La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Faelivrin Serviteur
Nombre de messages : 6 Bandes jouées : Gobelins de la nuit Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge Mar 30 Juin 2015 - 21:31 | |
| Bonjour, J'ai trouvé la bande non officielle des Gobelins (Taverne de Vallenor: Liste gobelins communs, pillards, nuit et sauvages) qui m'a beaucoup fait rire, et m'a donné envie de l'essayer. Je me suis créé une petite bande et j'aimerais votre avis. HérosChef, épée, arc 68 Co Chaman, bâton 33 Co Lech'Bot', arc 25 Co Lech'Bot', arc 25 Co Lech'Bot', arc 25 Co Gob's de Main4 Guerriers, aiguillon 120 Co 4 Guerriers, bâton, arc 92 Co 1 Guerrier, boulet, bonnet de fou 55 Co 4 Squigs 60 Co Soit un total de 500Co. Je me disais que cette bande pourrait essayer de recruter un troll, du Squig supplémentaire et des guerriers avec boulet/bonnet de fou . Qu'en pensez-vous ? Que modifieriez-vous? Question bonus: Que pensez vous des Squigs montés? Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge Mar 30 Juin 2015 - 22:54 | |
| Personnellement je ne connais pas ces listes puisqu'il semble qu'il y en ai 4 en 1, mais peut être que notre Vénéré et vénérable Vil le môvé aura plus de bagage pôvertistique pour te donner son avis Au pire envoie lui un mp s'il ne passe pas dans le coin pour l'inciter à sortir de son trou à gob Pour la conception de ta bande d'un point de vue plus général, tout se joue sur un savant dosage entre 2 leviers majeurs : le nombre de membres de ta bande et leur équipement. Tous les styles de conception sont possibles, ça va des bandes avec très peu de monde mais très très biens équipés, aux bandes très nombreuses en membres mais beaucoup moins bien équipées, voire pas équipées du tout... Le tout étant de trouver le meilleur compromis entre les deux, mais surtout de trouver le compromis qui vous convienne. Pour ta bande, les aiguillons à squigs sont relativement cher, et penses bien que la règle frappe en premier n'est pas des plus efficace, donc leur seule vraie utilité réside dans le contrôle des squigs, mais est ce nécessaire d'en avoir autant ? Les armes de corps à corps : il est primordial de pouvoir se battre au corps à corps surtout pour tes héros. tes lech'bot' n'ont pas d'armes du tout, rappelles toi qu'on a toujours au moins sa dague gratuite, mais une deuxième arme ne fait pas de mal non plus (2 attaques au corps à corps, c'est le double d'une seule attaque). J'aime beaucoup les bâtons, ils sont pas chers mais ils assomment plus facilement. une combo massue dague pour débuter n'est pas si mal, 2 attaques pour 3 CO dont une qui assomme, ça le fait. Je ne connais pas vraiment la réaction des squigs sur un champ de bataille, mais leur caractère imprévisible me ferait y réfléchir à deux fois avant de les utiliser. Peut être que 4 c'est un peu beaucoup pour débuter, d'autant que visiblement, si j'en crois ta liste de bande, tu prévois de monopoliser 4 gobs pour diriger tes 4 squigs, donc ça veut dire 4 gobs qui ne serviront pas de bouclier à tes héros ma proposition (tu en feras ce que tu voudras), je supprimerai un squig et 1 aiguillon à squig pour en garder 3 de chaque (on récupère 30 CO) et je prendrai à la place 3 bâtons pour les lech'bot' (9 CO), 1 bâton et un arc court de plus pour le gob qui perd son aiguillon (8 CO), je donnerai également une épée à ton chaman pour le protéger un peu plus (avec 2 en CC si on le touche avec un 3 il pourra tenter de parer plus facilement), et je rajouterai un bâton à ton chef pour assommer en plus de parer. Si j'ai bien compté ça fait le compte en CO, et tu perds un membre (le squig), mais vous restez à 17 de départ ce qui est très raisonnable quand on sait que le max de beucoup de bandes est de 15 voire 12 membres. | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge Mar 30 Juin 2015 - 23:34 | |
| Waaaaaaaaaagh! Un n'oreilles pointues ki joue gobz ! T'as enfin kompri ssété ki lé plussss fors ?! Je suis d'accord avec toi, le chef avec l'arc c'est la combo qu'il vous fô ! Meilleure Ct et surtout le chef d'une bande de gobz est là pour donner de sa personne (ça va pas non ?) son commandement. A ce titre, il doit être constamment maintenu en retrait et tirer sur tout ce qui voudrait l'approcher. Les héros lêch'bottes, je les équiperais moi aussi d'armes au corps-à-corps. Ils sont là pour donner un peu de mordant à tes rangs, profites-en ! Pour les squigs, c'est fun, c'est bien. Cependant, c'est tellement fun que c'est assez peu efficace. Pour commencer à te faire la main, je prendrais 1 berger et deux squigs. Le guerrier avec le boulet, je serais toi, je laisserais tomber de suite. Trop aléatoire et dès qu'il rencontre un élément de décor... adieu 55 points ! Pour le troll, achètes-le dès que tu peux. Car non seulement c'est un tueur, mais en plus il ne peux jamais mourir suite à un résultat de blessure... Mes deux sous... | |
| | | Faelivrin Serviteur
Nombre de messages : 6 Bandes jouées : Gobelins de la nuit Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge Mer 1 Juil 2015 - 0:27 | |
| Merci pour vos recommandations, voila ce que ça a donné en suivant vos conseils: HérosChef, épée, arc, bâton 68 Co Chaman, épée, bâton 43 Co Lech'Bot', arc, bâton 28 Co Lech'Bot', arc, bâton 28 Co Lech'Bot', arc, bâton 28 Co Gob's de Main1 Guerriers, aiguillon 30 Co 10 Guerriers, bâton, arc 230 Co 3 Squigs 45 Co Ce qui donne 500 Co et 19 figurines. J'obtiens cette liste, très (trop?) accès tir, et je ne sais pas si un peu de corps à corps ne lui fera pas du bien? Je m'interroge sur les Chevaucheurs de Squigs pour remplacé les Squigs et le berger qu'en pensez vous? Sinon j'ai également pensé à mettre directement un troll en enlevant 8 guerriers et un squig , mais ça diminue énormément le nombre de figurines pour les tests de déroute, quoi que ça peut être drôle! En tout cas merci encore pour votre aide et je prends toujours toute vos remarques. | |
| | | Faelivrin Serviteur
| Sujet: Re: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge Jeu 3 Sep 2015 - 14:51 | |
| J'ai pu tester cette bande de gobelin et je me suis beaucoup amusé. Les squigs m’ont beaucoup servi, mais la ligne d'archer a tellement fait peur à mon adversaire qu'il est resté caché toute la partie, et il m’ont donc très peu servi. Je me demande si ça ne serait pas intéressant de diminuer le nombre de guerrier et d'augmenter le nombre de squigs? je m’interroge aussi toujours sur les chevaucheurs de squigs, intéressant ou pas? | |
| | | p'tit ork Serviteur
Nombre de messages : 16 Bandes jouées : skaven du clan Eshin, nains et orques Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge Jeu 3 Sep 2015 - 21:05 | |
| Salut, Je te conseille d'avoir plus qu'un berger avec aiguillon pour les 3 squigs. Surtout avec ta liste full tir, il sera en avant des troupes et donc la cible privilégiée pour mettre hors de contrôle tes squigs. Pour régler ça, tu pourrais soit remplacer un squig par un berger, soit remplacer un archer et l'aiguillon contre 2 autres bergers avec bâton. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge | |
| |
| | | | [Gobelins de la nuit] Les crasseux de la Lune Rouge | |
|