La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Maison Meerval

+9
Ragoudcep
bearclaw
socara
Grunbel
Ralovely
korre
Vil le Môvé
Magnifico Giganticus
Haaz
13 participants
AuteurMessage
Haaz
Serviteur
Serviteur
Haaz

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:36

Salut à tous ! Smile

Vous suivrez ici les aventures de la Maison Meerval, une bande de Marienburgers, réalisée durant le CDA court du Warfo "L'Ogre Noir".

La Maison Meerval 371571scanart9

Un peu de fluff pour commencer :

La Maison Meerval connaît depuis un demi-siècle une ascension fulgurante dans le paysage politique et économique marienbourgeois. Bien que moins vénérable et puissante que certaines Grandes Familles, les Meerval compte bien accéder au cercle très fermé et si convoité des Dix, les plus riches et influentes Maison de Marienburg.

Développant une politique commerciale dynamique (que certains qualifieront d'agressive), les Meerval ont misé sur les voies fluviales du Vieux Monde, plutôt que sur les expéditions coûteuses et risqués à destinations de Cathay ou du Nouveau Monde. Des accointances très prononcés avec la puissante guilde des Bateliers ont permis aux Meerval de faire main basse de manière plus ou moins légales sur une partie du réseau fluvial traversant l'Empire, la Bretonnie et les Principautés Frontalières.

Cette réussite n'est pas du goût de tous, notamment de certaines Grandes Maisons sur le déclin se sentant menacé. Depuis peu, les Meerval connaissent quelques difficultés : des lenteurs administratives concernant des acquisitions de biens, des contrats s'envolant au profit d'autres familles marchandes, voir des sabotages de navires viennent ralentir leur progression. Jehorgard Meerval, chef de la Maison Meerval, homme d'ambitions et d'audaces, n'entend pas voir son irrésistible ascension freiner par quelques paperasses et basses intimidations. Il allait frapper un grand coup.

La rumeur d'un trésor si unique et si précieux, d'une valeur bien supérieure à ce que pourrait rêver de récolter un précepteur arabien en toute une vie, parvint aux oreilles de Jehorgard via son large réseau d'informateurs. Son nom : l'Ogre Noir. En possession de cette pierre, les Meerval pourrait faire sauter les portes verrouillés du cercle des Dix et inscrire leur nom en lettres d'or au Directorat de Marienburg.

La liste d'armée
Capitaine : paire de pistolet de duel, épée, masse, dague, 123 CO
Champion : pistolet de duel, épée, masse, dague, 73
Champion : pistolet de duel, masse, dague, 63
Recrue : masse, dague, 18 CO
Recrue : masse, dague, 18 CO

Hommes de mains (6)
Guerriers : massex2, 31
Guerriers : massex2, 31
Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO
Tireur : tromblon, daguex2, 57 CO

Franc-tireur (1)
Gladiateur : 30 CO

600 CO / 12 figurines

Et les premières hommes de main, à savoir deux tireurs et un guerrier, avec un petit bout de fluff pour chaque :

Wor le brûlé

Rejeton orphelin du Doodkanaal, pire des bas-fonds de Marienburg, Wor grandit dans la misère et la violence. Enfant, un terrible accident le marqua dans son âme et dans sa chair : pour le punir d'un chapardage, des soudards que la boisson avait échaudés malmenèrent rudement le jeune garçon. Affolé, tel un animal pris au piège, Wor mordit au sang le chef des brutes pour se défaire de son emprise. Avec un sourire carnassier aux lèvres ce dernier le saisit et lui précipita la tête dans un brasero ardent sous les rires cruels des mercenaires. Ils balancèrent ensuite son corps meurtris dans le canal. Le garçon survécu.

Devenu plus grand, Wor fréquenta la pègre locale. Sa férocité et sa témérité lui valurent une solide réputation dans le milieu. Divers événements le menèrent hors de Marienburg où il connu une carrière de mercenaire. Lors d'une campagne dans les Principautés Frontalières le sort lui fit croiser à nouveau la route de son tourmenteur, ironiquement sous la même bannière. Ce dernier ne se souvenait pas de Wor : il n'était après tout alors qu'un enfant et ce n'était pas le premier que ce vétéran corrigeait à sa façon. Wor lui n'avait pas oublié. La violence du traitement qu'il lui réserva fait encore pâlir les témoins de la scène à sa simple évocation.

Son lourd passif fait de Wor quelqu'un de peu recommandable pour être engagé par certaines Maisons ou Guildes marchandes frileuses. Mais un homme de cette trempe ne pouvait-être au yeux de Jehorgard Meerval, au contraire, qu'un précieux atout dans sa quête de richesse.

La Maison Meerval 454553DSC00027
La Maison Meerval 376029DSC00030
La Maison Meerval 309759DSC00028

Einar

D'origine nordique, Einar est un solide gaillard endurci par de nombreuses années de travail comme docker dans le quartier du Suiddock. Il n'est pas rare que les dockers soient employés par des guildes et des maisons marchandes. Métier difficile et physique, les dockers du Suiddock sont connus également comme de rudes bagarreurs.

La Maison Meerval 15051305451519709913263055
La Maison Meerval 15051305452619709913263057

Sigurd "la balafre"

Si Einar brave par sa force physique et sa rudesse, Sigurd lui préfère la ruse et les coups-bas. Vétéran abîmé par la difficile vie de mercenaire, il connait les limites de sa vieille carcasse. Si d'autres trouvent du réconfort dans l'honneur et les combats loyaux,  Sigurd se plait sa paye en poche, dans les bras d'une putain, son ennemi reposant au fond du canal, et ce peut importe la manière.

La Maison Meerval 15051305462119709913263061
La Maison Meerval 15051305463419709913263062

La première fig, Wor, était ma fig test, je l'ai retouché entre temps, pour l'assombrir et rendre ses vêtements moins pétants.

La suite très prochainement ! Smile

ps : oula les photos sont énormes, je re-upload plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:07

Tres joli taff.. Mais tres sombre pour du marienburger ... ils aiment les vêtements qui se voient et qui petent niveau coloris Very Happy
Haaz
Serviteur
Serviteur
Haaz

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:41

Hey merci pour ta réponse.

Alors les hommes de main sont volontairement sombres et sales: ce sont de petits malfrats, des brutes, peu fréquentables, recrutés dans les bas-quartiers etc...

Mais les héros seront eux plus haut en couleur, plus bling-bling, comme de bons mafieux qui se respectent Very Happy
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:16

Ahoy !

Assurément, voilà une bande qui a de la gu**le !

Vraiment, ta peinture donne un réel caractère à chacun de tes guerriers. La Maison Meerval 734875
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:24

Belle peinture ! L'historique met bien dans l'ambiance. Very Happy
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:59

J'avais aperçu les débuts de ton CDA en traînant sur le warfo. J'aime beaucoup ton traitement  des figurines, donnant de la personnalité à chaque perso, le fluff n'étant pas en reste.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:44

J'adore ta peinture !
Même pour des hommes de mains, ils ont de la personnalité !
J'ose pas imaginer les héros !
Haaz
Serviteur
Serviteur
Haaz

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:26

Hey merci pour vos commentaires ! Smile

La suite avec :

Falster

Falster aime sa pétoire. Et elle lui rend bien. La simple vue de « Maman » (et oui, Falster est un affectif) suffit en général à refroidir les ardeurs des plus frondeurs. Et si certains, que nous qualifierons d’inconscients, ont osé faire des difficultés, ils ne sont plus là pour en parler.

La Maison Meerval 15052312254419709913290724
La Maison Meerval 15052312263519709913290726

Ivar

Ivar grandit dans les âpres terres de Kislev, gagnant sa vie comme chasseur et trappeur. Las des raides chaotiques et des conditions de vie trop rudes de son pays natale, il se persuada que ses jours seraient moins pénibles plus au sud. Habile éclaireur, Ivar a su tirer profit de son ancienne vie pour réussir sa reconversion de mercenaire au service de la famille Meerval. Et même si sa vie n’est pas aussi rose qu’il l’espérait en partant, au moins ses poches sont maintenant assez pleines pour l’oublier.

La Maison Meerval 15061903005019709913382423

Karshan d'Urizen

Gladiateur déchu, le parcours de Karshan est aussi abîmé que les caboches qu’il tourmente régulièrement dans les arènes et ruelles du Vieux Monde. Jeune guerrier d’une tribu dont l’Histoire a oublié le nom et les origines, il fut capturé et devint esclave au service d’un maître marchand revenant de la route de la soie. Vendu à un ludus Tiléen pour devenir gladiateur, la force physique et la férocité de Karshan lui permit de rapidement grimper les échelons pour devenir un combattant apprécié de la grande Arène de Miragliano, le célèbre Colisée.

Le succès de Karshan pris brutalement fin suite à un combat perdu qui le laissa à moitié mort. Entre-temps d’autres combattants avaient pris sa place dans le cœur de la foule. D’abord revendu à un ludus de petite envergure, Karshan tomba encore plus bas quand son nouveau maître, perclus de dettes, le livra lui et ses frères d’armes à un misérable marchand d’esclave. C’est dans les arènes clandestines de l’Empire, comme celles du Bourg des Coupe-gorge ou de Noirefosse que finit Karshan, bien loin des conditions et du prestige de gladiateur du Colisée.

Mais le destin lui réservait encore des surprises. Repéré par des agents des Meerval, Karshan eu l’occasion de servir la Maison marienbourgeoise plusieurs fois. Et quand nous disons servir nous entendons défoncer des mâchoires et enfoncer des crânes.

La vie de Karshan alterne maintenant entre les luttes poussiéreuses et brutales des arènes clandestines et les combats boueux et sanglants des ruelles du Vieux Monde. Une vie de poète en somme.

La Maison Meerval 15061903010619709913382425
La Maison Meerval 15061903011419709913382426

ps: désolé pour ces photos immenses...
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:25

J'adore ton gladiateur, sombre et brutal à souhait.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:36

Elle à fière allure ta bande, beaucoup de personnalité, une petite photo de l'ensemble c'est possible.
Bonne continuation dans ta peinture.

@+
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:11

fig originale, c'est sympa
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 3:22

Oui j'aime bcp ton style de peinture tres sombre et "crado" (dans le bon sens du terme) et leurs gueules d'ivrognes bien sales et empourprées comme il sied à des vagabonds et des brigands de la cité des damnés Smile

tres joli taff !
Haaz
Serviteur
Serviteur
Haaz

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:05

Merci pour vos commentaires messieurs Smile

Arlac de Valnor / recrue #1
Fils du capitaine Jaax de Valnor, le fougueux Arlac a baigné dans l’aventure dès son plus jeune âge. Jusqu’à présent cantonné aux tâches secondaires (relativement) éloignées du danger, la quête de l’Ogre Noir est l’occasion pour lui de prouver sa valeur et de briller aux yeux de son père et de son employeur.

La Maison Meerval 15061903014819709913382431
La Maison Meerval 15061903015719709913382432

Véronar / champion #1
Véronar, fringuant doyen de la bande, pourrait vous raconter des anecdotes jusqu’à la Fin des Temps sans se fatiguer le moins du monde. Du genre « tout vu tout fait » et pas facilement impressionnable, son expérience sera le bienvenu dans les méandres des égouts de Mordheim.

La Maison Meerval 15061903013219709913382429
La Maison Meerval 15061903014019709913382430

Darek : guerrier #2
Grand, costaud et efficace. Ni plus ni moins.

La Maison Meerval 15071505513719709913445070

Volsung de Nichor : recrue #2

Jeune noble désargenté, c’est contrait que Volsung de Nichor a rejoint l’aventure de l’Ogre Noir. Bien que d’extraction aristocratique lui et sa famille ont connu une longue et irrémédiable chute pour se voir dépouillé de tous leurs biens et fortunes. Par qui ? Les Meerval bien sûr ! Incapable de payer l’intégralité de leurs dettes, le patriarche s’est vu contraint de livrer son fils à l’ambitieuse Maison marchande. Plus habitué à donner des ordres qu’à en recevoir, Volsung devra composer (douloureusement) avec le sévère capitaine Jaax de Valnor.

La Maison Meerval 15071505520419709913445073
La Maison Meerval 15071505521519709913445074
La Maison Meerval 15071505515519709913445072

Un peu de couleur dans ce monde brutes Wink
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:00

Volsung de Nichor c'est dans Thorgal ça non ? C'est pas l'espèce de pleutre dans la gardienne des clefs ?

Toujours aussi sympa ta peinture, c'est marrant ces contrastes que tu tentes sur la peau mais ça marche du feu de dieu !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 2:42

de belle fig bravo
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:33

Les deux dernieres sont impressionantes surtout le noble debauché et sans le sou Wink En plus son bg est top bravo Smile
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep

Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:03

Très belles pièces, un charisme au top ^^

Un gros coup de coeur pour la ganache de Volsung !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:42

Citation :
Volsung de Nichor c'est dans Thorgal ça non ? C'est pas l'espèce de pleutre dans la gardienne des clefs ?

Si et en plus c'est une grosse raclure!
Ce perso est super intriguant ,j'adore cette série!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Haaz
Serviteur
Serviteur
Haaz

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:25

Citation :
Citation :Volsung de Nichor c'est dans Thorgal ça non ? C'est pas l'espèce de pleutre dans la gardienne des clefs ?

Si et en plus c'est une grosse raclure!
Ce perso est super intriguant ,j'adore cette série!

C'est exactement ça ! Smile
Pareil je suis un grand fan de cette BD, j'y pique allégrement des noms pour à peu près tout ce qui touche au fluff (et puis mon avatar parle de lui même).

Content qu'il vous plaise, je crois que c'est mon petit préféré Wink

Allez suite et fin avec :

Sigwal Adelaar : champion #2
Ne vous fiez pas trop à son allure raffinée, Sigwald Adelaar connait bien la sombre cité Mordheim et y a survécu plusieurs fois. Cartographe à ses heures perdues, sa connaissance des égouts sera précieuse pour la quête de l’Ogre Noir.

La Maison Meerval 15071605591919709913447603

Jaax de Valnor : capitaine
Ex- haut gradé du corps militaire Impériale, déchu de ses titres et emprisonné pour trafic de butins de guerre, Jaax de Valnor cru finir sa vie comme galérien. Sa solide constitution et sa résistance lui permirent de tenir quelques temps, et il vit son salut en la personne de Jehorgard Meerval. Il le sauva des galères grâce à quelques contacts, menaces, chantages et pots-de-vin. Pourquoi autant d’effort pour un seul homme ? Jehorgard connaissait le passé à la fois glorieux et sombre de l’homme, autant pour ses qualités de chef ayant des connaissances militaires hors-paires que pour sa criminalité, quelqu’un capable de commander une expédition périlleuse composés de personnages peu fréquentables, en bref l’homme de la situation pour récupérer l’Ogre Noir.

La Maison Meerval 15071505522919709913445075

La Maison Meerval 15071505523919709913445077

Et une petite photo de famille !
La Maison Meerval 15071605590919709913447602
betazir
Serviteur
Serviteur
betazir

Bandes jouées : gob de la nuit

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:48

superbe la bande  La Maison Meerval 79969

J'aime beaucoup ton coup de pinceau et la personnalité que tu insuffles dans tes réalisations 
Bonne continuation , j'espère pouvoir mirer d'autres de tes oeuvres sous peu  Wink
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:58

j'ai toujours l'impression que les figurines peintes comme ça font 10 cm  Shocked 
un peu plus et tu leurs dessinerais des poils de nez à tes gars... 

le background est top aussi.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:55

Une bande magnifique, le résultat est bluffant!
Elle fait vieille bande de mercenaire vétéran!La peinture est magnifique !Bravo

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 14:40

très belle bande
Vince78
Serviteur
Serviteur
Vince78

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:05

Magnifique troupe. Dis moi, toutes tes figurines viennent elles de GW ou d'une gamme alternative?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 23:09

Le capitaine est une tres belle piece ... Smile (Le reste.... n'est pas en reste ^^)
Contenu sponsorisé

La Maison Meerval Empty
MessageSujet: Re: La Maison Meerval   La Maison Meerval Icon_minitime

La Maison Meerval
Page 1 sur 1