kalimsshar Serviteur
| Sujet: Quelle bande pour un concept stratégie Mer 16 Mar 2016 - 11:56 | |
| Salut tout le monde, Je cherche encore la bande par laquelle commencer mes déambulation dans Mordheim. Je voyais une bande sélectionnée dans les warbands officielles et si possible humaine. J'ai pour idée d'avoir un capitaine, ou autre chef de bande, stratège/tacticien qui joue fond de cours. Les deux compétences académiques qui m'ont mises en tête ce concept sont: Tacticien (tactician/redéploiement de sa bande jusqu'à 12ps) et Pressentiment (Hunch/déploiement de 3 membres où on veut jusqu'à 12ps de la bande adverse) Le reste des compétences en tir si besoin Les avantages: la maitrise du champs de bataille évidement. Conserver une grande utilité pour le chef de bande qui devient moins compétitif au fur et à mesure que les autres héros progressent. J'ai donc trois questions:
- Est-ce que cette idée est judicieuse?
- Quelle bande profiterait le plus de ce concepte? (les nains qui sont lent, mais qui d'autres)
- Quelle bande permettrait le mieux de la mettre en pratique? (un chef de bande lanceur de sort à d'autres compétences bien plus intéressante à sélectionner)
J'imaginais les Reiklanders et Averlanders profitant au mieux de ces compétences pour optimiser les phases de tir. Ou les Middenheimer pour se rapprocher de la mêlée et profiter des protections du terrain. | |
|
r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie Mer 18 Mai 2016 - 14:03 | |
| Tu peux monter une bande de mercenaires reiklanders ! Le capitaine commence avec une CT à 4 et peut donc faire un bon tireur et sa capacité spéciale permet de partager son CD à 12 pas et non 6 comme les autres bandes. | |
|
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie Mar 21 Juin 2016 - 1:53 | |
| Essaie les Tiléens (Miragliano) Ce sont des as à l’arbalète (arme qui comme on sait, doit être positionnée strategiquement) | |
|
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie Mar 21 Juin 2016 - 2:37 | |
| Les skavens .... Ca leurs permettrait avec pressentiment de charger un ou deux gus isolés (6 de mouvement donc 12 de charge si tant est qu'ils ont choppé une ligne de vue ) Sans se faire charger en retour (sauf le vampire de memoire, personne n'est aussi rapide...) Par contre une fois le job des assassins fait .... eviter de laisser une riposte tout foutre en l'air et se replier ^^) Toujours avec des skavs... c'est du pain beni pour toutes les courses a objos... Ils vont recuperer ca tres vite... De plus une comp skaven permet de s'infiltrer ... Ce qui permet de déployer PLUS de trois assassins Et la ca peut commencer a devenir tres chaud pour l'adversaire | |
|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie Mar 21 Juin 2016 - 10:47 | |
| le skaven est un peu fumé comme bande de base, enormément de possibilité. les fins de parties peuvent etre couteuse, beaucoup de figurines donc pas beaucoup de couronne à la fin (faut nourrir tout le monde), donc soit tu remplaces les fig (souvent pour moi), soit t'arrive à t'équiper lentement. mais c'est une bonne bande, rapide, nombreuse, fragile F3 et E3, bien joué c'est bien pénible les compétences spéciales sont réellement géniale : infiltration pour les coureur (sniper), art de la mort silencieuse et queue de combat pour les autres | |
|
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie Sam 25 Juin 2016 - 12:04 | |
| Je te conseillerais les reiklanders, niveau fluff et figurines y a de quoi faire des trucs sympa dans l'idée que tu as je pense. Les ostlanders sont pas mal non plus, ils ont accès à un ogre et on du tir rigolo avec des armes à double canon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie | |
| |
|