La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 age pour commencer Mordheim

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
bearclaw
7 participants
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:48

salut
le sujet a peut-être été déjà posté
mon grand de presque 9 ans, me tanne gentiment pour commencer à jouer.
comme tous les enfants, il tourne autour de la table, son objo de ce soir mesurer et déplacer mes figurines.

maintenant il joue à heroquest (3 parties), super dongeons explorer et il n'est pas pourri à Carcassonne (qu'il pratique depuis 4 ans via mon premier Carcassonne).

mais faire une vrai parti il n'y a qu'un pas, donc j'attend vos retour car j'ai vu que pour Warhammer il disait 10 ou 12 ans (et les sous des parents)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:10

Waaaaaaaagh!


Je vais me faire un ami de ton grand mais pour moi, l'âge n'est donné qu'à titre indicatif. Et si il est soumis à un environnement "favorable", je ne vois pas pourquoi tu devrais lui interdire de jouer. (C'est ce que j'ai fait avec mes frères et sœurs et mes enfants ^^). Ne t'attends pas à ce que vos premières parties soient un modèle du genre mais au fur et à mesure que son jeu évoluera, tu pourras en profiter pour rajouter petit à petit des nouvelles règles.



Mes deux sous.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:38

Moi je dirais que s'il évolue autour du jeu comme la plupart de nos gosses respectifs, vas y!!!

Après j'avais lu quelque part il y a des années qu'il ne fallait surtout pas commencé le jdr avant 13 ans , ce qui peux se comprendre si on ne veux pas en faire des psychopathe en puissance dans l'avenir, mais pour le jeu de fig, bein j'aurais dis pareil 10-12, mais comme les notres évolue dans cette univers,fonce, peut etre facilité les règles au départ!

Bon le mien joue a heroquest depuis au moins 6 mois et il a 5 ans et demi, il feras un bon berserker pas de prob xD

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:54

Mon ainé va bientôt avoir 8 ans, on a fait quelque parties de seigneur de guerre, d'heroquest et plus récemment de warhammer 40k (avec des règles v3 "allégées"). 
Il a vraiment accroché, et il nous envoie des "petits signes très discrets" et très orientés TAUS pour son anniversaire. 
Il est aussi très intrigué par Mordheim. Je l'y ferais jouer cet été.

Bref, 9 ans c'est le bon age  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 3:31

Oui Heroquest pour commencer ou bien Mice and Mystics Wink deja ya moins d'elements de jeu "fragiles" et c'est une bonne base pour le former (et puis connaissant le petit monstre en question il va vouloir faire intervenir albator a chaques parties !! dans un premier temps .... donc ne t'attends pas a des parties "serieuses" tout de suite ! (deja que c'est dur avec certains trentenaires, alors....)
Revenir en haut Aller en bas
dede999
Serviteur
Serviteur
dede999


Nombre de messages : 25
Age : 51
Bandes jouées : Repurgateur,MV,Skavens,Hommes-lézards
Date d'inscription : 04/02/2014

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:04

Bonjour tout le monde,

Pour ma part ai toujours cru que l'interdiction de jouer avant 10-12 ans dépendait pour plusieurs facteurs:

L'amas des règles à ingurgiter en une fois (bon,y'a les versions light maison,heureusement)

Les subtilités des-dites règles et leurs applications (liste d'armée,plan de bataille,etc...)

Et aussi peut-être un peu le back-ground,expliquer pourquoi les eldars noirs se fouettent ou gagnent des règles en faisant souffrir les autres ou des gens qui trouvent qu'avoir des furoncles et autres abcès sur eux trouvent ça top et sans parler de Slaanesh et ses orgies,ben moyen pour des pré-ado,même si je sais qu'on vit une autre époque.Suis peut-être un peu trop vieux jeu age pour commencer Mordheim 617407.Bien sur on est pas obliger de leurs expliquer tout ça age pour commencer Mordheim 800522^^.

Perso mon fiston de cinq ans commence aussi un peu à s'intéresser et me demande de le prendre à chaque fois avec moi pour aller au club.Ai bien envie de commencer avec lui mais avec des Playmo et autre Légo,pour éviter les dégâts des figos et l'initier au joies de la peinture. 
J'avoue que j'ai hâte de l'y plonger.age pour commencer Mordheim 11587
age pour commencer Mordheim 773651
Bien à vous tous,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
http://dede999@hotmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:21

moi faudrait que je commence par en faire un ou une mais ç'est sur que ça doit être top de partager ça avec ses gosses et puis cela permet de développer l'imagination , mieux que le foot à mon sens .
j'ai les ptits frères (10 et 13 ans)  de ma femme qui commencent sérieusement à me  planifier une partie de wargame l'orsqu'ils vont débarquer à la maison .
je pense qu'on peut adapter le fluff aux enfants , leur dire que slaneesh fais des orgies bah tu remplaces par " slaneesh aime faire des goûters avec ses copines handicapées ( demonettes) et aprês ils jouent au chamboultout avec des têtes de nains ( euh ...non pas ça )
ou bien au lieu de " les gobelins de la nuit se torchent la tronche à la bibine de champis et ; hallucinés découpent frénétiquement des elfes sylvains en morceaux afin de nourrir leurs squigs des cavernes "
bah tu dis " les minimoys , pour halloween aiment se déguiser . Avec leurs masques et leurs robes , boivent du nesquik qui pique ce qui les rend joyeux , alors avec leurs amis les hermaphrodites des gentilles  forêts luxuriantes ,
ils dansent le pogo toute la nuit à cheval sur des pokemons rouges "
ça passe mieux non ?
un ptit dernier alors :
Au lieu de dire : "la horde de portepeste purulente et  dégoulinante d'excréments avança vers le village de donnemarie dontilly afin de démembrer et dévorer ses habitants . le sorcier de l'école de magie lança un sort de feu qui anéantit cette engeance vomit par nurgle ".
tu dis : " apres avoir fêté la thanksgiving autour d'un festin de fruits de mer avariés les habitants de montigny lencoup, malades comme des chiens se rendirent à donnemarie dontilly ou seul le medecin local put leur administer un remède efficace contre la dysenterie qui les tenaient au ventre depuis qlqs heures .
ils repartirent chez eux soulagés et heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:31

apres avoir fêté la thanksgiving autour d'un festin de fruits de mer avariés les habitants de montigny lencoup, malades comme des chiens se rendirent à donnemarie dontilly ou seul le medecin local put leur administer un remède efficace contre la dysenterie qui les tenaient au ventre depuis qlqs heures a écrit:


ahahahah , t'est un gros malade mddddrrr Razz 

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
dede999
Serviteur
Serviteur
dede999


Nombre de messages : 25
Age : 51
Bandes jouées : Repurgateur,MV,Skavens,Hommes-lézards
Date d'inscription : 04/02/2014

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:34

age pour commencer Mordheim Icon_lolage pour commencer Mordheim Icon_lolage pour commencer Mordheim Icon_lolage pour commencer Mordheim Icon_lol
L'un comme l'autre il risque de demander à sa mère si je devrait pas faire un check-up chez notre médecin age pour commencer Mordheim 773651
Revenir en haut Aller en bas
http://dede999@hotmail.com
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:01

xD !!! c'est sur le fluff parfois c'est reservé aux plus de 18 ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:45

c'est clair, un gros délire, après le fluff sera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age pour commencer Mordheim Empty
MessageSujet: Re: age pour commencer Mordheim   age pour commencer Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age pour commencer Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une indexation des ressources de jeu pour Mordheim
» Table pour Mordheim / WIP
» application pour Mordheim
» Du nouveau pour Mordheim PC?
» décors pour Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: