| Guerrier en mauvaise posture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Guerrier en mauvaise posture Lun 23 Juin 2008 - 17:02 | |
| Bonjour tout le monde Comme vous le savez peut être, dans mon club, les parties d'initiation et d'entraînement vont bienôt prendre fin. La campagne va pouvoir débuter mais quelques cas particuliers sont "ressortis" de nos dernières parties de dimanche:
Exemple 1: Un guerrier sur un pont est sonné et loupe son test d'initiative pour voir si il tombe Résultat: il est mis hors de combat automatiquement
Exemple 2: Un guerrier sur un pont est mis à terre et loupe son test d'initiative pour voir si il tombe, la chute le blesse Résultat: il est mis hors combat
Y'a t'il une erreur dans notre appréciation des règles? | |
|
| |
Garoth Recrue
Nombre de messages : 118 Age : 32 Bandes jouées : O&G Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Lun 23 Juin 2008 - 18:14 | |
| Je ne vois pas pourquoi il y aurait mauvaise appreciation des regles la! Nan pour moi c'est du tout bon! :dpbuyugyugy: | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Lun 23 Juin 2008 - 20:56 | |
| - tapout a écrit:
- Y'a t'il une erreur dans notre appréciation des règles?
Comme Garoth, dans les deux cas, le gars tombe et est hors de combat. C'est même marrant de tuer des gars comme ça. :mord5: D'ailleurs, petite parenthèse, la mort du guerrier qui vient de chuter revient à celui qui l'a toucher et blessé. (si c'est un héros, il gagne 1 xp) Enfin ça me parait logique. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Lun 23 Juin 2008 - 21:28 | |
| meme avec mon experience moins importante sur les regles, je pense que tu as appliqué le bon principe. Se battre sur un pont c'est dangereux... C'est pour ça qu'au bord des piscine c'est marqué: ne pas courir, ne pas chahuter... | |
|
| |
Garoth Recrue
Nombre de messages : 118 Age : 32 Bandes jouées : O&G Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Mar 24 Juin 2008 - 10:54 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, petite parenthèse, la mort du guerrier qui vient de chuter revient à celui qui l'a toucher et blessé. (si c'est un héros, il gagne 1 xp)
Enfin ça me parait logique. Ha! Nous nous laissions de l'XP "volant" quand un guerrier été assez con pour tomber... J'ajoute ma ptite question. Un gars est sur un pont reliant 2 maisons, mon javelot gladiateur touche, blesse et sonne un guerrier. Il tombe et meurt. L'XP me revient il? Meme s'il n'as pas été tué par le javelot meme? Parceque dans un CàC, c'est déja plus logique que l'XP revienne a celui qui a provoqué sa chute vu que c'est dans la meme action, mais pour le tir, on gagne l'XP aussi?? En espérant avoir été clair... | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Mar 24 Juin 2008 - 12:20 | |
| Nous nous comptons l'xp même pour un tir. C'est quand même grace à ton gladiateur et son javelot qu'il tombe et meurent. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Mar 24 Juin 2008 - 18:53 | |
| Je vois que nous sommes d'accord sur le sujet, alors en voila un autre.
Exemple 1: un guerrier est mis à terre suite à un tir, un autre tireur le touche et le blesse Résultat: hors de combat sans sauvegarde
Exemple 2: un guerrier est sonné suite à un tir, un autre tireur le touche Résultat: hors de combat sans jet de blessure et sans sauvegarde | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Mar 24 Juin 2008 - 21:18 | |
| la logique des regles voudrait surement que tu es raison sur les deux cas.
la logique réel voudrait que tu es tort pour le cas n°2 pour moi il faudrait faire un jet pour blesser.
un mec sonné ne se défend pas, il est facile d'aller l'égorger.. ou de choisir son point faible pour un coup a l'épée.
Mais a l'arc, égorgé quelqu'un c'est difficile, on a plutôt tendance à tirer dans le tas... | |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Mar 24 Juin 2008 - 21:37 | |
| Tout a fait d'accord avec Toukan! Les regles voudrait meme que tu dise juste "je lui tire dessus" pour qu'il soit dead dans le second cas! Bon en tout cas faut voir et se fixer avec ton groupe de joueur! | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture Mar 24 Juin 2008 - 22:48 | |
| - tapout a écrit:
- Exemple 2: un guerrier est sonné suite à un tir, un autre tireur le touche
Résultat: hors de combat sans jet de blessure et sans sauvegarde Nous avons déjà débattu plusieurs fois le 2ème exemple avec notre groupe. Pour moi, je considère les tireurs de Mordheim comme des "bons" tireurs, ils sont capable de toucher facilement une cible sonnée qui ne bouge plus ou presque pas. Une cible a terre peut ramper etc... il est donc normal de faire un jet pour blesser. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier en mauvaise posture | |
| |
|
| |
| Guerrier en mauvaise posture | |
|