| [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang | |
|
+16kwarp growth drago Grunbel Solth Ralovely Vil le Môvé socara Murmure Artemis // maximaork Ollytika GweNao Niko Magnifico Giganticus bearclaw 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Lun 13 Jan 2014 - 22:09 | |
| Aller je me lance, comme le titre l'indique, ce sera Mort Vivants mon trip tous les héros seront féminin et les troupes des goules male. Niko m'a dit de poster des photos en cours. je l'ai commencé hier. j'ai utilisé du finecast mais la fig à cassé au poignet gauche et la fixation de pied me semblait fragile. dont j'ai racheté 2 fig, une plomb et une fine cast. et finalement j'ai fait un mélange des 2 finecast. et j'ai viré ce qui me gonflait. Mon chef qui n'a pas de nom ou Illyana Von Bek si je reste sur l'idée de base aura une épée, un marteau, un arc long (30ps), un casque et plus tard un bouclier et une armure ce que j'ai laissé : de face puis de Dos nettoyé mais il reste du boulot pour le dos j'ai viré les os que je trouvais moche
Dernière édition par bearclaw le Lun 13 Jan 2014 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Lun 13 Jan 2014 - 22:13 | |
| On voit toute la precision de gravure du finecast sur cette photo :/ ravi que tu nous rejoigne ceci dit avec peu ou prou les memes figos que j'ai dans ma bande actuelle de vamps à ce dont j'en puis juger ^^ et connaissant quelques unes de tes creations de visu, je m'attends à un tres bon resultat | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Lun 13 Jan 2014 - 22:18 | |
| je te jure c'est une vrai mort vivante, je les ai décapité pour changer les tête , puis réssucité en sangsue avide du sang de ses ennemis | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Lun 13 Jan 2014 - 22:35 | |
| Oep oep... (mais t'as tjrs pas appris a faire une photo correcte car je parie que ton taff est bien meilleur que ca ) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Lun 13 Jan 2014 - 23:31 | |
| C'est juste un détail, mais les morts vivants n'ont pas accès aux arcs long, ils n'ont droit qu'à l'arc et l'arc court.
Bonne chance et bienvenu dans le CDB
Une question, pourquoi le 14 dans le titre de ton sujet ?
Joli travail de rafistolage conversion déjà, hâte de voir la suite, par contre tes photos sont un peu floues pour certaines, c'est dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Lun 13 Jan 2014 - 23:56 | |
| oui tu as raison, (oups pour l'arc) c'est le normal, j'avais sauté la ligne (le paragraphe en fait) PS 24
pour le 14, c'était pour l'année, j'aurai du mettre 2014 désolé et oui faut que j'améliore ma qualité de photo, j'ai voulu aller vite, on connait tous le résultat, généralement elle me serve à voir mes erreurs de peinture. | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 5:43 | |
| J'aime bien le concept des héroïnes. Ca va avoir de la gueule ! Bonnes conversions camarade. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 15:25 | |
| j'ai encore du boulot il manque encore l'arc et le bouclier mais voila l'esprit général | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 16:18 | |
| Belle figurine, sympa avec les couleur vive Par contre ton nœud dans le dos, je ne sais pas si c'est la photo, mais ça fait un peu bizarre .... Belle entrée en matière en tout cas ! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 17:24 | |
| Tu as eu un soucis avec ta sous couche ? On dirai qu'il y a des granulosités sous la peinture de l'épée... La pose est dynamique et sympa, j'aime bien aussi l'ambiance geisha de ta chef, même si j'aime trop les dragons de sang pour apprécier une vampire femelle en chef de bande... (Oui je dois être un gros ogre possédé machiste, mais bon y avait pas de femen à Mordheim de toutes façon, et puis des femmes aux seins nus qui passeraient devant moi comme ça dans les rues sombres, j'en ferai mon 4h hein ) Sinon niveau peinture, les teintes sont bien choisies, certains te diront peut être d'essayer de gommer un peu tes brossages à sec, mais sinon figurine très sympa | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 17:34 | |
| Salut Bear, joli début. L' intérieur de la cape contraste bien avec le reste de la figos. Le ruban dans le dos donne "japanise" la tenue comme un ....obi...je crois. Ça rend bien. Pour ce qui est de la granulosité de la sous couche, il te suffit de retravailler le tout et prétexté que c' est du sang coagulé^^. Ton fluff de bande est original, au moins ça laisse la place à d' autres bandes vampires plus classiques A plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 18:03 | |
| merci pour les encouragements pour l'épée, je l'ai peinte en bleu (celui de la robe), puis j'ai passé un jus argent. Après pour l'effet de sang encre bleu ou noir que je mélange avec de l'encre rouge et travaille à la mousse que je trempe dans le jus (mais en finecast, le résultat est moins réussi que sur le plomb a cause de la "flexibilité" de la résine). j'utilise l'éponge imbibé comme le corps de la victime dans lequel j'enfonce l'arme (au choix perforation, impact ou en tranchant dans le lard comme dans ce cas). cela me permet en général des effets que j'apprécie bien. pour sauver l'honneur, on dira que c'est de la matière cérébrale et pour le ruban, il est en étain de bouteille de vin, donc la position n'est pas encore figée, car il me reste le pack bouclier qui sera sur le coté gauche. | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 14 Jan 2014 - 18:42 | |
| 'tain ! Une geisha vampire ! Ou le contraire ... J'aime bien les contrastes de couleur ! | |
|
| |
Artemis // Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Ven 17 Jan 2014 - 17:30 | |
| J'admire ! C'est classe ! | |
|
| |
Murmure Recrue
Nombre de messages : 136 Bandes jouées : Culte de Possédés Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Ven 17 Jan 2014 - 22:26 | |
| La figurine est prometteur (prometteuse?). Au niveau du socle,je ne vois pas bien (je suis sur smartphone) c'est de l'herbe ou alors c'est pas encore traité?
Tu devrai aussi mettre un fond uni claire derrière la fig pour que l'on apprécient plus le contraste. Moi j'utilise une bête feuille blanche.
Je pense que je vais tester ta technique de l'éponge. Je ne fais jamais des traces de sang car je ne suis jamais satisfait du résultat mais ça à l'air simple et réaliste, ça vaut le coup que je me penche dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Sam 18 Jan 2014 - 3:27 | |
| Pour l'avoir vue de visu cette nuit .... elle donne super bien en reel ... la photo n'aide pas la! | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Sam 18 Jan 2014 - 20:58 | |
| KON NICON HA comme dirait l'autre ... plein de personnalité et couleurs chatoyantes tu es dans le ton ... - Pour l'avoir vue de visu cette nuit .... a écrit:
euh moi je dors et tout les deux vous faites quoi - la photo n'aide pas la! a écrit:
oui j'ai l'impression que l'on est tous des brêles pour les photos ... y'a pas un mec pour nous expliquer @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Sam 18 Jan 2014 - 21:40 | |
| - socara a écrit:
oui j'ai l'impression que l'on est tous des brêles pour les photos ... y'a pas un mec pour nous expliquer @+ Si, si, les explications ont été données. Mais les GRO' menteurs te disent pas qu'il faut lâcher 300 euros minis avec l'appareil qui va bien pour que ça marche. J'ai monté mon p'tit studio, j'ai mis l'éclairage ... mais franco : mes figs ou mes décors sont pas mauvais seulement les photos faut les prendre avec du matos qui me paye une centaine de figs ! Alors je vais, on va, je pense, faire avec nos moyens et pis c'est tout ... | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Dim 19 Jan 2014 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 21 Jan 2014 - 22:25 | |
| - GweNao a écrit:
- [ seulement les photos faut les prendre avec du matos qui me paye une centaine de figs !
Alors je vais, on va, je pense, faire avec nos moyens et pis c'est tout ... Voilà qui est bien parlé et qui résume pas mal mon blocage vers les photos ! | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mar 21 Jan 2014 - 23:18 | |
| Avouez quand même que ça reste frustrant d'avoir de l'or au bout des doigts, mais de ne pas avoir les mirettes pour bien voir ce qu'ils créent.
On en est tous là, moi j'ai un appareil numérique moyen (bien que déjà obsolète), mais c'est l'éclairage que je n'ai pas, du coup je n'arrive jamais à avoir le bon réglage... | |
|
| |
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mer 22 Jan 2014 - 18:33 | |
| Personnellement, pour les photos, j'utilise mon appareil numérique compact qui n'est pas haut de gamme non plus. Pour l'éclairage, j'utilise ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/575273/Lampe-Osram-Ledstixx J'en dispose 4 debout sur le demi-cercle face à la figurine, un cinquième couché devant elle. Figurine légèrement surélevé avec un fond blanc derrière (simple feuille de papier). L'appareil numérique sur un trépied (un petit de 20cm de haut qui m'a pas couté plus de 20€) et déclenchement retardé de 2 seconde pour être parfaitement immobile au moment de la photo. Réglage ISO le plus faible possible pour bien avoir tous les détailles de la figurine et bien sûr réglage Macroscopique pour les photos de près et pas de flash. En règle générale je m'en sort bien comme ça | |
|
| |
GweNao Champion
| |
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mer 22 Jan 2014 - 19:28 | |
| Moi je fais avec la lumiere du jour et je cale ma main sur un accoudoire quelconque avec un galaxy phone .... apres avoir quand meme reglé en macro et ca marche tres bien (sauf la nuit ^^) Plus de raison de se plaindre | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang Mer 22 Jan 2014 - 19:34 | |
| - GweNao a écrit:
- 90 euros d'éclairage + 20 euros de trépied ... je vais pas accuser l'éclairage ou mes photos pourries si je perds le concours mais je vais rester dans mes conditions de travail.
Non moi si je gagne pas j'accuserai les votants qui n'auront pas eu de goût voyons... Et puis si toi c'est la faute des photos, moi ce sera la faute de mes pinceaux, difficile de peindre au balai brosse vous ne trouvez pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang | |
| |
|
| |
| [CDB 2014] bearclaw, les Soeurs de Sang | |
|