La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )

Aller en bas 
+4
Asmo
Les Fils de Grugni
Grunbel
Carak Oléra
8 participants
AuteurMessage
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:57

Salut les gens de ce modeste mais coriace forum,
Suite a une engueulade bien senti avec l'administrateur, je me lance dans la realisation d'un Tuto pour les amazones ! Tatsam ! Bon je commence avec une figurine deja entamé, masi pas de beaucoup, seulement une toge !
Bon, tout d'abord amis peintre, il faut savoir que ce tuto est applicable a toute figurines, alors lisez jusqu'au bout, j'editerais au fur et a msesure..
Donc tout d'abord Amis peintre ( quoi deja dit ?? ) il faut savoir que pour peindre, il faut du materiel :

- Des pinceaux ! Tres important, et en bon etat de preference, notez que la presence d'un pinceau pour les yeux est utiles, oui la le gros pinceaux brosse est parfait..
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Pinceauxl3
- Des peintures ! Oui ca parait idiot masi ca aide.. La photo est flou pour cacher les marques ( Ouh la pauvre escuse )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Peinturesww1
-un pot a materiel !Tres utile pour eviter que les pinceaux s'abimes, pour ranger tout un tas de trucs, des plumes de corbeaux pour porter chance, une pince, ect.. Au passage, trouvez l'intru.. J'envois la photo en net a clui qui y arrive lol
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Potamatosbt1
-Un pot d'eau propre pour ne pas pourrir toute nos couleurs.. Prenez en de la graine bande de moules !
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Potdeausaleoj3

-Et bien sûr, un peintre ! Alors la vous avez une photo de moi quand j'ai pas pris mes calmants, masi ca va, je peints plus vite.. ( Gnn.. BasTON ! )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Dscn0502xd4

-Apres il y a une liste de trucs qui ne necessite pas de photo,un chiffon, un ventilo pour mettre un peu d'air dans le cou, un fond musical entrainant, une belle dame qui vous masse le dos avec sa poit... Euh non je blague hein.. Ah oui, une palatte et du papier journal pour pas pourrir la table de la cuisine et vous faire enguirlander par votre femme..

Bon, une fois que vous avez tout, on va passer au vrai travail ! ( Alors Grunbel tu sors ^^ Ah je suis mechant avec les modos )

Donc commencez par prendre votre figurine, et ebardez la ! IMPORTANT ! je le fais pas toujours mais important tout de même.. Apres vous apssez un coup de bombe ou vous sous soucher a la main, en noir.. Jusque la vous devriez avoir un truc qui ressemble a rien.. C#est normal.. Bon moi que je vous ai pas attendu, j'ai commencé sans vous et j'ai fait le rouge, le debut.. Ptit resumé donc :

- Pour la toge ( en rouge ) couche diluée ( important ! ) de rouge foundation, de maniere a avoir une couche uniforme.. Jusque la vous suivez j#espere.. Apres on passe une couche de rouge+un peu de noir, masi pas trop, pour avoir un rouge pas flashi, dilué aussi ! Arrivé la, on rajoute du noir et on fait les creux de la toge avant de prendre du rouge pur pour eclaircir les arrêtes.. Grosso modo j'en suis la, et ca devrait donner ceci :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Figurinesetape1surxwl9
Voila, la suite demain la je vias manger.. Mediter bien ces paroles !

bien amicalement, Virae

PS : Et si vous avez des remarques, hesitez pas ! Même si pour le moment ca avance pô bien vite..
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:16

Bonjour Bonjour ! Et voici la suite tant attendu de ce tutoriel, aujourd'hui nous allonrs voir les socles et l'armure de mon amazone.. Ainsi que le fignolage du rouge..
ARMURE : ( les trucs aux mollets )
Alors totu d'abord on repasse en noir la ou on a debordé avec le rouge, sans deborder sur not' zolie rouge hein ! Donc on repasse.. Avec ceci : ces ptit doigts, ton ptit pot et son ptit pinceau et evidemment sa petite figurine ! ( Voir photo ci dessous pour ceux qui ne comprenne pas... )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 1sur8qu2
Bon ca devrait pas être trop dur pour le moment, mais gentil que je suis je vous autorise une petite pause pour vous ressourcer.. Donc voici le grand peintre tenebreux en meditation..
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 2sur8mc7
Bon cessez de m'admirer et retournons a nos dindons.. Alors apres avoir retrouché le noir, on prend notre battle grey foundation et on eclairci les jambieres delicatement ! Ou alors on borsse comme un bourrin apres avoir BIEN essuyé le pinceau, au choix.. Moi j'ai brossé toute la figurine la, comme un bourrin, pour bien voir les relief et totu j'aime.. Apres on va prendre notre pot de chaimnail, ( plus vite que ca bande de moules ! ) et on va passer les entrelacs qui decore les jambieres en chaimnail.. Sasn deborder ! Sinon ben vous retoucher au noir.. Masi vaut mieux faire ca d'une traite.. Une fois qu'on a fait ca, on eclairci au Mithril silver, sasn derborder !! Ca fait zolie.. Et apres, un bon lavis noir dilué pour bien tout accorder.. Voila une pitite photo :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 3sur8ye0
Toujours vivant ? Bon.. Alors on continue.. Deja on va fignoler cette toge ca sera fait.. J#ai pris du rouge pour avec un poil de.. De pinceau et j'y ai ajouté une touche d'orange foundation.. J'ai ensuite eclairic grace a cela les arêtes, en faisant quelque chose d'a peu pret propre.. Apres je reajoute du orange et rebelote, masi en plus fin.. Puis je prend du rouge avec du noir, mas pas trop, je met de la flotte et j#assombris en passant dans les plis.. La je susi a peu pret satisfait masi je retoucherais surement a la fin quand j'aurais tout recouvert avec les autres couleurs.. ( nan je blague hein.. )
Apres pour l'armure, j'ai passé un lavis de Griffone sepia+un peu d'orkide shade ( foundation ) pour faire une armure noir tirant vert le vert.. une fois sec, je repasse encore la même mixture.. Et avant la fin je reppasserais encore 2-3 couches.. Et oui, moi je fais pas dans la dentelle ! J'ai aussi fait la couleur de base du socle, sois du charadon granit :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 4sur8ot3
Apres j'ai salis le bas de la toge, avec du khemri dilué, suivi de charadon granit dilué, puis un poil de charadon khremri moin dilué, et apres une toute petite touche dedheneb stone tres dilué.. Je voulais faire juste poussiereux, elle est pas dans la gadoue cette coquine !
LE SOCLE :
Et oui, vous avez bien lu.. J'attaque le socle. Ca sera fait. Alors j'avais deja passé mon charadon, et bien apres je brosse comme un cochon avec du battlegrey, met en evitant la toge ! PAs facile j'vous dit, j'en ai chi##.. Au pire ca ferait des salissures menfin bon.. Bon trêve de bavardage.. Ensuite je brosse sans plus de finesse avec du astronimcan grey, masi en essuyant bien car les peintures foundation, ca rigole pas.. J'attend que ca seche et je passe un TRES LEGER brossage de skull white sur les arêtes du rocher et du socle.. leger hein.. Puis je peint les gravier en khemri brown que je brosse ensuite au Dhebe stone ( pas sur de l'orthographe moi ) ensuite je prend mon girphonne sepia, et j'en met par petite touche sur le socle, et avant qeu ca seche je rajoute direct de l'orkide shade ! Paf ! Puis j'essuis avec mon doigt un ptit peu, j'suis pas un barbare tout de même.. Bon ca donne ce a peu pret :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 5sur8er7
C#est cra cra tout plein, j'adore ! Masi la suite va rendre ca un poil plus presentable ! ( poilu ce tuto je trouve^^ )
Donc ensuite, je passe en chaos black les lignes des pavés et les cassures.. La je les ai mal placé je trouve masi je retoucherais demain la je continue sur cette base.. Donc on trace les lignes au pinceau, un peu a la Nordique j'avoue, mais on affinera. Photo a l'appuis..
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 6sur8fv5
Voila apres on prend du gris eclairci ( foundation moi mais ca marche avec autre chose hein ) ouis on trace des lignes a côtés, fine masi pas trop, pour faire le reflet.. Attention le gris ne doit pas encore être trop clair ! Puis enfin avec du gris pâle, on trave des lignes TRES fine, sans trembler ( dur ca.. ) le long des cassures et on repasse en noir si on a debordé.. Et ca donne ceci : a noter que je suis pas satisfait et que ej vias changer ca masi pour l'instant c'est pour expliquer :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 7sur8hx5
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 8sur8bk9

Voila, et une petite photo de la bête en pas flou ( et oui, je peux le faire desormais ! )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 9sur8kb5
Pour demain en theorie comment faire ces vêtement de cuir ( Miam ! )
Aller, bonen chance bande de crevettes !

Amicalement, Virae

PS : Voila Grugni ! lol
PPS : Y#a plein de truc ou on voit pas trop les difference de couleur, because APN de merde et utilisateur un poil manchot, masi quand je rentrerais je vous montrerais ca..
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:48

Disont surtout que lorsque tu rentrera JE prendrai de belle photo pour virer les pourris (soit toutes ! Twisted Evil ).

Sinon, super tuto. ça change des truc habituel.
Continue jeune scarabé et un jour tu sera doué comme moi Very Happy .....
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:30

Bonsoir Messieurs Dames !

hé hé, me revoila, bien plus tôt qeu vous le pensiez.. Je vous surprends ? C'est normal.. je vous rassure moi aussi je suis surpris par mes performances mais je vous devoilerez mon secret bientôt, promis... Bon je vais arrêter de dire des conneries au debut, je sens que Grugni perd patience.. C'est un vrai tyran !
Plus serieusement, je vous avez promis du cuir.. Mais en fait, je change d'Avis, ca sera du tissus blanc cassé ! ou bien du cui blanc cassé.. Bon d'Accord du cuir blanc.. Alors c'est partie, accrochez vous ca va secouer..(Grunbel lache ce lampadere je plaisantais hein ^^ )
CUIR ( NB : ne pas taper ca sur google vous allez tomber sur des trucs.. Euh.. Des trucs que l'eglise approuve pas.. )
Pour commencer, prenez votre courage a deux mains car la c'est pas du gateau.. Alors je vias lui faire son froc moulant, enfin, essayer.. pour commencer saisissez vous de nouveau de votre pinceau, changez votre eau, branchez le ventilo, et prenez le Calthan Brown.. Et la, en depit de toute regles de bon sens, tapissé votre surface avec cette couleur, masi en diluant, d'une, et de deux, sans deborder car on a fait les jambiere et le rouge, même si on va le retoucher celui la.. Alors une fois que v'est sec et que vous avez corrigé vos debordement ( J't'ai vu Grunbel ! ) vous prenez le taupset ochre, l'espece de jaune pisse foundation pour les incultes, vous melangez avec UN PEU de marron et beaucoup d'eau.. Puis, allegrement, on retapisse EN DOUCEUR son collant extra moulant ! ( Miam ! ) Normalement, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble a ceci :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 1sur12da6
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 2sur12cuiretreflet1ip3
Si c'est pas le cas, continuez jusqu'au bout et sinon Dieu dans son extreme misere et corde crea l'acetone, pour les manchot comme Grunb.. AIE ! Bon j'plaisantais moi.. Et bien justement, trêve de plaisanterie, et passons a la suite..
Et bien la c'est tout simple, on prend du Calthan ochre pur, qu'on dilue et rebelotte ! Masi en laissant les fermeture eclair tranquille, on est pas des barabres tout de même ! Donc en theorie ca ressemble a ca :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Eclariciplusprononc1rn8
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Declairicplusprononc2go5
Ca commence a avoir de la gueule ? Non je sais mais c'est le debut.. Râââ bande d'impatients ! Allez, passons a la suite, on va eclaircir encore plus en ajoutant a notre Ochre du Yanden Darksun..Et de l'eau.. Puis du dark sun pur et apres en ajoutant un TOUT PETIT PEU de Dheneb stone.. Et en laissant apparaitre les plis, zallez pas tout me recouvrir a la barbare hein ! non mais ! La theoriquement vous en êtes ici : Et la ce doit commencer a ressembler a quelque chose..
Yanden Darksun pur avec un gros lavis de porc au gryphonne sepia qui sert a rien mais je faisais des test.. Hem, sans commentaire :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Eclairciencoreplus1gy1
Avec le blanc, debut :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Fblancdebut1bz7
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Gblancdebut2zw2
Donc on va laisser secher tranquilou et se prendre une glace. Bon apres avoir pillé le frigo de la famille d'acceuil, j'ai tout bouffé et il reste que le batonnet :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Hbatondeglacejr3
Et j'ai fait une tache sur le lit car je suis un petit cochon.. Et merdeuh..
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Itachedeglacekn4
Bon apres on va eclaircir progressivement de plus en plus, degrdant vers le Dheneb stone sur le genoux et certain pli, mais la clef de la reussite reside dans la dilution ! Alors pas de travail de barbare siouplait ! Bon voici les photos :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Jeclaircifinalpresquexm3
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Kkfinaleoo2
Puis enfin on repasse le plis avec du Calthan Brown dilué et les ptites attaches en scorched ( la c'est pas encore fait )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 1sur5xh8
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 2sur5sv1
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 3sur5ny1
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 4sur5iq6
Et voila le resultat final : ( roulement de tambour ! )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Fingl8
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Fin04as8
Et la on attaque le fingolage, alors mollo ! On eclairci encore le genoux jusqu'a avoir du Dheneb stone pur ! Puis apres on passe les attaches en scorched puis un ptit bout de Khemri brown dessus et le tour est joué ! On a notre pantalon ! Ouaaaais ! Bon en esperant que ca vous a plu et que ca vous servira..
Prochainement, le reste de l'armure sur le torse, je referais pas le tuto c'Est pareil que les jambiere, et le rouge du tissus sur le bras, la je ferais un tuto et je retoucherais la toge..
Aller patientez un peu c'Est pour bientôt.. J'espere..
Amicalement, Virae..

PS : Je me suis amelioré un peu pour les photos ! Non ? Non.. Ah.. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:29

Pour tes photos, essaie de les prendre avec un fond blanc ou d une autre couleur, elle rendront mieux parce que la c est moyen , et je pense que l on ne vois pas toutes les nuances de ta fig....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:43

Citation :
PS : Je me suis amelioré un peu pour les photos ! Non ? Non.. Ah.. Dommage
Effectivement ..... non. Mais tu peux pas être doué partout.
Je vois que tu as enfin compris que diluer la peinture ça peut servir. Hé ben j'suis pas mécontant d'avoir bataillé lol.

Et la suite elle est où ? Mais t'as rien foutus feignasse !

ps : Tu m'en veux pas pour le lampadaire dans ta trombinne de rat pouris ?
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:46

Rôôôô mais c#est qu'il est difficle Grugni ! Bon j'essaerais de faire un effort pour la prochaine fois, promis..^^
Merci Grunbel ca me remonte le moral.. M'en vais me pendre a un lampadaire moi.. lolEt Grunbel ne reviens pas sur mon houleux passe, j'ai deja du mal a oublier.. Alors chuuuut..lol

Amicalement, Virae

PS : Sans rancunes les nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:43

c'est pas de vrai amazones elles ont encore deux sains! :ytugi:
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:52

m'em fou elle tire pas a l'Arc mes amazones.. Na.et pis on va voir si c'Est pas des vrai quand elles vont faire des rondelles de tes zombies.. rena.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:17

Bonsoooir
ohoh ! je suis revenue m'sieur dames, j'ai peint toute la journee et j'ai envei de dire : TUTO SUITE ET FIN ! Seulement, j'ai juste envie de le dire, parce que TUTO ; oui, SUITE ; a la rigueur, mais FIN non.. Helas.. Bon trêve de bavardage :
TUTO SUITE ET PRESQUE FIN :

Tout d'abord, reveil a 5h45 dans le bunker19, sous les lumieres blafardes des neons, la journee commence mal :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Remybunker19gi6
Et oui, le tonitruant DEBOUT SOLDAT ! S#est manifesté par une sonnerie stridente, et c'Est avec plaisir que j'ai envoyé ce gêneur contre le mur.. Urk urk urk.. Bon je prend donc mes photos et mes peintures, et crevé que j'etais j'ai même pas pensé a faire des photos ! Mince alors !
Je vais attaquer le rouge et le reste de l'armure : alors tout d'Abord on peint le reste de tissu en mechrite red ( rouge foundation ) puis on laisse secher ( sans blague ! ) et on passe une couche de rouge avec un peu de noir, masi pas trop, il faut que ca donne un rouge pas flashi masi pas un marron non plus ! TOut est dans le felling... Vous en êtes ici :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) 97826867yv5
Ceci etant fait, on va eclaircir progesso en rajoutant du rouge dans un premier temps, puis quand on sera au rouge pur, on ajoute un poil de orange ou de jaune, au choix.. Et mettez de l'eau, que ca fasse pas cacaboudin ! Donc progressivement on eclairici pour avoir de beaux ou de moins beau degradé.. Moi je retouche regulierement mon rouge au cours de peinture donc ca varie beaucoup.. Alors ca donne ca :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Refletrougela5

Bon la je vous ai pas attendu car ce que j'ai fait je l'ai deja expliqué : l'armure.. J'ai fait pareil sur une base d'Orkide Shade.. Donc pas de difficultés. J'ai egalement fait la peau, bon je sais j'aurais du prendre plein de photos des etapes, mais dans le bunker19, pas de place pour les APN ! J'ai du le cacher dans mon an..... pour echapper aux controle de la gestapo.. Euh dans mon annuaire telephonique pour la cachette alors arrête de rire Grunbel. Donc pour la peau, couche de base de peau foundation, on laisse secher puis peau foundation+un peu de Dheneb Stone, en eclaircissant de plus en plus.. Je ne suis pas adepte des gros contraste sur la peau ( Voir les tueurs de Grunbel ) donc je reste dans les mêmes ton a peu pret.. Apres j'ai egalement commencé les cheveux, simple, une couche de calthan brown.. Et si vous regardez bien, il y a aussi son foulard et son Tshirt, qui sont en bleu.. La je peint d'Abord en ice blue, plus je melange avec de la coleur peau pour faire style que c'est un peu transparent et j'applique la ou la peau est sensé toucher.. Et je rajoute de la peau pour eclairci ces zones ci et du blanc pour les zone sans peau..Pas tres dur faut le faire un peu a l'instinct : ca touche la peau on met en bleu+peau, ca touche pas bleu tout seul..Et pour les levres j'ai fait un lavis bleu+rouge.. Bon arrivé la ca doit ressembler a quelque chose, un peu.. On va donc attaquer les yeux : la je passe d'abord du noir chaos dans les orbitres, pas trop totu de même, puis je fait l'oeil en blanc sans deborder sinon on recomemnce et un point de snot green pour la pupille car celel la a les yeux verts.. On doit arriver a ceci grosso modo : ( a noter que les yeux seront retouché apres.. )
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Visagecheveuxur5

Apres, on fait les cheveux, alors je prend du calthan brown melangé avec de l'ocher taupset, et je passe dans les cheveux, sans secher le pinceau mais sans en avoir 3 tonnes non plus.. Sa tignasse est touffu donc ca laisse du marron dans les creux.. Enuite rebelote avec tu taupset pur puis en ajoutant du jaune clair et apres jaune clair+ blanc.. ( a noter que les 3 derniers on seche UN PEU le pinceau.. Surtout le dernier )
En bref avec le calthan seulement
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Cheveuxcalthanbrownrr2
ET quand on ajoute l'ochre :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Cheveuxocrhemachinug2
Et cetera..
Bon maintenant, les epees.. oui la donzelles ne vas pas se battre a main nue ( encore que.. ^^ ) bon c#est des epees la mais ca comptera plus comme des epees des anciens=griffes des anciens.. J'allais pas luis exploser ses belles armes ! Bon alors couche de necron abyss avec du chaimail. Pas beaucoup de bleu, seulement pour assombrir et donner un ptit air bleuté a la lame.. Ensuite du chainmail pur en laissant la base de la lame avec l'effet bleuté.. Puis du mthril sur le bout en degradé et sur le tranchant de la lame.. Arrivé la, on passe en tin blitz l#espece de symbole sur la lame et la garde, puis on brosse au shinning gold, puis au burnished gold, et enfin un lavis sepia gryphonne pour assombrir, lier les couleurs, et surtout, rendre ca mat.. A noter que sur le symbole de la lame on brosse pas, on degrade ! Et sans deborder car sinon adieu la jolie lame..^^
Ca donne ca :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Epeesnq2
Et ca quand on a fait les main et en bleu le manche.. ( Mordiam blue puis regal blue puis regal+enchated blue puis un peu d'enchanted[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Epeefinaledb2

Bon apres on traite les brassard de la dame comem la garde des epees, puis on souffle et on retouche un peu partout : la garde, ect.. Et on lui fait son diademe, chainmail puis mithril, et du noir pour delimiter des cheveux en propre..
Apres il nous reste les zolies symboles sur ses bout de tissus, la j'ai fait calthan tauoset puis jaune foundation clair et enfin un melange avec du blanc.. Puis un ptit lavis pour delimiter tout ca.. Et j'en suis ici :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Presquefinalxd9
Mais la un oeil me plait pas, un out de rouge non plus, ect.. c'est la debandade, alors je retouche comme un malade 8 pas trop totu de même ) et j'arrive a ceci:
De face : ( notez les rond rouge la ou je dois retoucher, et placer les armes quand j'aurais de la glu.. Je suis vert. ^^
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Facefinaleqr3
De dos :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Dosfinaleys0

Bon theoriquement demain j'ai de la glu je via spouvoir la mettre monté et retouché.. En attendant je vous montre le ptit cul de ma deuxieme frenetique, Ayane.. Notez qu'il me faut aussi de la glu pour l'assembler, deux semaine qu'elle attend ! ( Notez egalement la culotte elfique avec un genre de... Euh.. Ficelle..
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Ptitculhh6

Voila, a demain pour la suite et fin de ce ptit tuto sans pretention qui j'espere pourra vous rendre service !

Amicalement, Virae
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:58

C'est pour quand le tuto Dora l'exploratrice ? Very Happy
Au passage, ton tuto est excellent Viraë
Finduilas passe niveau 13.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:04

Merci ca fait plaisir ! Pour dora fais gaffe je serais capable de te prendre au mots ! lol Et euh, pourquoi tu barres le finduilas passe niveau 13 ? Et pour un elfe tetraplegique, c'Est jouable m'sieur le Mj ? Niark niark niark..

Amicalement, Virae
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:05

ouaip, le tuto est pas mal, le pantalon rend trés bien, tu as utilisé pas mal de teinte que je n'ai pas, et je dois dire que ça ouvre de nouvelles perspectives de couleur et rendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:17

Tuto, sans prétention, faut pas pousser !

C'est absolument génial !


Les effets de transparence, enfin tout quoi !

Bravo !

Moi, pour oublier :dpbuyugyugy:

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:28

Rôôôôô bande de ptit galopins, zallez m'faire rougir c'est malin ! Bon aller je finis ce ptit tuto, j'ai reussis a me procurer mon precieeeeeuuux ! Oui, de la glu ! Et pas n'importe laquelle, de la glu made in Germany ! Et oui ! Et je peux vous dire qu'elle colle bien ! Sacrement bien ! Et sacrement vite aussi.. Bon, une ptite photo de la Bête :
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Gluuuwe5
Et maintenant une photo de mes amazones fraichement collées : A noter qu'il manque la chef de Bande, la tres celebre virae.. hehehe..
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Amazoneesig3
Et maintenant pour Grugni, son dernier possédé, j'aimerais savoir si ca te va la pose et la hache avant que je me lance de le peinturlurage !
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Possdtw2
Voili voilou, c'est la fin ! Merci d#avoir regardé jusqu'au bout..

Amicalement, Virae

PS : Au fait vous avez vu j'ai fait un effort pour les fonds.. Un peu..
PPS : C#est mieux les photos Grunbel ? Je crois que je suis passé niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Edegärd
Serviteur
Serviteur
Edegärd


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2008

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:27

tout ça est GENIAL !!!

dit moi, les mains armées ne sont pas tigées, c'est avec ta super colle allemande que ça tient ?
donc vraiment super efficace ... parce que je n'arrête pas d'aller de la cyanolite à la super glue et le résultat n'est pas toujours parfait (surtout après quelques temps d'ouverture)

encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:32

Très bon tuto, et très bonne maitrise de tes pinceaux!
Je savais que tu te débrouille très très bien et tu viens encore une fois de nous le prouver!
Vraiment Bravo! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:39

Ben voila c'est malin je suis tout rouge ! ^^ Je voudrais pa dire mais vous vous demerdez aussi en peinture hein...
Pour repondre a Edegard, non elles sont pas tigée car avec la glu turboKLEBER, collez ce que vous souhaitez en un rien de temps ! un demi millimetre de surface et vous avez quelque chose d'aussi dur que l'acier des huns ! Sisi ! Bon les 5 minutes de publicité.. Serieusement franchement elle est bien,y'en a pas beaucoup mais qu'est ce qu'elle colle ! ( Aieuh mes doigts ! )

AVIS A LA POPULACE :
Bon je vous ai bien eu, tout ceux qui ont posté dans ce sujet doivent faire un tuto sur comment peindre leurs figurines ! Et je botte le derriere a ceux qui le font pas ! Au boulot bande de fruit d' mer !

Amicalement, Virae

PS : Qui reussira a trouver Dora l'exploratrice dissimulée dans ce tuto ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:58

Ben Dora n'est pas la!
Sinon pour le tuto c'est bon j'en ai déjà fait un! hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:12

Merci pour ton tuto.

Dommage les photos sont moyennes quand meme, tu ne passes pas niveau 2.

Sinon c est tout bon pour ma fig a la hache , nickel :Smileymord:

Moi aussi j ai fait un tuto avec le wolfen, j en suis donc dispensé Twisted Evil

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:22

moi je pense que dans hobby, il faudrait mettre une rubrique avec tous les tutos. car là ils vont se perde un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:25

humpf.. pour les tutos j'vous ai a l'oeil bande de ptits galopin ! Sinon pour ta figurine, demain au crepuscule je la poste fini.. Ou apres demain a l'aube.. Ou apres apres demain au crepuscule.. enfin bientôt..

Sinon personne trouve Dora ? lol Cherchez mieux..^^

Amicalement, Virae

PS : Pas con toukan, a voir avec les administrateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:52

Dora est dans le pot a pinceau, 3eme photo!

Pour la peine tu me peint une bande gratos!

Pour le coup des tuto, on vas en discuté avec les autres adnims, effectivement, on risque de les perdrent .
Le forum fonctionne de plus en plus, il y auras surement d autre cas comme celui la ,n'hésiter pas a nous remonté les infos si quelque chose vous tient a coeur!
Pour évité le hors sujet, je vous invitent a continué de parler du sujet ici:

https://mordheim.1fr1.net/a-lire-avant-de-poster-f5/amelioration-du-forum-t34-60.htm

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:28

Citation :
PPS : C#est mieux les photos Grunbel ? Je crois que je suis passé niveau 2
Pas encore petit, un jour viendra où je te montrerai comment on se sert de la fonction maccro ...

euh pour le tuto ça marche si on explique comment te fracasser ? parce que moi je suis partant ! ^^

trève de balivernes insipide. Une fois de plus tu t'es bien fais du mal pour notreplus grand plaisir. alors vu que tu as beaucoup de fig à peindre, n'hésite pas à réhiterer tes délires explicatives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )   [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous vu??? !!!
» La mort vous va si bien
» equipements amazones
» Suite des amazones ... :)
» LES RITUELS AMAZONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: