tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: HELP : comment faites vous pour... Jeu 14 Jan 2016 - 19:24 | |
| Bonjour, Comment faites vous pour peindre l'eau? Attention, j'ai quelques contraintes : pas d'eau artificielle (budget trop limite), pas de texture pour vague (la surface doit rester plane pour pouvoir faire glisser les bateaux).
Pour un projet portuaire, je souhaiterai avoir quelque chose de joli et éviter le bleu ou vert genre Canard VC.
Après quelques essais pourris, je sollicite votre aide pour quelques conseils pour peindre de l'eau en trompe l'oeil (j'ai déjà fait de la lave comme ça, alors de l'eau se doit bien être possible bond'là)...) J'ai même pensé à glisser un tissu de couleur entre la table et les quais. Je n'ai pas encore trouvé de tissu convaincant, mais je cherche toujours. Peut être quelqu'un aurait un tuyau
HEEEEELP! Tigibus | |
|
Ralovely Admin
| Sujet: Re: HELP : comment faites vous pour... Jeu 14 Jan 2016 - 20:56 | |
| Essaie de peindre en faisant un gloubiboulga de bleus et de verts voire de marrons/jaune pour une eau boueuse du plus foncé (au centre de ta pièce d'eau) au plus clair (sur les bords). Si il y a du courant ou des vagues un brossage de blanc aux endroits stratégiques. Ensuite tu passes plusieurs couches de vernis brillant. Fait quelques tentatives sur un carton pour choisir ta teinte avant (tu peux pousser le vice jusqu'à noter les couleur et leur proportions à côté).
C'est ma méthode pas prise de tête avec laquelle j'ai fais mes premier marais il y a dix ans et un petit puit récemment. | |
|
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: HELP : comment faites vous pour... Ven 15 Jan 2016 - 1:11 | |
| essaie un bleu très clair avec un lavis badigeonné de ci de la bleu plus foncé ou vert ou les deux ! fais des tests avant pour trouver ce qui te convient ! genre un bleu foncé au centre en dégradé pour suggérer la profondeur et plus clair sur les bords ! ensuite un vernis brillant sur la surface complete devrait rendre qlq chose de correct ! ou tenter d approcher ça ! c'est largement faisable niveau peinture ! : | |
|
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: HELP : comment faites vous pour... Ven 15 Jan 2016 - 17:47 | |
| Merci pour vos conseils. J'aime bien le rendu des petites plaques. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP : comment faites vous pour... | |
| |
|