| du rouge pas rouge :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 7:14 | |
| Salut, pas beaucoup de temps pour poster en ce moment, un peu pour peindre le soir (30 min environ ) mais je me heurte à un problème que j'ai déjà eu. Le rouge...et oui...sur fond noir il me donne un marron pas beau comme si je faisais un lavi, sauf si je met une couche de 4km d'épaisseur. Et sur fond blanc, il me donne un rose pas beau, bref je suis dans l'impasse Quelqu'un a-t-il un conseil ?? Au secours obiwan kenobi vous êtes mon seul espoir | |
|
| |
Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 8:21 | |
| Sur une sous couche blanche, tu passes une pré couche de rouge foncé puis ton rouge final. Pareil pour avoir un beau jaune m'enfin la pré couche c'est un jaune plus foncé hein | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 9:48 | |
| C'est normal. Pour les couleurs flashy sur fond noir la technique de Julio fonctionne : Sous couche noire. Mélange 50/50 Rouge Noir sur toute la surface que tu veux rouge. Plusieurs couches si nécessaire ! Plusieurs couches de Rouge dilué (texture du lait par exemple). Et après éclaircissements ! Sinon pour le rouge sur fond blanc c'est pas tout à fait la même chose, mais tu vas faire un rouge+noir en première couche directement sur le blanc, puis quand c'est bien homogène, tu refais pareil qu'au dessus . A noter que plus tu met de couleurs intermédiaires, plus naturel paraîtra le dégradé L'utilisation de la Sous couche blanche est plus pratique dans ce genre de couleurs. Ceci dit les couleurs Fondation sont tes amies pour peindre sur du noir (elles sont nickel pour la première couche !) | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 19:00 | |
| merci je vais essayer dés ce soir ^^ - Citation :
- couleurs Fondation
c'est une marque que je connais pas trop ^^ ou alors un type de peinture que j'ai pas ^^; | |
|
| |
Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 19:09 | |
| C'est une des gammes de peinture de GW, Darius. Plus cher mais couvrant mieux. Je n'ai pas testé. Quelqu'un confirme la bonne qualité ou c'est de la fumisterie de gars en polo rouge encore une fois... | |
|
| |
Darius Recrue
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 20:09 | |
| oki mici ^^ effectivement j'en ai pas ^^ j'ai encore des peintures d'il y a 15 ans ^^ et elle sont pas sèche les pots à l'époque c'était top ^^ | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 22:05 | |
| je confirme et bonne idée, pour le rouge et le jaune c'est vrais que c'est pertinent d'utiliser leur gamme chargée en pigments hyper couvrante | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Jeu 27 Mai 2010 - 23:44 | |
| Etant donné que je travaille exclusivement sur sous-couche noire (même pour faire du blanc), je pense être à même de te répondre.
Pour le rouge, je commence par passer une couche de scorched brown, puis un mélange scorched brown-scab red (75-25), puis le même mélange 50/50, ensuite du scab red pur, scab red-blood red (75-25) et j'augmente ensuite la proportion de blood red. L'éclaircissement final, principalement des arêtes, est fait en blazing orange. | |
|
| |
Darius Recrue
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( Ven 28 Mai 2010 - 16:47 | |
| alors oui les pots était top mais les étiquettes il n'y avait pas tous ces noms soit j'achète tes 5 couleurs soit j'essaie avec ce que j'ai ^^ mais je vois le genre de mélange à faire merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du rouge pas rouge :( | |
| |
|
| |
| du rouge pas rouge :( | |
|