Scénario 13 : Prospection, Défaite honorable
Les Rats à Couair mené par Ratz Al'Ghul ont le renseignement que des fragments de malepierre, enfin par fragment on parle de 2 points, même si le gain est faible, cela est toujours bon à prendre.
Premier arrivé, je choisi le coté, en face ces satanés elfes (écart de bande de plus de 100 points). Mais le franc tireur elfe se met au milieu bloquant le déploiement de mes 2 coureurs nocturnes qui se placent en hauteur le premier derrière ses lignes et l'autre à l'avant.
coté elfecoté skavenTour 1 : L'elfe commence à se déplacer vers moi en 2 groupes. Je me répartie en 3 groupes, mon Coureur en arrière passe par les passerelles en courant jusqu'à me mettre à proximité de l'elfe infiltré. L'autre coureur tire sur le mage (nous avons tous les deux le même mage franc tireur) et s'est fait tirer dessus en vainc.
Mon mage franc tireur a la tête qui dépasse de la barricade, se prend une flèche et se retrouve à terre.
Tour 2 : L'elfe continu sa progression prudente, son infiltré se repositionne, mon coureur infiltré subit une seconde salve et se fait sortir. Mon skaven noir Tatouille récupère un fragment.
Tour 3 : Le magicien elfe se téléporte sur un bord de table et attaque un de mes homme de mains, je lui riposte avec mon magicien qui lui sort une malédiction, mes autres troupe dont le chef et la meute de rats.
Tour 4 :. Se sentant en danger l'elfe téléporteur prend la fuite dans l'auberge (dans ses étages) l'assaut du point central commence. Le combat est âpre, le tueur elfe (surnommé le faiseur de suchi végétatien) se retrouve temporairement "contré" par Tatouille mais le met tout de même à terre (mon sort de malédiction à échoué contre le tueur changeant surement le court de la partie). Mon autre Skaven noir rentre au contact.
Le tour se fini ou nous sommes tous les deux à 2 figurines de la déroute. Un membre de la Harde Ye met hors de combat.
Sur le troisième flanc, le mage franc tireur s'est relevé, les 2 coureurs harcellent les elfes comme les autres skavens, les frondes servent mais en vainc. Malgré tous sur ce dernier flanc, le héro elfe avec sa grosse hallebarde est mis à terre régulièrement le "bloquant".
Tour 5 : Tatouille est sorti et le second skaven noir subit le même sort. La harde Ye sort un autre homme de main elfe et le tue
Tour 6 : C'est le début de la fin le chef elfe a récupéré son fragment et contourne le bâtiment central par l'autre coté s'éloignant du danger immédiat. Ma meute de rat est sorti par un tireur elfe (2 tirs, 3 blessures), mon dernier coureur nocturne est lui aussi sorti comme mon mage franc tireur. Enfin, je peux dérouter, j'ai 4 héros au tapis et 3 hommes de mains, mes deux franc tireurs sont aussi du lot. J'ai perdu mon fragment mais il n'est pas récupéré par l'elfe, qui voit son trésor de guerre se réduire considérablement avec la mort d'un de ses elfes.
Pour moi aussi le tribu est lourd, mon coureur le plus jeune meurt, mon second se retrouve blessé pour 1 partie. Mes 2 skavens noir ont des blessures multiple, le plus jeune s'en tire finalement bien et devient endurci, Tatouille a aussi des blessures multiple, il risque de raté chaque bataille pour une vielle blessure, et se retrouve dans une arène ou il arrive à sortir en vie et vainqueur. Je perd 2 vermineux et ma meute de rats.
mes excuses pour la table, j'ai encore un certain nombre de bâtiment en chantier, je les ai retravaillé ce WE au niveau des couleurs des intérieurs et de certain extérieur