La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Le Bronze par Yanioch

Aller en bas 
+3
Niko
kwarp
yanioch
7 participants
AuteurMessage
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:56

Salut à tous qui squatters dans notre cité maudite préféré!

nous sommes au mois de décembre, le froid commence à pointer son nez ce qui va nous laisser de bonnes heures bien au chaud à peindre!

C'est aussi le mois où s'achève le concours de peinture de notre forum !

Ainsi, pour répondre à la demande de certains et pour vous donner mon petit cadeau de noël, voici un petit tuto que je vous ai concocté au petits oignons Wink

Nous allons voir ici une technique très simple qui consiste à faire du bronze oxydé:

Je commence par baser ma figurine. Perso j'utilise toujours de la bombe blanche GW, ni trop près (pour ne pas noyer les détails, ni trop loin car la peinture aurait tendance à sécher avant d'arriver sur la figurine et donc donner un coté granuleux) donc en moyen à une vingtène de cm. De plus je procède par petits ''pchits'' et non par un spray continue, en trois étape: le dessous, le milieu et le dessus. Attention une sous couche est en générale une couche qu'on appel ''d'appret'' ainsi mon objectif n'est pas que ma figurine soit blanche mais qu'elle permette aux couches de peinture suivantes d'accrocher donc au final une fois sous couch=ée ma fig sera plutôt grise!

N'étant pas le propo ici, je ne m'étalerais pas sur lesautres parties mises en peinture (la cape, le cuir, la barbe...)

Donc je passe ma couleur de base sur les parties que je veux faire en bronze:
Le Bronze par Yanioch Wip_na12
Le Bronze par Yanioch Wip_na13
Pas à pas bronze:
Comme vous pouvez le constater sur les photos précédentes, j'utilise du Vert Chitine Rackham pour la couche de base, vu qu'il n'existe plus dans le commerce (et oui j'ai tout rafflé Twisted Evil ) vous pouvez le remplacer par du Scurvy Green PA Games (vert carapace): 
Le Bronze par Yanioch Peintu10
- une fois la couche de base de Vert Chitine bien sèche je viens appliquer des jus successifs de Patine Vert de Gris PA en tapotant de manière chaotique:
Le Bronze par Yanioch Patine10
Le Bronze par Yanioch Wip_na14
Le Bronze par Yanioch Wip_na15
Le Bronze par Yanioch Wip_na16
- Après avoir attendu que mes jus de Patine soient bien secs, je passe un premier brossage à sec de Tin Bitz (ancien Warplock Bronze de chez Citadel) :
Le Bronze par Yanioch Wip_na17
Le Bronze par Yanioch Wip_na18
Le Bronze par Yanioch Wip_na19
- Enfin je viens rehausser les lumières avec du Dwarf Bronze (ancien Hashut Copper de chez Citadel) sur les parties où la lumière zénithale tape et sur les arrêtes, je fais attention à laisser le Tin Bitz de l'étape précédente tel quel afin de marquer les ombres.
A cette étape j'en profites pour traiter la lame de ma hache et la cotte de maille (ombre + boltgun Metal jusqu'au noir pour les ombres et Mithril Silver pour les éclaircies et les arrêtes) afin de pouvoir changer mon eau et nettoyer mon pinceau pour pouvoir attaquer le reste de ma figurine sans mélanger de pigments métalliques, restaient en suspension dans l'eau, à ma peinture:
Le Bronze par Yanioch Wip_na20
Le Bronze par Yanioch Wip_na21
Le Bronze par Yanioch Wip_na22
Récap :
Le Bronze par Yanioch Wip_na23

Voilà la figurine terminée, bon c'est pas un golden démon mais je trouve que pour le temps passé à peindre c'est plutôt réussi (j'ai mis en tout deux matinées, en comptant les pauses pour prendre les photos et rédiger cet article...) jugez plutôt (perso ce que j'aime chez cette pièce, c'est le coté bien sombre qui colle bien à l'univers de Mordheim!)
Le Bronze par Yanioch Nain_s13Le Bronze par Yanioch Nain_s14 Le Bronze par Yanioch Nain_s15
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:57

super tuto simple et efficace !
pas compliqué à réaliser merci yaya ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:17

Pareil, merci à toi pour cet excellent tuto Very Happy

Si t'en as d'autres en cours de route pour l'an prochain ou même avant, n'hésites surtout pas hein
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:29

Un grand merci, moi je partais de la couleur métallique et je lui faisais des lavis ... study
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:08

Tu peux nous en dire plus sur cette patine Prince August ? C'est l'équivalent d'une peinture à effet GW ou un lavis d'une couleur spéciale ? Y a t il d'autres références dans ce genre que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:26

Content que ça vous plaise Smile
Ralovely: il existe le Nihilakh Oxide GW qui est pas mal mais je préfère pour cette technique la patine vert de gris. Disons que celui de GW c'est plus pour rajouter des effets une fois le métal terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:38

Ah oui j'avais oublié qu'il existait l'équivalent chez GW du coup ça a perverti le sens de ma question qui était: C'est quoi au juste cette peinture PA ? Un lavis d'un teinte particulière ou une peinture à effet et  y a t il d'autres peintures de la gamme PA dans ce genre que tu recommanderais ?
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:05

Nan nan c'est juste de la peinture... Pour info c'est pas pareil que GW qui est une ''technical''
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:14

merci, beaucoup, très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 1:41

Oki interressant vi j'essayerais de reproduire ca un d c 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:22

Ok donc la patine c'est juste une teinte qui s'appelle comme cela. Désolé j'essaie de me renseigner sur les PA pour compléter ma gamme de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bronze par Yanioch Empty
MessageSujet: Re: Le Bronze par Yanioch   Le Bronze par Yanioch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bronze par Yanioch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Peindre une statue en bronze
» Fig de yanioch
» Khemri for Yanioch
» Blog de Yanioch
» Le Winter Pack ou les middenheimers de Yanioch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: