La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall

+19
Ollytika
The ser of castamere
Erozion
Buzzy
webyves
growth
darkness76370
bearclaw
Grunbel
yanioch
Niko
Les Fils de Grugni
Dwodin
kwarp
Fenryl
Vil le Môvé
Magnifico Giganticus
Ralovely
socara
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:42

Pour la peau de la première figurine, tu avais utilisé un brossage ? Car pour celle-ci je trouve le travail différent et plus abouti. a écrit:
Et bien non c'était le même principe, pas de brossage affraid , j'ai changé quelques teintes dans les mélanges et surtout pas trop accentué les points lumineux ( à contre nature la dernière fois .. et surtout sans grande réussite pale )

Merci encore pour les coms'
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:08

En fait comme te diraient les grands de la peinture (dont je ne fais pas partie ainsi que personne sur ce forum Wink) la peau absorbe la lumiere car elle est transparente donc il faut au contraire moins eclaircir la peau Wink (contrairement a du metal par exemple, le tissu se situant au milieu des deux (et encore ca varie selon les teintes de tissu ^^)

ceci dit chapeau bas tu bats a plat de couture mon elfounet sur ce coup la Very Happy (avis perso ^^)
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:09

Hé bin voilà mon gars, c'est un grand pas en avant pour la peau bravo (même s'il faudrait encore pousser les éclaircis zénitaux sur les épaules, le crâne et le nez)! je suis contant de voir que tu viens de passer un palier en peinture!
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec MG, j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça, qu'elles sont tes sources ?!
Voici le travail de grands noms de l'illustration et de la peinture fantastique et érotique, je vous encourrage à vous en inspirer et à les étudier:
Boris Vallejo et Julie Bell:
[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Boris_10
Luis Royo:
[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Luis_r10
Julie Bell:
[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 End-of10
Je vous conseil aussi Mélanie Delon, John Howe, ou encore mieux les grands maîtres à la base de tout: Caravaggio, Raffaelo et Michael ange !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:12

Mmmh intéressant tout ça, surtout que t'as choisis des modèles qui retiennent le regard. Voilà qui me change des mecs musclés à moitié à poil  Laughing
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 3:11

Je tiens ca de divers graphistes .... dont un qui a bossé pour besson sur de la 3d et d'autres qui sont dans le top 50 des meilleurs peintres cmon Wink
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 3:17

Disons que je me suis mal exprimé ... c'est juste que la lumiere sur la peau est plus diffuse, plus diaphane, car cette derniere absorbe la lumiere alors que la metal la renvoit.... en general sur ses parties saillantes Smile

Apres ca depend aussi du type de peau... une peau noire absorbe encore plus q'une peau blanche Smile

C'est la base mec xD

Apres je dirais que la sur tes dessins tout est fait pour mettre en valeur le personnage central comme si un spot etait braqué dessus ou que si la peau etait lumineuse en elle meme ... c'est tres joli mais c'est pas realiste Wink (quand on te plonge dans le noir toi tu brilles? Very Happy)

*edit* : Apres on peut en jouer comme d'un effet special.... c'est pas le souci et c'est tres esthetique ! comme sur les dessins si dessus ... Mais c'est pas realiste c'est tout ! :p met une canette de coca contre ton bras et observe les differences de reflets ... si apres ca tu me dis que la peau renvoie plus la lumiere que le metal...

Si tu ne sais pas faire la difference entre les deux tu ne peux pas en jouer comme d'un effet special (chose que je suis bien loin de savoir faire ceci dit mais bon ... je me repete a force Smile)

(et puis cessons de polluer le topic de soso sinon il va pas etre content ^^)
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:47

Cessons de polluer ce topic : tu me dis Socara si ça te gène, mon but et au contraire de l'enrichir (elles sont pas belles mes images Wink ) en plein débat sur la liberté d'expression...et puis c'est pas moi qui double post Wink

Je pense en effet MG que tu t'es mal exprimé, moi ça m'a fait débloquer de lire que la peau est transparente et qu'il faut moins l'éclaircir. En figurine il y a des principes tel que ''le point focal'' (souvent le visage) et ''l'éclat final''. Tu parle de réalisme mais il faut pouvoir sortir de ce carquan, il faut pouvoir exagérer la réalité surtout à cette échelle.
Maintenant je te rejoins sur le fait que la peau doit être plus diffuse (plus douce) que le métal qui lui doit être contrasté à l'extrème (comme lors d'un MNM, métal non métallique) là encore on ne  fonctionne pas en terme de réalisme mais bien en terme de trompe l'oeil.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:16

Je suis d'accord a cette echelle un visage qui ne ressort pas est un visage raté...

Ceci dit, pour en revenir a toi soso ... un petit conseil qu'on m'a donné et que je n'ai pas encore mis vraiment en oeuvre (faute de travailler de grosses surfaces de peau recemment....) c'est de meler des ombres bleues et rouge dans la peau de ta figo pour en simuler la pigmentation et le sang qui se cache en dessous (vu que la peau est tout de meme un peu transparente) Smile

J'ai vu ca sur un barbare et ca claque ... (mais c'est juste un truc de maestro ... j'ai tenté une fois avec un resultat pitoyable Very Happy)

*edit* : Ca donne ca (Peinte par Martin Granbarbe (J'espere pas ecorcher le nom Smile)

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 11883410867068102051058652705212068464984n
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:29

C'est super MG on se rejoint parfaitement sur ton choix de peau à la Martin Grandbarbe, c'est justement lui qui m'a appris à faire la peau (Jérémie BT aussi m'a montré quelques trucs...) et lui ses maîtres mots sont: fondue et douceur, pour moi c'est un des meilleures peintre au monde, il à vraiment un sens chromatique inné et c'est un bosseur dingue, ça technique est très longue et fastidieuse mais en terme de profondeur personne ne peut rivaliser avec lui!
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:08

On est d'accords Smile !

Donc soso ... a tes pinceaux Very Happy !!
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:10

Je passe vite à l'arrach', non il n'y a pas de pollution de post mais au contraire pleins de bonnes choses à retenir et surtout d'essayer d'appliquer ... encore merci pour les conseils Wink . Dis moi MG connais tu la marque de la figo, elle me botte [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 11587

Désolé de ne pas être plus évasif je reviendrai la dessus tôt dans la matinée ( au mieux) ou en fin de semaine car celle la va être rude.

@+
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:47

Je crois que c'est une figurine tirée de Conan by Monolith le fameux kickstarter qui a fait date ces dernier temps.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:56

Non elle est bien plus vieille que ça.
Il me semble l'avoir vu dans le grand livre vert. Mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier mes dires.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:52

Je ne sais pas trop mais je peux demander (c'est pas celle du ks deja Wink)
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 5:59

Pour en revenir aux glacis rouge et bleu je l'ai bien vu dans le gros bouquin vert study , mais le problème c'est que je ne sais pas trop où les placer pour enrichir la teinte de la peau sans tout dénaturer ... des idées ?

@+
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:53

En fait, si c'est un glacis il me.semble que la réponse est dans la question non ?
Un glacis ne s'applique t - il pas sur toute la surface de la zone en question a l'instar du lavis qui lui est uniquement dans les creux.

Mais bon je me plante peut être avec le jargon technique .....
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:21

Merci Grunbel, mais moi je cherche justement les zones à passer aux glacis [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 922593

@+
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:30

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 575735
Arf j'avais pas compris ça comme ça ^^
De base je te dirai le visage. Surtout pour les yeux ça donne de la profondeur.
Mais je laisse surtout la place au pro pour te conseiller.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 3:24

Heuuu si je croise le ser Martin sur fb je lui demande ^^
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 5:26

Avec plaisir Very Happy , en attendant voilà où j'en suis ...

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Dscn1212

Je pense retoucher les métaux qui ne ressortent pas assez : Bronze, Or, argent ... des idées scratch

@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:10

Sur les coudes aussi un peu de rouge Wink (Meme si la on les voit pas la Smile)

En tous cas le rendu est maousse comme ca ^^ chapio bas ^^

(et oui les metaux sauf que moi je les assombriraient plus que les eclaircir ^^)

Le socle aussi est franchement reussit Wink

Tres belle piece Very Happy

*Edit* (Ptet un petit tatoo ? je sais j'en demande bcp ^^)
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:39

Pour les métaux je suis du même avis que Magnifico.
Ils m'ont l'air très éclairci à ce stade. Alors les assombrir serai aussi pour moi la bonne solution.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:03

Ouais un ptit détourage des creux en marron genre devlan mud pour les bronzes. Sinon c'est ouf ce travail de la peau ! Le splotch dans la flaque d'eau est génial ! T'as fais ça avec du plastique de blister ?
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:29

Le splotch dans la flaque d'eau est génial ! T'as fais ça avec du plastique de blister ? a écrit:

Non, en fait après plusieurs essais (non concluants : colle néoprène, résine transparente ... ) j'ai retrouvé un vieux tube de silicone pour joint de salle de bain scratch que j'ai laissé sécher sur un blister, récupéré quelques morceaux et un peu de colle pour faire tenir l'ensemble.

Merci pour les coms, d'autres photos viendront pour le socle ( angle de vue différent ) .

Pour en revenir au métal : à la base c'était une tentative de bronze qui a complétement ratée Embarassed , donc là j'en suis plus à me demander si je les reprends en or ou en argent ?

Pour les glacis j'ai peur de tout gâcher ... donc je me renseigne encore study

@+
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 5:22

et hop d'autres vues ... ( toujours pas de retouches peintures, ça c'est pour le week-end )

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Dscn1213
[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Dscn1214

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall   [CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall - Page 3 Icon_minitime

[CDB 2015] Socara - Barbares : les éclaireurs d'Heimdall
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant