- Typhus a écrit:
La compétence "Chasseur" est inutile avec des pistolets, car elle ne permet pas de tirer avec ses deux pistolets en même temps comme la compétence "Pistolier".
Elle permettrait juste de tirer avec un pistolet à chaque tour, du coup autant avoir la compétence pistolier avec 1 seul pistolet.
"Chasseur" permet avant tout de tirer à chaque tour avec des arquebuses, arbalète, long fusil de hochland...
Salut,
Perdu dans mes recherches sur ce point de règle, je retombe sur ce vieux topic. Et malgré tout, quelques choses m'embête.
Tu dis
Chasseur permet de tirer avant tout à chaque tour avec Arquebuses, Arbalètes et Long Fusil d'Hockland. Seulement, la seule chose que ces armes ont en communs, c'est d'avoir la règle "Tir ou Mouvement". Le Pistolet ne l'a pas, donc s'il s'agissait de ça, il ne devrait pas être affecter du tout par la compétence
Chasseur. Cela dit, on aurait la compétence
Chasseur identique à la compétence
Tir en Mouvement.
Donc on peut penser que
Chasseur parle de la règle "Rechargement" qui concerne les armes à feu. Dans ce cas là, j'ai un soucis également puisque la compétence spécifie : "Il peut tirer à chaque tour
même avec une arquebuse ou un Long Fusil d'Hockland".
Le "même" dans la phrase est inutile si la compétence ne s'applique uniquement à l'arquebuse et au long fusil d'Hockland. Pour moi, il signifie que la compétence s'applique donc à
toute les armes avec la règle "Rechargement", y compris l'Arquebuse et le long fusil d'Hockland. Le pistolet est donc concerné.
Si
Chasseur marche pour le pistolet, dans ce cas, une paire de Pistolet +
Chasseur +
Pistolier devrait permettre de tirer avec les deux pistolets, à chaque tour. (Hors corps à corps). Puisque le personnage peut faire :
Round1 Tir P1 + Tir P2 (offert par la compétence
Pistolier) //
Round2 Tir P1 + Tir P2 (Parce qu'il a
Chasseur, donc pas de recharge)
Ce qui me paraît finalement logique, au vue de l'équilibre de l'arme par rapport aux autres.
Donc soit la compétence
Chasseur s'applique à la règle "Rechargement", et dans ce cas, le cumul de
Chasseur +
Pistolier + paire de Pistolet devrait fonctionner.
Soit la compétence
Chasseur s'applique à la règle "Tir ou Mouvement", et dans ce cas,
Tir en Mouvement et
Chasseur sont la même compétence.
Soit la compétence Chasseur s'applique à Chasseur et à Rechargement en fonction de... je ne sais pas.
J'espère que mon raisonnement est clair. Dites moi si je suis complètement à côté de la plaque ?