La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
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| Expédition de reconnaissance de Karak grungron | |
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DeMalpeste Serviteur
Nombre de messages : 20 Age : 36 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Dim 9 Juin 2019 - 0:02 | |
| Je me jette à l'eau pour vous présenter ma liste de nains, que je viens de modifier à l'instant, ça n'est jamais que la dixième en deux jours ^^ - Noble : dague, hache naine, marteau - Ingénieur : dague, arbalète, marteau - Tueur de Troll : dague, hache naine x2 - Tueur de Trolls : dague, hache - Tireur : dague, arbalète - Poil au menton : dague, hallebarde - Poil au menton : dague, marteau - Poil au menton : dague, marteau - Poil au menton : dague, marteau Neuf nains pour le moment donc, 500 couronnes tout pile, et voici mes axes de réflexion : - Les haches naines sont en "rare" sur la fiche d'équipement, j'ai donc un peu peur de ne pas en trouver tout de suite et j'ai choisi d'en mettre quelques unes dès le début. Sur mon noble naturellement, pour la parade, mais surtout deux sur un des tueurs qui est donc destiné à apprendre la compétence maître des lames pour avoir droit à deux parades en plus d'avoir la relance. Le second tueur a une hache pour le coté "wysiwyg" mais est destiné a une future arme lourde je pense. - Un poil au menton a une hallebarde, c'est original pour un nain non ? ^^ Coté modélisme ça me plaît et ça change, mais surtout, lors de ma partie d'initiation j'ai trouvé moyen de frapper en dernier, même si c'était dû à l'initiative et pas à l'arme. Mais du coup je me dis que si une charge se présente, c'est dommage de frapper quand même en dernier, surtout que les poils au menton ont une cc basique et sont donc plus faciles à toucher que leurs aînés et risquent donc de se faire coucher avant de frapper. Je me suis donc dit qu'une hallebarde était un compromis intéressant. - Deux tireurs avec arbalète car j'ai apprécié la très longue portée, et contrairement aux pistolets/arquebuses il n'y a pas de rechargement. Certes ont doit rester immobile mais je trouve que ça se joue. J'ai quand même longuement hésité à mettre une arme de tir à mon noble (un pistolet) vu qu'il a une meilleure ct mais je pense que c'est dur à rentabiliser. Il est plutôt à envoyer au corps à corps pour le moral des poils aux mentons et sa cc5 je pense, donc je me dis que faire un hybride tir courte portée/corps à corps c'est risquer de payer des options qui ne serviront que la moitié du temps, et donc il vaut mieux que je le spécialise. D'un autre coté le pistolet est plutôt classe et je sais pas si j'aurais l'occasion d'en acheter après la première partie... Donc en mettre au début est tentant, histoire de l'avoir, même si il ne sert que plus tard. Voilà, qu'en pensez vous ? Mes raisonnements se tiennent ou je suis à coté de la plaque ? Pour les haches naines et la hallebarde notamment ? C'est quand même une source de gommage/réécriture de mes listes depuis un moment, parce que toutes ces couronnes dépensées permettraient de mettre un casque et un pistolet au noble, ce qui est tentant aussi... Merci de votre attention, j'attends vos réponses ! | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Dim 9 Juin 2019 - 11:22 | |
| et bien moi je la trouve bien cette petite liste!
tu as beaucoup de poil aux mentons, ça permet d'aligner neuf figurines, pas mal pour une bande de nain!
le pistolet pour le noble nain moi j'aime bien, avec le bonus de l'ingénieur la portée passe à douze pouces, et tu peux pousser encore plus loin avec la compétence œil perçant.
la hallebarde sur un nain c'est original si tu le places bien en contre charge elle devrait être efficace, mais tu perds une attaque par rapport aux autres équipés de dague/marteaux (éternel débat) ça te fait une fig à 4 en force et 4 en cc ce n'est pas négligeable
les haches naines, une sur chaque tueur ce serait mieux pour répartir les parades?
et enfin, si tu pouvais économiser deux couronnes quelque part histoire d'acheter au moins une deuxième dague à ton tireur, histoire qu'il ai deux attaques pour se défendre; c'est ce que je fais pour les miens lorsque je dois économiser les bouts de chandelles, mine de rien deux dagues ça te fait deux attaques, top budget certes, mais je ne compte plus les adversaires que j'ai réussi à suriner avec! | |
| | | DeMalpeste Serviteur
Nombre de messages : 20 Age : 36 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Dim 9 Juin 2019 - 14:05 | |
| Merci de ta réponse ! Oui je peux répartir les haches naines sur les tueurs en effet. On est d'accord qu'après la première partie si j'achète une arme lourde pour un des tueurs je peux transférer sa hache naine sur l'autre ?
Dans ce cas je gagne 5co en enlevant la hache normale du second tueur. Et j'hésite à enlever la hallebarde pour le moment, sachant que c'est un objet commun je pourrais l'acheter plus tard.
Donc avec 15 couronnes je paye un casque au noble, un marteau au poil au menton à la place de sa hallebarde, et une seconde dague au tireur. C'est peut être plus solide pour commencer ? | |
| | | DeMalpeste Serviteur
Nombre de messages : 20 Age : 36 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 3:44 | |
| Questions existentielles de fin de nuit, ça le fait l'arme lourde sur le noble ? Et ça permet quand même de tirer au pistolet le premier round de corps à corps ?
Car j'ai pensé à cette autre liste :
Noble : dague, arme lourde, pistolet 115 co
Ingénieur : dague, arbalète, marteau 78 co
Tueur de Trolls : dague, hache naine 65 co
Tueur de Trolls : dague, hache naine 65 co
Tireur : dague, arbalète 65 co
Poil au Menton : dague, marteau 28 co
Poil au Menton : dague, marteau 28 co
Poil au Menton : dague, marteau 28 co
Poil au Menton : dague, marteau 28 co
Le tout pour 500 co. Avec dans l'idée de donner une hallebarde à un poil au menton plus tard, ainsi qu'une arme lourde à un des tueurs et passer le second en double hache naine.
Sinon le noble avec dague, marteau, pistolet et casque, et il me reste 2 co pour payer une seconde dague au tireur, au cas où... Et changer le marteau du noble par une arme lourde après la première partie. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 13:24 | |
| disons que l'arme lourde tu peux l'utiliser lorsque tu te fais charger (quitte à frapper en dernier, après tout)
lorsque tu as l'occasion de charger, pistolet et dague ça te fait deux attaques.
moi je suis un gd utilisateur de dague, c'est gratuit, et franchement la sauvegarde à 6+ c'est pas la mort, et c'est un inconvénient qui disparaît dés que tu atteint 4 en force (d’office, par exemple, chez les héros middenheimer) | |
| | | DeMalpeste Serviteur
Nombre de messages : 20 Age : 36 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 14:47 | |
| Ok du coup j'hésite entre hache naine et arme lourde, pour le même prix. Ou marteau et casque. Je pensais surtout à l'arme lourde pour placer une figurine avec un gros marteau en tant que chef. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 17:30 | |
| ou c sur si c'est davantage raccord avec la figurine c'est mieux. pour ma part j'ai la chance d'avoir une vingtaine de figurines de nains, avec divers équipements je peux les faire tourner selon les options. | |
| | | DeMalpeste Serviteur
Nombre de messages : 20 Age : 36 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 17:55 | |
| Je dois avoir 6000 points d'armée de nains pour battle, je peux piocher aussi c'est sûr ^^ Mais j'ai envie de faire une bande avec mes fonds de tiroir et de bien les équiper pour qu'ils aient un look d'aventuriers : pistolet à la ceinture, sac à dos, sacoches multiples, etc...
Mais je reviens au fait que la hache naine soit "rare", du coup c'est peut être mieux de la prendre au début, quitte à changer par la suite, et ça fait un compromis défensif grâce à la parade par rapport au marteau + casque...
Décidément je me creuse encore plus la tête que pendant mes créations de fiches perso pour D&D. Faut dire que les 500 couronnes partent à une vitesse hallucinante ^^' | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 18:05 | |
| - DeMalpeste a écrit:
Décidément je me creuse encore plus la tête que pendant mes créations de fiches perso pour D&D. Faut dire que les 500 couronnes partent à une vitesse hallucinante ^^' surtout pour des nains! j'ai revendu une bonne partie de mes nains à vil-le-mauvais, mais pour ma bande j'ai gardé des vieileries des années 80 tiens ce soir je prendrai quelques photos pour vous les montrer | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Lun 10 Juin 2019 - 19:30 | |
| salut perso, j'aurai sacrifié un poil au menton pour un tireur suplémentaire, mais tu passes à 8, ce qui est moins interressant pour la déroute c'est vrai, mais ce qui met les ennemis moins en confiance. | |
| | | DeMalpeste Serviteur
Nombre de messages : 20 Age : 36 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron Mar 11 Juin 2019 - 7:43 | |
| J'ai pensé à ça, j'en ai même fait une liste à un moment. En tant qu'enthousiaste des nains j'adore privilégier la qualité à la quantité, mais j'ai lu un peu partout que le seuil de 9 aventuriers était quand même à privilégier pour Mordheim. Cela dit j'ai fait ma partie d'initiation avec 8 figurines et ça c'est pas mal passé. Malgré mes deux pertes justement ^^ Le commandement de 9 est quand même solide. | |
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| Sujet: Re: Expédition de reconnaissance de Karak grungron | |
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