| Dwodin apprenti maçon | |
|
+16darkness76370 Vil le Môvé Little Magnifico Giganticus Niko Ollytika Ralovely bearclaw drago Les Fils de Grugni kwarp Blacklupus socara growth Natori Dwodin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Dim 19 Oct 2014 - 8:15 | |
| Beau boulot, ça va être juste magnifique, le travail de gravure est toujours long , mais le rendu est top! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Dim 19 Oct 2014 - 12:31 | |
| - bearclaw a écrit:
- cela donne envie, tu prends quelle épaisseur dans ce "poly"
c'est bien comme dit Drago du 2cm d'épaisseur. Pour ce qui la gravure c'est vrai que c'est long mais autant que l'organisation des idée qui se bouscule dans ma tête et faire les plans. | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Ven 14 Nov 2014 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Ven 14 Nov 2014 - 19:05 | |
| Je suis fan, ultra fan Bravo il est splendide ton décors Question, il est escamotable ? Tu peux ouvrir certaines parties pour la jouabilité ? Tu comptes masquer les jointures entre tes différentes parties ? Pour le plastiroc, je suis de plus en plus un adepte, et bien qu'on tâtonne au début (modelage, temps de travail, temps de séchage/épasseur etc...), Au fur et à mesure qu'on progresse, on n'arrive plus à s'en passer... mais c'est long à travailler ça c'est sur. Bonne chance et courage pour la suite, j'ai hâte de le voir fini Ah et penses au CDD pour l'an prochain hein | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Ven 14 Nov 2014 - 19:24 | |
| - Pour le plastiroc, je suis de plus en plus un adepte, et bien qu'on tâtonne au début (modelage, temps de travail, temps de séchage/épasseur etc...), Au fur et à mesure qu'on progresse, on n'arrive plus à s'en passer... mais c'est long à travailler ça c'est sur. a écrit:
au passage si tu peux faire un tuto rapide, une sorte de retour d'expérience ... j'achète car il va être temps que je me lance dans le plateau de présentation . Sinon oui, le décors envoi du lourd, très lourd, j'attends la peinture avec impatience et encore plus de photos. Bonne continuation. @+ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Ven 14 Nov 2014 - 19:25 | |
| magnifique ! on dirait la bastille ! j'adore , le mur ouvert pour l'accès , très bonne idée ! bravo | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Ven 14 Nov 2014 - 22:32 | |
| - Niko a écrit:
- Question, il est escamotable ?
Tu peux ouvrir certaines parties pour la jouabilité ? Tu comptes masquer les jointures entre tes différentes parties ?
Heu! tu entends quoi par escamotable? Alors pour la jouabilité la partie arrière restera fermée, mais il est prévu tout un chemin via passerelle et echelle pour pouvoir accéder tout en haut du batiment. Je pense aussi prévoir un chemin alternatif par escalade et saut qui sera plus rapide mais plus dangereux. Pour les jointures rien n'est collé, juste épinglé pour se rendre compte du bestiau. pour le Cdd je penses que je vais m'y coller bien que j'ai peur que de jamais finir les projets à temps. Je me demandais si quelqu'un savais où trouver des squelettes tout bête, sans arme ni armure? | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Ven 14 Nov 2014 - 23:19 | |
| Moi pour les squelettes, j'utilise ceux de GW en plastique auxquels je retire les armes si besoin.
Par escamotable j'entendais démontable en fait, pour passer les mains, ou est ce que toutes les parties seront collées entre elles ? | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 15 Nov 2014 - 10:15 | |
| toujours super intéressant ton travail | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 15 Nov 2014 - 13:52 | |
| - Niko a écrit:
- Par escamotable j'entendais démontable en fait, pour passer les mains, ou est ce que toutes les parties seront collées entre elles ?
Non il n'y a rien d'escamotable, je crois que je vais déjà bien me faire c..., heu galèrer comme ça. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 15 Nov 2014 - 14:31 | |
| Ben franchement pour un mec qui se dit débutant et apprenti ça envoie du steak tartare par pack de douze ! Je me suis pas encore frotté au travail du poly d'isolation à part pour des collines mais le résultat présenté est propre, bien maîtrisé et on sent le décors grandiose avant même la peinture. Pour les phases découragement/glandouille on est tous confrontés à ça, le modélisme est une passion en dent de scie. (arf) | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 22 Nov 2014 - 18:33 | |
| Bon j'ai pas pu trop avancer cette semaine, avec les fêtes qui approche j'ai eu beaucoup de boulots, avec un reveil à 5h tous les matins, un peu crever pour le reste. Mais bon je vous poste le peu d'avancement. J'ai pas eu le temps de faire la toiture, ce sera pour dimanche, si j'arrive à me lever avant 14h30... | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 22 Nov 2014 - 19:03 | |
| Belle avancé quand même. Comment fais tu les vitraux? | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 22 Nov 2014 - 19:08 | |
| tu parles du quadrillage des fenêtres, très simple du filet à patates collé sur un bout de carton. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 22 Nov 2014 - 19:26 | |
| ben dis donc ! ça chiade ! tout ça prend une très belle forme ! hâte que tu aies bien dormi pour voir la suite | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 22 Nov 2014 - 22:09 | |
| j'ai mon mouchoir, je pleure, c'est superbe | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Sam 22 Nov 2014 - 22:54 | |
| j'ai bien regardé en détail ( zoom ) franchement c'est du beau boulot tes portes sont classiques mais rendent très bien tu as bien réalisé la ptite serrure et tes textures de bois sont nickels ! les murs sont bien sculptés avec une bonne texture aussi ! bien joué les chausses trappes pour empêcher d'atteindre les fenêtres , j'aime beaucoup l'idée ! tes fenêtres d'ailleurs sont très belles , je retiendrai l'astuce filet de patate sur carton ! on croierait un vrai chantier en miniature j'adore! qu'est ce que tu utilises comme pâte de sculpture rebouchage ( rose sur la photo ) ? tout ça va être magnifié une fois peint ! j'ai hâte de voir le final . bravo | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Dim 23 Nov 2014 - 13:40 | |
| La pate rose que j'utilise pour reboucher c'est du plastiroc, la même matière que j'ai utilisé pour faire les arches des portes et des fenêtres. C'est pas très cher, environ 5euros le kg, et bien que je maitrise pas très bien c'est pas compliquer d'obtenir des résultat simple et rapide avec un peu de minutie. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Dim 23 Nov 2014 - 14:13 | |
| Superbe taff tt ca | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Lun 24 Nov 2014 - 21:13 | |
| bon malgré la grasse matinée de dimanche, j'ai quand même réussi à avancer un peu. Je me suis coller au toit du chemin de ronde. Bon 1er constat, je galère vraiment chaque fois que je dois monter des volumes avec des angles qui ne sont pas droit. Je me retrouve systématiquement avec des écarts. Si quelqu'un à un conseille je suis preneur. Arrrgghhh!!! il va falloir vraiment que je me remettes à la géométrie | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Lun 24 Nov 2014 - 21:26 | |
| Bienvenu au club, l'angle à 45° est mon ennemi !
Blague à part, c'est vraiment du chouette boulot, très minutieux et inspiré. Merci pour l'astuce du filet sur carton, je cherchais un truc pour remplir mes fenêtres autre que du grillage. | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Mar 25 Nov 2014 - 8:07 | |
| Pour votre problème d'angle à 45° : je pensais justement hier à l'achat d'une boite à onglets. Il en existe pour bricolage et d'autres modèles pour modélisme la différence étant la taille. Je ne sais pas si ça peut solutionner votre problème. | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Mar 25 Nov 2014 - 16:12 | |
| j'aimerais trouver un truc qui se rapprocherais plus de ça, mais pour de la découpe. | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Mar 25 Nov 2014 - 17:24 | |
| Moi je me suis fabriqué ma propre boite à onglet, comme ça elle fait la taille que je voulais, et les angles que je voulais | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon Mar 25 Nov 2014 - 17:47 | |
| Si je fabrique ma boite à onglet mes angles seront faux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dwodin apprenti maçon | |
| |
|
| |