La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim

Aller en bas 
+2
tomtom
Ralovely
6 participants
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:41

Je voulais faire des égouts depuis un moment mais ne pouvait pas stocker un donjon modulable de plus. En rangeant l'atelier, le fiston est tombé sur  une plaque de MDF de 39x28cm et voulait qu'on fasse un gros décors dessus. Bingo, nous allions faire des égouts  !
Voici le résultat de la première semaine :

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200311
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200312
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200310
La partie de gauche est encore en chantier, le puit en bas est un essai. Les ruines en haut à droite et en bas au milieu ne sont pas encore collées. J'ai fait des éléments modulables, piliers et mécanismes pour varier les  plaisirs à  chaque partie.
Pour les canaux, je vais essayer la technique d'eau avec du PQ parce que j'avais envie d'essayer et que c'est dans le thème du moment  Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  922593.
Bon au bout de trois moulages, le petit  bonhomme est moins au taquet qu'au début et le collage le rebute un peu. Pas grave, je l'exploiterai pour la sous-couche  Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:25

magnifique!

je valide la colle à bois et le pq ça fonctionne bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:12

Ah oui, ton retour d'expérience m'intéresse. L'utilisation que j'ai vu sur plusieurs tutos était plutôt pour de la mer ou des Cascades, bref des eaux tumultueuses avec des vagues, pour des canaux, c'est plutôt  du courant  qu'il faut  simuler. Tu as utilisé cette technique pour quoi de ton  côté  ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:41

il realise l eau avec quoi?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:23

pour un coin de port

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  1583052396-averlanders-depart-2

en vrai ça rend mieux que sur la photo; la peinture n'est pas fini, je l'ai peint vite fait pour la partie qui avait lieu le soir, il faut que j'éclaircisse la crête des vagues et que je rajoute un vernis pour le coté humide.
c'est vrai que pour les égouts il faudra bien simuler le courant avec les vaguelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:25

Les Fils de Grugni a écrit:
il realise l eau avec quoi?
J'ai mis le lien de la vidéo mais en gros tun colle 2 couches de PQ entre 2 couches de PVA, tu sculptes les vagues au pinceau puis peinture, vernis une couche de colle à bois pour la profondeur puis vernis à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:58

Après la deuxième semaine, les murs sont terminés, l'eau commence à prendre forme.
J'ai viré les murs en ruine à  l'intérieur pour opter pour des éléments modulables pour la jouabilité du décor : Des piliers viendront briser les lignes de vue et des éléments d'objectifs (des mécanismes, leviers et un accès  à  une citerne/puit à  empoisonner, des passerelles  en bois...) Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200410
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200411
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200412

Autant mon ptit bonhomme était pas chaud pour coller les pièces, autant ça  a été un super sculpteur de vagues  !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:15

très sympa, bravo cela donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 5:09

super !!!  pas loin de la bibliothèque , tu vas finir pas obtenir un gros donjon digne de ce nom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:23

c'est absolument splendide! 
en jeu, tu vas les jouer comment tes égouts? tu vas les mettre sur une deuxième table avec des points d'accès qui permettront de poper de l'une à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:53

Je vais les jouer comme la "salle en dessous" soit de la table genre les égouts du village, soit un étage inférieur de mon donjon. Ou alors pour les parties (vraiment) rapides et (vraiment) mortelles de Frostgrave avec des objectifs précis genre empoisonner la citerne ou activer un mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:56

yes, on procède pareil avec mes très modestes tuiles de couloir et pièces. 
ça rehausse les parties Smile 
vivement les photos une fois peint!
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:33

Après  un week-end de frénésie peinture, voici la salle terminée. Il me reste à  faire les éléments modulaires et à  fignoler les passerelles.
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200415
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200414
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200413Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200418
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200416
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200417Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200418
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200416
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200417
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:08

l'ensemble est suprbe, je suis fan de ton eau, on en boirai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:13

Ça fait un moment que j'ai fini le projet mais je vous avais oubliés. Voici donc les égouts finis avec les éléments modulaires. J'ai aussi peint une bande de pox pour faire les égoutiers mutants qui vont avec :
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200511
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200510
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200512Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200511
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200510[url=https://servimg.com/view/18728443/680]Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  20200513[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 7:00

je suis FAN !!!!
tu connais mon gout pour les égouts  !  Smile
les tient sont hyper classe .
je n'aurai pas cru que la technique du PQ rende aussi bien avec tes brossages clairs simulant l'écume on s'y croierait !
manque plus qu'à voir ou mènent les deux portes de sortie !!
hé hé !
félicitations ralov tes créations décors sont toujours épatantes !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 1:56

Merci Kwarp, venant d'un maître donjonnier ça fait  plaisir. Pour la flotte la peinture est plus à  base de l'avis successifs et de tapotage de pinceaux pour l'écume, plus pas mal de couches de water effect de chez prince auguste et une de vernis brillant pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:54

Super les égouts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:07

l'effet de l'eau est juste parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Empty
MessageSujet: Re: Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim    Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet confinement : Les égouts de Gloubiboulgheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet égouts
» projet de décor d'égouts
» Le projet ground en l'air !! le projet a nono xD !!
» Mon projet de table
» Petit projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: