| La Maison Meerval | |
|
+9Ragoudcep bearclaw socara Grunbel Ralovely korre Vil le Môvé Magnifico Giganticus Haaz 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Haaz Serviteur
| Sujet: La Maison Meerval Mer 20 Jan 2016 - 10:36 | |
| Salut à tou s ! Vous suivrez ici les aventures de la Maison Meerval, une bande de Marienburgers, réalisée durant le CDA court du Warfo "L'Ogre Noir". Un peu de fluff pour commencer :La Maison Meerval connaît depuis un demi-siècle une ascension fulgurante dans le paysage politique et économique marienbourgeois. Bien que moins vénérable et puissante que certaines Grandes Familles, les Meerval compte bien accéder au cercle très fermé et si convoité des Dix, les plus riches et influentes Maison de Marienburg. Développant une politique commerciale dynamique (que certains qualifieront d'agressive), les Meerval ont misé sur les voies fluviales du Vieux Monde, plutôt que sur les expéditions coûteuses et risqués à destinations de Cathay ou du Nouveau Monde. Des accointances très prononcés avec la puissante guilde des Bateliers ont permis aux Meerval de faire main basse de manière plus ou moins légales sur une partie du réseau fluvial traversant l'Empire, la Bretonnie et les Principautés Frontalières. Cette réussite n'est pas du goût de tous, notamment de certaines Grandes Maisons sur le déclin se sentant menacé. Depuis peu, les Meerval connaissent quelques difficultés : des lenteurs administratives concernant des acquisitions de biens, des contrats s'envolant au profit d'autres familles marchandes, voir des sabotages de navires viennent ralentir leur progression. Jehorgard Meerval, chef de la Maison Meerval, homme d'ambitions et d'audaces, n'entend pas voir son irrésistible ascension freiner par quelques paperasses et basses intimidations. Il allait frapper un grand coup. La rumeur d'un trésor si unique et si précieux, d'une valeur bien supérieure à ce que pourrait rêver de récolter un précepteur arabien en toute une vie, parvint aux oreilles de Jehorgard via son large réseau d'informateurs. Son nom : l'Ogre Noir. En possession de cette pierre, les Meerval pourrait faire sauter les portes verrouillés du cercle des Dix et inscrire leur nom en lettres d'or au Directorat de Marienburg.La liste d'arméeCapitaine : paire de pistolet de duel, épée, masse, dague, 123 CO Champion : pistolet de duel, épée, masse, dague, 73 Champion : pistolet de duel, masse, dague, 63 Recrue : masse, dague, 18 CO Recrue : masse, dague, 18 CO Hommes de mains (6)Guerriers : massex2, 31 Guerriers : massex2, 31 Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO Tireur : tromblon, daguex2, 57 CO Franc-tireur (1)Gladiateur : 30 CO 600 CO / 12 figurinesEt les premières hommes de main, à savoir deux tireurs et un guerrier, avec un petit bout de fluff pour chaque : Wor le brûlé Rejeton orphelin du Doodkanaal, pire des bas-fonds de Marienburg, Wor grandit dans la misère et la violence. Enfant, un terrible accident le marqua dans son âme et dans sa chair : pour le punir d'un chapardage, des soudards que la boisson avait échaudés malmenèrent rudement le jeune garçon. Affolé, tel un animal pris au piège, Wor mordit au sang le chef des brutes pour se défaire de son emprise. Avec un sourire carnassier aux lèvres ce dernier le saisit et lui précipita la tête dans un brasero ardent sous les rires cruels des mercenaires. Ils balancèrent ensuite son corps meurtris dans le canal. Le garçon survécu. Devenu plus grand, Wor fréquenta la pègre locale. Sa férocité et sa témérité lui valurent une solide réputation dans le milieu. Divers événements le menèrent hors de Marienburg où il connu une carrière de mercenaire. Lors d'une campagne dans les Principautés Frontalières le sort lui fit croiser à nouveau la route de son tourmenteur, ironiquement sous la même bannière. Ce dernier ne se souvenait pas de Wor : il n'était après tout alors qu'un enfant et ce n'était pas le premier que ce vétéran corrigeait à sa façon. Wor lui n'avait pas oublié. La violence du traitement qu'il lui réserva fait encore pâlir les témoins de la scène à sa simple évocation. Son lourd passif fait de Wor quelqu'un de peu recommandable pour être engagé par certaines Maisons ou Guildes marchandes frileuses. Mais un homme de cette trempe ne pouvait-être au yeux de Jehorgard Meerval, au contraire, qu'un précieux atout dans sa quête de richesse.Einar D'origine nordique, Einar est un solide gaillard endurci par de nombreuses années de travail comme docker dans le quartier du Suiddock. Il n'est pas rare que les dockers soient employés par des guildes et des maisons marchandes. Métier difficile et physique, les dockers du Suiddock sont connus également comme de rudes bagarreurs.Sigurd "la balafre" Si Einar brave par sa force physique et sa rudesse, Sigurd lui préfère la ruse et les coups-bas. Vétéran abîmé par la difficile vie de mercenaire, il connait les limites de sa vieille carcasse. Si d'autres trouvent du réconfort dans l'honneur et les combats loyaux, Sigurd se plait sa paye en poche, dans les bras d'une putain, son ennemi reposant au fond du canal, et ce peut importe la manière.
La première fig, Wor, était ma fig test, je l'ai retouché entre temps, pour l'assombrir et rendre ses vêtements moins pétants. La suite très prochainement ! ps : oula les photos sont énormes, je re-upload plus tard | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: La Maison Meerval Mer 20 Jan 2016 - 11:07 | |
| Tres joli taff.. Mais tres sombre pour du marienburger ... ils aiment les vêtements qui se voient et qui petent niveau coloris | |
|
| |
Haaz Serviteur
| Sujet: Re: La Maison Meerval Mer 20 Jan 2016 - 12:41 | |
| Hey merci pour ta réponse. Alors les hommes de main sont volontairement sombres et sales: ce sont de petits malfrats, des brutes, peu fréquentables, recrutés dans les bas-quartiers etc... Mais les héros seront eux plus haut en couleur, plus bling-bling, comme de bons mafieux qui se respectent | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La Maison Meerval Mer 20 Jan 2016 - 13:16 | |
| Ahoy ! Assurément, voilà une bande qui a de la gu**le ! Vraiment, ta peinture donne un réel caractère à chacun de tes guerriers. | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: La Maison Meerval Mer 20 Jan 2016 - 13:24 | |
| Belle peinture ! L'historique met bien dans l'ambiance. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La Maison Meerval Mer 20 Jan 2016 - 17:59 | |
| J'avais aperçu les débuts de ton CDA en traînant sur le warfo. J'aime beaucoup ton traitement des figurines, donnant de la personnalité à chaque perso, le fluff n'étant pas en reste. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La Maison Meerval Sam 23 Jan 2016 - 15:44 | |
| J'adore ta peinture ! Même pour des hommes de mains, ils ont de la personnalité ! J'ose pas imaginer les héros ! | |
|
| |
Haaz Serviteur
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 5 Fév 2016 - 11:26 | |
| Hey merci pour vos commentaires ! La suite avec : Falster Falster aime sa pétoire. Et elle lui rend bien. La simple vue de « Maman » (et oui, Falster est un affectif) suffit en général à refroidir les ardeurs des plus frondeurs. Et si certains, que nous qualifierons d’inconscients, ont osé faire des difficultés, ils ne sont plus là pour en parler.Ivar Ivar grandit dans les âpres terres de Kislev, gagnant sa vie comme chasseur et trappeur. Las des raides chaotiques et des conditions de vie trop rudes de son pays natale, il se persuada que ses jours seraient moins pénibles plus au sud. Habile éclaireur, Ivar a su tirer profit de son ancienne vie pour réussir sa reconversion de mercenaire au service de la famille Meerval. Et même si sa vie n’est pas aussi rose qu’il l’espérait en partant, au moins ses poches sont maintenant assez pleines pour l’oublier.Karshan d'Urizen Gladiateur déchu, le parcours de Karshan est aussi abîmé que les caboches qu’il tourmente régulièrement dans les arènes et ruelles du Vieux Monde. Jeune guerrier d’une tribu dont l’Histoire a oublié le nom et les origines, il fut capturé et devint esclave au service d’un maître marchand revenant de la route de la soie. Vendu à un ludus Tiléen pour devenir gladiateur, la force physique et la férocité de Karshan lui permit de rapidement grimper les échelons pour devenir un combattant apprécié de la grande Arène de Miragliano, le célèbre Colisée. Le succès de Karshan pris brutalement fin suite à un combat perdu qui le laissa à moitié mort. Entre-temps d’autres combattants avaient pris sa place dans le cœur de la foule. D’abord revendu à un ludus de petite envergure, Karshan tomba encore plus bas quand son nouveau maître, perclus de dettes, le livra lui et ses frères d’armes à un misérable marchand d’esclave. C’est dans les arènes clandestines de l’Empire, comme celles du Bourg des Coupe-gorge ou de Noirefosse que finit Karshan, bien loin des conditions et du prestige de gladiateur du Colisée. Mais le destin lui réservait encore des surprises. Repéré par des agents des Meerval, Karshan eu l’occasion de servir la Maison marienbourgeoise plusieurs fois. Et quand nous disons servir nous entendons défoncer des mâchoires et enfoncer des crânes. La vie de Karshan alterne maintenant entre les luttes poussiéreuses et brutales des arènes clandestines et les combats boueux et sanglants des ruelles du Vieux Monde. Une vie de poète en somme.ps: désolé pour ces photos immenses... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 5 Fév 2016 - 17:25 | |
| J'adore ton gladiateur, sombre et brutal à souhait. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 5 Fév 2016 - 17:36 | |
| Elle à fière allure ta bande, beaucoup de personnalité, une petite photo de l'ensemble c'est possible. Bonne continuation dans ta peinture.
@+ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 5 Fév 2016 - 18:11 | |
| fig originale, c'est sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: La Maison Meerval Sam 6 Fév 2016 - 3:22 | |
| Oui j'aime bcp ton style de peinture tres sombre et "crado" (dans le bon sens du terme) et leurs gueules d'ivrognes bien sales et empourprées comme il sied à des vagabonds et des brigands de la cité des damnés tres joli taff ! | |
|
| |
Haaz Serviteur
| Sujet: Re: La Maison Meerval Jeu 25 Fév 2016 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La Maison Meerval Jeu 25 Fév 2016 - 19:00 | |
| Volsung de Nichor c'est dans Thorgal ça non ? C'est pas l'espèce de pleutre dans la gardienne des clefs ?
Toujours aussi sympa ta peinture, c'est marrant ces contrastes que tu tentes sur la peau mais ça marche du feu de dieu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 26 Fév 2016 - 2:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 26 Fév 2016 - 9:33 | |
| Les deux dernieres sont impressionantes surtout le noble debauché et sans le sou En plus son bg est top bravo | |
|
| |
Ragoudcep Serviteur
Nombre de messages : 99 Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: La Maison Meerval Jeu 10 Mar 2016 - 19:03 | |
| Très belles pièces, un charisme au top ^^
Un gros coup de coeur pour la ganache de Volsung ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La Maison Meerval Jeu 10 Mar 2016 - 21:42 | |
| - Citation :
- Volsung de Nichor c'est dans Thorgal ça non ? C'est pas l'espèce de pleutre dans la gardienne des clefs ?
Si et en plus c'est une grosse raclure! Ce perso est super intriguant ,j'adore cette série! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Haaz Serviteur
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 1 Avr 2016 - 12:25 | |
| - Citation :
- Citation :Volsung de Nichor c'est dans Thorgal ça non ? C'est pas l'espèce de pleutre dans la gardienne des clefs ?
Si et en plus c'est une grosse raclure! Ce perso est super intriguant ,j'adore cette série! C'est exactement ça ! Pareil je suis un grand fan de cette BD, j'y pique allégrement des noms pour à peu près tout ce qui touche au fluff (et puis mon avatar parle de lui même). Content qu'il vous plaise, je crois que c'est mon petit préféré Allez suite et fin avec : Sigwal Adelaar : champion #2Ne vous fiez pas trop à son allure raffinée, Sigwald Adelaar connait bien la sombre cité Mordheim et y a survécu plusieurs fois. Cartographe à ses heures perdues, sa connaissance des égouts sera précieuse pour la quête de l’Ogre Noir.Jaax de Valnor : capitaineEx- haut gradé du corps militaire Impériale, déchu de ses titres et emprisonné pour trafic de butins de guerre, Jaax de Valnor cru finir sa vie comme galérien. Sa solide constitution et sa résistance lui permirent de tenir quelques temps, et il vit son salut en la personne de Jehorgard Meerval. Il le sauva des galères grâce à quelques contacts, menaces, chantages et pots-de-vin. Pourquoi autant d’effort pour un seul homme ? Jehorgard connaissait le passé à la fois glorieux et sombre de l’homme, autant pour ses qualités de chef ayant des connaissances militaires hors-paires que pour sa criminalité, quelqu’un capable de commander une expédition périlleuse composés de personnages peu fréquentables, en bref l’homme de la situation pour récupérer l’Ogre Noir. Et une petite photo de famille !
| |
|
| |
betazir Serviteur
Nombre de messages : 85 Age : 45 Bandes jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 1 Avr 2016 - 17:48 | |
| superbe la bande J'aime beaucoup ton coup de pinceau et la personnalité que tu insuffles dans tes réalisations Bonne continuation , j'espère pouvoir mirer d'autres de tes oeuvres sous peu | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La Maison Meerval Ven 1 Avr 2016 - 21:58 | |
| j'ai toujours l'impression que les figurines peintes comme ça font 10 cm un peu plus et tu leurs dessinerais des poils de nez à tes gars... le background est top aussi. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La Maison Meerval Sam 2 Avr 2016 - 9:55 | |
| Une bande magnifique, le résultat est bluffant! Elle fait vieille bande de mercenaire vétéran!La peinture est magnifique !Bravo _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Maison Meerval Sam 2 Avr 2016 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Vince78 Serviteur
| Sujet: Re: La Maison Meerval Sam 2 Avr 2016 - 22:05 | |
| Magnifique troupe. Dis moi, toutes tes figurines viennent elles de GW ou d'une gamme alternative? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Maison Meerval Sam 2 Avr 2016 - 23:09 | |
| Le capitaine est une tres belle piece ... (Le reste.... n'est pas en reste ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Maison Meerval | |
| |
|
| |
| La Maison Meerval | |
|