La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Les bandes de Grim

Aller en bas 
+3
growth
socara
Grimaldus
7 participants
AuteurMessage
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:50

Bonjour à tous !

Après m'être présenté, voici mon premier sujet ! A savoir ma bande de répurgateur pour Mordheim.

L'idée étant de délirer modélistiquement, peindre autre chose que mes guerriers du Chaos. Monter une bande pour Mordheim me semblait être la meilleure idée ! (Me reste plus qu'à trouver des joueurs)

J'ai fait l'acquisition d'une boite de milicien de l'empire. Cela me servira de base idéale pour ma bande ! De ce que j'ai vu, la boite contient assez d'armes et équipement pour rester Wysiwig.

Je convertirais 4 figurines en répurgateur (dont un capitaine), 5 en séides et, si j'y parviens, 1 en prêtre-guerrier. J'ai également 2 Chiens du Chaos en cours de conversion qui me serviront de Chiens de combat. Pour vous donner une idée de ma liste finale:


Spoiler:

Je n'ai pas encore le décompte, mais voici l'idée général.

En terme modélistique, les figurines de miliciens serviront de base, mais il va falloir que mes héros se démarquent du lot ! Outre les changement de posture, je vais devoir bricoler un peu. Je vais donc me lancer dans la Green Stuff, avec pour idée de faire des barbes, chapeaux, longs manteaux... J'ai même réussi à faire une pipe qui, je l'espère, ira à merveille sur l'un de mes répurgateurs !
Comme couleur : un bleu foncé en couleur principale. Pour le reste, j'aviserais !

Voici en tout cas ce qui est sorti de ma première séance de bricolage: une idée de socle (pas encore peint) pour ma bande !

Les bandes de Grim Socles10

Si vous avez des conseils !


Dernière édition par Grimaldus le Mar 18 Nov 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:07

Bon... Pas d'APN sous la main, donc désolé pour la qualité des photos !

Voici le capitaine répurgateur (paire pistolet et épée, que je dois encore rajouter), et deux autres répurgateurs, épée + arbalète.

Les bandes de Grim Repurg13

Les bandes de Grim Repurg14

Et les 5 hommes de main =)

Les bandes de Grim Kdm12

Les bandes de Grim Hdm211
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 5:41

Les conversions sont simples mais efficaces Les bandes de Grim 861476 , au passage avec quoi as tu fait tes capes ? J'attends la peinture avec impatience ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 7:42

Les poses sont bien dynamiques et les conversions pas mal du tout. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 7:59

Les capes ont été réalisées avec du filtre à café durci à la PVA =)

Merci pour les commentaires ! J'ai attaqué la peinture d'un homme de main, pour tester mon schéma (et il me reste un répurg à convertir)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:31

Beau travail sur les socles!
Pour la liste je te déconseille les séides, très mauvais ,pour privilégié les flagellants! Mais me semble que tu ne voulais pas optimisé ta bande dans ta présentation  non?

Bonne idée pour les capes, je te  la pique!
les bords mériterais de monté plus haut sur les épaules quand même!
Sympa le travail de green, par contre je comprends pas pourquoi l'un d'entre eux a une main attaché dans le dos?

N'oublies pas de corrigé les lignes de moulure avant la sous couche!

Pour les teintes, perso je préfére du noir et du cuir pour les répurgateurs, mais les gouts et les couleurs hein!!^^

On attends de voir la suite! a tes pinceaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:03

Les socles = languettes de carton découpées dans les boites GW et collées à la PVA ^^

Les séides sont mauvais, je sais, mais j'ai une optique 'long terme' de la bande. Après, si mes adversaires sont de vils optimisateurs, et bien j'aviserais !

La main n'est pas attachée dans le dos en fait ! On ne le vois pas bien sur la photo, mais il y a de la green pour tenir la hache, et de la green pour le 'coude'. L'idée est que le séide est en train d'attraper sa hache... Je referais une photo pour que l'on voit mieux Wink

Pour les manteaux, je vais voir si je peux rajouter un 'col' qui couvrirait mieux les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl


Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:21

Paix et félicité Grim.

Très bonne l'idée pour les capes ou manteaux longs. A tester.

Et comme apparemment on est amené à échanger quelques entre-chocs de feraille et de pierre, ne t'inquiètes pas, je ne cherche pas du tout à optimiser^^.

Et pour reprendre Growth, les poses sont bien dynamiques, une bonne impression de mouvement.

Joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:53

Oep jolie conversions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:56

Un grand merci à tous ! C'est vraiment cool d'avoir autant de retour. La boite de milicien est un régal à monter, bien que l'on pourrait regretter les 'copiers-collers'. Faudrait que je chope d'autres rabiots de l'empire pour de futurs ajouts ! (et si des répurg meurent en campagne)

Et un début de peinture !

Quelques tests de couleurs... J'aime bien ce bleu, je pense partir sur cette base (plus foncée) pour les capes des répurgateurs. Bon, le gros zoom rend pas hommage à ce début de peinturlurage, et met bien en évidence les défauts... A vos cailloux !

Par contre, j'aime beaucoup la couleur poivre-sel des cheveux du 2e guguss, plus réussie que le blond du barbu.



Les bandes de Grim Hblond10

Les bandes de Grim 2hdema10


Edit :

Quand je vois ça Je me demande pourquoi je m'embête avec mes conversions par contre =D
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:59

Virage à 180° ! Voici les premières images de ma bande eud' chassou d'Rok, suivant les règles officielles Orques et Gobz

Les bandes de Grim Orc_te10

La figurine test. La peau est finie, le reste non.

Les bandes de Grim Orc_210

Les bandes de Grim Orc_310

L'épée est non peinte, elle est juste aimantée. Tous mes orcs ont un aimant dans le dos qui me permet de switcher l'armement au gré de mes envie ! (Arcs, 2e arme, bouclier, arc + bouclier...)

A vos cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:10

Pas mal vivement qu'on test ca en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl


Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:08

Paix et félicité Grimaldus.

Il s'est passé quoi avec tes Répurg? Ils ont fini de répurguer? Les orcs les ont graillés?

Tiens question: tu as quoi comme aimants?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:43

très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:22

En fait, après les répurg, j'ai craqué sur une bande de Morts-vivants, que j'ai testé en partie. J'ai bien aimé, mais il y avait une autre bande de Morts-vivants (Bearclaw), et je ne suis pas satisfait de ma conversion de vampire (partiellement satisfait, en fait..)

Du coups, j'ai réfléchi un peu (après 2 achats compulsifs), me suis demandé ce que j'aimerais jouer parmi les bandes non-jouées par d'autres, et j'ai craqué sur les orques, qui me permettaient pas mal d'options de liste, et me plaisaient bien niveau peinture/conversion (https://mordheim.1fr1.net/t2688-la-band-eu-d-chassou-d-rok)

Je vais donc finir de peindre les Orques, et ensuite terminer les répurgateurs (je changerais les figurines des héros par des 'vrais' figurines, genre le répurgateur d'Aow...) et les Morts-vivants (avec l'achat d'un 'vrai' vampire), tout en travaillant sur mes décors (qui, je pense, me feront participer au CDD).

Comme cela, j'aurais 3 bandes jouables + des décors, de quoi faire joujou Wink

Edit :

Pour les aimants :
http://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme-petits/disque-magnetique-diametre-3mm-hauteur-1mm-neodyme-n48-nickele_S-03-01-N?img=3

Supermagnete c'est le bien, ils livrent vite. J'ai pris des aimants un peu gros pour des figurines (hormis les bodybuilders type Orcs/Chaos/Space marins), mais ils sont très bien sinon. Il y en a des plus petits qui devraient convenir pour des humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl


Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:01

Supermagnet, c'est là aussi que je me suis fourni.

Pour les bras de mes elfes, j'ai pris du 1.5 de diamètre et du 0.5 d'épaisseur. Pour les petits bras de mes noreilles pointues, vu le magnétisme, c'est amplement suffisant. Pour les carquois/fourreaux aussi.
Pour les socles, c'est du 2*2.

J'aime bien ton effet sur la couette du premier; t'as fait comment?

D'ailleurs, prépare toi à reçevoir de la volée de flêches bientôt, à moins que t'arrives au corps à corps avant^^..... Je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:05

La couette ? Un simple brossage de blanc pur sur une base noire =D

(J'ai encré en noir depuis, le brossage avait laissé un aspect un peu 'crayeux')


smorfl a écrit:
D'ailleurs, prépare toi à reçevoir de la volée de flêches bientôt, à moins que t'arrives au corps à corps avant^^..... Je te tiens au jus.

En fait, ma liste Orque de base compte 8 tireurs Wink Donc tu te mangeras aussi quelques flèches de pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:57

Bim ! Double post (pour la bonne cause)

Les bandes de Grim Orc_410

Les bandes de Grim Orc_510

Les bandes de Grim Orc_610
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:07

A voir de pres mais ca a l'air pas mal comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:10

QLes bandes de Grim Armes10
Les bandes de Grim Armes_10

Un archer avec une arme à deux mains =) J'utilise les aimants pour changer d'équipement et mieux découper mes adversaires... De façon Wysi !

Les bandes de Grim Armes_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes de Grim Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de Grim   Les bandes de Grim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes de Grim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bandes en VF
» Quelques bandes...
» Mes ch'tites bandes
» Bandes d' ogres
» Les bandes de Packman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: