tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: [background] Elazard, sorcier du Collège Lumineux Mer 2 Avr 2014 - 20:50 | |
| Salut, Je colle ici un petit délire perso : - Spoiler:
Sorcier du Collège Lumineux, Elazard l’était. Il ne l’est plus. Il était si doué, si perspicace et tellement en avance sur ses confrères qu’une grande jalousie naquis envers lui. Il n’inspirait rien de bon à ses homologues, seulement de la méfiance et de la moquerie malsaine. Nul connaissait la nature exacte ni le but de ces recherches. Elazard y veillait et ne laissait rien transparaître de ses études. Il n’en fallut pas plus pour que des rumeurs grandirent au sein du collège et se propagèrent jusqu’à la chambre des Grands Maîtres. L’attention des Hautes Instances se tournèrent alors vers ce sorcier qui était aussi mystérieux que ce sur quoi il travaillait. Les conclusions des enquêtes successives demeuraient cependant toutes infructueuses. Aucune preuve ne put être avancée contre le sorcier dont la puissance grandissait en même temps que sa santé semblait s’affaiblir. Mais cela ne parvint pas à faire taire les rumeurs qui faisaient désormais résonner de plus en plus fort des mots tels que Nécromancien, Jeunesse éternelle ou encore Magie des Morts. Le mutisme d’Elazard se retourna finalement contre lui lorsque l’Inquisition lui somma de rendre compte sur ses études. Les soupçons étaient tellement plus forts que l’absence de charge, que le Collège Lumineux décréta l’expulsion immédiate d’Elazard et lui interdit l’usage de toute magie, quelle qu’elle fut. Contre toute attente, le sorcier privé de tout droit s’était tout simplement et humblement soumis à la décision des Grands Maîtres, sans aucune protestation ni animosité. Puis il disparu ! … et avec lui, toutes ses archives tant convoitées par ses paires. Ce n’est que quelques années après son révocation, que le nom d’Elazard se fit de nouveau entendre. Proche des frontières sud de l’Empire, un sorcier répondant à la description du sorcier déchus, était accusé d’enlèvement de nouveau-nés et de pratiques obscures. Une chasse à l’homme fut lancée contre lui et le poussa à aller toujours plus vers le Sud. Malgré les efforts des chasseurs les plus opiniâtres, le fuyard réussi à semer ses persécuteurs.
- Spoiler:
Aussi loin qu’il pouvait s’en rappelait, tout s’était déroulé comme il l’avait prévu. Et ce, malgré les tentatives inutiles de ces hommes pour l’arrêter dans ces progrès. Ces hommes amoindris par le confort de leur courte vie ne pouvaient le comprendre, lui qui voyait plus loin que n’importe lequel d’entre eux. Bien plus loin même que ces pauvres magiciens de pacotille. Il les aurait plains s’ils ne l’avaient pas bouté hors du Sanctuaire, si propice à ces recherches. Mais l’important avait été de sauvegarder les résultats de ses recherches, et de ne surtout pas les laisser aux mains de ses détracteurs. Qui étaient-ils, eux pour croire pouvoir l’interdire de réaliser son destin ? Il s’installa discrètement dans la plus mal famée et la plus sombre des ruelles que l’on pouvait trouver dans les environs du Collège Lumineux, profitant des distorsions temporelles provoquées par la magie du Sanctuaire. Il pût se concentrer pleinement à son sujet de prédilection grâce à l’aide d’un jeune complice qui servait de trait d’union entre lui et les bibliothèques de l’Empire. Avec un peu de recul, la rencontre de son acolyte était évidente. Il ne pouvait pas prendre le risque de réapparaître au grand jour en plein cœur des villes et encore moins dans les bibliothèques. L’existence de son complice dont les ambitions, bien que très largement inférieures aux siennes, convergeaient dans sa direction était nécessaire à son dessein. Lorsqu’il eut épuisé toutes les ressources de connaissances disponibles et nécessaires à ses recherches, Elazard et son acolyte, se lancèrent dans une croisade de savoir occulte, parcourant tout d’abord tous les recoins de l’Empire puis plus loin au Sud. Des ignorants lancèrent des chasses contre lui. Ces oppressions obligeaient le duo à faire des tours et détours, les réduisant à errer et à se contenter des plus petits moyens permettant à Elazard d’avancer dans ses travaux. Il perdit du temps, certes, mais le temps n’est rien qu’une vague idée dans la tête du faible d’esprit ! Il en avait bien prit conscience. Malgré les efforts des plus acharnés des Chasseurs de Sorciers, ils réussirent à tromper leurs poursuivants et à les diriger dans des mauvaises directions. Une fois débarrassé de ces chiens lancés à ses trousses, ils eurent le champ libre et franchirent les Montagnes Noires. Derrière lesquelles se trouvaient les réponses à toute chose qu’Elazard convoitaient.
C'est modeste et susceptible d'être modifié | |
|