La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

du rouge pas rouge :(

5 participants
AuteurMessage
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

du rouge pas rouge :( Empty
MessageSujet: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:14

Salut,

pas beaucoup de temps pour poster en ce moment, un peu pour peindre le soir (30 min environ Sad ) mais je me heurte à un problème que j'ai déjà eu.

Le rouge...et oui...sur fond noir il me donne un marron pas beau comme si je faisais un lavi, sauf si je met une couche de 4km d'épaisseur. Et sur fond blanc, il me donne un rose pas beau, bref je suis dans l'impasse Sad

Quelqu'un a-t-il un conseil ?? Smile

Au secours obiwan kenobi vous êtes mon seul espoir du rouge pas rouge :( 588967
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Julio
Serviteur
Serviteur
Julio

Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:21

Sur une sous couche blanche, tu passes une pré couche de rouge foncé puis ton rouge final. Pareil pour avoir un beau jaune m'enfin la pré couche c'est un jaune plus foncé hein Laughing
Xso
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:48

C'est normal.

Pour les couleurs flashy sur fond noir la technique de Julio fonctionne :

Sous couche noire.
Mélange 50/50 Rouge Noir sur toute la surface que tu veux rouge. Plusieurs couches si nécessaire !
Plusieurs couches de Rouge dilué (texture du lait par exemple).
Et après éclaircissements !

Sinon pour le rouge sur fond blanc c'est pas tout à fait la même chose, mais tu vas faire un rouge+noir en première couche directement sur le blanc, puis quand c'est bien homogène, tu refais pareil qu'au dessus Smile.

A noter que plus tu met de couleurs intermédiaires, plus naturel paraîtra le dégradé Smile

L'utilisation de la Sous couche blanche est plus pratique dans ce genre de couleurs. Ceci dit les couleurs Fondation sont tes amies pour peindre sur du noir (elles sont nickel pour la première couche !)
Darius
Recrue
Recrue
Darius

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:00

merci je vais essayer dés ce soir ^^

Citation :
couleurs Fondation

c'est une marque que je connais pas trop ^^ ou alors un type de peinture que j'ai pas ^^;
Julio
Serviteur
Serviteur
Julio

Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:09

C'est une des gammes de peinture de GW, Darius. Plus cher mais couvrant mieux. Je n'ai pas testé. Quelqu'un confirme la bonne qualité ou c'est de la fumisterie de gars en polo rouge encore une fois... Smile
Darius
Recrue
Recrue
Darius

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:09

oki mici ^^ effectivement j'en ai pas ^^ j'ai encore des peintures d'il y a 15 ans ^^ et elle sont pas sèche Smile les pots à l'époque c'était top ^^
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:05

je confirme Laughing

et bonne idée, pour le rouge et le jaune c'est vrais que c'est pertinent d'utiliser leur gamme chargée en pigments hyper couvrante Wink
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:44

Etant donné que je travaille exclusivement sur sous-couche noire (même pour faire du blanc), je pense être à même de te répondre.

Pour le rouge, je commence par passer une couche de scorched brown, puis un mélange scorched brown-scab red (75-25), puis le même mélange 50/50, ensuite du scab red pur, scab red-blood red (75-25) et j'augmente ensuite la proportion de blood red. L'éclaircissement final, principalement des arêtes, est fait en blazing orange.
Darius
Recrue
Recrue
Darius

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:47

alors oui les pots était top mais les étiquettes il n'y avait pas tous ces noms Smile soit j'achète tes 5 couleurs soit j'essaie avec ce que j'ai ^^ mais je vois le genre de mélange à faire merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du rouge pas rouge :(   du rouge pas rouge :( Icon_minitime

du rouge pas rouge :(
Page 1 sur 1