La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

1ère Bande d'humains

3 participants
AuteurMessage
Baidos
Serviteur
Serviteur
Baidos

1ère Bande d'humains Empty
MessageSujet: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:57

Bonjour à tous,

En guise de 1er sujet post présentation, je viens vous présenter ma 1ère tentative de création d'une bande. J'ai essayé de suivre les divers conseils que j'ai pu lire un peu partout à travers le forum et j'espère en avoir tiré un truc jouable.
Je suis, bien sur, preneur de vos avis et conseils (sinon j'aurais pas fait le sujet). 

Race: humain (même si ça n'est pas les plus facile à jouer, j'aime bien le look)
Type: Reicklanders (c'est ceux dont les caractéristiques globales mon parues les plus à même de lutter contre l'ensemble).

Capitaine: 1 épée + paire de pistolets de duel + dague = 120 co

Champion 1: Arme à 2 mains + dague = 50 co

Champion 2: Arbalète + masse = 63 co

Recrue 1: Hallebarde + dague = 25 co

Recrue 2: Masse + rondache = 23 co

3 tireurs: Arcs + Dagues = 105 co

1 bretteur: Epée + dague = 45 co

1 guerrier: Hallebarde + dague = 35 co

1 guerrier: Marteau + rondache = 33 co

Total: 11 combattants - 499 co

Je que j'imagine pour l'avenir:
Champion 1: acquérir la compétence homme fort
Champion 2: acquérir une compétence de tir (tir en mouvement ou tir rapide) 

Voila ma production, elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour une première je pense que ça pourrait être pire.
Si vous avez des conseils ou critiques je vous écoutes (molo sur les critiques quand même hein  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:32

C'est pas trop mal tout ça en effet, mais j'ai quelques conseil qui valent ce qu'ils valent, à toi de voir.

Champion 2 : arbalète masse : n'oublies pas sa dague, ça lui permet une attaque de plus.
Et pour sa comp, je choisi tir rapide sans hésitation (2 tirs à force 4 à 75 cm y a pas photo) le tir en mouvement puis les autres pourront venir ensuite.

2 rondaches : j'aime pas les rondaches, ça permet une parade, c'est comme une épée mais sans permettre d'attaque en plus et ça coute plus cher qu'une masse.
Le seul intérêt à mon sens de la rondache, c'est de l'associer à une épée ce qui permet de relancer la parade ratée, mais pour une efficacité si infime que ça ne vaut pas du tout le bénéfice de posséder deux armes (+1 attaque).

Les arbalètes, je suis un fan inconditionnel des arbalètes et je n'en voit qu'une seule dans ta bande, je trouve ça dommage, surtout chez des reiklanders dont la spécialité est le tir puisque tes tireurs on +1 point en CT. Je serais toi j'essaierai d'en mettre un peu plus (je sais que c'est cher, c'est pas si facile).

Enfin Pour le choix des Reiklanders, il y a un avantage pour tes tireurs, mais là je n'en vois que 3 et en plus ils ne sont qu'avec des arcs simples (60 cm de portée et F3), c'est un peu gâché à mes yeux.
Pour t'amuser un peu plus dans tes premières parties, je te proposerait plutôt les Marienburgers.
Ils n'ont pas les bonus de caractéristiques de leurs confrères, mais ils commencent avec une bande à 600 CO au lieu de 500 et ils ont un bonus pour la recherche d'objets rares à la fin des batailles qui est assez intéressant quand c'est cumulé à d'autres bonus comme connaissance de la rue ou des bijoux ou le carrosse opulent (jusqu'à +7 tout bonus cumulé).
Baidos
Serviteur
Serviteur
Baidos

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:08

Merci pour tes conseils.

Les arbalètes je comptais en mettre 2 avec 2 arcs pour couvrir les arbalétriers qui peuvent moins se déplacer, mais l'argent à manqué. 
Du coup, j 'ai mis l 'arbalète au champion qui pourra progresser et me permet d'avoir quand même 4 tireurs plus le capitaine pour 11 combattants. 
Je voulais quand même avoir des combattants de corps à corps pour tenir le terrain,

La dague du champion à l'arbalète, c 'est que j'ai oublié de l'inscrire. Et pour les rondaches, je me tâte car je trouve utile la possibilité de parade mais c 'est vrai que je perd des attaques... Dilemme!

Pour les Marienburgers, j'ai aussi réfléchi à une bande, entre les 2 mon cœur balance. Par contre sur mon livre de règles, ils ont un avantage pour l'acquisition d'objet rares mais pas pour la recherche.
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:08

Pour le jet de recherche des objets rare, je ne me souviens pas du terme exact forcément, mais il s'agit bien d'un bonus pour voir la disponibilité des objets rares.

Connaissance de la rue +2 ; Carrosse opulent +3 au chef ; les bijoux trouvés dans les ruines +1 ; bonus des marienburgers +1, du coup ton chef équipé en full comme ça il a +7 pour trouver ses objets rares, les rares 12 il les trouve avec un 5+ sur 2D6.
Baidos
Serviteur
Serviteur
Baidos

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:24

Effectivement, vu comme ça, sa se réfléchi aussi!
Cependant en combat, ils sont peut être moins efficace du coup... Je ne rend pas trop compte.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:12

Pas du tout, ce sont les mêmes, la seule différence c'est le CT des tireurs qui ont +1  chez les reiklanders (les tireurs homme de main uniquement d'ailleurs) donc ils tirent un peu moins bien, mais ils sont plus nombreux à tirer au début de campagne, ça compense un peu.

Pour le reste c'est à toi de voir, moi mon avis est pas entièrement objectif vu que je joue avec les marienburgers et pas les reiklanders.
Baidos
Serviteur
Serviteur
Baidos

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:28

Tu fais bien de me préciser car je croyais que la CT de tous le monde prenait +1, du coup effectivement ça change quelques trucs du coup.
Merci pour cette précision.

Du coup, je pense que vais monter 2 bandes sur jetons papier et je vais les tester pour voir celle qui me convient le plus (le tir ou le nombre ).
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin

Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:13

Niko a écrit:
Pour le jet de recherche des objets rare, je ne me souviens pas du terme exact forcément, mais il s'agit bien d'un bonus pour voir la disponibilité des objets rares.

Connaissance de la rue +2 ; Carrosse opulent +3 au chef ; les bijoux trouvés dans les ruines +1 ; bonus des marienburgers +1, du coup ton chef équipé en full comme ça il a +7 pour trouver ses objets rares, les rares 12 il les trouve avec un 5+ sur 2D6.

Question bête je le sens mais d'où vienne ces bonus que tu cites ? Soit j'ai loupé un truc soit c'est une extension que je connais pas
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 7:00

Les bijoux en pierre précieuse '+1) viennent des jets d'exploration quand on trouve une joaillerie avec triple ou quadruple je sais plus lequel.

Le carrosse opulent (+3 pour le chef de bande) vient d'un article repris ensuite dans Mordheim annual 2002 avec 2-3 autres objets comme les capes en peau de loup, cartes de tarot, pendules en pierre magique, armures de cuir durci etc...
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:06

ok merci, j'avoues ne mettre jamais intéressé à l'annual car jamais trouvé traduis :/
Baidos
Serviteur
Serviteur
Baidos

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:01

J'ai réfléchi à une bande de Marienburgers qui donnerait ca:

-capitaine: arme à 2 mains+ pistolet de duel+ dague
-champion 1: épée + marteau + dague
-champion 2: arbalète + masse + dague
-recrue 1: épée+ marteau+ pistolet+ dague
-recrue 2: épée + marteau + pistolet + dague
- 1 tireur: arbalète + dague
- 2 tireurs: arc + dague
- 2 bretteur: épée + dague
- 2 guerriers: marteau + dague
- 1 guerrier: hallebarde + dague.

Ça me fait 13 combattants pour 598Co.

Avec 13 guerriers, le test de déroute de fait après 1/4 de perte donc pour 13 guerriers, il se fait à 3 ou à 4 pertes?
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:59

13 c'est la tranche 13-16 donc 4 pertes avant de tester
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère Bande d'humains   1ère Bande d'humains Icon_minitime

1ère Bande d'humains
Page 1 sur 1