Salut à tous qui squatters dans notre cité maudite préféré!
nous sommes au mois de décembre, le froid commence à pointer son nez ce qui va nous laisser de bonnes heures bien au chaud à peindre!
C'est aussi le mois où s'achève le concours de peinture de notre forum !
Ainsi, pour répondre à la demande de certains et pour vous donner mon petit cadeau de noël, voici un petit tuto que je vous ai concocté au petits oignons
Nous allons voir ici une technique très simple qui consiste à faire du bronze oxydé:
Je commence par baser ma figurine. Perso j'utilise toujours de la bombe blanche GW, ni trop près (pour ne pas noyer les détails, ni trop loin car la peinture aurait tendance à sécher avant d'arriver sur la figurine et donc donner un coté granuleux) donc en moyen à une vingtène de cm. De plus je procède par petits ''pchits'' et non par un spray continue, en trois étape: le dessous, le milieu et le dessus. Attention une sous couche est en générale une couche qu'on appel ''d'appret'' ainsi mon objectif n'est pas que ma figurine soit blanche mais qu'elle permette aux couches de peinture suivantes d'accrocher donc au final une fois sous couch=ée ma fig sera plutôt grise!
N'étant pas le propo ici, je ne m'étalerais pas sur lesautres parties mises en peinture (la cape, le cuir, la barbe...)
Donc je passe ma couleur de base sur les parties que je veux faire en bronze:
Pas à pas bronze:Comme vous pouvez le constater sur les photos précédentes, j'utilise du Vert Chitine Rackham pour la couche de base, vu qu'il n'existe plus dans le commerce (et oui j'ai tout rafflé
) vous pouvez le remplacer par du Scurvy Green PA Games (vert carapace):
- une fois la couche de base de Vert Chitine bien sèche je viens appliquer des jus successifs de Patine Vert de Gris PA en tapotant de manière chaotique:
- Après avoir attendu que mes jus de Patine soient bien secs, je passe un premier brossage à sec de Tin Bitz (ancien Warplock Bronze de chez Citadel) :
- Enfin je viens rehausser les lumières avec du Dwarf Bronze (ancien Hashut Copper de chez Citadel) sur les parties où la lumière zénithale tape et sur les arrêtes, je fais attention à laisser le Tin Bitz de l'étape précédente tel quel afin de marquer les ombres.
A cette étape j'en profites pour traiter la lame de ma hache et la cotte de maille (ombre + boltgun Metal jusqu'au noir pour les ombres et Mithril Silver pour les éclaircies et les arrêtes) afin de pouvoir changer mon eau et nettoyer mon pinceau pour pouvoir attaquer le reste de ma figurine sans mélanger de pigments métalliques, restaient en suspension dans l'eau, à ma peinture:
Récap :
Voilà la figurine terminée, bon c'est pas un golden démon mais je trouve que pour le temps passé à peindre c'est plutôt réussi (j'ai mis en tout deux matinées, en comptant les pauses pour prendre les photos et rédiger cet article...) jugez plutôt (perso ce que j'aime chez cette pièce, c'est le coté bien sombre qui colle bien à l'univers de Mordheim!)