| Les gurines à Yad | |
|
+14Artemis // Vil le Môvé Niko Fenryl Ragoudcep Natori Magnifico Giganticus bearclaw socara kwarp Ralovely growth Les Fils de Grugni yad 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 19 Juil 2014 - 13:46 | |
| Ah les fameuses figurines Bones. Apparemment elles sont sujettes aux torsions diverses lorsqu'il y a des parties saillantes genre bâton ou ailes mais c'est redressable à l'eau chaude. Il faut savoir que certain modèle existent en métal (c'est le cas du fossoyeur) mais le prix n'est pas le même. En tout cas elles conservent le niveau de détails des fig'. Qu'en est il de la peinture sur ce support Yad ? Tu peux nous donner tes impressions ?
Sinon n'hésite pas à ouvrir une galerie à "autres jeux de figurines" sur ce même forum, la peinture des autres est toujours une bonne source d'inspiration, surtout avec un tel niveau. | |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 19 Juil 2014 - 17:51 | |
| - Ralovely a écrit:
- Qu'en est il de la peinture sur ce support Yad ? Tu peux nous donner tes impressions ?
La peinture a été appliquée après une sous-couche blanche, même si le plastique étant lui-même très blanc, il serait apparemment possible de peindre directement sans sous-couche. J'ai un peu douté de ça, et passé une sous-couche, ne serait-ce que pour que la peinture accroche et réagisse correctement. Pour la suite, rien de particulier à signaler, si ce n'est que quelques arêtes sont peu ou mal définies, ce qui rend plus délicat leur surlignage. Mais je ne saurait dire si cela vient de la matière dont sont faites ces figurines, ou bien si c'est inhérent à la sculpture même du modèle. Avec ces bonhommes sculptés à l'ancienne (càd green stuff et ses petits doigts), ça peut donner cette impression de manque de précision lorsqu'on a fait juste avant une session de peinture sur les dernières sorties de GW, par exemple, où l'informatique aboutit à des angles incroyablement propres et des arêtes d'une finesse sans pareil. Mais le charme du fait-main en moins ! On verra à l'usage si la peinture tient bien, et si la mollesse du support ne provoque pas un écaillement prématuré, mais à vue de pif ça m'étonnerait. Yad. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Dim 20 Juil 2014 - 3:04 | |
| super belles en tout cas, chapio bas | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 26 Juil 2014 - 17:12 | |
| Superbe peinture!!! Tu touches, mes yeux piquent!! On en veux d'aaauuuuttttrrrrreeee!!! Tu peux posté tes autres figurines dans "autre jeux de figurine" ou "divers" _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Dim 17 Aoû 2014 - 16:05 | |
| Merci pour les commentaires . Les affaires vont bon train pour la bande, tant et si bien qu'elle s'est permis le luxe d'embaucher un Ogre. Et pour faire raccord avec les autres loustics, c'est un Ogre Zombie qui traine avec le reste des morbacs, Bernie de son petit nom. L'idée n'est pas de moi, j'ai trouvé le concept décliné à plusieurs reprises à droite et à gauche sur le net. C'était marrant à peindre, et ça dépote en jeu, que du bon ! Yad. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Ven 29 Aoû 2014 - 19:38 | |
| Jolie teinte cadavérique. La première fig GW de la bande ! | |
|
| |
Ragoudcep Serviteur
Nombre de messages : 99 Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Ven 29 Aoû 2014 - 22:42 | |
| Chapeau bas l'artiste ! L'ogre zombie est vraiment fendart ! Mais perso j'ai toujours du mal avec les zombis qui tiennent des armes ! C'est un peu comme les tyty avec des armes de tir... je trouve sa... too much ^^ Je l'aurais bien vue avec les mains comme ça ! http://powerinthestones.blogspot.fr/2010/06/hired-zombie-ogre.html Igor est vraiment splendide ! La figurine autant que la peinture ! | |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 24 Jan 2015 - 18:31 | |
| Bien le bonjour à tous, me revoici avec quelques photos. J'ai laché il y a quelques mois les morts-vivants pour une bande de répurgateurs. Après nombre de parties avec les figurines non-peintes, les voici (enfin) coloriées. Le capitaine répurgateur, qui changera sous peu son arbalète de poing maison pour un modèle d'influence Naggarithe (voire 2, pour bien faire) : Un trio de répurgateurs qui ont connu la baston, le manchot du milieu peut en témoigner : Les deux autres héros du groupe, un séide promu et un prêtre-guerrier qui place autant sa foi dans Sigmar que dans les carreaux de son arbalète : Les incontournables flagellants : Un séide esseulé, depuis que son pote a pris du galon : Un duo de molosses de poche : Un Tiléen qui brille autant par la noblesses de ses traits que par son bon goût vestimentaire : Et enfin une photo du groupe qui tente de violenter tous les lanceurs de sorts de la campagne du club. Il y a du boulot. Yad. | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 24 Jan 2015 - 18:54 | |
| Miam !!! ca donne envie une bande comme ca !!! tres belle homogeneitée (pas sur de l'ortho xD) je peux te piquer l'idee du mec qui brandit un fusil comme une massue vu que j'ai la meme figo et que je ne savais quoi en faire? ^^ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 24 Jan 2015 - 20:10 | |
| Chouette mélange de marques, belle peinture, beau résultat ! | |
|
| |
Fenryl Recrue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Bandes jouées : Bretonien et skaven et surment un peu de tout Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 24 Jan 2015 - 20:29 | |
| Magnifique. Ça donne envie de faire une petite bande de répurgateurs. | |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 24 Jan 2015 - 20:45 | |
| - Magnifico Giganticus a écrit:
- je peux te piquer l'idee du mec qui brandit un fusil comme une massue vu que j'ai la meme figo et que je ne savais quoi en faire? ^^
Bien sûr, les idées, c'est fait pour circuler ! Merci pour les commentaires. Yad. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 24 Jan 2015 - 21:06 | |
| Elle est magnifique ta bande, elle fait vraiment envie, du travail propre, soigné, sobre et rafiné comme j'aime | |
|
| |
Ragoudcep Serviteur
Nombre de messages : 99 Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Dim 25 Jan 2015 - 17:29 | |
| Le capitaine répurgateur est fantastique, les molosses sont à tomber... félicitation ta troupe est une grosse perle rare ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Dim 25 Jan 2015 - 21:00 | |
| C'est quoi la marque des 3 répurgateurs stp? _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Dim 25 Jan 2015 - 23:02 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- C'est quoi la marque des 3 répurgateurs stp?
C'est du Rackham, des figurines du Griffon en plastique produites à l'époque pour Ragnarok. Elles étaient pré-peintes (j'ai dû les décaper) et la sculpture est inspirée de celles qu'ils avaient produites quelques années avant pour Confrontation, en métal et bien plus belles. Et plus rares, aussi. Merci pour les commentaires ! Yad. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Dim 25 Jan 2015 - 23:45 | |
| J'ai plagié ton ancien boulanger avec ma figo (memes elements ^^) (je kiff trop sa pause de fou furieux ^^) Peinture a venir ..... un jour xD Merci pour l'idee | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Lun 26 Jan 2015 - 6:59 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! Je ne me suis pas encore remis du choc visuel que tu nous as infligé... C'est vraiment splendide ! Et pour ceux qui rechercheraient les figurines en question, je ne peux que vous conseiller de parcourir ces deux pages : http://cadwallon.com/index.php/rackham-confrontation/griffins-of-akkylannia.html?p=1 Le vendeur (ukrainien) est très pro et la qualité est au rendez-vous. Oh ! A propos Grugni, si tu pouvais éviter de dire à Dame Hélène que c'est moi qui t'ai refilé ce tuyau, ça m'éviterais surement d'être accueilli à coup de fusil la prochaine fois que je viendrais faire une partie chez toi... | |
|
| |
Artemis // Recrue
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Jeu 29 Jan 2015 - 18:50 | |
| Wahou, très beau choix de figurines et peinture parfaite dans des tons vraiment saisissant ! J'adore ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Jeu 29 Jan 2015 - 22:36 | |
| très réussi un beau travail de camaiei | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Ven 30 Jan 2015 - 16:45 | |
| Les salissures en relief c'est fait avec un pigment ? | |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Ven 30 Jan 2015 - 19:02 | |
| - Ralovely a écrit:
- Les salissures en relief c'est fait avec un pigment ?
Ouaip. C'est un mélange pigment + colle à bois appliqué à la mousse. Plich ploch, c'est crado en moins de deux. Et merci pour les retours. Yad. | |
|
| |
samtrai Recrue
Nombre de messages : 110 Age : 37 Bandes jouées : Possédés Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Sam 31 Jan 2015 - 2:25 | |
| J'adore tes loups et tes zombis c'est magnifique ! très bien peint et les figurines sont beaucoup plus belles que celle de games w a mon goût. L'armure verte du vampire j'aime moins car je préfère le réalisme mais c'est quand meme tres bien peint. Bravo chapeau bas. | |
|
| |
yad Serviteur
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Mer 13 Juil 2016 - 9:17 | |
| Me voilà de retour ! Après la campagne de l'année dernière où je n'ai pas monté de nouvelle bande mais repris les morbacs de l'an passé, je me lance pour la campagne 2016-2107 dans une bande de gladiateurs. Les voici sans plus attendre : Une paire de vétérans de l'arène : L'ogre gladiateur, pour lequel j'ai mis la main sur une vieillerie signée Jes Goodwin : Le seigneur de l'arène en personne : Et enfin un petit harceleur : Une petite bande pour commencer, mais que je compte bien faire évoluer et grossir ! La campagne à laquelle la bande va prendre part se poursuivra jusqu'en juin 2017, vous trouverez plus d'infos ici. Yad. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Les gurines à Yad Mer 13 Juil 2016 - 9:55 | |
| Superbe bande, mention spé pour l'ogre, (j'adore de plus en plsu les vieilleries), et la pose hyper dynamique du chef! C'est quoi comme base cette fig?
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gurines à Yad | |
| |
|
| |
| Les gurines à Yad | |
|