| [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór | |
|
+12Dwodin Erozion bearclaw Magnifico Giganticus Les Fils de Grugni darkness76370 Niko Grunbel Ralovely Vil le Môvé socara growth 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Mer 9 Sep 2015 - 7:39 | |
| Milan Dwor, le cadet de la famille. C'est le jour de son anniversaire de 17 ans que son père lui annonça qu'il ferait parti de l’expédition qui irait à Mordheim pour collecter de cette pierre magique afin de rembourser les dettes qu'avait accumulé la métairie depuis des années. Si il a appris à se servir d'une épée, il n'a pas vraiment eu a expérimenter son adresse en combat réel, ça ne tardera pas. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Mer 9 Sep 2015 - 22:23 | |
| Chouette conversion, on a bien l'impression de jeunesse. | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Jeu 10 Sep 2015 - 18:03 | |
| Merci pour les encouragements. Avez vous un tuto pour peindre les manches bouffantes ? Je voudrais faire une manche noir et une manche blanche avec le "fond/trou" rouge. Mon test n'est pas concluant.
Dernière édition par growth le Jeu 10 Sep 2015 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Jeu 10 Sep 2015 - 18:10 | |
| pour la manche noire je dirais : - base noire et éclaircissement gris ou bleu ?
pour la manche blanche fond rouge : - base crème ou beige clair + lavis rouge dans les creux + éclaircissement beige clair jusqu'au blanc pur ? ou bien - base rouge et éclaircissement beige jusqu'au blanc pur ?
mais sans doute que les cadors de la peinture sauront mieux que moi t'aiguiller sur ce point ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Jeu 10 Sep 2015 - 21:39 | |
| Perso je commencerai à traiter le blanc puis je remplirai les creux avec du rouge très dilué que j'éclaircirai ensuite. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Sam 12 Sep 2015 - 5:42 | |
| - Mon test n'est pas concluant. a écrit:
oh merde il c'est coupé ton gars Bon allez plus sérieusement, déjà refais un aplat de gris neutre ( genre gris codex ) pour recouvrir tout cela , cette couleur te servira aussi de base pour la peinture de ton blanc . Après moi je me concentrerai sur les creux que tu veux rouge ( à mon avis ne cherche pas à dégrader le rouge ) puis tu reprends tes grosses bandes de tissus avec ton même gris pour cacher les éventuels dérapages de rouge et après tu éclaircis ton gris jusqu'au rendu désiré . J'espère avoir été assez clair dans mes explications qui ne restent que mon avis ... Bon courage @+ | |
|
| |
growth Champion
| |
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Lun 14 Sep 2015 - 22:36 | |
| cela prend forme, essai un peu de brossage pour éclaircir les arêtes ou une autre méthode pour travailler tes reliefs | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Mer 30 Sep 2015 - 8:40 | |
| Tu as raison, j'ai vraiment du mal à faire les éclaircissements. Je n'arrive pas à doser les jus (j'en met toujours trop et ça rentre dans les crevasses comme une encre) donc souvent je préfère ne pas en mettre plutôt que gâcher le travail. Pour le mois d'octobre je repars sur une brute. Je ne sais pas encore, quelle fig choisir. Là c'est un gros mélange de bits, j'aime bien l'idée de mettre un corps bodybuildé sur des petite jambes, c'est un peu l'idée que je me fait d'une brute. Les bras de skavens peuvent paraitre irréalistes. Mais j'ai deux idées; si je peins les bras couleur chair et que je passe un léger jus pour faire des bras poilus et que je peins les mains (énormes) en marron pour faire des gants, ça expliquerai leur surdimensionnent. Qu'en pensez vous? Sinon un peu plus classique, le look brigand. | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Mer 30 Sep 2015 - 8:59 | |
| - growth a écrit:
si je peins les bras couleur chair et que je passe un léger jus pour faire des bras poilus et que je peins les mains (énormes) en marron pour faire des gants, ça expliquerai leur surdimensionnent. Qu'en pensez vous?
non, même avec des gants, ses mains seront beaucoup plus grosses que sa tête. Par contre, les bras poilus et les jambes fines pour un corps musclé... ça fait carrément brute, c'est marrant ! ( le syndrome des gars qui se musclent devant un miroir qui ne reflète pas les jambes ) ça vaudrait vraiment le coup que tu te familiarises avec le lavis/brossage simple car tes aplat sont propres et les couleurs que tu choisis sont bien. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Mer 30 Sep 2015 - 16:55 | |
| Penses à travailler avec la tranche du pinceau pour les éclaircissements, moi ça m'a rendu pas mal de services. Pour ta brute, tu pourrais juste changer les mains en trouvant deux poings fermés humains et les mettre à la place de ces mimines monstrueuses, en plus ça devrait renforcer l'image gros muscles petite tête. | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Jeu 1 Oct 2015 - 18:57 | |
| Pour ta brute je dirais la deuxième fig ( même si d'origine futuriste ... ) car la première est déjà trop chargée en peinture et les détails ne ressortirons pas ...
@+ et bonne peinture | |
|
| |
growth Champion
| |
| |
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Sam 10 Oct 2015 - 7:23 | |
| - Le résultat de la figurine dépend aussi bien de la peinture que de la sculpture, je suis donc pas super bien parti mais je me lance tout de même avec ce gugus. a écrit:
Bon je ne vais pas te contredire, par contre tu t'es lancé dans une opération ( la sculpture ) qui sera très enrichissante pour tes futures figurines ... ajout de détails, voir sculpture intégrale et ça il fallait oser. rien que pour cela un grand bravo @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Sam 10 Oct 2015 - 8:30 | |
| Waaaaaaaaaaagh! Complètement d'accord avec socara ! En plus, tu n'as pas choisi de débuter la sculpture avec ce qu'il y a de plus facile... des mains ! Tu places d'entrée de jeu la barre très haute. | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Dim 1 Nov 2015 - 15:20 | |
| | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Lun 2 Nov 2015 - 9:01 | |
| Ma' Vesna, une chasseresse, mais aussi cuisinière et nourrisse, à la campagne il faut être polyvalent. Elle est armé d'une arbalète, count as Arc pour commencer. Mais sa préférence va aux armes à poudre, la fumée et la chaleur lui rappel la cuisine ou elle règne en maitresse chez les Von Dwor. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Lun 2 Nov 2015 - 9:08 | |
| Oulala ta fig a beaucoup de potentiel, vraiment très classe, ne charges pas trop sur la sous-couche afin de ne pas masquer les détails, il y a vraiment moyen de sortir un truc très classe. Bonne peinture à toi.
@+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Lun 2 Nov 2015 - 17:14 | |
| C'est vrai qu'elle a un gros potentiel ! | |
|
| |
growth Champion
| |
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Sam 21 Nov 2015 - 12:23 | |
| Ouha elle est très bien partie. Pour les carreaux, essaie peut être en noir. Tu devrais peut être ombrer les séparations entre les différentes parties/matières de la fig' (entre la robe et le tablier surtout au niveau du noeud) en passant un léger lining de lavis sombre genre devlan mud (agrax earthshade). Le visage est top ! | |
|
| |
| |
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Mer 25 Nov 2015 - 19:29 | |
| +1
C'est vrai que tu progresse, c'est là tout l'avantage de ce CDB, j'admire ta force de caractère, bravo à toi pour l'ensemble de ton concours. | |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Jeu 26 Nov 2015 - 12:31 | |
| Superbe "cuistot". Peut être quelques taches sur le tablier | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór Ven 27 Nov 2015 - 9:53 | |
| Merci pour les encouragements, je me rend compte que le concours aide vraiment à progresser. J'encourage tout le monde à participer autant personnellement que pour faire vivre le forum. C'est vrai que le rythme est spécial, trop lent pour certain, trop rapide à certaines périodes, mais on est là pour pour s'amuser donc on peut demander une dérogation d'un jour ou deux pour coller au weekend. Ce qui est sur c'est que je reviens l'an prochain avec des Nains. Ralov, je vais suivre ton conseil de lining. J’avais tenter un truc dans ce genre là Darkness | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór | |
| |
|
| |
| [CDB 2015] Growth - Ostlander - Famille Dwór | |
|