La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question d'échelle

+7
Riri
Gilles Fournaises
HellspawN
tapout
toukan
Typhus
Fantique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantique
Serviteur
Serviteur
Fantique

Question d'échelle  Empty
MessageSujet: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:22

Voila en jetant un coup d'oeil au site du jeu de figs d'asmodé Helldorado j'ai vu des figs très belles surtout chez les occidentaux.
Et je me suis demandé quelle échelle c'était j'ai cherché sur le site sans grand succès et comme j'ai déjà un homme plutôt grand (arbalétrier de cadwalon de rackam) je ne voudrais pas me retrouver avec une bande immense et juste mes flagellants et mon chef en nain ^^

Donc je voudrais savoir si vous saviez qu'elle est l'échelle des figurines d'helldorado?

Merci d'avance. Et au passage voila le site pour ceux qui veulent:

http://helldorado.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.cataneo@gmail.com
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:48

Il me semble qu'un membre du forum a fait une partie d'Helldorado mais je ne me souviens pas de la personne.
Il pourrait surement te répondre.

toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:51

Moi j'ai fait des tas de parties de ce jeu, mais en tant qu'animateur.... Twisted Evil

les figurines sont magnifiques, tu as pu le remarquer.

Les figurines sont "un peu" plus grande que celles de Warhammer.
je pense qu'elles se situent entre celles de conf et de GW.

pour avoi rune idée, dis toi que les socles des occidentaux à pieds font tous 30mm de diamètre.
http://www.toukan.fr
Fantique
Serviteur
Serviteur
Fantique

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:29

Ok merci beaucoup je pense qu'il faudrait que je vois une partie pour juger moi même de l'échelle

En tout cas c'est vrai que ce sont de très belles fig rien à dire du beau boulot de scuplteur.
http://antoine.cataneo@gmail.com
toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:51

quelles figurines chez les occidentaux t'intérèssaient?
je peux peut être t'envoyer une photo avec a coté une reglette et une figurine games workshop.....
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:37

Magnifique, vous y allez forts les gars, différentes ça je suis d'accords : à Helldorado y'a du bon mais y'a aussi du très mauvais.
Il paraît que le système est vraiment très bien mais coté figs, j'avoue pas trop accroché ...
toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:45

je ne pensais pas que le boulot des sculpteurs de Asmodee laissait à désirer à ce point... Shocked

Quelles figurines trouves-tu "trés mauvaise"?

personnelement, je n'accroche pas à tous les concepts, mais d'un point de vue sculpture je trouve que la gamme a une qualité trés uniforme (à part un petit lémure dont j'ai oublié le nom).

Ensuite, il se peut que le style de sculpture en rebute certains, moi je sais que je n'ai jamais pu accrocher aux figurines conf, même les plus finement sculptées je les trouve grossières... :rytfguyuh:
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:38

Je ne dit pas que les sculpteurs d'asmodée sont mauvais simplement je pense que leurs compétences sont mal exploités ou que le choix "artistique" est particulier (c'est pour ça que j'ai employé le terme différents).

Pour ma part (bien sûr, ce n'est que subjectif), la rare figurine qui m'est vraiment plû est la gueule des abysses.

Quand tu vois les figurines des starters de bandes égarés et damnés, tu m'escuses, c'est pas folichon et il existe des tas de marque qui font mieux...
toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:04

ok, je comprends ce que tu veux dire, je suis partiellemnt d'accord sur certains points.

en fait, c'est ton emploi de "trés mauvais" que je trouvais un peu dur.

la particuliarité de la gamme hell dorado c'est le réalisme des figurines, que ce soit en terme de tailles des armes que de morphologie. on est pas obligé d'aimer, objectivement, c'est beau, mais je te l'acorde que subjectivement quand on a l'habitude aux figurines GW trés body builder, on peut être rebuté.
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:20

Dis moi, Toukan t'as des actions chez Asmodée ou quoi Laughing

Quand tu dis :"Objectivement, c'est beau" ... faut pas abuser. Il y a plein de figurines moches (comme d'ailleurs dans toutes les gammes) et l'argument du "morphologiquement correct" ne tiens pas la route, maintenant je peux comprendre que tu aimes (les gouts et les couleurs, ça se discute pas).
HellspawN
Recrue
Recrue
HellspawN

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 2:15

Helllllllo!
Joueur de Mordheim ET de Helldorado? PRESENT!
La gamme d'Asmodée ne pose pas de problème à Mordheim au niveau de l'échelle mais plutôt au niveau de l'esthétique... Ce sont des fig's à peine plus grandes mais nettement plus correctes au niveau des proportions et, par conséquent, bien plus fines. Au point d'avoir l'air fragiles face au moindre Elfe de GW qui force un peu les musculatures et les carrures des épaules dans sa charte destinée aux sculpteurs afin de conserver une identité morphologique à sa gamme et permettre que la signature GW soit immédiatement visible. En clair: l'échelle est la même mais GW les fait plus tassées => fig's GW un peu plus petites et un peu plus larges...
Question de goût!
J'aime les deux. Mais peindre de l'Asmodée m'est plus difficile...
toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:52

la peinture des asmodées est plus délicate.

je me suis peint presque la totalité des démons, l'aproche était différente car la sculpture est d'un style différent aussi. mais je m'en suis pas trop mal sorti, et ça m'a appris de nouvelles techniques.
en changeant régulièrement de style de figurines et de gravures, on progresse plus rapidement je trouve.
HellspawN
Recrue
Recrue
HellspawN

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:50

Moi, j'ai le problème inverse: après peinture de la totalité de la faction des Damnés, je peins moins bien une fois de retour sur GW à cause d'une perte de confiance (mes Asmo donnent moins bien que les GW => légère démotivation)...
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

Bandes jouées : Répurgateurs /HL

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:03

Salut, dans la même veine, je me pose la question d'une éventuelle différence d'échelle entre les figurines GW pour Mordheim, et celle du Seigneur des Anneaux, parce que je suis tombé sur celles d'Aragorn, que je trouve très dynamiques et que je me verrai bien convertir à SIGMAR Twisted Evil

Question d'échelle  861476 Alors, y'aurait-il un aimable joueur de LOTR, pour me dire s'il existe une diffrénce choquante entre les deux Gammes avant que je me jette sur un célèbre site d'enchères en lignes ...?

merci d'avance... Question d'échelle  11587
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:10

Non! moi j'y joue pas... enfin pas encore, j'ai juste le GBB (gros bouquin bleu quoi) et quelques figus sous-couchées... Rolling Eyes Question d'échelle  575735 faudra trajouter un boullet compulsif aux similies Twisted Evil

Donc après quelques fouilles archéologiques, pour de faire une petite idée voici dans l'ordre d'apparition
Question d'échelle  Taillefigu
- le premier Aragorne plomb en SDA en 25mm
- un colporteur Mithril & Fantastique - Prince August en 27mm
- un rangers en résine Fenryll en 25/27 mmm
- un guerrier GW plastique 27mm
- flagellant GW 29mm
- mercenaire massif helldorado 33mm
- mercenaire helldorado 30mm
- Gladiateur cadwallon Rackam 33mm
- maître chien cadwallon Rackam 32mm

attention l'épaisseur des socles différent

donc c'est une figurine exploitable, mais il faut voir si tu comptes utiliser d'autres proxi, car il risque de faire trop petit à côté de marques en 32 mm, mais en standard GW il est un peut petit mais ça passe plutôt bien!
http://www.laforgeludique.fr
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:16

AAAAAAH ! ça c'est un super Adm ! cheers

Trop sympa ton idée pour comprendre l'échelle, la photo etc !!! Question d'échelle  861476

C'est vrai que la différence d'échelle ne choque pas des masses à côté du flageolet Question d'échelle  922593 heu Flagellant ! Il est un peu plus petit, mais bon, comme disait un pote : "plus c'est p'tit, plus ça cri" , et qu'un répurgateur gueule plus fort , qui ça choquera ? Laughing

Et changer un socle n'a rien d'un obstacle

Bon je vais donc voir ce qui est faisable...

Merci encore l'ami Riri ! SIGMAR te bénisse pour tes bons services Question d'échelle  617407 !
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:56

Gilles Fournaises a écrit:
Merci encore l'ami Riri ! SIGMAR te bénisse pour tes bons services Question d'échelle  617407 !
Shocked
affraid Pouaaah beuuuuuurck prfffft... prffft... Question d'échelle  131419

Question d'échelle  324949

Si non de rien... c'est vite fait et utile Wink
Mais rien ne t'empêche de gagner une paire de mm en trichant sur l'épaisseur du texturage du socle Wink
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:17

coucou,

j'avais fait une photo similaire avec d'autres marque sur le forum et des figs en commun (je crois que le maitre chien de chez rackam est un bon mannequin hehehe). Si quelqu'un est bon en retouche, on pourrait faire un photomontage en collectionnant le maximum de marque différentes ??

Par contre j'avais pas pensé aux carrés derrière pour les mesures.

Juls
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:27

je peux qu'approuver l'idée !

Malheureusement je suis une bille en informatique Question d'échelle  575735 donc je me contente d'encourager les bonnes volontés Question d'échelle  861476

Dernière édition par Gilles Fournaises le Jeu 24 Déc 2009 - 11:47, édité 1 fois
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:32

pour un montage, c'est possible, mais scabreux de chercher à modifier des tailles d'images!
le mieux est de faire des prises de vues dans les mêmes condition:
APN sur pied sans jamais le déplacer, mettre la nouvelle figu au même endroit, zoom à zéro, ne pas bouger le fond quadrillé... (ou faire une boite à photo avec des calages précis ou tout mesurer... et après on peut compiler en photomontage scratch
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:18

Riri a écrit:
pour un montage, c'est possible, mais scabreux de chercher à modifier des tailles d'images!
le mieux est de faire des prises de vues dans les mêmes condition:
APN sur pied sans jamais le déplacer, mettre la nouvelle figu au même endroit, zoom à zéro, ne pas bouger le fond quadrillé... (ou faire une boite à photo avec des calages précis ou tout mesurer... et après on peut compiler en photomontage scratch

Il y a beaucoup plus simple mon cher Riri... En archéo, quand on prend en photo un objet, structure ou autre, on place une règle graduée à côté.
Au lieu de se casser la tête à faire des montages ou fabriquer un système compliqué, il suffit de faire la même chose: tu places une règle à côté de ta figurine et tu prends ta fig en photo et le tour est joué
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:46

oui, idée à retenir, mais ça ne résout pas le blême de base, avoir un visuel entre 2 marque de figurines pour voir si leur mélange choquera ou non à l'oeil!

A moins bien sur que l'on prenne une photo avec une "équerre",apparante sur le photo, définissant la taille (par exemple 4cm horizontalement et verticalement). la photo aura donc ses repères pour la recadrer et rogner cette image à 4cm/ 4cm dans la prise de vue. Reste plus qu'à la redéfinir à une taille définie comme standard d'environ 10/10cm et 100pixles par pouce sur un logiciel graphique genre photoshop ou graphiconverter scratch study
Edegärd
Serviteur
Serviteur
Edegärd

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:54

si je peux me permettre, déjà la photo de groupe donne une bonne idée des différences de gabarits et qu'il n'est peut être pas obligé d'en venir au millimêtre, car après tout, tout le monde ne fait pas la même taille.
et c'est donc bien la différence de gabarit qui est significative, et là on se rend bien compte de l'écart qu'il y a entre games et les autres, car malgrés le fait qu'une rackham est plus grande qu'une games elle parait moins trappu, alors qu'une sda de games à même echelle que mordheim donne aussi cette même impression de différence.
pour moi, ces différences peuvent (en général) être grandement atténuer par une unité de peinture, quand pensez-vous?
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:01

je suis d'accord, mais c'est aussi pour ça que se serait intéressant d'avoir la mesure, ça aide à se rendre compte des finesses puisqu'effectivement dans l'exercice du mélange de marque, le plus dur pour avoir un bon rendu est d'avoir la même finesse plutôt que la même taille.

Juls
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:36

Edegärd a raison, c'est clair qu'avec le même soclage, même texurage, et la même peinture, on arrive à très bien à atténuer grandement les écart, mais mixer les extrêmes en mettant moitié 25mm et 35mm me choque malgré ce subterfuges! La taille c'est une chose mais suivant les marques on a aussi des carrures plus ou moins massive!!!
Après, une figu hors norme peut représenter celui qui sort du lot: le P'tit Nickôlhasse ou le Grand Chârlh ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'échelle    Question d'échelle  Icon_minitime

Question d'échelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant