La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 HELP : comment faites vous pour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

HELP : comment faites vous pour... Empty
MessageSujet: HELP : comment faites vous pour...   HELP : comment faites vous pour... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:24

Bonjour,
Comment faites vous pour peindre l'eau?
Attention, j'ai quelques contraintes : pas d'eau artificielle (budget trop limite), pas de texture pour vague (la surface doit rester plane pour pouvoir faire glisser les bateaux).

Pour un projet portuaire, je souhaiterai avoir quelque chose de joli et éviter le bleu ou vert genre Canard VC.

Après quelques essais pourris, je sollicite votre aide pour quelques conseils pour peindre de l'eau en trompe l'oeil (j'ai déjà fait de la lave comme ça, alors de l'eau se doit bien être possible bond'là)...)
J'ai même pensé à glisser un tissu de couleur entre la table et les quais. Je n'ai pas encore trouvé de tissu convaincant, mais je cherche toujours. Peut être quelqu'un aurait un tuyau

HEEEEELP!
Tigibus
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

HELP : comment faites vous pour... Empty
MessageSujet: Re: HELP : comment faites vous pour...   HELP : comment faites vous pour... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:56

Essaie de peindre en faisant un gloubiboulga de bleus et de verts voire de marrons/jaune pour une eau boueuse du plus foncé (au centre de ta pièce d'eau) au plus clair (sur les bords). Si il y a du courant ou des vagues un brossage de blanc aux endroits stratégiques. Ensuite tu passes plusieurs couches de vernis brillant. Fait quelques tentatives sur un carton pour choisir ta teinte avant (tu peux pousser le vice jusqu'à noter les couleur et leur proportions à côté).

C'est ma méthode pas prise de tête avec laquelle j'ai fais mes premier marais il y a dix ans et un petit puit récemment.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

HELP : comment faites vous pour... Empty
MessageSujet: Re: HELP : comment faites vous pour...   HELP : comment faites vous pour... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 1:11

essaie un bleu très clair avec un lavis badigeonné de ci de la bleu plus foncé ou vert ou les deux ! 
fais des tests avant pour trouver ce qui te convient !
genre un bleu foncé au centre en dégradé pour suggérer la profondeur et plus clair sur les bords !
ensuite un vernis brillant sur la surface complete devrait rendre qlq chose de correct !

ou tenter d approcher ça ! c'est largement faisable niveau peinture ! :


HELP : comment faites vous pour... Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

HELP : comment faites vous pour... Empty
MessageSujet: Re: HELP : comment faites vous pour...   HELP : comment faites vous pour... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:47

Merci pour vos conseils.
J'aime bien le rendu des petites plaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





HELP : comment faites vous pour... Empty
MessageSujet: Re: HELP : comment faites vous pour...   HELP : comment faites vous pour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : comment faites vous pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas pour vous.....
» Thomov le Poussiéreux, pour vous servir!
» Fans de Star Wars, c'est pour vous!:
» Qu'utilisez-vous pour faire les boucliers ?
» Hellbrandt Grimm pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: