La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Catacombes le règne sombre

+6
Niko
Grunbel
Les Fils de Grugni
bearclaw
Ralovely
Florent1223creation
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

Catacombes le règne sombre Empty
MessageSujet: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:55

Catacombes le règne sombre JyQrfk6TKMQxa_DJEqgFfGcS4-M
Immergez-vous dans les catacombes et préparez-vous à braver tous les dangers pour vous hisser au rang des héros légendaires!
Catacombes le règne sombre est un jeu de plateau à mi-chemin entre le dungeon crawl et le jeu de rôle. Ce jeu innove dans son genre par ses règles intuitives, accessibles aux néophytes, gardant aussi un grand éventail de possibilités et d'évolutions, ce qui lui donne une certaine consistance pour les joueurs aguerris.
Prenez part à l'aventure en réservant dès à présent, et jusqu'au 10 décembre seulement, votre exemplaire inédit du jeu sur Ulule en suivant le lien http://fr.ulule.com/catacombes-regnesombre/
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:23

Salut, un p'tit passage par la case présentation serait un plus, merci.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:58

ce serai très gentil, ........
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:07

Pas de Problèmes les copains, ils  ont contacté Grunbel par Mp avant pour demandé l'autorisation, c'est de notre faute on as oublié de leur précisé!
Si vous pouvez passé faire une petite présentation dans la section approprié ce serais un plus! merci a vous et je vais de ce pas jeté un œil a votre projet, bonne chance pour récolter les fonds!!!

Une section "projets participatifs "devrais voir le jour avant la fin de l'année sur le forum!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:09

C'est chose faite Smile
Mais je tiens quand même à vous signaler que je n'ai pas posté à la sauvage, j'avais au préalable demandé l'autorisation à Grunbel qui me l'a donnée après en avoir discuté avec les autres admins Wink
Espérant avoir vos commentaires sur le projet dont il est question dans ce post, bonne soirée à tous.
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:12

Merci Les Fils de Grugni, nos messages se sont croisés. Comme je le disais je viens de poster une petite présentation.
Merci pour vos encouragements pour la récolte de fonds, n'hésitez pas à me faire un retour aprés avoir jeter un oeil!
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:46

Excusez moi d'avoir zappé ce petit mot pour la présentation .... 

En tout cas, votre projet à l'air vraiment sympa. Je suis allez faire un tour sur votre site et j'ai vu qu'il y avait des figurines de monstres pour agrémenter le tout. C'est pas mal tout ça.  Je vais jeter un coup d'oeil au bout de règles mis en ligne et je vous ferez un retour.
Bon courage pour la suite !
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:02

Merci Grunbel! Ravie que ça t'emballe! Suite à certains retours nous allons, d'ici ce soir modifier quelques contreparties (bonnes surprises à la clé) et débloquer quelques pages supplémentaires du livre de règles sur notre site en preview.
Nous attendons ton retour avec impatience!
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:15

J'ai pas encore eu le temps de mis mettre,  mais c'est vrai que le fait de ne pas avoir de stretch goal m'avais un peu surpris. Idem pour le manque de paliers entre le 43€ et le 400. 
J'attends de voir ça !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:19

N'y voyez pas une attaque, on se doute bien que vous n'avez pas spammé le forum, c'est juste que c'est plus sympa comme ça. Pour ce qui est de catacombes, j'adore les illustrations et le style un peu old school des figurines d'ogre et de revenants, ça promet !
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:29

Une question par contre, dans les différents starters que vous proposez, il n'y en a aucun qui comporte de figurines ou d'éléments de décors ?

Les figurines qui ont l'air d'être en projet seront elles incluse dans une éventuelle boite de jeu ?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:40

Si mon petit Niko.
Tu as un le niveau à 65€ avec les pitouts.
C'est une bonne idée que de l'avoir rajouté !

Je viens de regarder les règles et sincèrement, c'est vraiment sympa. En tout cas, les 19 pages qu'il y a sur votre site.
Le coté, mystico-religieux dans une France médiéval me plait assez.
Ce n'est pas étriqué, et je pense qu'il y a même matière à en rajouter (ce qui est peut être le cas dans le reste du livre des règles).

En parlant des règles, tous joueurs de jdr à la D&D ne va pas être perdu devant la feuille de personnage. On y retrouve quasi les mêmes caractéristiques et ma fois, pourquoi réinventer la roue quand sa tourne bien ?
Les actions sont bien décrites. Peut être y en à t'il un peu trop au départ pour bien tout se rappeler mais je pense qu'en jouant, elles viennent d'elle même puisque ce sont en générale des actions perpétués dans une partie de jdr classique (poser un pièges, boires une potion, changer d'arme ....)

Seul point noir au tableau pour moi, c'est le test des caractéristiques. J'ai bien compris le système de dés de couleur en relation avec le niveau (seul les noms sont assez basique et pas assez "épique" peut être). Non, ce qui me chagrine, c'est le "lancer simultanément le dé de couleur correspondant au niveau et 1D". C'est quoi ce "1D" ? c'est le même ou un D6 ou bien encore autre chose ? là j'avoue ne pas avoir compris, mais ça doit venir de moi ^^

Bref, dans l'ensemble du tout bon et je pense que c'est un jeu qui peut être bien sympa à jouer.
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:44

Bonsoir à tous (sauf aux skavens),  Catacombes le règne sombre 614450

Les figurines qui ont l'air d'être en projet seront elles incluse dans une éventuelle boite de jeu ?

Les figurines en projet seront disponibles dans un premier temps seules, début 2015 (il faut laisser le temps à Myfor de sculpter). Mon objectif à long terme est effectivement d'éditer une boite complète mais dans un premier temps avant de se lancer dans un projet aussi titanesque, (car qui dit boite de jeu complète dit grosse production, minimum 500 exemplaires) il faut que Catacombes sorte de l'ombre et que des joueurs de divers horizons y jouent (d'ou l'intérêt du financement actuel).
Les figurines contenues dans le starter collector ont été créées pour les parties de démonstrations de Catacombes en 2012. Cette contrepartie permet d'avoir toutes les figurines nécessaires pour jouer les quêtes incluses dans le livre.

Seul point noir au tableau pour moi, c'est le test des caractéristiques. J'ai bien compris le système de dés de couleur en relation avec le niveau (seul les noms sont assez basique et pas assez "épique" peut être). Non, ce qui me chagrine, c'est le "lancer simultanément le dé de couleur correspondant au niveau et 1D". C'est quoi ce "1D" ? c'est le même ou un D6 ou bien encore autre chose ? là j'avoue ne pas avoir compris, mais ça doit venir de moi ^^

Dans le livre de règles on nomme "D" le dé à six faces numéroté de 0 à 5. Voici ci-joint le paragraphe le décrivant, extrait de la page 8 du livre de règles.

"Dans le jeu sont utilisés différents dés : les dés de couleur qui sont les dés spéciaux correspondant aux niveaux de caractéristiques des personnages, les dés à 6 faces numérotés de 0 à 5, et les dés à 6 faces numérotés de 1 à 6. Pour simplifier, tout au long de ce livre de règles, ils seront respectivement nommés dé de couleur, D, D6 . Les D6 sont utilisés de plusieurs façon, en fonction du terme employé il faudra procéder ainsi : Pour D3 ; lancer un D6, les résultats 1 et 2 seront égaux à 1, 3 et 4 à 2, et 5 et 6 à 3.   Le chiffre avant le type de dé indique le nombre de dés à lancer et à additionner entre eux. Par exemple dans le cas de «2D» il faudra lancer 2 dé du type indiqué et en additionner les résultats."
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:29

Merci pour ces précisions. 
Ça venait bien de moi du coup Razz
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:02

News : Quête des 50%

Oyez, oyez braves aventuriers! Le contributeur qui permettra de passer la barre des 50% (400 €), recevra en gage de récompense la figurine de l'ogre!

Qui sera l'heureux élu?

Catacombes le règne sombre CqRhrquWxcVwJpnb6kQP5uxTTQE

Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:46

66 % atteints! Pour fêter cela, du nouveau : nous avons mis en place des bonus à certains paliers, à savoir 120, 150 et 200%. Des suppléments viendront enrichir le starter de toutes les contreparties pour chaque palier atteint.

Catacombes le règne sombre 7-Z-VfTLW6xIR0Lucyl7WMZMKJE

Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:31

75% atteints! Voici en guise de récompense un rapport de partie afin de vous familiariser avec l'univers et le système de jeu de Catacombes le règne sombre :

Quête : De la Lame Vampire perdue
Le groupe d'aventuriers composé de Samegore le magicien, Nogua le paladin et Torgils le barbare, décide d'aller explorer d'anciens tombeaux cachés dans les entrailles de la terre à la recherche d'une arme légendaire. Cette arme aurait été perdue par un aventurier, il y a de ça plusieurs décennies, au cours de sa visite dans ces tombeaux maudits. On dit que cette arme légendaire a le pouvoir de boire le sang de ses ennemis pour guérir son porteur. Une telle arme serait un atout majeur pour le groupe d'aventuriers, mais les dangers nombreux pour la récupérer.

Tour 1 :
Les aventuriers pénètrent dans les souterrains par un grand couloir. Un silence de mort y règne, leurs pas résonnent.

Tour 2 :
Les joueurs tirent une carte Imprévu :
Bruit de pas
Des bruits de pas résonnent tout autour des Personnages joueurs, comme si quelqu’un ou quelque chose arrivait sur eux mais s’arrêtait aussitôt. C’est à glacer le sang ! Les aventuriers prennent leurs précautions et préfèrent avancer prudemment pour ce tour-ci, ils ne courront donc pas.

Puis chaque personnage joue son tour en dépensant ses points d'action :
Torgils avance jusqu'à la porte et l'ouvre, le Maître de jeu place alors une nouvelle zone (déterminée par la carte "Plan des catacombes" qu'il vient de tirer) et génère son contenu. C'est une grande salle, avec comme seul mobilier un gros coffre, mais des araignées géantes grouillent au milieu de leurs toiles dans toute la pièce. Torgils en dénombre trois, cela ne lui fait pas peur il termine son tour en entrant dans cette salle.
Samegore suit Torgils et se place (se cache courageusement, vous connaissez les magiciens, tous pareils!) derrière le barbare. De là, il lance le sort foudre sur l'une des sales bêtes, qui éclate en milles morceaux sous le choc.
Nogua reste derrière le magicien pour prévenir d'une éventuelle attaque ennemie et décide de faire une action fouiller pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui traine par ci par là. Mais le malheureux se coince le doigts entre deux pavés (résultat 4 sur le tableau des fouilles) et perd 1 point de vie.
Les choses se compliquent, c'est au tour des personnages du MJ maintenant. Les deux araignées restantes sont folles de rage et chargent le barbare, la première tente de l'emprisonner avec sa toile mais en vain. La seconde est plus chanceuse et capture Torgils dans sa toile, puis lui plante ses mandibules dans le torse, il perd 3 points de vie.

Tour 3 :
Les joueurs tirent une carte Imprévu :
Embuscade
Les Personnages joueur sont tombés dans un guet-apens. Des adversaires générés sur le tableau des «rencontres des personnages du MJ» sont placés dans une zone occupée par au moins un Personnages joueur. Ces personnages jouent leur tour immédiatement car ils sont en embuscade.

Un ogre apparaît de nulle part et se jette sauvagement sur la paladin, ce dernier est lourdement touché, il a perdu 12 points de vie.
Torgils commence son tour ensaucissonné dans la toile d'araignée, il doit faire un test de force de difficulté 1 pour s'en défaire. Les puissants muscles du barbare déchirent la toile rapidement. Il saisit sa hache et se venge sur les arachnides. Une fois les bestioles en charpies son tour est fini.
Samegore le grand magicien, décide de ne pas se mêler des affaires de Nogua et l'ogre, jugeant qu'il avait mieux à faire et qu'il se débrouillerait mieux sans lui. Alors il se précipite sur le gros coffre qu'il y a dans la grande salle et l'ouvre. Les yeux du magicien s'illuminent lorsqu'il y trouve 300 écus, ainsi qu'une rune de vie.
Nogua commence son tour en buvant une potion de soin, et récupère 4 points de vie. Puis il lance une attaque surpuissante sur l'ogre. Le gigantesque bestiau est gravement touché, il vient de perdre 13 points de vie sur les 16 dont il est doté. Nogua frappe une dernière fois mais le loupe...

Vous ne voulez pas rester sur votre faim? Alors venez prendre part à l'aventure en réservant dés maintenant votre starter Catacombes le règne sombre sur http://fr.ulule.com/catacombes-regnesombre/
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:52

Catacombes le règne sombre AABp1sU23TMgPO2Trq35YGlJZIY
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:43

Ca y est! Projet financé! Catacombes le règne sombre Icon_biggrin Pour les retardataires intéressés, il vous reste moins de 4 jours pour réserver votre starter!
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:28

Félicitation !!! Catacombes le règne sombre 718994

N'hésites pas à venir nous informer de tes avancées futures hein Smile
Florent1223creation
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:34

Merci Niko! Oui bien sûr c'est avec plaisir que je partagerai mes futures avancées ici!
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:09

Félicitations ça fait plaisir de voir des projets locaux qui marchent.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:52

bien ouéj Smile
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:29

Félicitations! Very Happy

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:34

cool pour vous ! 
$$$$$ !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catacombes le règne sombre   Catacombes le règne sombre Icon_minitime

Catacombes le règne sombre
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant