

Vous allez avoir pleins de socles différents, mais avec des motifs cohérents les uns des autres.


Dernière édition par toukan le Lun 18 Aoû 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:54

LE RESULTAT

Aprés ça, il ne reste plus qu'a coller et peindre ses figurines sur les socles.

voici des petites photos qui vous montreront le résultat final:

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000220`

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000221

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000222

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. 00000223




Bon, j'espère que ce tuto vous sera utile.

Vil le mové, j'espère que ce tuto n'arrive pas trop tard, et qu'il te sera utile pour des futurs gobelins.

j'attends vos commentaires.

(vous pouvez aussi critiquer mes figurines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:50

Ouaaah,


J'ai résisté jusqu'à la fin pour éviter de polluer le tutoriel, c'est GENIAL!.

Et au fait, ça fait combien de millénaires que tu t'entraines à peindre ?

Parceque affraid

Je vais me permettre une question bête mais pourquoi vous ne mettez pas plus de tutos peinture, alors qu'il y a tant d'artistes, içi ?

Quoi qu'il en soit, BRAVO ! Et chapeau les photos...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:07

Merci pour ce tuto Toukan.
Au passage tes figs sont très belles.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:56

Merci pour ce tuto.
Moi ce qui m inpressionne, ce sont les dégradés......... Shocked

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:31

Très bon tuto! Merci de nous faire partager tes bonnes pratiques!
Je dois dire qu'en effet tu as un très bon niveau de peinture!
Mais bon ça on s'en était déjà aperçu auparavant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:02

Après un aussi bon tuto sur comment faire les socles, tu as "l'obligation" de nous en faire un sur comment les peindre. ça va de paire ^^.

En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:34

merci pour les commentaires....

mais vous voulez un tuto sur comment peindre les socles ou les figurines? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:52

Hum.

Qui peut le plus peut le moins, non ?

Alors pourquoi pas les deux ? What a Face

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:27

partant pour les deux aussi !
Tant qu'à y être ....
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:46

Un tuto pour la peinture des nains serait trop long, faudrait une démonstration en Live...

pour les socles je peux faire ça. mais avant d'en arriver là, j'ateds voir si certains d'entres vous mettent en pratique mon tuto sur le moulage des socles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:39

Aller Grunbel tu sais ce qu il te reste a faire!!!!! Twisted Evil

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:50

Very Happy c'est prévu t'inquiete ! mais je pense que je ferais ceci sur un grande plaque. avec different type de dallage. Pit' être même un bout de trottoir parce que il y à pas que les pavé des rues
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:32

Va te falloir un max de greenstuff la!!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:53

non, il existe un truc bien aussi qui s'appelle le milliput (merci Viraë !) et c'est tout de même plus rentable que le greenstuff.
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:27

Jolie tuto au passage ! Sinon pas de quoi Grunbel, mais attend de voir la facture mon bonhomme, tu vas vite déchanter !
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:32

salut a tous.

pour le greenstuff, on s'est tous que c'est chèr... parce que c'est du games workshop et que le conditionnement fait grimper le prix.

moi je l'ai acheté là la dernière fois:

http://www.letempledujeu.fr/zoom.php?ref=20736


pour info, dedans il y a a peine moins d'un metre (genre 96 cm, de la meme largeur que les bandes de green games workshop)
chez games workshop c'est 7,50 les 20cm, soit 37,50 le metre
c'est plus de 50% moins cher.
il y a aussi d'autre références de milliput et duro sur le site.

moi je préfère le green stuf au milliput, car le dosage est plus facile, et on voit bien à la couleur si le mélange est homogene et bien dosé.



sinon, le meilleur rapport poids/prix c'est ça:
http://www.letempledujeu.fr/zoom.php?ref=20784

pour les décors je pense que ça doit faire l'affaire.

je devrais en commander la semaine prochaine, avec quelques gurines... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:38

alors, personne n'a testé les socles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:33

Grunbel doit s en chargé mais faut pas etre pressé Twisted Evil

Comment ça je suis pas cool grunbel? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:04

Waaagh !

Ca fait quelques jours que je ne suis pas passé sur le fofo. J'espère bien pouvoir en réaliser, mais en ce moment, je n'ai pas le temps. En effet, cé bientôt ma rentrée...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 31 Aoû 2008 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:58

sinon, comme je suis quelqu'un de trés trés gentil..... Razz


faire les socles de cette manière c'est:

1/ coller sur le socle les petites boules de greenstuff pour en faire la matrice male. 80% du temps
2/ faire la matrice femelle a partir de la matrice male. 10% du temps
3/ faire les petits socles a partir de la matrice femelle. 10% du temps

alors, je propose au plus fainéant de leur macher le travail.

en effet, ma matrice male m'a servi a faire une matrice femelle, mais elle peut servir a en faire d'autre.
donc, je peux en mouler plusieurs et les envoyer par la poste, ça vous supprimera les 90% du boulot. donc, plus d'excuses pour ne pas avoir de jolies socles aprés ça.

par contre, vous payez les timbres, faut pas trop profiter non plus. :pirat:

dites moi si certains d'entre vous sont intéréssés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:26

Yop c est gratos en plus? Juste le timbre?

Si c est le cas je prends Razz

Faut dire que je suis un poilou feignasse et pis Grunbel a mon greenstuff en plus......... Rolling Eyes

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Faire des socles de rues pavées. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des socles de rues pavées.   [TUTO] Faire des socles de rues pavées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Faire des socles de rues pavées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Faire des socles
» [TUTO] Socles Pavés... encore un !
» [TUTO] Faire des bougies
» [TUTO] Comment faire des arbres
» [TUTO] Faire des torches pour Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: