| Le quartier des Martyrs de Bearclaw | |
|
+38korre grunswick Arkhasis AlexandreG thyrio Yannhammer Natori mechanical god betazir angueran Tuckvortex deathdealer paranood darkness76370 Ragoudcep Dwodin kwarp drago growth Ralovely Roron socara Artemis // la goule Magnifico Giganticus maximaork Les Fils de Grugni Grunbel Balban le corbeau Zype Niko Kraor Dec bouffon Ashuryan Vil le Môvé bearclaw 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 16 Déc 2011 - 0:22 | |
| comme demandé etat d'avancement, j'ai fini mes socles, reste à avancer les figurines (skaven) Bande Les Exsait & Ratzs et des éléments de décors, sacs, zones de cristaux, caisses la suite plus tard
Dernière édition par bearclaw le Jeu 11 Juin 2015 - 22:27, édité 2 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 16 Déc 2011 - 7:49 | |
| Waaaagh! Parfait ! Alors tu dis que ce sont des moulages ? De quelles marque sont les moules ? Tu pourrais nous faire un petit tutoriel, pour nous expliquer les différentes étapes de leur réalisation. Spécialement, je suis totalement fan ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 16 Déc 2011 - 9:01 | |
| pour les moulage il s'agit de la gamme http://www.hirstarts.com/. pour le platre, il s'agit de plasturoc, c'est mon binome qui a fait les recherches de produit, on a acheté les moules à 2 car ils coutent cher et on peu d'usage une fois tes series fini. pour les socle je me suis inspiré d'un tuto du forum, en l'affinant avec mes connaissances scolaire "en moulage" je l'avais déjà pratiqué pour faire les routes de notre ville, car le moule hirstart ne propose que 10 dalles de 1"x1" (25,4 par 25,4 mm) et cela m'a permis d'augmenter ma productivité. bref j'ai récupéré des dallage inutilisé, et fait un grand contre moule en Miliputt, je sais que la mode est à la green stuff, mais le miliputt donne un aspect granuleux et est rigide. j'ai mouillé mon empreinte male (dalle d'origine) pour les encastrer dans la miliputt, l'humidité évite le collage. sechage 24h ninimum. j'ai découpé mes socles dans une planche de bois et collé la G.Stuff sur mes bout de bois, humidifié l'empreinte femelle et enchainé les socles. après le reste n'est que peinture (plusieurs "essence" de pierre), brossages, encrage (un peu trop foncé a mon gout qui a trop atténuer le nuancier de pierre, brossage léger, poussières type terre a décors (je mellange les teintes), mais je viens de lire que c'est déconseillé ) afin de remplir les creux et les textures. puis le flocage, je déteste ce que propose le commerce en tant que tel, donc, selon mes besoins je me fait un flacon de mélange de différent flocages, sable (blanc, gris, noir), herbe statique, gravier ou végétation. cela permet (a mon gout) de faire un rendu naturel plutôt qu"un aplat vert ou marron. et je floque en une ou deux fois selon la densité désiré Après je vernis le tout pour le fixer.
Dernière édition par bearclaw le Ven 16 Déc 2011 - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 16 Déc 2011 - 12:50 | |
| j'aime vraiment tes socles,
cela donne un rendu très naturel.
J'ai hâte de voir tes rats dessus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 16 Déc 2011 - 21:53 | |
| un batiments bien avancé il y en a 12, 2 sont a cet état d'avancement, la toiture n'est que provisoire pour avoir un apperçu | |
|
| |
bouffon Serviteur
Nombre de messages : 23 Age : 35 Bandes jouées : Mercenaire reikhlander Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Lun 19 Déc 2011 - 20:38 | |
| Un bien jolie bâtiment et qui à l'air solide en plus de sa.
Sinon les mur sont fait à base de papier mâché ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Mar 20 Déc 2011 - 21:31 | |
| Pas loin En fait le torchis est fait de carton plune sur lequel j ai collé du mouchoir en papier trempée dans un jus coloré avec de la colle à bois pose comme du papier peint ( tendu étiré et coupe une fois sec ) Cela me permet de donner une apparence proche du torchis ( paille et boue blanchi à la chaux puis peint) J espère que mon effet est ressui | |
|
| |
bouffon Serviteur
Nombre de messages : 23 Age : 35 Bandes jouées : Mercenaire reikhlander Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Jeu 22 Déc 2011 - 17:42 | |
| merci pour l'astuce, elle sera réutilisé.
Sinon au lieu du carton plume, je te conseille une plaque de Forex (ou plaque de PVC expansé), c'est du comme de la carte plastique m'est en plus tendre, donc plus facile a découpé et plus résistant que du carton plume et se n'est pas plus cher. Autrement, sa se récupère gratuitement au galerie la Fayette ou à Nestlé. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Jeu 22 Déc 2011 - 18:48 | |
| - bouffon a écrit:
- merci pour l'astuce, elle sera réutilisé.
Sinon au lieu du carton plume, je te conseille une plaque de Forex (ou plaque de PVC expansé), c'est du comme de la carte plastique m'est en plus tendre, donc plus facile a découpé et plus résistant que du carton plume et se n'est pas plus cher. Autrement, sa se récupère gratuitement au galerie la Fayette ou à Nestlé. Waaaagh! Jamais entendu parlé... Tu peux en dire plus sur ce matériau faramineux ?! | |
|
| |
bouffon Serviteur
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Jeu 22 Déc 2011 - 21:50 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
Waaaagh!
Jamais entendu parlé...
Tu peux en dire plus sur ce matériau faramineux ?! Pas de problème. Les plaques de Forex se trouve en achat sur le Net, et aussi gratuitement en magasin (souvent utiliser comme panneau publicitaire) on peut le trouver de différente épaisseur (allant du 3mm à 30mm), pour se genre de décor, je conseille le 5mm d'épaisseur qui reste assez tendre à la découpe et garde une très grande solidité. L'avantage du Forex, c'est qu'il a un micro texture donc toute sorte de d'enduit et de roche liquide adhère dessus, j'en n'ai mis sur une plaque que j'ai torsadé à 45° avant de voire de craquelure (pour la colle PVA il est conseiller de faire de rainure au scalpel ou cutter ou de le poncer légèrement), autre avantage c'est qu'il peut être chauffer pour donner des formes cylindrique. Attention, car se matériaux marque facilement, se qui peut être aussi un avantage, si on veut le texturer, ce qui se fait facilement au stylo bille ou crayon à papier (mur avec pierre apparente). un petite image pour montrer le matière: Pour ma part, j'en ai utilisé pour faire des socles, murs, et décors, et pour faire des armatures pour mes sculptures (robot, monstre, plaque d'armure, ..etc). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Lun 26 Déc 2011 - 23:41 | |
| je ne connaissais pas, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Jeu 2 Fév 2012 - 22:17 | |
| Bon j'avais mes ratons laveurs 9 fig fini (ou presques) et 6 rats géants, reste à les tiger et les uniformiser avec les socle, végétation, salissure etc mon ancien boss scrat mon sorcier Ma bande actuel, le boss sera avec griffe, sorcier, skav noir avec hallebarde ... Mon rat ogre en cours avec le sorcier à coté pour l'échelle. Le reste des fig "fini" Maintenant je réfléchi sur le pelage de mon rat ogre, je serai tenté par un pelage "roux" ou blanc j'attend vos retour | |
|
| |
Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 3 Fév 2012 - 7:39 | |
| joli j'essayerais de mettre mes MV fini mais j'attend toujours ma fig pour le géant on m'avais envoyé avec arme de tir au lieu d'arme de CaC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Mar 14 Fév 2012 - 19:51 | |
| Voila mon équipe est presque fini Il me manque encore mon gros Rat Ogre mais voici ma bande les rats géants et mon reste de fig au cas ou la suite plus tard | |
|
| |
Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Mar 14 Fév 2012 - 21:10 | |
| Joli il y a juste une massue qui fait un peut bizarre en bas de la deuxième photo | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Mer 15 Fév 2012 - 20:00 | |
| J'aime beaucoup Par contre j'avoue la massue fait un peu god de rat ogre ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Jeu 16 Fév 2012 - 15:20 | |
| en fait il n'y a aucune massue, j'ai juste fait des etuis sur certaines épée le temps de les acheté (effet wyswyg), plutot que de massacrer mes fig | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Jeu 16 Fév 2012 - 21:36 | |
| OOOUUUUIIIIIIIII un beau gros étui en CUIR ! ah bah bravo ! hérétique va ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 17 Fév 2012 - 17:45 | |
| Voila j'ai fini la peinture de toutes mes figs (25 en tout, un rat ogres, 7 rats géant et le reste en skav) ce qui me permet de l'uniformité si ma bande evolue bien et grossi. Les Exsait & Ratzs s'étant royallement fait explosé, j'avais pour nom afin de les remplacer Les Exsait de fors mais je m'oriente plutot sur ce nom de Rats à Couair dirigé par Ratz'al'Gul voici ma bande et ce qui j'espère fera long feu | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Ven 17 Fév 2012 - 19:54 | |
| Très sympa tout ça, j'aime beaucoup... Sauf les histoires de god de rat ogre, mais bon (après tout chacun sa sexualité... sauf que ça nous regarde pas) Non bon ok je sors Très joli travail pour tes figs | |
|
| |
Zype Serviteur
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Sam 25 Fév 2012 - 0:58 | |
| C'est super classe! Vraiment ! Le petit soucis du détail chez tes rats géants j'adore! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Sam 25 Fév 2012 - 8:43 | |
| Waaaaagh! J'aime beaucoup aussi ! Je trouve les yeux du rat ogre très réussis. L'éclat jaune est carrément "flippant" ^^ Tu as réussi ça comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Sam 25 Fév 2012 - 22:25 | |
| Merci Pour les yeux en fait je les ai fait rouge et pour toute les parties humides ( yeux langue tâche de sang sur les pavées) j utilisé mon vieux verni brillant humbrol ( peinture maquette à l'huile) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Sam 5 Mai 2012 - 17:08 | |
| Petite mise à jour etat de ma bande mon batiment le plus avancé sur les 12 batiments, j'en finalise 4, histoire de régénerer mes travaux avant de passer a la suite, les surélévation et la tour. j'ai encore des fignolages sur le premier batiment en dehors des finitions visu de la ville pour la partie d'hier (résumé plus tard) | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw Sam 5 Mai 2012 - 21:36 | |
| beau quartier et belle réalisation bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw | |
| |
|
| |
| Le quartier des Martyrs de Bearclaw | |
|